Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Introduction

Message par Droog le Dim 3 Jan - 22:35



Tant redouté par les uns, prédis depuis des millénaires par les autres, et inéluctable selon la communauté scientifique, elle avait fini par venir : l’Apocalypse. Naît de multiples causes, en gestation depuis des siècles, son arrivée fût foudroyante et irrévocable. Telle une petite flamme qui embrase un gigantesque tas de bois qui aurait séché depuis plusieurs siècles.



Vers les années 2100 une succession de phénomènes avaient conduit à l’irréparable. A force de mal bouffe et d’expériences transgéniques pour la rentabilité des filières agroalimentaires, des maladies s‘étaient développées et avaient décimées des peuples entiers. Les multiples pollutions combattues simplement dans les statistiques et la façon de les manier, avaient finie par avoir eut raison de l’écosystème global de Gaïa. Des catastrophes naturelles en chaînes  ravageaient tous les continents : plus aucune glace polaire, des océans qui débordaient, typhons, raz de marées, une chaleur à crevée … Il restait de moins en moins de zones habitables, ce qui déclencha de nombreux conflits pour l’énergie fossile, les sols cultivables, l’eau potable, l’air respirable et tout ce qui permettrait la survie dans ce monde devenu impitoyable. Chaque région du globe, chaque continent, chaque pays se déchaîna, la course à l’armement fut sans précédents. L’arme atomique finie par être utilisée de façon massive : pas de doutes, c’était bien l’Apocalypse !



Cent ans passèrent.



La nature avait repris ses droits à bien des égards, on avait même vu apparaitre des plantes et des animaux jusque là encore inconnus, d’anciennes espèces avaient mutées pour s’adapter au nouvel environnement. Le monde était transfiguré à jamais. Les océans représentaient quatre vingt dix pour cent du globe, et les terres immergées oscillaient entre des déserts arides et des forêts tropicales. L’ensemble de la planète était écrasée par une chaleur permanente ponctuée de violences météorologiques récurrentes et destructrices. La population survivante avait finie par trouver les moyens de survivre. D’une part quelques grandes villes ultra protégées et fortifiées, refermées sur elles-mêmes, aux politiques protectionnistes tendances paranoïaques et maxi-sécuritaire. La technologie y était omniprésente, et avait atteint des sommets impensables. Et d’autre part des milliers de petits villages de-ci de-là, qui subsistaient comme ils pouvaient en fonction des ressources les plus proches, d’abris judicieusement trouvés, ou de simples hasards de l’évolution. Il y avait aussi de nombreuses tribus nomades, se déplaçant avec animaux ou engins motorisés. Sorte de barbares modernes qui pillaient tous sur le passage ne laissant que ruines et désolations.
L’humanité était revenue à un style de vie tribale digne de nos ancêtres les plus primitifs.



Il y avait aussi des hommes solitaires, qui ne cherchaient pas forcement à se rappeler de leur passé et ne vivaient qu’au présent tellement leur avenir était incertain. Et toi, jeune héros de cette aventure, tu es un de ceux là. Mais comme tu vas voir, c’est un peu plus compliqué que ça … N’est pas héros qui veut en deux mille deux cent vingt deux, il faut le devenir.









Alors si tu n’as pas froid aux yeux, clic là-dessus, et part à la rencontre de ton douloureux et sombre destin.

avatar
Droog
Admin

Messages : 2462
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

Voir le profil de l'utilisateur http://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum