2-Géographie et Climat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2-Géographie et Climat

Message par Droog le Mer 6 Jan - 22:34

Pour l'instant, la seul chose connue est cette immensité semi-desertique, appelé le "Bush", faisant référence à son homologue australien. Et cette grande route qui va on ne sait où.


Il fait un climat chaud et sec, l'eau est rare, la nourriture aussi.

La seule présence humaine connue est cette base medico-militaire, où il ne semble pas faire bon vivre.






On en saura plus par la suite ...
avatar
Droog
Admin

Messages : 2519
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

Voir le profil de l'utilisateur http://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2-Géographie et Climat

Message par L'ancien le Mer 18 Mai - 22:20

L'eau

C'est un sujet capital en deux mille deux cent vingt-deux. Il n'y a pas tant d'eau potable que ça, sources, canalisation, nappe phréatique et autre station d'épuration sont souvent contrôlés par des forces vives et sources de multiples conflits.



(à développer)

_________________
Un Reel qui passe pour sage
avatar
L'ancien

Messages : 85
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : -105

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2-Géographie et Climat

Message par L'ancien le Mer 21 Sep - 0:41

Rima





Rima n'est pas vraiment une 'ville', c'est plutôt un gigantesque Bidonville.


Localisation géographique :

Cette ville est situé à un point stratégique, c’est là que se rejoint la grande route qui traverse le Bush, et la mer. Immense, grouillante, puante, colorée, cette cité-bâclée, s’est fabriquées au fil du temps avec ce que chacun a pu trouver. Carcasse de voiture, morceau d’épave de bateau ou d’avion, tôle en tout genre, bois, cordes, bâche, plastique, os, peaux de bêtes, détritus, … Bref, tout ce qui permet de fabriquer des abris.


Politique :

Il y a de nombreux quartiers, et de multiples communautés qui se livrent des batailles plus ou moins ouvertes. On y trouve tous les trafics, armes, alcool, drogue, prostitution, esclaves … Il y existe aussi une milice armée très puissante, qui est à la solde des kakis et des docs. C’est derniers ne peuvent pas éradiquer cette cité et ne cherche d’ailleurs pas à le faire, ils veulent juste contrôler ce qui s’y passe.
Il existe aussi une faction rebelle nommée « Les Lumières de Rima », qui cherchent à renverser cette emprise des MAfs, afin que cette cité et ses habitants puissent vivre plus libres.

Malgré la misère et la violence qui y sévices, Rima attire du monde, car il reste plus facile de survivre en ce lieu que dans le Bush, ne serait-ce que pour se nourrir et boire. La proximité de la mer permet de pêcher, et de récupérer de nombreux objets rapportés par les flots. Curieusement ces détritus semblent ne jamais finir de venir s’échouer sur ces côtes. Mais ça, c’est une autre histoire !


Économie :

Dans Rima il y a une monnaie, elle s’appel « le sel ». On peut tout y acheter et tout y vendre. Évidement il n’y a aucune régulation et l aloi du plus fort se mesure à celle du plus malin. Un capitalisme plus que sauvage, et sans limites.



Lieux spéciaux
Il existe de nombreux endroits curieux en cette ville. En voici quelques-uns :

-Les égouts de Rima :
Ils sont sous cette ville, et permettent d’évacuer les milliers de déchets que produisent cette citée de fortune. On y trouve les « égoutiers », qui sont en fait des gens qui récupèrent ce qu’ils trouvent dans ces sous-sol pour survivre. Mais on y trouve aussi des bandits, des nuées de rats, des resquilleurs, des fuyards, des fous, et sûrement bien d’autres choses encore. On dit aussi que c’est là que se cache « Les Lumières de Rima ». Une des particularités du lieu est que les ondes n’y passent pas en raison des milliers de barres de fer qui soutiennent les plafonds. C’est donc le « black out » de toutes communications « modernes ».

-Le Saloon
C’est une sorte de grand bar qui fait débit de boisson, snack, hôtel, hôtel de passe, taverne, salle de concert. Des soirées mémorables en perspective.

-La station
Une usine de Bioéthanol qu isert en carburant la plus part du bidonville.


Dernière édition par L'ancien le Ven 14 Oct - 8:43, édité 1 fois

_________________
Un Reel qui passe pour sage
avatar
L'ancien

Messages : 85
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : -105

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2-Géographie et Climat

Message par L'ancien le Dim 9 Oct - 23:24

La Station



C’est une usine de Bioéthanol. Elle permet de fabriquer de l’essence à partir de matière organique : déchets verts, pommes de terre, betterave, algues marines et tous ce qui fermente.
Elle est tenu par une équipe assez serrée qui a fait un pacte avec la milice de Rima. Cette dernière les protège en échange de quoi elle reçoit de quoi faire tourner leurs moteurs. La milice étant elle-même affiliée aux Kaki cela peut être assez tendancieux.

En même temps, cette usine permet à plus de la moitié de la ville de faire fonctionner divers véhicules et blocs électrogènes, ainsi personne ne cherche trop à savoir tous ce qui se passe et prend l’usine comme une richesse plutôt qu’une menace.

Certains disent que dans l’équipe de l’usine il y a des révolutionnaires qui sont près à faire fonctionner le système le jour où les kakis seront renversés. Cela reste à vérifier.





Concrètement chacun peut venir récupérer son litre d’essence en échange de matériel, ou de matière végétale brute. De nombreux habitants de Rima font la collecte de déchets pour subvenir à leurs besoin en carburant. Une fois sur place, des équipes de l’usine tris tous les déchets ramenés. On peut aussi directement acheter cette essence avec la monnaie de Rima. L’usine cultive aussi ses propres patates en sous-sol, afin de se garantir un minimum d’autonomie.

Une industrie lucrative qui rend « la Station » comme on l’appel un organisme puissant du bidonville.




_________________
Un Reel qui passe pour sage
avatar
L'ancien

Messages : 85
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : -105

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2-Géographie et Climat

Message par L'ancien le Sam 5 Nov - 23:30

Le sous-sol de la corruption

<Par Varax>







Drogue, alcool, arme, prostitué, assassinat.... Toutes les activités illégales sont particulièrement concentrées dans ce lieu malfamé. La plupart des actes criminelles exercées dans l'enceinte de la ville de Rima proviennent à l'origine de ces ruelles noires.
Situé dans les bas-fonds des égouts de Rima, il est relié pars les tunnels des égouts ainsi que d'anciennes stations de métros. Ce quartier noir existe également pour exécuter les basses besognes de qui que ce soit assez riche ou prédisposant de quelque chose d'assez de valeurs pour s'offrir certains services ou matériels.


Alors même que Rima commençait à se construire, les premiers barons du crime cherchaient à se faire un nom pour écraser les autres. Rapidement, des gangs finirent par se créer chacun souhaitant dominer Rima dans l'ombre. Après plusieurs guerres sanglantes à la surface, Rima fit appel aux kakis pour repousser cette vague criminelle et réduire à néant définitivement ces derniers.
Ce faisant, c'est ainsi que la milice accepta de devenir une filiale des kakis et que la plupart de ces criminelles furent tués, purgés par les kakis et la milice, mais d'autres arrivèrent par fuir dans les égouts.


Des années passèrent et de nouvelles personnalités firent leurs apparitions, parvenant à créer tout un réseau criminelle secret, agissant dans l'ombre. Ce réseau parvint à faire parler de lui à la surface suite à certaines activités jugées illégales par la milice.
Malgré les tentatives de celle-ci pour stopper net ce réseau, ce dernier était trop bien ancré dans son territoire pour y être chassé. C'est ainsi que ce quartier des égouts fut surnommé : " Le sous-sol de la corruption".


Mais alors qui dirige véritablement ce lieu ?

Un nom seul retentit du fond de ces tunnels sans fin : Le Roi Noir


Personne ne sait qui il est et ce à quoi il ressemble mais il finit par faire parler de lui suite à de nombreuses tentatives pour renverser Rima... et peut être même qu'il l'aurait tenté avec l'aide des révolutionnaires.....à quel fins ? Lui seul le sait!


Dernière édition par L'ancien le Sam 5 Nov - 23:46, édité 2 fois

_________________
Un Reel qui passe pour sage
avatar
L'ancien

Messages : 85
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : -105

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2-Géographie et Climat

Message par L'ancien le Sam 5 Nov - 23:34

Le Freddy's

<Par Skipper>

Dans un des quartiers nord de Rima, se trouve une petite place de quelques dizaines de mètres-carrés. Au nord de cette place se dresse un bâtiment qui surplombe ses voisins par le fait qu'il dispose d'un étage en plus du rez-de-chaussée. Au dessus de l'espèce de panneau de bois qui fait office de porte, une enseigne métallique indique sobrement Freddy's. Il semble que, fut un temps, Freddy devait être riche puisqu'il s'est permis le luxe de faire construire son rez-de-chaussée en pierres (l'étage est quand à lui en bois). Lorsque l'on rentre au Freddy's, la première chose que l'on voit est le comptoir qui occupe une partie du mur du fond, avec ses étagères de bouteilles et de verres de toutes sortes. Sur la droite, plusieurs tables et chaises remplissent la salle en grande partie, si ce n'est l'espace révolu à l'escalier menant aux six chambres d'hôtel à l'étage. A gauche, se trouve une autre pièce dont on ne peut voir l'intérieur de suite. Une porte y donne accès mais elle est la majeure partie du temps fermée par une grosse chaîne d'acier munie d'un solide cadenas. A la droite du comptoir, un double battant, façon western, sépare la salle de la cuisine; c'est que Freddy's fait office de bar-restaurant, hôtel et quincaillerie. Les appartements du propriétaire sont à l'arrière, séparés par une porte à serrure à gauche du comptoir. Mais bon, après, vie privée. Et puis il y a souvent Freddy qui vous accueille!
Impressionnant, le patron! Ce qui frappe au premier abord, c'est la peau grise qui recouvre la moitié droite de son corps; de la peau de requin. Ensuite, si l'on met de côté l'horrible accent que cela lui donne, il y a sa voix qui vous souhaite la bienvenue avec chaleur et sincérité. Ses 130 kilos pour 1,75 mètres lui rendent un côté bon-vivant que son tablier de cuisine tâché de jus de volaille ou autres sauces accentue. Ensuite, tout dépend de ce que vous venez faire chez lui: vous pouvez boire un verre ou demander un repas, il vous servira avec célérité. Si vous cherchez quelque chose de plus rare, alors Freddy vous prendra à part et, sérieusement, vous demandera de quoi il s'agit parce qu'il peut l'avoir chez lui ou vous le dégoter rapidement. Et il est rare qu'il faillit à sa parole dans ces cas. S'il vous dit qu'il a à disposition ce que vous cherchez, alors il sort une clef de son tablier et va ouvrir la porte de la pièce. "Mon grenier à trésors." se plait-il à dire. On se rend compte alors que le gars ne doit pas avoir fait que tenancier de bar dans sa vie.
Il y a de cela bien des années, dans sa jeunesse, Freddy voulait tout découvrir, tout savoir et se promettait de faire fortune pour pouvoir épouser sa belle. Il se joignit alors à un groupe d'aventuriers et partit le sourire aux lèvres, rêvant aux exploits qu'il ne manquerait pas de vivre et qui forgeraient sa légende. Deux ans passèrent au bout desquels on présuma que toute l'expédition avait dû périr au loin. Puis, un matin, un pauvre hère arriva à Rima, presque nu, le corps affreusement brûlé comme par de l'acide, mais traînant de sa main valide un gros sac rempli de pépites d'or. L'homme se présenta comme étant Freddy, seul survivant de l'expédition. Il donna quelques informations intimes pour prouver son identité, mais jamais ne raconta ce qu'il était arrivé à lui et aux autres membres du groupe. Il se fit soigner avec le résultat que l'on connait aujourd'hui puis construisit son établissement. Et depuis, il est un respectable tenancier mais il semble avoir quelques moyens secrets pour parvenir à se procurer du matériel ou des informations qu'il est impossible de trouver ailleurs. De sorte que si l'on veut partir à l'aventure en ayant en possession le "petit truc en plus" capable de sauver des vies, c'est au Freddy's qu'il faut se rendre.


Dernière édition par L'ancien le Sam 5 Nov - 23:59, édité 4 fois

_________________
Un Reel qui passe pour sage
avatar
L'ancien

Messages : 85
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : -105

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2-Géographie et Climat

Message par L'ancien le Sam 5 Nov - 23:36

Le Renouveau...

<Par Joshua N>





La petite histoire

Pourtant Kosson Anderson avait tout pour réussir dans se monde étrange... Sa famille descendait des fondateurs de la ville de Rima. Une grande fortune et un garçon a l'époque fort belliqueux. Mais un jour, son père tomba malade. Sida, Cancer, Tuberculose, Nouvelle maladie... Personne ne savait, les appareils et la technologie contres les maladies avait disparu ! Elle toucha environ 3% de la population, principalement dans les quartier riches... Si bien qu'on l'appela : "La Fièvre Vengeante". Lors de la maladie de Khon Anderson, son fils passa une semaine 24/24, 7/7 à son chevet ! Lorsque il fut revenue, il arrêta toute magouille, cambriolage et bagarre n'étaient plus son credo... Plus de soirée ou il buvait, se droguait et couvait avec n'importe qui ! Plus rien, il se rangea dans la masse, devenant peu a peu comme tout le monde... Il donna peu à peu son argent aux gens qui en avait le plus besoin... Puis peu a peu, il commença a mettre ses complices en prison... Il jugea d'un oeuil droit chaque action, il utilisa ses méthodes pour arrêter des voyou, autre fois comme lui ! Enfin, il créa "Le Renouveau".

Mais c'est quoi ?

Kosson a créé cette endroit pour une seul et bonne raison : ressusciter la religion. Maintenant Chrétien, Kosson voulait faire régner justice et bonté sur ce monde ! L'église " Le Renouveau " était donc la ! Il était convaincu qu'un tel bâtiment serait bénéfique pour tout le monde, la religion apportait foi et bonté ainsi que le bâtiment servirait pour aider les plus défavorisés ! Chaque dimanche une grande messe se fait, confondant chaque religion ! Kosson exposait celles qu'il connaissait, proposant aux gens de commencer à avoir foi en Dieu, à le croire et lui faire confiance ! Réunissant le monde, le taux de criminalité avait un peu baissé et désormais les pauvres avait un endroit ou dormir et se nourrir...

Mais c'est d'un mauvais regard que les habitants de Rima regardait cette grosse bâtisse... Peut être a cause de jalousie, après tout un pauvre ayant la foi est plus heureux qu'un autre ! Mais peut être aussi par pessimisme... Si quelqu'un nous observe depuis le ciel, pourquoi nous condamne t'il ?

ça ressemble a quoi ?

Ce bâtiment est une grosse bâtisse en pierre de 6m. C'est le bâtiment le plus grands de tout Rima, il est situé dans les quartier pauvre comme pour donne de l'espoir au plus défavorisés... Fabriqué de façon a avoir le toi en pique, le bâtiment est très rustre et inégal... Les pierres sont pour certaines vraiment mal placé mais bon, le bâtiment a grâce a ça un petit charme. Il n'y a en vérité que une grande salle résonante pleine de banc, lit et chaise ! On a tente de parsemés le bâtiment de décoration (intérieur comme extérieur), quelques fleurs sont plantes et quelques vitraux ainsi que œuvre d'art pas très belle sont exposés...


Dernière édition par L'ancien le Sam 5 Nov - 23:47, édité 2 fois

_________________
Un Reel qui passe pour sage
avatar
L'ancien

Messages : 85
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : -105

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2-Géographie et Climat

Message par L'ancien le Sam 5 Nov - 23:39

Le Laboratoire secret

<Par Adel H>



C'est tout comme son nom l'indique bien, à savoir :

1-Un laboratoire : on y fabrique de la drogue, des médicaments, et tous ce qui se prend pour altérer l’état du corps et de l'esprit humain.

2-Secret : car personne ne sait trop où c'est vu que les produits qui y sont fabriqués sont à la fois illégaux, encore que c'est pas trop là la problème, mais surtout très couteux car très recherchés.



Je ne peux donc vous en dire beaucoup plus tellement c'est confidentiel et dangereux d'en parler. Ce qui est sûr c'est qu'il en sort des tas de gélules qui peuvent faire des miracles dans tous les sens du terme.

Et venez pas me dire que c'est un prétexte pour ne pas me fouler d'en écrire plus hein ... Tiens d’ailluers, j'vien dprend un ptit qukch oze duTruK et vlA quilé +10fi6L DékRRRir Dess tukc0r3ct jef eczriuxhom y_exhrzlgymrtç_cg ihczù


Dernière édition par L'ancien le Mer 23 Nov - 15:29, édité 1 fois

_________________
Un Reel qui passe pour sage
avatar
L'ancien

Messages : 85
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : -105

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2-Géographie et Climat

Message par L'ancien le Mer 23 Nov - 15:29





http://img4.hostingpics.net/pics/270363Arkhana.jpg
Cette région se situe à proximité de celle de Rima. Arkhana est une région plus urbaine mais possède également des terres abandonnées peuplées essentiellement de vagabonds, charognards, pilleurs…

Tout comme à Rima, l’existence du monde souterrain eut une grosse influence sur la surface d’Arkhana. En effet, celle-ci fut transformée en zone de guerre partout dans la région entre deux factions importantes. D’un côté l’agence du TSI et de l’autre celle du LILA. En guerre depuis plusieurs siècles suite aux catastrophes naturelles, ces deux groupes militaires se livrent de multiples batailles sanglantes sans relâche.

Ajouté à cela tous les dangers autres tels que les animaux carnivores, radioactifs, toxiques… De même pour certaines plantes ! En plus de cela, l’existence de certaines sectes, esclavagistes, sadiques, infectés…

De plus, la région d’Arkhana est souvent victime de vents parfois violents et surtout de tempêtes d’orages qui peuvent se montrer extrêmement dangereux et destructeurs. Depuis les évènements atomiques les nuages sont restés très concentrés par ici et l’humidité y est plus présente ce qui empêche la présence de zones arides mais qui en revanche provoque des orages puissants.




_________________
Un Reel qui passe pour sage
avatar
L'ancien

Messages : 85
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : -105

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2-Géographie et Climat

Message par L'ancien le Mer 23 Nov - 15:33







La plupart des régions de 2222 possèdent leur propre capitale et celle d’Arkhana se nomme Drimel.

Cette capitale est une grande ville composé de plusieurs bâtiments tenant encore debout pour certains, à moitié arraché pour d’autres, des bidons-villes dans certains quartiers ou des abris en taules pour d’autres. Cette ville est divisée en plusieurs quartiers qui sont : Les hauts quartiers, le quartier noir, le quartier commerçant, les sous-sols et le centre-ville. Chaque quartier étant séparé par des murs possédant des portails blindés et surveillées par des postes de contrôle de la milice et des Kakis, au nombre de deux postes part quartiers situés à l’extérieur de la ville et un autre à l’intérieur entre chaque quartiers.

Le système économique de Drimel repose sur l’échange de biens et/ou de services, mais également un système monétaire y a été mis en place afin de restaurer en partie le système d’argent du temps « d’avant » représenté aujourd’hui par des billets appelés «Drikanes » de 3 catégories différentes. Ces billets sont marqués et colorés selon leurs catégories et chaque catégories correspond à un niveau de valeurs. (1 étant le plus faible et 3 le plus élevé) Ceux-ci sont échangeables pour un bien ou un service dont le niveau de valeurs est définit et marchandé par le vendeur. (Ainsi, un marchand peut vendre de la nourriture pour 3Drikanes de niveau 1 par exemple)

Cependant Drimel n’est pas autosuffisante et doit par conséquent dépendre aussi de l’économie de sa voisine Rima qui possède des ressources que Drimel n’a pas tel que le carburant, l’alcool et autre ressources importantes… L’échange entre les deux villes sont importants et organisent souvent des convois afin de fournir ce dont ces capitales ont besoin.

Drimel est une ville en pleine guerre froide, elle n’est contrôlée par personne véritablement mais occupée par la milice et les Kakis. Ces deux clans ne sont pas en guerre direct cependant leurs façon d’opérer sont complètement différentes. De plus, les Kakis font partis du monde souterrain tous comme l’est le TSI, faisant d’eux des alliés naturels (l’existence du monde souterrain étant encore inconnu de tous). De l’autre côté, le LILA ne pouvait se résoudre à laisser Drimel sous le contrôle total du TSI, par conséquent ils proposèrent un pacte avec la milice leur assurant de les soutenir en leurs fournissant ce dont ils avaient besoin, ce qu’ils acceptèrent sur le champ en voyant les kakis bien soutenus par le TSI. Cependant, aucune des factions que ça soit le LILA ou le TSI n’avaient le droit de rentrer dans Drimel. En effet, un pacte ancien avait déjà été rédigé entre les kakis et la milice bien avant l’arrivée du LILA et du TSI à la capitale, accord qui stipulait qu’aucun des deux parties n’avait le droit de faire rentrer sur le territoire une organisation quelconque. Bien entendu, il n’y a effraction que si l’on se fait prendre….



Les Hauts Quartiers




Cette zone est très contrôlée par la milice et les Kakis et fourmille d’une population « riche », gagnant leurs vies grâce à l’économie de Drimel par le biais des logements payants du haut quartier, des locaux et places marchandes des autres quartiers de Drimel, des boutiques d’armes et protections de la contrebande etc…

Ce quartier est le seul de la région à être fleuri légèrement, les plantes non dangereuses pour l’Homme devenant très rares, elles sont présentent dans la capitale uniquement dans cette partie de la ville. On peut également y trouver des lieux de débauches tel que les boites de striptease ou autre plaisirs charnelles, des bars, des hôtels, des théâtres… toutes sortes de divertissements déjà existante du temps « d’avant ».

Mais elle n’est cependant pas ouverte à n’importe qui et un passe à l’entrée du quartier est obligatoire pour pouvoir espérer y entrer, ou alors l’invitation d’un tiers avec sa présence pour le faire rentrer.

Le Quartier Noir


Cette partie de la ville se situe à l’opposé du haut quartier et se trouve entre l’entrée des sous-sols et celle du quartier marchant. Il est considéré comme le quartier « pauvre » où règnent les voleurs, assassins, sans domicile, pilleurs… Dans ce quartier l’avant-poste est extrêmement surveillé par les mastodontes des Kakis. Mais aucune autorité ne circule dans cette partie de la ville car jugé trop dangereuse et sans intérêt pour les organisations importantes.

Cependant tout le monde tire profit des nombreux services et équipements illégaux qui circulent ici (passe pour le haut quartier, trafic d’armes, drogues, d’êtres humains…).  De nombreux gangs résident à cet endroit mais aucun d’eux ne se fais la guerre car même si les grosses organisations comme les kakis et la milice ne circulent pas ici, en cas de conflits dans le quartier ils ont pour ordre de « purger » la zone afin d’éviter tout débordement.

Mais cela n’empêche pas certains crimes d’être commis pour autant, ils sont juste tolérés à petite échelle…

Le Quartier Marchand



Ici tous se monnaye mais seulement les marchandises légales. Nourritures, plantes, équipements…De tous sauf des armes et protections qui sont interdites au sein de la ville sauf bien entendu par les autorités locales. Les bâtiments sont faits de taules et chaque emplacement coute cher à son propriétaire.

La sécurité y est aussi assez importante même si l’accès y est libre. Vous pouvez y trouver plusieurs types de magasins du meuble pour intérieur, aux vêtements, coiffures, équipements médicales, magasins de véhicules, garages etc…

Pour le reste, des échanges entres d’autres villes telles que Rima pour son carburant ont également lieu ici, ce qui profite à certains passage clandestins d’une ville à une autre…


Les Sous-Sols



Les sous-sols ne sont pas véritablement un quartier car ils sont souterrains d’une part et qu’il n’y a qu’une seule entrée possible par la capitale, et celle-ci se trouve à proximité du Quartier Noir.

Bien évidement aucune surveillance ici mais les espions sont partout… La présence des tunnels et bouches de métros servent aux transferts de matériels de la contrebande ainsi que le passage des clandestins d’une région à une autre. La plupart des tunnels entre les capitales sont sécurisés mais elles ne sont pas à l’abri des mauvaises surprises des présences de certaines espèces dangereuses… De plus les souterrains sont très grands et sont divisés en plusieurs tunnels qui n’ont pas tous été découverts.

Les sous-sols servaient autrefois d’issus de secours lors des explosions atomiques mais n’est aujourd’hui qu’exploité que pour le transport et sous le contrôle de différents gangs du quartier noir qui s’accordent à l’utiliser ensemble.


Le Centre-Ville

Ce centre-ville n’est pas ce qu’on peut penser être une zone où se promener et voir de belles choses à visiter car ce n’est ni plus ni moins qu’une grande centrale électrique. Afin de faire vivre la ville qui est gourmande en énergie, les premiers ingénieurs pensaient copier le système de Bioéthanol de Rima. Cependant, Arkhana ne possède pas les ressources nécessaires pour la production de cette essence dont seule Rima à le secret. Par conséquent ils décidèrent d’utiliser une ressource naturelle très présente dans la région, la foudre.

Les orages étant bien plus présents que dans les autres régions, les ingénieurs utilisèrent cet aspect naturel d’Arkhana. Ils reprirent des anciens plans du temps « d’avant » avec un système d’énormes paratonnerres capturant l’énergie de la foudre et par le biais d’énormes transformateurs, transforment le courant afin de la diffuser à travers la ville avec tout un système de recyclage, permettant de ne pas avoir à attendre d’autres orages pour pouvoir alimenter la capitale.

Cependant même si la foudre ne sert plus à la ville pour son énergie car celle-ci est recyclée sans fin, elle reste utile de par la création de blocs d’énergies électriques purs permettant de condenser l’électricité et de la fournir à diverses villes ou sites ayant besoins d’énergie électrique, assurant ainsi une ressource importante dans l’économie de Drimel.


Dernière édition par L'ancien le Ven 2 Déc - 20:35, édité 1 fois

_________________
Un Reel qui passe pour sage
avatar
L'ancien

Messages : 85
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : -105

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2-Géographie et Climat

Message par L'ancien le Ven 2 Déc - 20:34

Le désert Blanc

<MJ-Athan'Shetek>



Il y a un peu plus de deux siècles, ce désert de sel était une étendue d'eau, un lac d'eau salée dans les terres de ce qui s'appelait les Etats-Unis d'Amérique. Mais le réchauffement climatique et un accident industriel l'ont desséché et le sel ne pouvant partir a formé une épaisse couche au sol. C'est certainement le pire site naturel de Westland. Sa surface craquelée ne recèle aucune ressource exploitable autre qu'elle-même et le soleil y est encore plus terrible qu'ailleurs du fait de la réverbération de la lumière qui agresse les malheureux qui s'y trouvent. Servant de poubelle aux autorités de la Citadelle Rouge, le désert blanc se charge de tuer ceux qui y sont abandonnés et rares sont les créatures à pouvoir s'en sortir.


Dernière édition par L'ancien le Ven 2 Déc - 20:37, édité 1 fois

_________________
Un Reel qui passe pour sage
avatar
L'ancien

Messages : 85
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : -105

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2-Géographie et Climat

Message par L'ancien le Ven 2 Déc - 20:34

LES MONTAGNES DE LA FIN DU MONDE

<MJ-Athan'Shetek>




Autre curiosité naturelle du Westland, cette chaîne montagneuse était autrefois connue sous le nom de Montagnes Rocheuses. Leur présent nom n'est pas dû à quelque événement funeste passé ou futur mais au fait qu'avec l'élévation du niveau des océans, ses flancs ouest plongent directement dans les eaux du Pacifique, faisant ainsi de quelques vallées submergées des petits fjords accueillants. Le climat y est plus humide qu'ailleurs et les tempêtes ne sont pas rares l'hiver. Mais certaines communautés ont su trouver les bons flancs de montagne pour vivre à l'abri des pires intempéries.


_________________
Un Reel qui passe pour sage
avatar
L'ancien

Messages : 85
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : -105

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2-Géographie et Climat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum