Concours "la Toussaint" 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concours "la Toussaint" 2016

Message par L'ancien le Ven 14 Oct - 8:43







Pour celles et ceux qui ne verrai pas ce que veux dire Rima :
-vous pouvez lire/jouer le Tome3 de l'aventure solo : http://2222.forumactif.org/t35-3-les-lumieres-rima
-Vous pouvez aller regarder l’encyclopédie : http://2222.forumactif.org/t12-2-geographie-et-climat#2327


_________________
Un Reel qui passe pour sage
avatar
L'ancien

Messages : 85
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : -105

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours "la Toussaint" 2016

Message par Skipper Martin le Ven 14 Oct - 12:09

Alors je propose à la fois un lieu et une personnalité:
Le Freddy's
Dans un des quartiers nord de Rima, se trouve une petite place de quelques dizaines de mètres-carrés. Au nord de cette place se dresse un bâtiment qui surplombe ses voisins par le fait qu'il dispose d'un étage en plus du rez-de-chaussée. Au dessus de l'espèce de panneau de bois qui fait office de porte, une enseigne métallique indique sobrement Freddy's. Il semble que, fut un temps, Freddy devait être riche puisqu'il s'est permis le luxe de faire construire son rez-de-chaussée en pierres (l'étage est quand à lui en bois). Lorsque l'on rentre au Freddy's, la première chose que l'on voit est le comptoir qui occupe une partie du mur du fond, avec ses étagères de bouteilles et de verres de toutes sortes. Sur la droite, plusieurs tables et chaises remplissent la salle en grande partie, si ce n'est l'espace révolu à l'escalier menant aux six chambres d'hôtel à l'étage. A gauche, se trouve une autre pièce dont on ne peut voir l'intérieur de suite. Une porte y donne accès mais elle est la majeure partie du temps fermée par une grosse chaîne d'acier munie d'un solide cadenas. A la droite du comptoir, un double battant, façon western, sépare la salle de la cuisine; c'est que Freddy's fait office de bar-restaurant, hôtel et quincaillerie. Les appartements du propriétaire sont à l'arrière, séparés par une porte à serrure à gauche du comptoir. Mais bon, après, vie privée. Et puis il y a souvent Freddy qui vous accueille!
Impressionnant, le patron! Ce qui frappe au premier abord, c'est la peau grise qui recouvre la moitié droite de son corps; de la peau de requin. Ensuite, si l'on met de côté l'horrible accent que cela lui donne, il y a sa voix qui vous souhaite la bienvenue avec chaleur et sincérité. Ses 130 kilos pour 1,75 mètres lui rendent un côté bon-vivant que son tablier de cuisine tâché de jus de volaille ou autres sauces accentue. Ensuite, tout dépend de ce que vous venez faire chez lui: vous pouvez boire un verre ou demander un repas, il vous servira avec célérité. Si vous cherchez quelque chose de plus rare, alors Freddy vous prendra à part et, sérieusement, vous demandera de quoi il s'agit parce qu'il peut l'avoir chez lui ou vous le dégoter rapidement. Et il est rare qu'il faillit à sa parole dans ces cas. S'il vous dit qu'il a à disposition ce que vous cherchez, alors il sort une clef de son tablier et va ouvrir la porte de la pièce. "Mon grenier à trésors." se plait-il à dire. On se rend compte alors que le gars ne doit pas avoir fait que tenancier de bar dans sa vie.
Il y a de cela bien des années, dans sa jeunesse, Freddy voulait tout découvrir, tout savoir et se promettait de faire fortune pour pouvoir épouser sa belle. Il se joignit alors à un groupe d'aventuriers et partit le sourire aux lèvres, rêvant aux exploits qu'il ne manquerait pas de vivre et qui forgeraient sa légende. Deux ans passèrent au bout desquels on présuma que toute l'expédition avait dû périr au loin. Puis, un matin, un pauvre hère arriva à Rima, presque nu, le corps affreusement brûlé comme par de l'acide, mais traînant de sa main valide un gros sac rempli de pépites d'or. L'homme se présenta comme étant Freddy, seul survivant de l'expédition. Il donna quelques informations intimes pour prouver son identité, mais jamais ne raconta ce qu'il était arrivé à lui et aux autres membres du groupe. Il se fit soigner avec le résultat que l'on connait aujourd'hui puis construisit son établissement. Et depuis, il est un respectable tenancier mais il semble avoir quelques moyens secrets pour parvenir à se procurer du matériel ou des informations qu'il est impossible de trouver ailleurs. De sorte que si l'on veut partir à l'aventure en ayant en possession le "petit truc en plus" capable de sauver des vies, c'est au Freddy's qu'il faut se rendre.


Dernière édition par Boblip Terrouge le Sam 15 Oct - 22:04, édité 1 fois
avatar
Skipper Martin

Messages : 249
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 45
Localisation : Autour de Rima.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours "la Toussaint" 2016

Message par Skipper Martin le Ven 14 Oct - 17:18

Je tiens à préciser que Freddy's est de taille plus modeste, plus intime que le Saloon, et donc moins fréquenté.
Peut-être qu'il n'y a pas QUE le Saloon et Freddy's comme bar...
avatar
Skipper Martin

Messages : 249
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 45
Localisation : Autour de Rima.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours "la Toussaint" 2016

Message par Droog le Ven 14 Oct - 17:35

Super ! Oui à Rima il y a plein de bars plus ou moins déclarés

avatar
Droog
Admin

Messages : 2587
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

Voir le profil de l'utilisateur http://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours "la Toussaint" 2016

Message par Skipper Martin le Sam 15 Oct - 22:05

Mise à jour du sujet par l'ajout de quelques détails.
avatar
Skipper Martin

Messages : 249
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 45
Localisation : Autour de Rima.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours "la Toussaint" 2016

Message par Droog le Sam 15 Oct - 22:06

Ok je prend note
avatar
Droog
Admin

Messages : 2587
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

Voir le profil de l'utilisateur http://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours "la Toussaint" 2016

Message par Varax le Dim 16 Oct - 1:01

Le sous-sol de la corruption





Drogue, alcool, arme, prostitué, assassinat.... Toutes les activités illégales sont particulièrement concentrées dans ce lieu malfamé. La plupart des actes criminelles exercées dans l'enceinte de la ville de Rima proviennent à l'origine de ces ruelles noires.
Situé dans les bas-fonds des égouts de Rima, il est relié pars les tunnels des égouts ainsi que d'anciennes stations de métros. Ce quartier noir existe également pour exécuter les basses besognes de qui que ce soit assez riche ou prédisposant de quelque chose d'assez de valeurs pour s'offrir certains services ou matériels.


Alors même que Rima commençait à se construire, les premiers barons du crime cherchaient à se faire un nom pour écraser les autres. Rapidement, des gangs finirent par se créer chacun souhaitant dominer Rima dans l'ombre. Après plusieurs guerres sanglantes à la surface, Rima fit appel aux kakis pour repousser cette vague criminelle et réduire à néant définitivement ces derniers.
Ce faisant, c'est ainsi que la milice accepta de devenir une filiale des kakis et que la plupart de ces criminelles furent tués, purgés par les kakis et la milice, mais d'autres arrivèrent par fuir dans les égouts.


Des années passèrent et de nouvelles personnalités firent leurs apparitions, parvenant à créer tout un réseau criminelle secret, agissant dans l'ombre. Ce réseau parvint à faire parler de lui à la surface suite à certaines activités jugées illégales par la milice.
Malgré les tentatives de celle-ci pour stopper net ce réseau, ce dernier était trop bien ancré dans son territoire pour y être chassé. C'est ainsi que ce quartier des égouts fut surnommé : " Le sous-sol de la corruption".


Mais alors qui dirige véritablement ce lieu ?

Un nom seul retentit du fond de ces tunnels sans fin : Le Roi Noir


Personne ne sait qui il est et ce à quoi il ressemble mais il finit par faire parler de lui suite à de nombreuses tentatives pour renverser Rima... et peut être même qu'il l'aurait tenté avec l'aide des révolutionnaires.....à quel fins ? Lui seul le sait!
avatar
Varax

Messages : 283
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours "la Toussaint" 2016

Message par Skipper Martin le Mer 26 Oct - 5:57

Aujourd'hui, un nouvel animal:

Le stronthe.
L'espèce animale connue sous le nom de stronthe est assez indéfinissable: mélange de mulot, de fourmi (pour les mandibules) et de boule de limaille de fer (!), c'est semble-t-il un mammifère d'origine indéterminée dans le temps. On ne connait à ce jour qu'une seule colonie de stronthes, à Rima où il est à la fois une bénédiction et une plaie.
On ne sait encore que peu de choses sûres sur cet étonnant phénomène. Il semble avoir une durée de vie assez courte (on l'estime de l'ordre de trois à cinq ans); qu'il compense en ayant une portée tout les six mois à partir de un an. Ce qui est parfaitement connu en revanche, c'est son régime alimentaire basé sur...les matières non-organiques, comme les métaux, les plastiques et autres artificiels du genre. C'est ce qui explique sa popularité mitigée: en petit nombre, il peut servir d'auxiliaire-éboueur en débarrassant Rima de certains polluants; en horde, c'est une calamité capable de réduire un quartier entier à rien en une seule journée! Car il semble acquis que manger est sa principale activité.
Le stronthe est un animal doué pour creuser des terriers pouvant atteindre plusieurs mètres carrés; ses griffes des pattes avant sont longues et très solides pour remuer la terre. Curieusement il semble ne pas aimer la pierre et contourne toute masse minérale qu'il rencontrerait. Quand au béton...il en fait son repas. Ce qui explique qu'on peut le trouver facilement dans les égouts de la ville; mais aussi à la surface où il a un mode de vie principalement nocturne. Le stronthe se montre très discret, même en plein milieu de l'obscurité surtout parce qu'il a horreur des bruits trop violents. En résumant, c'est un petit animal très casanier dont le principal plaisir est la nourriture.
avatar
Skipper Martin

Messages : 249
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 45
Localisation : Autour de Rima.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours "la Toussaint" 2016

Message par Droog le Mer 26 Oct - 11:29

Super cette bestiole Smile ça me fait penser à "Urdlen" le dieu gnome chaotique. On pourrait mettre son avatar en "image" de cette bête. Si ça te dis je te laisse faire le montage sinon je m'en occuperait.

Pour le RP courage ! je devrais pouvoir m'y mettre ce soir Smile

++Ig
DrOog
avatar
Droog
Admin

Messages : 2587
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

Voir le profil de l'utilisateur http://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours "la Toussaint" 2016

Message par Skipper Martin le Mer 26 Oct - 11:42

Je ne connais pas Urdlen; tu peux me montrer à quoi il ressemble?
avatar
Skipper Martin

Messages : 249
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 45
Localisation : Autour de Rima.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours "la Toussaint" 2016

Message par Droog le Mer 26 Oct - 12:13

avatar
Droog
Admin

Messages : 2587
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

Voir le profil de l'utilisateur http://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours "la Toussaint" 2016

Message par Skipper Martin le Mer 26 Oct - 16:24

Je te laisse faire.
avatar
Skipper Martin

Messages : 249
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 45
Localisation : Autour de Rima.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours "la Toussaint" 2016

Message par Droog le Mer 26 Oct - 21:40

et voici :

avatar
Droog
Admin

Messages : 2587
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

Voir le profil de l'utilisateur http://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours "la Toussaint" 2016

Message par Joshua N le Jeu 27 Oct - 3:09

Le Renouveau...



La petite histoire

Pourtant Kosson Anderson avait tout pour réussir dans se monde étrange... Sa famille descendait dj fondateur de la ville de Rima. Une grande fortune et un garçon a l'époque fort belliqueux. Mais un jour, son père tomba malade. Sida, Cancer, Tuberculose, Nouvelle maladie... Personne ne savait, les appareils et la technologie contres les maladies avait disparu ! Elle toucha environ 3% de la population, principalement dans les quartier riches... Si bien qu'on l'appela : "La Fièvre Vengeante". Lors de la maladie de Khon Anderson, son fils passa une semaine 24/24, 7/7 à son chevet ! Lorsque il fut revenue, il arrêta toute magouille, cambriolage et bagarre n'étaient plus son credo... Plus de soirée ou il buvait, se droguait et couvait avec n'importe qui ! Plus rien, il se rangea dans la masse, devenant peu a peu comme tout le monde... Il donna peu à peu son argent aux gens qui en avait le plus besoin... Puis peu a peu, il commença a mettre ses complices en prison... Il jugea d'un oeuil droit chaque action, il utilisa ses méthodes pour arrêter des voyou, autre fois comme lui ! Enfin, il créa "Le Renouveau".

Mais c'est quoi ?

Kosson a créé cette endroit pour une seul et bonne raison : ressusciter la religion. Maintenant Chrétien, Kosson voulait faire régner justice et bonté sur ce monde ! L'église " Le Renouveau " était donc la ! Il était convaincu qu'un tel bâtiment serait bénéfique pour tout le monde, la religion apportait foi et bonté ainsi que le bâtiment servirait pour aider les plus défavorisés ! Chaque dimanche une grande messe se fait, confondant chaque religion ! Kosson exposait celles qu'il connaissait, proposant aux gens de commencer à avoir foi en Dieu, à le croire et lui faire confiance ! Réunissant le monde, le taux de criminalité avait un peu baissé et désormais les pauvres avait un endroit ou dormir et se nourrir...

Mais c'est d'un mauvais regard que les habitants de Rima regardait cette grosse bâtisse... Peut être a cause de jalousie, après tout un pauvre ayant la foi est plus heureux qu'un autre ! Mais peut être aussi par pessimisme... Si quelqu'un nous observe depuis le ciel, pourquoi nous condamne t'il ?

Sa ressemble a quoi ?

Ce bâtiment est une grosse bâtisse en pierre de 6m. C'est le bâtiment le plus grands de tout Rima, il est situé dans les quartier pauvre comme pour donne de l'espoir au plus défavorisés... Fabriqué de façon a avoir le toi en pique, le bâtiment est très rustre et inégal... Les pierres sont pour certaines vraiment mal placé mais bon, le bâtiment a grâce a ça un petit charme. Il n'y a en vérité que une grande salle résonante pleine de banc, lit et chaise ! On a tente de parsemés le bâtiment de décoration (intérieur comme extérieur), quelques fleurs sont plantes et quelques vitraux ainsi que oeuvre d'art pas très belle sont exposés...
avatar
Joshua N

Messages : 219
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 15
Localisation : Dans le bush

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours "la Toussaint" 2016

Message par Adel H le Dim 30 Oct - 22:31

Le Laboratoire secret

C'est tout comme son nom l'indique bien, à savoir :

1-Un laboratoire : on y fabrique de la drogue, des médicaments, et tous ce qui se prend pour altérer l’état du corps et de l'esprit humain.

2-Secret : car personne ne sait trop où c'est vu que les produits qui y sont fabriqués sont à la fois illégaux, encore que c'est pas trop là la problème, mais surtout très couteux car très recherchés.



Je ne peux donc vous en dire beaucoup plus tellement c'est confidentiel et dangereux d'en parler. Ce qui est sûr c'est qu'il en sort des tas de gélules qui peuvent faire des miracles dans tous les sens du terme.

Et venez pas me dire que c'est un prétexte pour ne pas me fouler d'en écrire plus hein ... Tiens d’ailluers, j'vien dprend un ptit qukch oze duTruK et vlA quilé +10fi6L DékRRRir Dess tukc0r3ct jef eczriuxhom y_exhrzlgymrtç_cg ihczù





PS : sauriez vous dire de quel journal est tiré cette photo ?

avatar
Adel H

Messages : 183
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours "la Toussaint" 2016

Message par Varax le Dim 30 Oct - 23:20

breaking bad ? :p
avatar
Varax

Messages : 283
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours "la Toussaint" 2016

Message par L'ancien le Dim 30 Oct - 23:22

Oui, à mon avis c'est ça

On gagne quoi ? Un coup de H ?

_________________
Un Reel qui passe pour sage
avatar
L'ancien

Messages : 85
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : -105

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours "la Toussaint" 2016

Message par Skipper Martin le Lun 31 Oct - 9:32

Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppppppppppppppp!!!
"Je crois que l'EEG est cuit, Doc!"
avatar
Skipper Martin

Messages : 249
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 45
Localisation : Autour de Rima.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours "la Toussaint" 2016

Message par L'ancien le Sam 5 Nov - 23:55

Résultats du concours Toussaint 2016




Je tiens d’abord à tous vous remercier pour votre participation, l’Encyclopédie a presque triplée de volume.

Après de longues et d’intenses délibérations, voici les résultats du concours dit "de la Toussaint".





Prix du plus sombre : Varax : Le sous-sol de la corruption
Spoiler:

Prix du plus rapide : Skipper : Le Freddy's
Spoiler:

Prix du plus pieux : Joshua N : Le Renouveau
Spoiler:

Prix de la plus camée : Adel H : Le laboratoire secret
Spoiler:


Voilà donc +2 pts de compétence à chaque participants, sachant que certain semble les avoir déjà consommés !!!
Prochain concours vers Noël, à voir le sujet ...

_________________
Un Reel qui passe pour sage
avatar
L'ancien

Messages : 85
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : -105

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours "la Toussaint" 2016

Message par Adel H le Sam 12 Nov - 10:19

Camée Smile en effet ... J'adore les bijoux Laughing qui font rire
avatar
Adel H

Messages : 183
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours "la Toussaint" 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum