4-Histoire et Légendes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

4-Histoire et Légendes

Message par Droog le Mer 6 Jan - 22:38

Pour l'instant il n'y a pas d'histoire puisque chaque personnage démarre son aventure en ayant perdu la mémoire.



Il y a juste l'introduction qui permet de comprendre un peu ce qui se passe, ou du moins ce qui s'est passé. <lien>






Vous en saurez un peu plus par la suite !






Tiens, apparaît un ancien, surement un type du Tome2 qui commence à divulguer quelques info ...


Dernière édition par Admin le Lun 1 Fév - 23:32, édité 2 fois
avatar
Droog
Admin

Messages : 2461
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

Voir le profil de l'utilisateur http://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4-Histoire et Légendes

Message par L'ancien le Lun 1 Fév - 22:42

La ville sous terre


On raconte parfois au coin du feu, lors des veillées dans des tribus Reels ce genre de choses.

L’ancien explique :


-Il existe sous nos pieds, à très très très profond, une grande ville souterraine où des gens sont enfermés toute leur vie. On leur dit quoi faire, quoi manger, quoi boire et quoi penser. Tout est organisé, tout est pensé pour une organisation optimum.

Les jeunes rient et disent que le vieux dit ça pour les effrayer, et personne ne le crois, sauf un qui se prend au jeu :

-Un peu comme une chez les cannibales-fourmis ?

-Oui, un peu, tu as raison, mais la différence est qu’il n’y a pas de reine, dans cette ville du dessous il y a beaucoup de femmes qui font des enfants.

-Et ces gens ils ne cherchent pas à sortir de leur prison ?

L’ancien lève les bras en l’air :

-Non ! Ils ne veulent surtout pas, car on leur dit que dehors c’est très dangereux, la peur paralyse ces gens. D’ailleurs, ils ne se sentent pas en prison, bien au contraire, ils se sentent en sécurité.

-Mais ils font quoi tous ces gens toute la journée ?

-Je ne sais pas, à mon avis ils travaillent à l’organisation de leur ville, ou peut être ont ils des jeux de combats entre eux, ou je ne sais quoi. Je me dis parfois qu’il y a une sorte de compétition permanente entre eux et que les plus malin deviennent Malfaisant et les plus fort des Affreux.

Les jeunes avaient encore plein de questions, mais l'Ancien se lève et dit :

-Allez, assez pour ce soir, je ne voudrais pas vous faire faire trop de cauchemars.


Dernière édition par L'ancien le Jeu 3 Mar - 0:21, édité 2 fois

_________________
Un Reel qui passe pour sage
avatar
L'ancien

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : -105

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4-Histoire et Légendes

Message par L'ancien le Mar 2 Fév - 21:57

Les Affreux et les Malfaisants

Lors d’une autre soirée, l’Ancien, poussé par les questions des jeunes, reprend son exposé de la veille :

-Il existe sous nos pieds, à très très très profond, une grande ville souterraine où des gens sont enfermés toute leur vie. On leur dit quoi faire, quoi manger, quoi boire et quoi penser. Tout est organisé, tout est pensé pour une organisation optimum.

Les jeunes rient :

-Oui ! Hey tu nous l’as déjà dit ça, tu radotes l’Ancien !!!

Gros éclats de rire, l’Ancien essaie toujours de voir si l’on écoute vraiment. Il reprend donc.

-Bien, alors où en étions nous resté ?

-Les gens on peurs de sortir de leur ville-prison souterraine, et ils passent leurs vies à faire une compétition pour devenir Malfaisants ou Affreux.

Un des enfants penche la tête et prend conscience que les Affreux et les Malfaisants doivent bien sortir de quelque part.

-Mais il n’y a pas que des Affreux et des Malfaisants dans cette ville ?

-Non, c’est horrible, mais pas à ce point là. Il y a tout un tas de personnes qui ne sont ni des Affreux, ni des Malfaisants, mais on ne sait trop comment ils peuvent être puisqu’on en a jamais vu.

-Il n’y a que les Affreux et les Malfaisants qui ont la chance de sortir ?

L’Ancien sourit :

-Oui je crois, mais ils ne considèrent pas ça comme une chance ! On les y force. Ils sont ‘obligés’ de sortir de leur ville souterraine, c’est très difficile pour eux. Et dés qu’ils peuvent ils y retournent pour retrouver leurs semblables. C’est normal.

-Mais ils n’ont pas envie de rester dehors ? De ne plus jamais aller vivre sous terre ?

-Non, car ils vivent dans la peur du dehors. Peur de la vie, peur du changement. Et c’est cette peur qui les pousse à vouloir nous détruire. Ils nous voient comme une menace, quelque chose qu’ils ne peuvent contrôler. Ils ont peur de ce qu’ils ne connaissent pas. Et tant que nous seront là, ils n’oseront sortir de leur ville de métal.


-Mais pourquoi ne leur dit on pas qu’ils n’ont rien à craindre de nous ? Pourquoi ne les invitons pas à partager la terre et l’eau ?

-Si nous leur donnions la terre et l’eau ils la détruiraient et la polluerait tellement que tout le monde perdrait la vie. Ils savent que nous les empêcherions de faire ce qu’ils veulent, et ils ont raison.

-Mais, comment est-ce possible, pourquoi voudraient-ils détruire la terre et l’eau ? ce serait complètement absurde ?

-Oui, ça le serait, mais ils le feraient, c’est ainsi, c’est déjà arrivé …

Le vieux paru un peu plus sévère.

-De toute façon ils vont tous mourir …


Puis il se leva et fit signe que c’était fini pour ce soir.

_________________
Un Reel qui passe pour sage
avatar
L'ancien

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : -105

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4-Histoire et Légendes

Message par L'ancien le Jeu 3 Mar - 0:40

Les Affreux et les Malfaisants 2

Le lendemain les jeunes voulurent en savoir plus sur cette dernière phrase de l’Ancien : « ils vont tous mourir ». Le vieil homme voulut bien reprendre la discussion :

-Hier je vous disais que les Affreux et les Malfaisants allaient tous mourir, et d’une certaine façon c’est vrai. Leur civilisation est en voix d’extinction.

Un des jeunes demanda :


-C’est affreux pour eux non ?

-Oui et non, ils n’ont pas su s’adapter à l’évolution de la vie, et donc ils vont dépérirent lentement mais surement, nous n’avons rien à faire.

-Alors pourquoi dis tu toujours qu’il faut s’en méfier ?

-Et bien parce qu’ils sont loin d’avoir tous disparus, et en attendant ils peuvent encore beaucoup nous nuire. Ils enlèvent des nôtres, ils enlèvent des plantes et des animaux pour mieux nous comprendre et nous exterminer. Je crois que ce qui les intrigue le plus c’est la NyuGee. Ils n’en ont pas du tout et ne comprennent même pas ce que cela représente.

-Mais le NyuGee c’est la vie, comment vivre sans comprendre qu’on vit ?

Le jeune paraissait aussi surpris que si on lui avait dit que ces gens n’avaient pas compris l’alternance entre le jour et la nuit.
l’Ancien leva à nouveau les bras comme à chaque fois qu’il ne savait répondre à une question :


-Haaaa ! C’est bien le mystère des Affreux et des Malfaisants. Mais regarde, une mouche sur une vitre peut passer sa journée à essayer de passer, tout ça parce qu’elle voit la lumière de l’autre coté, à mon avis c’est un peu pareil.

Puis l’Ancien fit mine d’écraser la mouche, les jeunes se mirent à rire.

-Alors il faut attendre sans se faire prendre ?

Le vieux eut un sourire malicieux :

-Oui, on peut voir ça comme ça, et faire attention qu’ils n’abiment pas plus la terre et l’eau et l’air qu’ils ne l’ont déjà fait dans le passé.

Puis il ajouta à voix basse :

-On peut même parfois donner un coup de pouce à l’évolution … Enfin, si on est convaincu !

L’Ancien avait retrouvé sa bonne humeur, il était joyeux et entonnât une petite mélodie. Les jeunes aimaient bien le voir ainsi. La soirée se termina avec des rires, des danses et des chansons.

_________________
Un Reel qui passe pour sage
avatar
L'ancien

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : -105

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4-Histoire et Légendes

Message par L'ancien le Sam 5 Nov - 23:51

La légende du crâne de cristal de Skipper Martin.

<Par Skipper>



Il est parfois dit qu'il y a bien plus de six mille ans de cela, la première civilisation d'Amérique centrale avait bâti un empire s'étendant du Rio Grande à l'Amazone, empire dirigé par une coalition de treize cités fabuleuses de richesses. Chacune d'entre elles dirigées par un prêtre-souverain pouvant être indéfiniment un homme ou une femme. Ces dirigeants avaient une crainte à la hauteur de la richesse de leur civilisation: la ruine; autant financière que morale. Alors ils chargèrent un homme du nom de Teoche, un puissant magicien immortel, de leur créer un outil devant assurer une prospérité éternelle. Teoche sculpta alors treize crânes de cristal à partir d'un seul bloc minéral, invoquant les esprits des fondateurs de l'empire afin qu'ils élisent domicile dans ces artefacts pour guider leurs descendants. L'opération de création put être qualifiée de succès et Teoche remis un crâne par cité-capitale, expliquant aux souverains le principe de fonctionnement de ceux-ci: les crânes pouvaient révéler les secrets du temps à partir du moment où on les nourrissait d'un peu de force vitale, à savoir d'un peu du sang de leur propriétaire.
Pendant quelques siècles, tout se passa bien, les prêtres-souverains usaient de leur crâne avec parcimonie et dans le seul but d'assurer la prospérité et le bonheur de leur peuple. Mais vint un jour un nouveau prêtre-souverain dans l'une des villes parmi les plus petites. Cet homme, que d'aucun qualifiait de réfléchi, était au plus profond de son être un monstre d'avidité. Il se mit à utiliser le pouvoir de son crâne à tort et à travers dans le but inavoué d'être LE maître de l'empire, convoitant les biens de ses voisins. Cela ne plut pas à l'esprit de son crâne qui se mit à lui donner de mauvaises réponses à ses questions; le prêtre, persuadé d'avoir raison dans ses ambitions, les utilisa donc à mauvais escient. En peu de temps il provoqua une guerre civile d'une rare violence; Chaque prêtre-souverain commit alors l'erreur d'utiliser son crâne dans l'objectif de gagner cette guerre et ce fut la fin de cette civilisation qui s'effondra dans le feu et le sang. Les survivants, effrayés de ce qui s'était passé, dispersèrent les crânes à travers le monde afin que leur pouvoir terrifiant ne soit plus utilisé de manière si concentré.



Les millénaires passèrent. Des crânes furent définitivement perdus, voire détruits. D'autres parvinrent à survivre à toutes les turpitudes de l'Histoire humaine, gardant intacte leur capacité de divination. C'est l'un d'entre eux que Ma Kangoo, dans sa jeunesse, trouva dans une ruine datant de quelques siècles. Ma Kangoo était une Réel ayant des connaissances en ce qui concernait le surnaturel; ce fut donc sans surprise qu'elle fut réceptive à ce que ce crâne pouvait 'dire'. Mais elle en usa assez rarement dans sa vie. Avant de transmettre cet artefact à sa petite-fille adoptive, Skipper Martin, dont le talent en perception temporelle rendait l'objet complémentaire de ses capacités. Depuis deux ans maintenant, la jeune fille eut plus d'une fois à se servir des pouvoirs du crâne mais, guidée par la sagesse de son aïeule, elle ne s'y emploie qu'en cas de grande nécessité.


Dernière édition par L'ancien le Lun 28 Nov - 1:05, édité 1 fois

_________________
Un Reel qui passe pour sage
avatar
L'ancien

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : -105

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4-Histoire et Légendes

Message par L'ancien le Lun 28 Nov - 1:05

Le fabuleux bestiaire du Dr Brown

<Par le Dr Brown bien évidemment !>


Il s'agit d'un livre mystérieux : des gens en parlent mais personne ne sait s'il existe vraiment, c'est un peu comme son auteur ...

Il vous est très facile de vous le procurer :

<Le fabuleux bestiaire du Dr Brown>

_________________
Un Reel qui passe pour sage
avatar
L'ancien

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : -105

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4-Histoire et Légendes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum