Deux Mille Deux Cent Vingt Deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Le dur réveil d'Ali

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le dur réveil d'Ali - Page 2 Empty Re: Le dur réveil d'Ali

Message par MJ-Athan'Shetek Ven 18 Nov - 18:14

L'homme se glissa jusqu'à la limite de ses rochers puis se tourna vers son compagnon.
Autant que je te prévienne de suite, ce que nous allons chasser est digne d'un cauchemar. alors tu auras forcément peur mais tu devras la dompter; sans cela nous sommes morts tout les deux. Je vais me déplacer sur la droite, à découvert; toi, trouves toi un bon angle de tir protégé et sois prêt à frapper lorsque ce sera au sol.
Sur ce, l'ermite partit, laissant Ali seul.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Le dur réveil d'Ali - Page 2 Empty Re: Le dur réveil d'Ali

Message par Ali Sam 19 Nov - 19:03

Ali n'en revenait pas, ce type veut m'envoyer vers la mort ou quoi ? C'est une blague ? Hey attend ...

Bon, de toute façon faut y aller quoi, je pense qu'il veut voir ce que je vaut à la chasse et me foutre les boules. Pfff, t'va voir mon vieux, j'suis pas un dégonflé ...

Hum ...

Remarque moi même je ne le sais pas.

Allez on fonce, on réfléchira demain ... Ou pas ...


Toute en réfléchissant à tous ça en même temps Ali se déplace le plus discretement possible, près à tirer sur tous ce qui bouge, cauchemardesque ou pas.
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Le dur réveil d'Ali - Page 2 Empty Re: Le dur réveil d'Ali

Message par MJ-Athan'Shetek Sam 19 Nov - 19:21

Ali se déplaça sur sa gauche. il trouva un buisson d'épineux un peu épais où il pourrait se cacher s'il n'avait pas peur de se faire bien des égratignures. De toute manière, il n'avait pas vraiment le temps de réfléchir à beaucoup d'autres options: l'étrange cri se fit entendre de nouveau, la 'chose' n'était plus loin. A une centaine de mètres du jeune homme, l'ermite se dressa seul dans une étendue vierge, hurlant des insultes vers le ciel.
Et 'Cela' fondit d'un coup des hauteurs! une créature au corps de lion, aux ailes géantes de chauve-souris et à la tête quelque peu difforme, la gueule par trop humaine pour être naturel, le faciès ravagé sur le côté droit par une vaste cicatrice de brûlure. L'ermite et la 'bête' se regardèrent face à face, une haine mutuelle visible dans leurs expressions.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Le dur réveil d'Ali - Page 2 Empty Re: Le dur réveil d'Ali

Message par Ali Sam 19 Nov - 20:13

Putain ! C'est qu'il disait vrai le papy ! Bon, ben là c'est le moment de ne pas mollir Ali !



Ali se leva et courant pour se retrouver à bonne distance de la bestiole, il lança sa première sagaie prête à se servir de la seconde pour recevoir une éventuelle charge de ce curieux animal.
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Le dur réveil d'Ali - Page 2 Empty Re: Le dur réveil d'Ali

Message par MJ-Athan'Shetek Sam 19 Nov - 22:00

jet de lancer de sagaie (2 + 3 + adresse 9 = 14) ça passe quand même.
Dégâts: 2D + 2 ( sagaie propulsée) 5 + 5 + 2 =12 de vigueur; 1D = 6 d'agilité

Bien qu'un peu lancée maladroitement, la sagaie se ficha de façon nette dans le flanc de la 'chose'. Poussant un effroyable cri de douleur, elle se retourna vers la direction d'où venait cette blessure. L'ermite ne resta pas inactif du coup, il chargea, son pieu dirigé vers l'avant.
Mais la 'bête' avait la particularité d'être hyperlaxe et, voyant du coin de l'oeil son ennemi courir vers elle, lui décocha un violent coup de patte qui dévia le pieu et lui ouvrit le ventre. Ensuite, elle chercha qui l'avait blessée.


test d'ingéniosité de la 'chose' 5 + 4 + ? = elle voit!

Remarquant Ali derrière son buisson, elle s'avança lentement vers lui.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Le dur réveil d'Ali - Page 2 Empty Re: Le dur réveil d'Ali

Message par Ali Sam 19 Nov - 22:43

Saloperie de bestiole ! Bon, finalement je m'en sort pas si mal ! Allez zou, on va pas se la jouer dégonflé devant l’ermite. Au pire je prendrai un mauvais coup de dents ...

Ali prit une seconde sagaie et visa à nouveau le "monstre"




Nombre aléatoire (1,6) : 5
Nombre aléatoire (1,6) : 6


Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Le dur réveil d'Ali - Page 2 Empty Re: Le dur réveil d'Ali

Message par MJ-Athan'Shetek Sam 19 Nov - 23:00

Ce second tir fut bien mieux ajusté que le premier. La sagaie se planta dans la gorge de la 'chose'.

dégâts: 3 + 2 + 2 = 7 de vigueur; 3 d'agilité

De nouveau blessée mais pas encore morte, la 'bête' bondit sur Ali, oubliant (ou n'ayant pas du tout remarqué) le buisson épineux. Elle atterrit en plein dessus, s'empêtrant dans les branches. Une opportunité de coup de grâce si Ali saurait le faire.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Le dur réveil d'Ali - Page 2 Empty Re: Le dur réveil d'Ali

Message par Ali Sam 19 Nov - 23:05

Ali l'est vert !!! (*), sa sagaie est venu presque tuer le "monstre", en pleine montée d’adrénaline, le jeune combattant prend une autre sagaie et tente d'achever le monstre. la furie du combat l'emportait, le sang, l'odeur de la mort qui approche, tous cela lui rappelait quelque chose ... Quoi ? Impossible de savoir, mais les cellules de son corps semblaient familière avec ce genre de situation.









Nombre aléatoire (1,6) : 5
Nombre aléatoire (1,6) : 6


HRP
(*) j'ai pas résisté Smile


Dernière édition par Ali le Mer 23 Nov - 16:13, édité 1 fois
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Le dur réveil d'Ali - Page 2 Empty Re: Le dur réveil d'Ali

Message par MJ-Athan'Shetek Mer 23 Nov - 17:31

Jet de combat de la 'chose': 2 + 2 + ? = raté.
La créature subit 3 de vigueur et 2 d'agilité.
Elle meurt.

Ce coup au corps à corps fut fatal à la créature qui rendit son dernier souffle dans un soubresaut assez...ample. Vainqueur plus facilement qu'il ne l'espérait, Ali jeta un dernier regard de curiosité sur elle avant de s'en détourner.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Le dur réveil d'Ali - Page 2 Empty Re: Le dur réveil d'Ali

Message par Ali Mer 23 Nov - 18:01

Ali ne réfléchit pas, et dans un effort ultime lélé de courage et d'inconscience il pointa sa sagaie vers la partie la plus dodu de la bestiole. Pesant de tout son poids sur le manche de l'engin, l'arme s'enfonça dans le corps mou de la bête, laissant gicler un geyser d'un sang noir et épais.

Ali fit quelques moulinets à l'interieur de la plaie histoire de s'assurer que la bête serait vite vidée de son sang puis s’arrêtât quand plus aucun mouvements indiquait qu'elle était belle et bien morte.

-Fiouf, pas mal pour un début
, pensât-il en s'essuyant le visage du revers du bras. Il ramassa ses sagaies, qui à présent avaient une valeur à ses yeux et sans vouloir fanfaronner attendit le retour de l'ermite.

Pour sûr il venait de prouver sa valeur au combat ! Il espérait gagner l'estime de l'ancien et ne pouvait s’empêcher d'avoir le regard fier.






Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Le dur réveil d'Ali - Page 2 Empty Re: Le dur réveil d'Ali

Message par MJ-Athan'Shetek Mer 23 Nov - 21:05

L'ermite ne revenait pas vers Ali et celui-ci se rappela soudain avoir vu la 'créature' le blesser avant de se tourner vers lui. Le jeune homme courut vers l'endroit où se tenait l'homme et le trouva avec une assez vilaine plaie mais encore conscient. L'ermite leva son regard vers Ali.
Tu l'as tuée. Tu l'as tuée seul; j'en suis heureux. Cela prouve que tu as bien plus de courage que je ne l'avais pensé. Ramènes-moi à ma couche, j'en ai besoin.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Le dur réveil d'Ali - Page 2 Empty Re: Le dur réveil d'Ali

Message par Ali Mer 23 Nov - 21:38

Ali était vert ! L'ermite qui semblait si sûr de lui et si habille dans cet univers se retrouvait blessé, et même méchamment blessé, c'était un poil macabre.

Il songea à la callipyge danseuse de son rêve pour se donner du courage.

Il était bien embêté, il ne savait pas trop quoi dire,et comme il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet, le bédouin prit l'ermite dans ses bras, ramassant au passage ce qu'il trouvait de ses affaires et le ramena doucement à sa caverne.

Par contre soigner ce gars ça allait être coton : il n'avait que son cul et ses dents comme le disait l'expression, à savoir rien de bien efficace pour panser une plaie ! Manifestement la "bête" n'y était pas allé avec le dos de la cuillère !

On dit souvent que ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre ! mais quand il s'agit de médecine il valait mieux ne pas trop se la jouer.

Ali était peiné pour ce type? Ce brave ermite l'avait récupéré, soigné, et à présent qu'il était blessé Ali se sentait impuissant pour lui offrir un efficace réconfort à son tour.

***

Ali songea à nouveau la callipyge danseuse de son rêve pour se re donner du courage.

Et c'est ainsi qu'il arriva à la caverne de l'ermite, déposant avec précautions le vieil homme sur sa couche. Puis il alluma un feu et lui apporta de l'eau essayant de faire au mieux pour soigner la plaie.
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Le dur réveil d'Ali - Page 2 Empty Re: Le dur réveil d'Ali

Message par MJ-Athan'Shetek Mer 23 Nov - 21:52

La tristesse et l'impuissance d'Ali dans cette condition faisaient peine à voir. Mais l'ermite était encore vivant et il lui désigna une sacoche pendue à une aspérité.
Je n'aurais jamais crû devoir réutiliser son contenu sur moi-même. Panse moi avec le mélange végétal et entoure le tout avec les bandes.
Ali ne se débrouilla pas mal à faire le premier pansement de sa vie (semble-t-il); et c'est avec un visage moins marqué par la douleur que l'ermite reprit la parole.
Hier, après que je t'ai nourri à ton arrivée, tu m'as dit que je pouvais te demander n'importe quel service. Il y en a un que tu peux me rendre dans ces circonstances: regardes derrière le rocher où j'ai tracé un dessin à l'ocre, il y a ma pierre-totem. Demain matin, pars avec elle et recherches un lieu nommé Pueblo Grande. C'est ma communauté d'origine. Remets ma pierre au shaman, il saura quoi en faire. C'est ça le service que tu me rendra. Et un conseil, équipes-toi bien avant de partir, le voyage risque d'être long.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Le dur réveil d'Ali - Page 2 Empty Re: Le dur réveil d'Ali

Message par Ali Mer 23 Nov - 22:29

Ali leva un sourcil et pensa :

-et ben, j'aurai mieux fait de fermer ma gueule ...

Puis il se dit que de toute façon il n'avait rien à faire d'autre de sa vie et qu'aider ce gars qui l'avait recueilli valait bien mieux que d'errer au hasard dans ce bush inquiétant.

Et puis rencontrer d'autres reel ça avait l'air cool. Qu isait y avait il peut être des danseuse dans cette tribu ... Callipyge ?

Avec un sourire Ali dit à l'ermite :


-Ne t'inquiète pas mon ami, je pars dés à présent. As tu une direction à me donner ? Un indice où je puis les trouver tes amis ?

Puis après réflexion :

-Veux tu que je te ramène la bestiole à ta caverne ? ça te ferai de quoi manger pendant un moment ?



Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Le dur réveil d'Ali - Page 2 Empty Re: Le dur réveil d'Ali

Message par MJ-Athan'Shetek Mer 23 Nov - 23:21

Le blessé rit à la dernière phrase d'Ali et cela lui causa une quinte de toux douloureuse.
Oh non. Sa viande sera bien trop dure. Laisses son cadavre là où il est. Et pour te dire où aller, je te conseille de te rendre au village des trois derricks et de là, partir vers l'ouest; les montagnes de la fin du monde.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Le dur réveil d'Ali - Page 2 Empty Re: Le dur réveil d'Ali

Message par Ali Jeu 24 Nov - 20:53

Ali nota mentalement les info de direction puis pris ses precieuses sagaies, nourriture eau et bien-sûr le présent de son hôte blessé.

Puis donnant en guise d'au revoir un simple signe de la main il prit la route, en songeant toujours à sa mystérieuse danseuse. Faisait elle partie de son passé? Il était sûrement bien trop tôt pour le dire ...
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Le dur réveil d'Ali - Page 2 Empty Re: Le dur réveil d'Ali

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 24 Nov - 21:19

Ali se mit donc en marche, paré pour plusieurs jours. L'après-midi fut calme et vint le soir. Alors que le soleil allait toucher l'horizon, Ali dut penser à un feu de camp. Qu'allait-il faire pour passer la nuit?
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Le dur réveil d'Ali - Page 2 Empty Re: Le dur réveil d'Ali

Message par Ali Ven 25 Nov - 15:38

La nuit, le froid ...Bon, il allait falloir gérer ce premier bivouac. Ali chercha un trou ou une anfractuosité entre deux pierres, histoire de se cacher et de pouvoir se protéger en cas d'attaque nocturne. L'idée de devoir s'abandonner dans les bras de Morphée le faisait flipper, mais avait il le choix ? Il ne pouvait marcher éternellement, il était un simple humain ...
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Le dur réveil d'Ali - Page 2 Empty Re: Le dur réveil d'Ali

Message par MJ-Athan'Shetek Dim 27 Nov - 14:19

test d'ingéniosité pour installer un campement sommaire (dés: 4 + 2 + 7 = 13) Convenable même si pas parfait.
Ali chercha un endroit sûr où se reposer. Au bout d'une demie-heure il trouva un petit groupe de pierres au creux desquelles il y avait un trou. Idéal pour se protéger d'éventuels dangers avec l'aide du feu qu'il réussit à allumer avec un peu de bois mort, mais l'isolation thermique n'était pas sûre. Mais la nuit venant de suite, il ne pouvait plus chercher mieux; il allait devoir faire avec.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Le dur réveil d'Ali - Page 2 Empty Re: Le dur réveil d'Ali

Message par Ali Dim 27 Nov - 18:11

Ali n'était pas un expert en survie, il s'improvisat donc un campement de fortune se rendant bien compte des problèmes qu'il posait. Mais quoi faire d'autre ?

Il décida de creuser un trou pour se tenir au chaud et pour être moins repérable. Ho, pas une tombé hein, juste un petit trou de 30 a 40 cm où il pourrait s'allonger. Puis il s'endormi assez vite vu la dose de fatigue accumulée dans la journée.
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Le dur réveil d'Ali - Page 2 Empty Re: Le dur réveil d'Ali

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum