3-Faune et Flore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3-Faune et Flore

Message par Droog le Dim 10 Jan - 1:04

Le premier paysage que connait votre personnage est une sorte de désert semi-aride. Une végétation clairsemée, pas grand chose pour faire de l'ombre et une voie d'autoroute praticable.

Journées chaudes, nuits froides, pour le moment personne n'en sait beaucoup plus.


Pour ce qui est de la faune, c'est aussi le mystère total ... Mais on est pas à l’abri de certaines surprises.

Pour l'instant, les seuls animaux rencontres sont ceux du sous sol de la base médico-militaire. C'est à dire des rongeurs de laboratoire (lapins et rats), ainsi qu'un chimpanzé très agressif.

A oui, et aussi un curieux "enfant" très inquiétant, qui est surement bien plus que cela.




...
avatar
Droog
Admin

Messages : 2461
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

Voir le profil de l'utilisateur http://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3-Faune et Flore

Message par L'ancien le Lun 8 Fév - 0:05

La Hyène-Yellow




Entre le Dingo d'australie et la hyène africaine, les Hyènes Yellow mesurent 87 à 67 cm de haut à l'épaule et de 1,40 m à 1,20 m de longueur pour un poids de 30 à 20 kg selon les individus. Elles n’aboient pas vraiment mais poussent plutôt un cri qui est entre le « rire » (plutôt genre d’un mec qui tousse gras) et un hurlement de loup.

Elles vivent en bandes familiales de 3 à 12 individus, mais sont souvent vus seuls. La plupart appartiennent à un groupe social dont les membres se regroupent régulièrement notamment pendant la saison des amours, pour s’accoupler puis élever les petits. Ce sont un genre de "loup du bush" qu is'est adapté avec le temps.

Rapides, puisque leurs vitesse de pointe est de 50 km/h en moyenne et jusqu'à 75 km/h au maximum5, ils sont également endurants et peuvent parcourir de longues distances pour trouver de la nourriture et de l'eau. Ce sont surtout des charognards mais si la proie semble facile, ils n’hésiteront pas à chasser. Par contre au moindre souci, ils prendront la fuite.



Dernière édition par L'ancien le Jeu 3 Mar - 0:20, édité 1 fois

_________________
Un Reel qui passe pour sage
avatar
L'ancien

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : -105

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3-Faune et Flore

Message par L'ancien le Lun 8 Fév - 0:08

Les Cannibales Fourmis




Tout est dans le titre.





_________________
Un Reel qui passe pour sage
avatar
L'ancien

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : -105

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le 11550T1;f332 ou Nepenthes-Carnihomos-habilis

Message par L'ancien le Lun 5 Sep - 23:35

Le 11550T1;f332 ou Nepenthes-Carnihomos-habilis

<Par Roberto Belloc>

Le 11550T1;f332 ou Nepenthes-Carnihomos-habilis, est une plante humanoïde qui a été découverte en 2221 par des chercheurs un peu fous sur les bords. Ils ont commencé à assassiner les voyageurs qu'ils rencontraient pour nourrir une Nepenthes (plante existant déjà auparavant), avec un produit dont la composition est gardée secrète pour la simple et pure raison que les deux seules personnes qui en connaissaient la composition sont morts lors de l’expérience.

Cette créature ne cesse de grandir, elle est formée de grandes lianes et de mâchoires d'envergure effrayante. Ajouté à cela un suc gastrique redoutable, et vous obtenez un des pires cauchemars biologique existant en 2222.

Si vous vous approchez suffisamment, vous pourrez apercevoir les corps des blouses blanches qui l'ont créée bouger et être animées par la créature.


Caractéristiques non disponible : personne n’est revenu des expéditions visant à les déterminer.


Dernière édition par L'ancien le Lun 5 Sep - 23:54, édité 2 fois

_________________
Un Reel qui passe pour sage
avatar
L'ancien

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : -105

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3-Faune et Flore

Message par L'ancien le Lun 5 Sep - 23:39

La Beltzactus

<Par Adel H>

La Beltzactus


Le projet TAON : « Textile Anti Ondes Cérébrales ». A la base c’était une expérience des Docs qui avait pour but de protéger leurs hommes des effets mentaux qu’ils ne maitrisent pas.
C’est une sorte de plante transgénique qui devait produire des fibres bloquant la NyuGee. La souche est une variété de ronce, qui est connue pour sa résistance, base modifiée par de nombreux autres gènes, et trafiques d’ADN, pour donner le TAON.

Mais comme bien des expériences, elle ne donna pas de suites et la plante fut vouée à sa propre survie dans les labos désertés des Docs. Elle s’éparpilla au gré du vent, et se développa que rarement dans le bush aride qui ne lui laisse que peut de chance de se répandre réellement. Ainsi elle est très rare dans la nature.

On peut en trouver de ci de là, dans des zones un peu plus humides. (Au bord de la mer ? Y a-t-il la mer en 2222 ?). On la reconnaît car elle porte de petites baies bleutée, avec des tiges fines et couvertes de piquants, un peu comme l’épine. Certain la nome aussi « la Beltzactus », ou le « le cactus noir ».

Il est impossible de s’en faire des habits, mais tressée, on peut le porter comme une sorte de bonnet, un peu comme ceux des rastas. Ce qui permet parfois d’éviter les effets de la NyuGee, mais rien de garantit :


1-rien, plante inefficace
2-effets divisés par 4 (arrondis en dessous)
3-effets divisés par 4 (arrondis en dessous)
4-effets divisés par 2 (arrondis en dessous)
5-effets divisés par 2 (arrondis en dessous)
6-effets annulés





Option :
Une personne qui boit du jus de baie de Beltzactus ne peut plus se servir de ses points de NyuGee pendant 1d6 heures.


Dernière édition par L'ancien le Lun 5 Sep - 23:54, édité 1 fois

_________________
Un Reel qui passe pour sage
avatar
L'ancien

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : -105

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3-Faune et Flore

Message par L'ancien le Lun 5 Sep - 23:43

Les chiens de Tindalos  

<Par Piêmni>

Les chiens de Tindalos sont une expérience ratée des docs. Encore une, vous me direz. Oui, mais celle-ci fait partie des premières. C’est, du moins, ce qui se raconte. Et à voir la gueule du bestiau, on se dit que ça doit pas être faux : ils ne devaient pas encore bien maitriser ne serait-ce que les balbutiements du copier-coller en matière de gènes.
C’est des lettrés, qui ont gardé en tête des histoires d’horreurs du temps d’Avant, qui ont trouvé ce nom.

On raconte que les docs voulaient créer une race de chien qui répondrait à des ordres donnés par la pensée et qui pourraient accourir à toute vitesse pour aider les kakis. Sauf que… sauf que non, en fait. Tout ce qu’ils ont fait, c’est des molosses sans poil avec une énorme tête, doués de pouvoirs mentaux : ils ressentent les émotions des gens autour d’eux et savent détourner l’attention des gens pour ne pas être vus. C’est pratique pour éviter de recevoir des coups de la part des kakis lors du dressage ; mais c’est ce qui a poussé les docs à laisser tomber l’expérience.
Quand même, il se dit qu’ils en ont toujours quelques-uns : pour l’interrogatoire des prisonniers, ils laissent un chien sur place et en l’examinant, ils savent si le prisonnier ment. Il se dit aussi qu’il y en a qui parcourent le bush… mais on ne les voit que lorsqu’ils le veulent bien. Personne n’a raconté avoir été attaqué par eux, mais ceux qui l’ont été ne sont peut-être jamais revenus…


Adresse : 7 (on a beau pouvoir faire croire par la pensée aux gens qu’on est pas là, c’est mieux quand on ne fait pas de bruit et qu’on ne bouge pas trop)
Vigueur : 4 (leur tête hypertrophiée capte une énorme quantité du peu de nourriture matérielle qu’ils consomment, au détriment du reste du corps, et les émotions, ça nourrit pas son chien !)
Ingéniosité : 6 (à force de lire dans l’esprit des gens, on finit par devenir malin)
NyuGee : 3


Talents : télépathe (lit les émotions et sait pousser les gens à oblitérer leur présence)

Défauts : hideux (ils font fuir tout ce qui pourrait les voir), se nourrissent de l’attention qu’on leur porte (ils ont besoin de ressentir des émotions positives à leur égard, ce qui les pousse à rester en groupe pour ne pas se retrouver à dépérir tout seuls)



Dernière édition par L'ancien le Lun 5 Sep - 23:53, édité 2 fois

_________________
Un Reel qui passe pour sage
avatar
L'ancien

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : -105

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les Anthropodes

Message par L'ancien le Lun 5 Sep - 23:51

L’ Anthropode

<Par Joshua N>


L’ Anthropode se trouve tous en bas de l’échelle alimentaire. C’est tous simplement une nouvelle espèce de gazelle. On a donc un animal d’environ 1m70 de longueur, 1m30 de haut de pelage brun, qui ne pense qu’à fuir les prédateurs et brouter de l’herbe. Quatre pattes, la langue rose. D’ailleurs il a la mauvaise manie de vouloir toujours tirer la langue, surement parce que quelque part la chaleur l’oppresse.

Les Anthropode vivent généralement en groupe de 3, 2mâles et 1femelle, les 2mâles ramène de la nourriture particulière aux bébé (avoine, blé) et souvent ils doivent rentrer chez les docs ou faire de longue expédition pour en trouver. L’Anthropode à un très bon sens de l’observation. Si on arrive à tuer une de ses bêtes on se rend compte que la chair crue est immangeable, elle à un gout de cuir et le sang ressemble au gout de l’essence. Mais une fois cuite : c’est un délice.

D’ailleurs il est très dur pour les humain à pied de chasser cet animal car elle court à plus de 60km/h. Une mise en place est nécessaire, fabriquer des pièges, avoir des véhicules adaptés. À noter que cet animal saute à plus de 2m de haut, broute les grillages, et qu’il est plutôt intelligent pour ce qui est de fuir. En gros c’est le Professeur Laiton du Bush.


Dernière édition par L'ancien le Mer 21 Déc - 21:49, édité 3 fois

_________________
Un Reel qui passe pour sage
avatar
L'ancien

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : -105

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3-Faune et Flore

Message par L'ancien le Mer 21 Sep - 0:54

Les rats des égouts de Rima




Dans les égouts de Rima il existe des nuées de rats, sorte de masse grouillante qui dévore tout sur sont passage.

On raconte que si un être humain chute à l’intérieur il meurt en moins d’une minute.

Si vous en croisez une, il faut donc essayer de bien rester debout !





_________________
Un Reel qui passe pour sage
avatar
L'ancien

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : -105

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le Stronthe

Message par L'ancien le Dim 30 Oct - 23:15

Le Stronthe

<Par Skipper>



L'espèce animale connue sous le nom de Stronthe est assez indéfinissable: mélange de mulot, de fourmi (pour les mandibules) et de boule de limaille de fer (!), c'est semble-t-il un mammifère d'origine indéterminée dans le temps. On ne connait à ce jour qu'une seule colonie de stronthes, à Rima où il est à la fois une bénédiction et une plaie.
On ne sait encore que peu de choses sûres sur cet étonnant phénomène. Il semble avoir une durée de vie assez courte (on l'estime de l'ordre de trois à cinq ans); qu'il compense en ayant une portée tout les six mois à partir de un an. Ce qui est parfaitement connu en revanche, c'est son régime alimentaire basé sur...les matières non-organiques, comme les métaux, les plastiques et autres artificiels du genre. C'est ce qui explique sa popularité mitigée: en petit nombre, il peut servir d'auxiliaire-éboueur en débarrassant Rima de certains polluants; en horde, c'est une calamité capable de réduire un quartier entier à rien en une seule journée! Car il semble acquis que manger est sa principale activité.







Le stronthe est un animal doué pour creuser des terriers pouvant atteindre plusieurs mètres carrés; ses griffes des pattes avant sont longues et très solides pour remuer la terre. Curieusement il semble ne pas aimer la pierre et contourne toute masse minérale qu'il rencontrerait. Quand au béton...il en fait son repas. Ce qui explique qu'on peut le trouver facilement dans les égouts de la ville; mais aussi à la surface où il a un mode de vie principalement nocturne. Le stronthe se montre très discret, même en plein milieu de l'obscurité surtout parce qu'il a horreur des bruits trop violents. En résumant, c'est un petit animal très casanier dont le principal plaisir est la nourriture.


Dernière édition par L'ancien le Mar 11 Avr - 10:00, édité 1 fois

_________________
Un Reel qui passe pour sage
avatar
L'ancien

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : -105

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3-Faune et Flore

Message par L'ancien le Mar 11 Avr - 10:00

Les arbres Dainhans

<Par Skipper>



Ces arbres (hauteur moyenne 1,50 M) sont courants dans les déserts du Westland. Mais dans le même temps, ils ne forment jamais de grandes forêts, juste à la rigueur des bosquets de deux ou trois mètres de diamètre. Longtemps les scientifiques de l'université nationale des sciences vivantes de Tucson se sont demandés quelle était leur origine et quelle était leur utilité. Ne parlons même pas des questions sur leur cycle de vie. Il fallut un travail de cinq ans sans interruption à une équipe d'étudiants pour percer ces secrets. Voici leurs résultats publiés il y a deux ans, en 2220.






Selon toutes vraisemblances, l'espèce est apparue par mutations (dues aux pollutions chimiques) sur le pollen d'une autre plante qui, selon l'hypothèse la plus plausible, serait la ronce sauvage. Le premier foyer d'existence de ces arbustes reste à jamais inconnu mais sa dispersion due aux vents indiquerait un lieu près de l'océan. Toujours est-il que ses minuscules graines sont généralement transportées lors des éventuelles tempêtes d'automne puis mises en terre pendant la semaine de pluies. Il faut ensuite une dizaine de jours avant que les arbres ne se mettent à se développer à l'air libre. Profitant de l'humidité des sols pendant l'hiver, ils croissent à une rare vitesse, produisant des branches dès le début du mois de février. Ces branches comme le tronc se couvrent d'épines longues (au moins deux centimètres) et fines, produisant une toxine liquide aux effets grandement urticants sur l'homme (quelques malheureux membres de l'équipe ont voulu s'y frotter et ont souffert d'atroces démangeaisons pendant 48 heures durant), voire parfois mortels sur de petits animaux. Pendant le printemps puis une bonne partie de l'été, le bois est vert et produit aussi de petites feuilles d'une couleur pomme légèrement recouvertes d'une poudre blanchâtre. Puis vient la deuxième quinzaine d'août. Pendant cette période, l'activité des insectes (surtout d'une espèce découverte à l'occasion) s'intensifie et semble correspondre à la période de fécondation de certains végétaux DONT principalement les arbres Dainhans.





Après coup, des recherches plus précises sur j'allais dire l'anatomie de l'arbuste ont révélé l'existence d'un canal à la base des épines, canal dont la fonction est la pollinisation des gamètes contenues dans celles ci. Puis, à partir de début septembre, le bois des Dainhans brunit et sèche. Les épines finissent par se détacher des branches et sont emportées par les vents. C'est ensuite que l'arbuste se révèle d'une grande utilité pour l'Homme car alors il peut être coupé et son bois mort devient pratique à allumer des feux; il brûle en effet avec de belles flammes chaudes mais sa combustion se révèle aussi lente, si bien qu'un seul arbre suffit à faire un feu de camp pour une nuit entière.




Rumeur: il parait que l'orthographe dainhan serait fausse et qu'il suffit de la lire autrement pour réaliser son vrai sens.


_________________
Un Reel qui passe pour sage
avatar
L'ancien

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : -105

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3-Faune et Flore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum