Concours "Noël" 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concours "Noël" 2016

Message par L'ancien le Lun 28 Nov - 1:11



Dernière édition par L'ancien le Lun 28 Nov - 1:14, édité 1 fois

_________________
Un Reel qui passe pour sage
avatar
L'ancien

Messages : 85
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : -105

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours "Noël" 2016

Message par L'ancien le Lun 28 Nov - 1:13

C'est bientôt Noël, et le père du même nom va devoir remplir sa hotte. Voici donc le concours qui vous permet d'inventer ce qui vous passe par la tête, qui sait, peut être que votre PJ préféré trouvera une de vos inventions aux pieds de ses rangers le 25 décembre au matin. Enfin, s'il a été sage bien sûr.


Vous pouvez faire une proposition par PJ pour ceux qui ont des multicomptes.




Si vous avez des questions n'hésitez pas.

_________________
Un Reel qui passe pour sage
avatar
L'ancien

Messages : 85
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : -105

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours "Noël" 2016

Message par Yajirobe le Lun 28 Nov - 3:14

Lampe à dynamo :

Apparues dans les années 1990 et vendues d’abord dans des enseignes spécialisées, les lampes à dynamo sont désormais des reliques de l'ancien monde. Mais que penser de ces produits : gadgets ou équipements réellement utiles ?

Les lampes à dynamo : le fonctionnement

Les lampes à dynamo sont tout simplement des lampes qui se rechargent via une dynamo, c’est à dire un dispositif qui convertit l’énergie mécanique en énergie électrique grâce à l’utilisation d’une bobine et d’un aimant. Il existe deux types de lampes à dynamo : les lampes qui se rechargent en actionnant une manivelle et celles qui se rechargent lorsqu’on les secoue.

Les atouts des lampes à dynamo

Vive l’autonomie !!! Avec les lampes à dynamo, plus besoin d’avoir accès à l’électricité pour recharger les piles de votre lampe, plus besoin d’acheter des piles jetables devenues rares en notre temps, vous pouvez emmener votre lampe où vous le souhaitez, vous n’aurez qu’à actionner la manivelle pendant 1 minute pour bénéficier de 20 minutes de lumière. Finies les mauvaises surprises des piles déchargées quand vous avez besoin de votre lampe de poche.

Les inconvénients des lampes à dynamo

Des batteries qui ont une durée de vie limitée : Généralement, les batteries qui équipent les lampes à dynamo ne supportent que +- 600 cycles de charge et décharge. Étant donné que sur certains modèles, il est impossible de changer la batterie, cela signifie que dès que ce quota aura été atteint, la batterie ne pourra plus être rechargée et la lampe devra donc être jetée. Les lampes à dynamo ne sont pas toujours de bonne qualité.

Privilégier les lampes dont la batterie peut être remplacée.
Privilégier une lampe qui semble solide, notamment au niveau de la manivelle qui est l’élément le plus sollicité.

Modèle de qualité : batterie remplaçable, manivelle solide, bonne qualité d’éclairage et bonne autonomie (tourner la manivelle pendant 1 minute permet d’obtenir 20 minutes d’autonomie).

Joyeux noël !
avatar
Yajirobe

Messages : 78
Date d'inscription : 25/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours "Noël" 2016

Message par Varax le Lun 28 Nov - 13:13

Projet : Ark


De part les blocs à énergie trouvable à Drimel, cette puissante ressource peut également être utilisable dans la production d'armes et notamment celle du projet "Ark".

Cette arme possède le même design qu'un fusil d'assaut à la différence que la culasse est remplacé par un mécanisme mécanique-électronique permettant d'envoyer de manière précise à travers à un canon isolé, un rayon concentré à moyenne portée.
Elle possède un gros bloc devant la gâchette, comprenant un bloc d'énergie de taille réduite et adaptée pour être transportable.
Enfin, le canon quant à lui possède une partie isolé à l'intérieur composé d'orifices restant fermés avant le tir et s'ouvrant avec la couche extérieur, permettant à la chaleur de se dissiper à l'extérieur entre chaque tirs. L'extérieur du canon est constitué de plusieurs ailettes métalliques se mettant le long du canon avant le tir et s'ouvrant à 45° à l'instant de la pression sur la gâchette afin de laisser s'échapper l'air chaud du canon.

Cependant cette arme possède également ses défauts :

On notera l'extrême rareté de celle-ci du fait de son coût en terme de temps et de matériaux nécessaires à sa réalisation qui se montrent assez élevés et ne sont utilisés dans le monde que par seulement quelques personnes ayant les moyens de s'en procurer.
De plus, les munitions quant à elles sont assez énergivores et très puissantes, provocant ainsi facilement une surchauffe rapide en cas d'utilisation excessive sur un laps de temps trop court.
Pour finir, la portée de l'arme est réduite à 100m environ. Une portée plus grande serait potentiellement atteignable mais le rayon électrique serait bien trop diffus.
avatar
Varax

Messages : 283
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours "Noël" 2016

Message par Syphilis le Lun 28 Nov - 13:43

Matraque engourdissant solaire (Modèle Police ME-2200-S)

Cette matraque ressemble à un tonfa métallique dont l'extrémité de la partie longue est ornée de deux cercles en métal. Lors de l'impact, le corps de l'individu agressé sert de conducteur entre les 2 cercles et un courant électrique circule rendant le membre touché engourdi et inutilisable pour quelques minutes (1d6). De plus si c'est la tête qui est touché, il y a de forte chances pour que la victime tombe inconsciente.

Fournie avec un panneau solaire pouvant être ajouté sur un casque de police ou à la place d'un sac à dos. Un câble permet de brancher la matraque pour en recharger la batterie au lithium.
Une batterie pleine permet de porter 10 attaques et se recharge en 1 heure.
Le système d'armement est actif seulement si la poignée est tenue en main. Donc vous pouvez toucher les deux anneaux sans problèmes si personne ne tien la poignée.
avatar
Syphilis

Messages : 69
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours "Noël" 2016

Message par eky le Lun 28 Nov - 19:56

Épée méca

Elle ressemble plus à une tronçonneuse qu'à une épée, et pas pour rien. Cette arme provient en effet de l'amélioration d'une tronçonneuse, par amélioration on entend surtout alègement. En effet, pour être manié de façon optimale pendant un combat rapproché son concepteur à choisi d'en réduire le poids, et pour cela il a affiné et allongé le support de la chaîne, changé certains matériaux et réduit la taille du réservoir.
C'est une arme dévastatrice qui cause de vrais carnarges, elle est également extrêmement dissuasive. De plus, même sans carburant elle peut toujours causer des dommages conséquents.
Malgré toute les modifications elle reste relativement lourde et son réservoir lui laisse une courte autonomie.

Elle fut conçu par un jeune mécanicien d'une petite communauté agricole. Celle-ci se faisant sans cesse pillié car sans défense, ce jeune mécanicien en avait assez de voir leurs ressources volées, leurs femmes enlevées, il a alors décidé d'équiper tout le monde de son invention et en fit circuler les plans. Le pillage suivant fut le dernier.
avatar
eky

Messages : 40
Date d'inscription : 21/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours "Noël" 2016

Message par Nanbanjin le Lun 28 Nov - 21:44

Manteau en poly-phénylènetéréphtalamide (PPD-T)

Ce manteau est fait dans un alliage souple et résistant qui est un polymère thermoplastique constitué de noyaux aromatiques séparés par des groupes amide. Il appartient à la famille des fibres d'aramides. Ce matériau fut découvert accidentellement en 1965 par Stephanie Kwolek et Herbert Blades, chercheurs de la société Du Pont de Nemours. Aussi connu sous le nom déposé de Kevlar.

Qualités :
   bonne résistance spécifique à la traction ;
   faible densité (1,45) ;
   dilatation thermique nulle ;
   absorption des vibrations, amortissement ;
   excellente résistance aux chocs et à la fatigue ;
   bon comportement chimique vis-à-vis des carburants.

Défauts :
   mauvaise résistance aux rayons UV ;
   faible tenue en compression ;
   reprise d'humidité importante (4 %) : étuvage avant imprégnation ;
   perte de sa résistance balistique lorsqu'il est humide ;
   faible adhérence avec les résines d'imprégnation ;
   usinage difficile ;
   mauvaise tenue au feu (décomposition à 400 °C).

---> réduction de 2pts de dégâts contre les armes à feu et à projectiles (vigueur et agilité).
avatar
Nanbanjin

Messages : 137
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 31
Localisation : Hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours "Noël" 2016

Message par Leonie le Mar 29 Nov - 23:08


Collier du cri du lion




Ce collier est un simple fil de cuir (en peau de lion sûrement) au bout duquel est accroché une dent (aussi de lion sûrement). Ce bijou n'est pas d'un grand esthétisme, même s'il sied à ravir au cou des jeunes femme au style Reel tel que Léonie. Il a par contre un curieux pouvoir. En effet, pour celles et ceux qui possèdent l'étrange talent de pouvoir rugir comme un lion, il confère un petit supplément d'âme à cette performance.

Les canines de son possesseur, lors du rugissement, paraissent plus grande, le son un peu plus fort et l'effet final un peu plus impressionnant.



Effet : +1pt de NyuGee et +1 au lancé de dé lors d'un cri de niveau 1 ou 2
Pas d'effets secondaire












Une légende raconte qu'il existe un autre collier de ce type, mais avec beaucoup plus de dents. Le principe est le même mais le pouvoir est bien plus important. Par contre il y aurait des effets secondaires à son utilisation.

On ne peut cumuler les deux colliers à la fois.



Effet : +1pts de NyuGee et +1d6 au lancé de dé d'un cri de niveau 1 ou 2
Effet secondaire : le porteur ne peut plus parler pendant 1d6+1 heures après avoir poussé un rugissement en se servant du collier.

avatar
Leonie

Messages : 140
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'EMP-TSF

Message par 'Clavier' Mark le Mer 30 Nov - 20:22

L'EMP-TSF est un petit gadget pouvant être utilisé par les agents infiltrés de tout bord, même s'il est bien moins courant au seins des unités militaires suréquipées qui peuvent le juger trop 'rudimentaire' pour être efficace. C'est un petit appareil de la taille d'un stylo, conçu pour les communications secrètes. De son nom complet Emetteur Morse de Poche-Télégraphie Sans Fil, c'est un accessoire qui peut, en réalité, être programmé avec une grande variété de codes, souvent inventés pour l'occasion, mais dont le principe de fonctionnement reste le même: un bouton-poussoir à une extrémité qui écrit le message selon la manière dont il est utilisé (généralement des 'clicks' plus ou moins fréquents); un corps qui comporte la barrette informatique contenant l'enregistrement du code utilisé (une barrette=un code) et un petit écran de lecture à cristaux liquides et à l'autre bout, une micro-antenne émettrice envoyant le message sous forme de signal radio. Il faut être équipé d'un EMP-TSF réglé EXACTEMENT de la même manière que l'émetteur pour recevoir un message. La moindre variation dans le code programmé ou la fréquence radio entraîne une incompatibilité totale de communication. De plus il se peut que plus de deux appareils soient en raccord les uns aux autres; c'est pour cela que beaucoup d'agents prennent la précaution de convenir d'un mot de passe spécifique avec leur interlocuteur, mot qui est émis de part et d'autre avant toute communication.
Crée il y a une vingtaine d'années, ce petit 'joujou' est surtout en usage au sein des agents du LILA (qui le surnomment affectueusement E-T) qui protègent farouchement leurs code secrets, quitte à détruire leurs EMP-TSF s'ils sont sur le point d'être capturés.
avatar
'Clavier' Mark

Messages : 131
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 45
Localisation : en Arkanha

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours "Noël" 2016

Message par Adel H le Sam 3 Déc - 1:18

Les gélules

Il y en a de toute sorte, fabriquée dans des labo par des doc déserteurs qui vendent leur savoir au plus offrants. Des aventuriers qui ont appris sur le tas, ou des apprentis sorciers qui ont trouvé de quoi assouvir leurs soif de savoir.

On peut donc trouver au rayon "gélule" de ce genre de labo :



Les carac de bases ne peuvent dépasser leur max de départ sauf pour la gélule jaune. le bonus dure 1d6 heures


gélule violette :
effet primaire : rend 1pt de chaque carac
effet secondaire : perd 1pt de NyuGee

gélule rouge :

effet primaire : rend 1d6/2pt d'Adresse
effet secondaire : perd 1pt d'ing

gélule bleu :
effet primaire : rend 1d6/2pt de Vigueur
effet secondaire : perd 1pt d'ing

gélule jaune :
effet primaire : rend 1d6/2pt d'Ingéniosité
effet secondaire : perd 1pt d'Adresse
ces effets ne durent qu'1d6 heures
avatar
Adel H

Messages : 183
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours "Noël" 2016

Message par Ali le Sam 3 Déc - 11:37

****************PlagiA !!!!!!!!********************
avatar
Ali

Messages : 178
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 1

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours "Noël" 2016

Message par Syphilis le Sam 3 Déc - 13:27

mais quel copieur celui là !
avatar
Syphilis

Messages : 69
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours "Noël" 2016

Message par Piêmni le Sam 3 Déc - 17:32

Je me disais bien qu’il y avait un truc similaire qui avait été proposé…


L’extracteur de NyuGee

 Les expériences des docs sur la NyuGee ont touché un peu à tout : la comprendre, comprendre son fonctionnement, chercher d’où elle vient, reproduire ses effets, la repérer, la neutraliser… et aussi l’extraire. À l’origine, l’extracteur de NyuGee devait être un imposant appareil renfermant un fauteuil dans lequel serait placé le patient et, à l’aide d’impulsions électromagnétiques, on arrivait à extraire sa NyuGee pour la mettre dans un bocal.
 Évidemment, ce fut un échec et jamais un seul bocal de NyuGee ne fut produit.
 Néanmoins, il fut vite remarqué qu’on transformait en légume toute personne n’ayant pas de NyuGee, alors que les patients qui en avait la perdait irrémédiablement. Le programme fut finalement abandonné puisque transformer les gens en légume était possible de manière moins couteuse et que retirer la NyuGee n’était pas particulièrement utile quand on cherchait à l’étudier.

 Des bruits courent que certains groupes rebelles et des mafieux auraient mis la main sur des extracteurs de NyuGee, qu’ils auraient un peu perfectionné, pour réduire le lourd appareillage à un simple casque. L’opération est beaucoup plus douloureuse et s’apparente à une lobotomie, mais elle permet toujours de faire perdre tout ou partie de sa NyuGee au patient… tout en la transférant à un autre sujet !
 Certains groupes l’utilisent en guise de punition envers des membres considérés des traitres, tandis que d’autres acceptent de sacrifier une partie de leur NyuGee pour la donner à ceux qui n’en ont pas (l’opération est bien moins douloureuse pour le receveur que pour le donneur).


Techniquement :

  • Fait perdre définitivement des points de NyuGee à un patient, tout en lui faisant perdre autant en ingéniosité et le triple en vigueur (récupérables). Si le patient n’a pas de NyuGee, il perd définitivement un nombre de points d’ingéniosité égal au triple de la valeur de NyuGee qu’on voulait lui extraire.
  • Transfère tous les points de NyuGee extraits, sauf un, à un autre patient, qui perd autant de points de vigueur (récupérable) qu’il gagne de NyuGee. Si la réserve de NyuGee du deuxième patient dépasse sa valeur maximale, cette dernière n’augmente pas et les points au-dessus sont des points supplémentaires, qui ne se régénèrent pas avec le temps.

avatar
Piêmni

Messages : 453
Date d'inscription : 01/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours "Noël" 2016

Message par Dr. Brown le Dim 4 Déc - 10:37

Die Scalr :
Ou, RETROUVEZ DONC LE SCLAPEL DU DR. BROWN

Histoire RP : Peur... Envie... Envie... Bonheur... Bonheur... Réussite... Peur... Peur... Fuite... Solitude... Solitude... Ennuis... Stress... Évasion... Sortie... Réfugiés...


J+3 : J'ai enfin réussi, j'ai réussi... J'en ai bavé ! Pour implanter une conscience dans quelque chose, ça n'a commencé que par des émotions, mais sa ira... je progresserais... On toque à la porte, FIN DU RAPPORT


J+6 : Je me suis enfuis, les kaki sont pas d'accords avec mon invention, je sais pas ce que je vais faire. Je pourrais L'utiliser, ce serait ma seule chance de survie. Sinon il y a le bush, trop incertain. À celui qui me lit, je continue mon rapport. Le scalpel, c'est moi qui l'ai créé, normalement il se lit d'amitié avec la dernière personne qui l'a touché. J'espère que ce ne sera que moi, je trouverais de quoi changer cela. Actuellement il ne peut que ressentir les émotions de son "ami". Je me porte responsable de tout détournement. FIN DU RAPPORT




Aaaaaaah l'imbécile... Me donner une partie de sa conscience, c'est franchement con... Et le pire, c'est qu'il savait que ça allait dégénérer... Mais nan, il a continué de m'améliorer et ce n'est que maintenant que je me réveille ! Où est-t-il cet idiot ? Au milieu du Bush, bon j'espère qu'il va pas crever, je viens à peine de me réveiller... Ce qui est intéressant c'est que notre cher inventeur était fou. Moi aussi je le suis donc, mais apparemment j'ai hérité de toute la mauvaise partie... Tient, il a mal. Très mal et il est triste, je crois qu'on vient de le trahir. Parfait, je le manipulerais dès qu'il reviendra ! Bon, où je suis ? Sous la terre, l'enfoiré, comment on va me trouver. J'ai envie de planter quelqu'un, terriblement envie de tuer, de faire couler le sang. Bon, on va attendre...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce scalpel, n'est en réalité plus un scalpel. Il s'agit désormais d'une sorte de couteau à lame rétractable. Le manche est en bois de chêne et on remarque au milieu du manche une petite boussole... La lame, légèrement tacheté de sang, est une lame en acier très aiguisé. Un petit bijou !

Die Scalr est une invention du Dr. Brown, ce qui est sympa c'est que grâce à la NyuGee celui-ci a réussi à implanter sa personnalité dans le scalpel. C'est donc une veritable personne, auto proclamée "Die Scalr". Malheureusement, le Dr. Brown n'avait pas prévu qu'il allait placer toute sa haine, son envie de meurtre et sa méchanceté à l'intérieur. Die Scalr n'agis que directement sur son possesseur, alors qu'au début il sera passif, se comportant comme une simple arme, il se révélera au bout de quelques jours une entité destructrice. Il poussera son utilisateur à tuer le plus de personnes ! Heureusement il suffit de se jeter dans l'eau pour que la malédiction s'arrête... Encore, faut t'il s'en rendre compte !

Die Scalr à la possibilité de discuter avec son possesseur, mais il faut qu'il soit de contact. De toute façon, notre scalpel est de nature timide, mesquine et diabolique. On remarque que sur le manche, le scalpel à une petite boussole. Celle ci pointe toujours la position du Dr. Brown... Le scalpel reçoit les émotions du Dr. Brown, et l'entité dispose des mêmes points de VIG et d'ING que le Dr.

STATS :
+2PDC,
-1D6+4 VIG,
-1D6-1 AD,
Donne le défaut “Appel du Sang” au bout de 4jours de possession de Scalr, celui-ci poussera chaque nuit le détenteur de faire une épreuve d’ING. Si il ne la réussis pas, il se réveillera et n’aura comme idée que “Tuer”.
Donne le talent “Maitrise des Armes Courtes” au bout de 2jours de possession de Scalr, ce talent transforme un 1 en 6 et un 2 en 5 lors d’un jet de combat.
avatar
Dr. Brown

Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours "Noël" 2016

Message par Ali le Dim 4 Déc - 18:28

Voici deux types d'armes entrainant des bonus lors des combats. on peut imaginer un truc combinant les deux, et là on entre (enfin) dans le monde GB de ce jeu.



Cimeterre du futur

C'est une arme finement ciselée. Elle a été élaborée pour le combat et n'est pas du tout un objet récupéré à la va vite pour faire une arme de fortune.

Équilibrée, très tranchante elle est livrée avec une pierre à aiguisée qui lui permet d'être toujours au top de la découpe.



cimeterre du futur
PdC +1
Dégâts 1d6 Vigueur (*) / 1d6-2 Adresse
(*) ajoute 1pt de dégâts de Vigueur par "6" obtenu lors du jet d'attaque. Et donc +2 en cas de "double 6"









Marteau du Pèlerin

De loin cela ressemble à un bâton, d'où le nom de l'engin. Son propriétaire peut d'ailleurs s'en servir comme tel, ce qui réduit le poids et l'encombrement de l'engin. Sauf que la "tête" est beaucoup plus dangereuse qu'un simple bâton de marche, et le manche bien plus solide puisque renforcé avec du métal.

C'est une arme forgée par des pro pour les pro : tout est dans la puissance du choc et l'inertie apportée par la longueur du manche. Une arme redoutable qui peut servir à enfoncer des crânes, des portes ou les convictions des esprits les plus retords.



Marteau du Pèlerin
PdC +1
Dégâts 1d6 Vigueur (*) / 1d6-2 Adresse
(*) ajoute 1pt de dégâts de Vigueur par tranche entière de trois points de difference entre les attaques de chaque combattant


Exemple:


Ali 9(2d6)+9(adr)+1(PdC) = 19
Le kaki de service 4(2d6)+5(adr)+1(PdC) = 10

Ali touche le kaki de service fait donc ses dégâts de marteau : 1d6vig / 1d6-2 adr
différence de 9 entre les deux scores d'attaque, donc 3 tranches de 3.
Ali ajoute 3pts de dégâts de Vig au kaki de service









.
avatar
Ali

Messages : 178
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 1

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours "Noël" 2016

Message par Vicky Gunners le Jeu 8 Déc - 0:15

Faucille mangeuse de Nyugee

Dégâts Vigueur 1d6-1 + Dégâts adresse 1d6-2
Rend 1d2 de Nyugee à son possesseur + Prend 1d2 de Vigueur à celui-ci



Cette faucille a en elle un pouvoir relativement sombre car elle possède la puissance d'anciens réels tués. Puissance qui fut corrompu par ceux qui l’utilisèrent pour emprisonner leurs pouvoirs.

Quiconque détient cette arme, se voie la possibilité, s'il le souhaite, d'emprisonner la Nyugee de sa victime dans cette arme et d'en rendre 1d2 à son utilisateur.

En contre-partie, la faucille aspirera 1d2 de vigueur à celui ou celle qui l'utilise en guise de "paiement".

Nul ne sait de quels bêtes proviennent les ossements qui la compose mais elle peut être assez dangereuse pour être utilisée comme une arme blanche pour couper ou planter n'importe quel être vivant ou pour couper du blé!
avatar
Vicky Gunners

Messages : 171
Date d'inscription : 07/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours "Noël" 2016

Message par Piêmni le Jeu 8 Déc - 22:08

 C’est pas la version réelle de l’extracteur de NyuGee, ton truc, là ?
avatar
Piêmni

Messages : 453
Date d'inscription : 01/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours "Noël" 2016

Message par Vicky Gunners le Jeu 8 Déc - 23:21

Piêmni a écrit: C’est pas la version réelle de l’extracteur de NyuGee, ton truc, là ?

Pas du tous, mon "truc là" est bien différent du tiens sous plusieurs aspects. Que ca soit sur le fond, la forme, les propriétés et j'en passe... Le seul point commun c'est qu'ils extraient de la Nyugee et ça s'arrête la. (Et encore ils n'en font pas la même chose)
avatar
Vicky Gunners

Messages : 171
Date d'inscription : 07/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours "Noël" 2016

Message par Piêmni le Ven 9 Déc - 21:33

 Pas du tout, t’y va un peu fort ; il n’y a pas un, mais deux points communs : ça extrait de la NyuGee (pour en filer à quelqu’un, donc ça en fait la même chose, au fond) et ça blesse un des utilisateurs.
 Mais j’ai bien vu que c’était pas le même objet, c’est bien pour ça que je parle de version réelle : c’est un truc qui ressemble par certains points, mais n’est pas tout à fait pareil.
avatar
Piêmni

Messages : 453
Date d'inscription : 01/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours "Noël" 2016

Message par Vicky Gunners le Ven 9 Déc - 22:01

Piêmni a écrit: 
 Mais j’ai bien vu que c’était pas le même objet, c’est bien pour ça que je parle de version réelle : c’est un truc qui ressemble par certains points, mais n’est pas tout à fait pareil.

Et bien c'est ce que je dis, mon objet n'est pas une sorte de contre-façon "Réel" de ton casque, puisqu'ils sont différents.

Pour le premier point commun que tu as cité, je l'ai bien dis dans mon message précédent, que le fait d'aspirer la Nyugee c'était le seul qu'ils avaient. Sauf qu'au fond ça n'en fait pas tout à fait la même chose car d'une, c'est par la mort de la victime que tu en extrait la Nyugee (je ne l'ai pas précisé car pour moi le mot "victime" fait directement référence à la mort de la personne en général)
 Et de deux, en cas d'utilisation, ça t'absorbe uniquement une partie de ta vigueur et te rend qu'une petite partie de la Nyugee que l'arme peut absorber. Ce qui est différent déjà au niveau des caractéristiques.
Après oui je suis d'accord que le fait que la similitude peut venir que la Nyugee se transfère d'une personne à une autre par absorption, donc le concept peut paraitre identique mais le fonctionnement est quand même différent.
Est ce qu'on peut dire qu'une arme à feu est identique à une épée car elles ont le même concept qui est de tuer alors que leur fonctionnement est différent ?

De plus, pour ce qui est du fait que ça blesse un des utilisateurs, étant donné que la faucille ici est une arme, à ce compte là toutes les armes blessent en principe... Donc mon arme à un point commun avec toutes les armes qui ont été proposées ici...

Après si ça tu estimes que c'est vraiment trop similaire, je peux en changer.
avatar
Vicky Gunners

Messages : 171
Date d'inscription : 07/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours "Noël" 2016

Message par Droog le Sam 10 Déc - 11:52

salut

Hey, c'est pas grave si ça se ressemble !

sinon les MJs peuvent aussi proposer des choses, et attribuer les récompenses à leurs PNJs

Perso, voici ma proposition :
avatar
Droog
Admin

Messages : 2519
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

Voir le profil de l'utilisateur http://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours "Noël" 2016

Message par Droog le Sam 10 Déc - 11:52






C'est une pierre qui en apparence est plutôt bénéfique. En effet, quand un individu la garde avec lui en se reposant au moins 6h, il se régénère plus vite et son corps se "soigne" de façon plus efficace. C'est cool me direz vous !

Pourtant tout n'est pas si blanc. En effet, l’énergie qui est transmise par ce caillou possède quelque chose d'un peu inquiétant. En effet, au fur et à mesures que son possesseur bénéficie des avantages de celle ci il y tient de plus en plus, de façon parfois exagéré. Il peu même devenir agressif.


Un sentiment d'invulnérabilité envahie le propriétaire de la pierre, ce qui, on le comprend, expliquerait que la personne ne veuille s'en séparer !!! Évidement c'est une supposition, personne n'a vraiment fait d’expérience sur le sujet. De plus on ne sait jusqu'à quelle point la "Précieuse" peut modifier l'esprit de celle ou celui qui la possède.
avatar
Droog
Admin

Messages : 2519
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

Voir le profil de l'utilisateur http://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours "Noël" 2016

Message par Piêmni le Sam 10 Déc - 12:29

 Aïe ! ça me fait peur, ton truc, là, Droog !



Vicky Gunners a écrit:Et bien c'est ce que je dis, mon objet n'est pas une sorte de contre-façon "Réel" de ton casque, puisqu'ils sont différents.

 J’ai jamais parlé de contrefaçon, simplement de version, de variante… Et justement, ça peut être intéressant d’imaginer que les Réels récupèrent un objet des docs qui a été proposé ici et l’arrangent à leur sauce, pour le proposer aussi, ou bien que les docs récupèrent un objet des Réels ici proposé et l’arrangent aussi à leur sauce.


Vicky Gunners a écrit:c'est par la mort de la victime que tu en extrait la Nyugee (je ne l'ai pas précisé car pour moi le mot "victime" fait directement référence à la mort de la personne en général)

 Ça, je l’avais pas compris : ça pourrait être bien de le préciser.


Vicky Gunners a écrit:Est ce qu'on peut dire qu'une arme à feu est identique à une épée car elles ont le même concept qui est de tuer alors que leur fonctionnement est différent ?

 C’est bien pour ça que je dis pas que c’est identique. Mais une arme à feu, à ce propos, c’est une version améliorée (ou pas) du concept d’arme. Et il n’est pas totalement absurde de dire que le fusil est la version contemporaine de l’épée : c’est l’arme de base du soldat comme l’épée l’était à une époque.


Vicky Gunners a écrit:De plus, pour ce qui est du fait que ça blesse un des utilisateurs, étant donné que la faucille ici est une arme, à ce compte là toutes les armes blessent en principe... Donc mon arme à un point commun avec toutes les armes qui ont été proposées ici...

 Pardon, je me suis mal exprimé : je voulais dire que ça faisait perdre de la vigueur à celui qui manie la faucille et récupère la NyuGee, tout comme l’extracteur en fait perdre à celui qui récupère la NyuGee.


Vicky Gunners a écrit:Après si ça tu estimes que c'est vraiment trop similaire, je peux en changer.

 Non, c’est pas la peine. D’ailleurs, ça me dérange pas que ça se ressemble dans sa finalité ou même dans sa présentation.
avatar
Piêmni

Messages : 453
Date d'inscription : 01/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours "Noël" 2016

Message par Vicky Gunners le Sam 10 Déc - 13:28

Au final on est d'accord sur la plupart des points, après on pourrait débattre sur "Est ce qu'une arme à feu peut être considérée comme la descendante de l’arme blanche" mais je pense qu'on va rentrer dans un débat qui n'a pas lieu d'être (toute façon tout est affaire d’interprétation et j'ai franchement pas envie d'entrer là dedans lol)

Toujours est il que pour ton idée qu'est celle-ci

Piêmni a écrit:J’ai jamais parlé de contrefaçon, simplement de version, de variante… Et justement, ça peut être intéressant d’imaginer que les Réels récupèrent un objet des docs qui a été proposé ici et l’arrangent à leur sauce, pour le proposer aussi, ou bien que les docs récupèrent un objet des Réels ici proposé et l’arrangent aussi à leur sauce.

Oui, j'ai choisis le terme de "contre façon" parce que je voulais juste grossir le trait mais je sais que ce n'est pas ce que tu voulais dire.
Autrement, l'idée que tu proposes est intéressante! Pour être honnête j'avais pensé à une sorte "d'entité" mystique à l'intérieur de la faucille mais on peut en avoir plusieurs histoires et/ou plusieurs armes autres qu'une faucille où il y aurait eu des expériences de Nyugee avec les docs et les réels, comme tu l'as proposé!
avatar
Vicky Gunners

Messages : 171
Date d'inscription : 07/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours "Noël" 2016

Message par Droog le Sam 10 Déc - 13:45

Ça revient un peu aux "armes inteligentes" de d&d j'aime bien l'idee en tout cas. Sûrement un chapitre dans le troisième tome des règles, qui sera sur le matos.

Si vous voulez développer n'hésitez pas
avatar
Droog
Admin

Messages : 2519
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

Voir le profil de l'utilisateur http://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours "Noël" 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum