Deux Mille Deux Cent Vingt Deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Après la libération.

4 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Après la libération. Empty Après la libération.

Message par MJ-Athan'Shetek Sam 25 Fév - 10:34

Pat Bull était donc bel et bien mort. La population se retrouvait en liesse et tout un chacun voulait féliciter les deux héros. Ali n'eut pas à quitter la place du puits pour retrouver Sarah Garrett et son fils Toby; comme tout le reste des villageois, ils avaient entendu l'ultimatum lancé par le terrible bandit à son arrivée et avaient fait leur possible pour y obéir. D'ailleurs, Sarah n'était pas la moins expansive de la population et Toby se vantait auprès des autres enfants d'avoir été celui qui avait trouvé le héros en premier. Quand à Al, il se rendit compte que le chopper, adapté à la formidable stature de Pat, était bien trop peu maniable pour sa petite taille. Quand à s'éclipser discrètement, les deux compères se rendirent compte que pour l'heure c'était impossible.
Puis la foule se fendit, livrant passage à un homme vêtu d'une espèce de tenue militaire beige, marchant en s'aidant d'une canne et dégageant une aura certaine d'autorité.
Après la libération. 16408210


Dernière édition par MJ-Athan'Shetek le Lun 10 Avr - 23:46, édité 1 fois
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. Empty Re: Après la libération.

Message par Ali Dim 26 Fév - 10:46

Ali fut un peu rassuré que quelqu'un prenne la suite. Les honneurs c'était pas trop son truc. Il attendit de voir ce qu'allait dire ce nouveau protagoniste, mais il le sentait bien en chef de village ou autre sommité local.

Il jeta aussi un petit sourire à Sarah et la trouva for belle quand elle le regardait ainsi. Il se serait bien fait un petit quatre heure pour se détendre.
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. Empty Re: Après la libération.

Message par MJ-Athan'Shetek Sam 4 Mar - 5:40

L'homme arriva à la hauteur d'Ali et posa sa main sur l'épaule de celui-ci.
Toutes mes félicitations étranger; vous venez de rendre à cette communauté le plus utile des services dont elle avait besoin. Mon nom est Richard Mulligan, juge et maire de Trois Derricks. Sachez qu'au nom de tous mes concitoyens, je saurai mieux exprimer ma reconnaissance lors d'un dîner festif qui aura donc lieu...demain soir! Et quand à toi, Al, tu viens de te faire pardonner de beaucoup. Je sais que peu d'habitants ont une bonne estime de toi, mais tu es également responsable de notre délivrance. Sois donc des nôtres pour fêter cela! Habitants de Trois Derricks, demain sera un autre jour, un jour de liesse dont nous aurons à coeur de profiter, mais pour l'heure j'ai besoin de volontaires pour débarrasser notre rue de ce cadavre encombrant. Sa place maintenant est dans le désert où il servira de dîner aux vautours! Ainsi justice sera faite au nom des nombreux morts que nous avons dû pleurer à cause de lui.
Ce fut tout ce que put entendre Ali car il défaillit à ce moment, victime de sa blessure.


Dernière édition par MJ-Athan'Shetek le Jeu 18 Mai - 4:27, édité 1 fois
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. Empty Re: Après la libération.

Message par Syphilis Lun 6 Mar - 17:50

Descendant du véhicule trop grand pour lui, Al s'approcha du vieux maire.
Richard, j'ai quelque chose à vous dire en privé. Si vous pouvez m'accorder un instant, je vous exposer ce qui me tracasse.
Attendant la réponse de Richard Al confia ses armes à Ali pour que son interlocuteur ne pense pas à un piège à cause de la réputation dont elle pouvait jouir dans ce corps de salopard.
Ali, peux tu me garder ça au chaud s'il te plait ?
Syphilis
Syphilis

Messages : 69
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. Empty Re: Après la libération.

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 7 Mar - 20:41

Quelque chose changea dans l'humeur des habitants de Trois Derricks, eux qui encore une demie-heure avant semblaient écrasés par un morne silence qui n'était pas dû qu'à la chaleur se mirent soudain à s'agiter et à bruisser comme des abeilles. Six d'entre eux, les plus costauds, se chargèrent de porter le cadavre au loin. Trois autres improvisèrent un brancard pour porter le héros blessé à un bâtiment un peu plus loin. Le pasteur, arrivé entre-temps, se chargea de garder les armes d'Al Kroot, tandis que le maire fit signe à celui-ci de le précéder dans son bureau. Les autres habitants s'égaillèrent comme une volée de moineaux, partant visiblement à quelques tâches devenues urgentes.
Al grimpa donc les deux étages de l'escalier de la mairie et fut conduit par le maire dans son bureau. Une pièce assez sobre, sans quincaillerie clinquante mais décorée d'objets divers témoignant du passé militaire de son occupant.

Bien, je t'écoutes donc, Al. Il y a quelque chose qui ne va pas? Par rapport à tes frasques et délits?
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. Empty Re: Après la libération.

Message par Ali Ven 10 Mar - 0:47

Ali vit les quelques personnes qui semblaient vouloir le remercier puis un grand noir l'envahie. Le pauvre tomba dans les pommes et ne comprit plus rien à ce qui lui arrivait puisqu'il venait de perdre conscience.

S'il avait pu il aurait espéré que quelqu'un lui porte secours, mais dans son état il ne pouvait que s'en remettre à plus grand que lui, son destin !


Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. Empty Re: Après la libération.

Message par MJ-Athan'Shetek Ven 7 Avr - 17:42

Tandis que Al et le maire discutaient, un peu plus loin, à l'hôpital, Ali se réveilla allongé sur une surface dure. Quelque chose lui tiraillait les entrailles. Dans une espèce de brouillard, Ali vit un homme et une femme penchés sur lui.
Docteur, il revient à lui! S'exclama la femme.
L'homme grommela un juron incompréhensible.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. Empty Re: Après la libération.

Message par Ali Sam 8 Avr - 12:37

Ali ouvrait les yeux doucement, il avait un peu mal partout mais encore engourdie par les medocs il ne souffrait pas vraiment, juste une sensation désagréable.

puis son esprit lui rappela les derniers évènements passés, le combat avec Pat Bull, l'association avec Kroot et tous le village ... Finalement, semblant vivant, il se dit qu'il ne devait pas si mal s'en tirer !

Puis il repensa à la belle Sarah, et un sourire vint éclairer son avenir. Il vit enfin le visage d'une femme devant lui, il ne pouvait savoir si c'était elle, il l’espérait !




Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. Empty Re: Après la libération.

Message par MJ-Athan'Shetek Sam 8 Avr - 16:08

L'homme que la femme avait désigné du titre de docteur regarda son patient dans les yeux.
Ecoutez, mon vieux; Je n'en ai plus pour longtemps à vous soigner. Mais votre réveil me pose problème. Si jamais vous avez mal, dites le mais essayez de ne pas hurler. Vous comprenez?
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. Empty Re: Après la libération.

Message par Ali Mar 11 Avr - 10:11

Ali écouta ce docteur et se demanda à quoi il faisait allusion, pour l'instant il n'avait pas mal, mais les paroles n'avaient rien de rassurant. Il se tendit et attendit avec angoisse de savoir d'où allait venir la douleur.

Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. Empty Re: Après la libération.

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 11 Avr - 11:16

Ali ne tarda pas à comprendre: le médecin venait de prendre une aiguille courbe où était fixé un fil long et épais; il allait recoudre la plaie.

Jet de vigueur d'Ali: 4+4+7=15; juste ce qu'il faut.
Jet d'ingéniosité: 6+5+7=18; bravo.

L'aiguille perçant peau et muscles, et cela à répétition le temps qu'opérait le docteur, causait de la douleur à Ali, mais l'anesthésie encore un peu active atténuait celle-ci. C'était dans le supportable bien que pénible. Ali serra les dents et ne se plaignit à aucun moment. Puis cela s'arrêta. Sentant une tension retomber, Ali put voir que le médecin s'occupait maintenant à bander la plaie...avant de s'évanouir de nouveau.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. Empty Re: Après la libération.

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 11 Avr - 13:40

Lorsque le jeune homme se réveilla à nouveau, le jour semblait s'être levé depuis peu. Ali sentit qu'il était dans un lit, nu dans ce lit. Sur une petite table basse, se trouvaient une pierre gravée d'un dessin symbolique et une plume blanche mouchetée de noir. Dans un coin de la chambre les six sagaies et leur propulseur étaient reliés entre eux par une espèce de bretelle de cuir.
Une femme, dont le visage n'était pas inconnu à Ali, entra. Elle apportait un plateau avec un petit déjeuner; bouillie d'avoine et pain beurré apparemment.

Bonjour monsieur Ali. Comment vous sentez-vous?
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. Empty Re: Après la libération.

Message par Ali Mer 12 Avr - 13:38

Ali sourit et se demanda si la femme qui était devant lui était Sarah, la mère du garçon qu'il avait trouvé dans le désert ou pas. Le fait d'être nu le gênait un peu mais remarquant ses armes dans un coin, il se dit qu'il ne devait pas être prisonnier ni en danger. Il ne dit rien et mangea un peu, puis calmement il demanda :

-heuuu , je suis où là ?

Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. Empty Re: Après la libération.

Message par MJ-Athan'Shetek Mer 12 Avr - 14:09

La femme n'était pas Sarah Garrett; visiblement plus jeune, les cheveux châtains, elle portait une robe rose qui faisait ressortir une joie de vivre certaine.
Vous êtes à l'hôpital de Trois Derricks. Vous vous souvenez? Avant que vous ne le tuez, Pat Bull vous a quand même tiré dessus avec son fusil. Et à bout portant, la blessure n'était pas belle à voir. Et mon nom est Ingrid Muller; je suis l'infirmière.
Cela te revient, c'était cette femme qui était avec le médecin il y a peu de temps.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. Empty Re: Après la libération.

Message par Ali Lun 17 Avr - 12:12

Ali essaya de sourire mais ça lui faisait encore un peu mal :

-Ingrid, est-ce que tu ...

Aïe, il se reprit :

-Ingrid, est ce que tu peux me donner un verre d'eau s'il te plait ?

Ali en profita pour repenser à toute cette aventure et se demanda ce qu'il pourrait faire par la suite. Il songeât aussi au vieux Reel qui lui avait donné les sagaies, et eut une pensée pour son âme. Il n'avait plus qu'à attendre que son destin frappe à sa porte à nouveau.
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. Empty Re: Après la libération.

Message par MJ-Athan'Shetek Lun 17 Avr - 16:00

Bien sûr.
Elle servit ce verre et repartit.
Je préviens le docteur qu'il peux vous examiner.
Ali se retrouva un instant seul à faire le point. Donc, il était apparemment en bonne santé si ce n'est ce pansement tâché qui lui faisait le tour du ventre. Il se rappelait que le village était en train de préparer une fête pour lui et Al Kroot. Donc, la conclusion qu'il tira de sa réflexion fut de se reposer pour aujourd'hui. Mais dans le même temps, il ressentait comme des fourmis dans les jambes; l'inaction totale lui pesait. Peut-être que le docteur aura la bonté de l'autoriser à sortir?
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. Empty Re: Après la libération.

Message par Ali Lun 17 Avr - 17:00

Au delà d'une autorisation, Ali se sentait libre, et ce n'était pas un docteur, même bon, qui allait lui dicter ce qu'il pouvait faire ou non. aussi il se leva et alla inspecter ses armes. D'ailleurs, qu'est ce qui lui prouvait que ce docteur était si gentil que ça ? Apparemment en cette époque, les médecins n'étaient pas de très bonnes fréquentations ...

Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. Empty Re: Après la libération.

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 18 Avr - 16:53

Ali regarda ses sagaies; elles étaient en très bon état. Celle qui avait mis fin à la vie de Pat Bull avait été nettoyée du sang qui l'avait couverte. Certaines avaient tout de même la pointe noircie par une trace qu'Ali devina être le sang de la créature de cauchemar tuée quelques jours plus tôt.
Oh!
Cette exclamation féminine fit se retourner le jeune homme. Il put voir l'infirmière se détourner en rougissant et, à côté d'elle, le docteur soupirer d'un air las.
Bon, vous êtes levé. Cela doit vouloir dire que ça ne va pas trop mal. Nous allons vérifier cela.
Et le médecin de commencer à défaire son pansement.
Une fois celui-ci enlevé, le docteur fit des yeux ronds comme deux grosses billes.

Ben ça alors!
Ali vit ce qui stupéfiait le médecin: sa plaie, datant de seulement hier, était entièrement guérie, ne laissant qu'une fine cicatrice blanche! Et le fil de suture était parti.


Dernière édition par MJ-Athan'Shetek le Jeu 18 Mai - 4:36, édité 1 fois
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. Empty Re: Après la libération.

Message par Ali Mar 9 Mai - 20:14

Ali se fit surprendre par l'arrivée du doc et de sa collègue. Il alla vite se cacher avec un bout de drap mais en profita pour lancer un clin d’œil à la fille. C'était signe de bien portance non ?

Puis à la remarque du doc il demanda :


-Dites doc, comment est-ce possible que je me guérisse si vite , Vous avez fait un miracle ou bien ?

Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. Empty Re: Après la libération.

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 9 Mai - 20:23

Ingrid, veuillez aller acheter des vêtements pour monsieur Ali. Et prenez votre temps.
- Mais docteur...
- Obéissez!

L'infirmière quitta donc la chambre. Le médecin alla s'asseoir sur une chaise, tira une cigarette de son étui, l'alluma et inspira une grande bouffée.
Asseyez-vous monsieur Ali; et dites-moi, dans la mesure de ce que vous savez, d'où vous venez.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. Empty Re: Après la libération.

Message par Ali Mer 10 Mai - 22:49

Ali fût sincèrement désolé et répondit du mieux qu'il pu :

-Et bien voyez vous je me suis réveillé en plein désert, et j'ai aidé un vieux qui m'a filé ces sagaies en échange.

Il désigna les armes que lui avait donné le Reel.

-Puis j'ai croisé un gamin qui m'a amené ici et expliqué le "mal" de ce village, et j'ai voulu filer un coup de main ...

Il sourit benoîtement, espérant se faire excuser ainsi son meurtre.
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. Empty Re: Après la libération.

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 11 Mai - 3:35

Alors je peux vous apprendre certaines choses.
Vous devez avoir quelques souvenirs quand même? Des scènes de guerre, n'est-ce pas? C'est parce que vous avez été une arme au service de la Citadelle Rouge. Et comment je le sais? C'est que je...vous ai conçu.
Six ans de tranquillité, d'insouciance, de bonheur loin de ces maudits fanatiques d'un ordre dictatorial...qui viennent de prendre fin! MERDE!! Moi qui croyais cette partie de ma vie à jamais reléguée dans un passé révolu. Mais vous voilà à venir me rappeler ma plus grande honte.

Il tire une autre grande bouffée de tabac.
Je vous dois toute la vérité. Peut-être n'allez vous pas l'aimer au point de me haïr et je le comprendrais. Mais vous devez m'écouter, savoir et ne pas me juger sur une première petite idée.
Mon vrai nom est Gérald Masser, docteur Masser de la prestigieuse université de médecine appliquée de Glasswall. J'y suis devenu un brillant neuro-chirurgien après ma thèse. Et c'est fort de ce diplôme et de ma volonté de soulager l'Humanité de ses souffrances que je suis venu sur le continent. Mais dans ce monde, il n'y a pas place et pas de revenus pour un esprit aussi brillant comme je me considérais à l'époque. Pas de quoi gagner des fortunes. Sauf que j'ai été approché par un émissaire de la Citadelle qui me l'a proposée, cette fortune. Si j'acceptais de rejoindre leurs laboratoires pour oeuvrer au bien-être de l'Homme. Une prestigieuse carrière passée à concevoir ce projet d'amélioration génétique par ajout d'un certain type de nano-machine destinées à rendre toute personne virtuellement immortelle avec une jeunesse éternelle. Vous imaginez cela? Une Humanité débarrassée des maladies, n'ayant pas à souffrir des blessures? Projet noble et grandiose, n'est-ce pas? Jusqu'au jour où j'ai découvert que mes recherches étaient destinées à créer une élite militaire, une troupe de soldats invincibles dont le rôle serait la conquête du monde, en vue de lui imposer une dictature des plus impitoyables. A ce moment, j'ai réalisé à quel point je m'étais fourvoyé dans mon orgueil. J'ai réussi à m'enfuir avant d'avoir apporté la touche finale à ce projet et après une année de reclus, à vivre ou plutôt survivre de trois fois rien, j'ai trouvé ce village où j'ai été accepté pour mes connaissances médicales. Jamais plus je n'ai cherché dans ces six dernières années à exercer ma spécialité, source de mon erreur. Mais même si j'avais détruit tous mes travaux à la Citadelle, il semble que quelqu'un, et je penses deviner qui, a poursuivi la conception de ce qui était appelé le projet synthé-soldat.
Parce que selon toutes vraisemblances, c'est ce que vous avez été.
Voilà la vérité sur votre guérison. Je ne sais pas pourquoi vous êtes ainsi hors de votre cadre militaire si ce n'est que par le fait que d'une manière ou d'une autre, vous avez été jugé imparfait aux yeux du Commander.
Maintenant, je comprendrai que vous soyez en colère et que vous souhaitiez me punir d'une façon ou d'une autre. Je suis prêt à accepter toutes les conséquences de mes actes même la mort. Je souhaiterais presque celle-ci car cela empêchera la Citadelle de connaitre l'ultime secret de mes recherches.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. Empty Re: Après la libération.

Message par Ali Jeu 11 Mai - 17:42

Ali écoute avec attention les explications du doc, puis il se mit à réfléchir un petit moment avant de reprendre la parole.

-bien bien, vous n'auriez pas une clope pour commencer ?



Allumant la cigarette il tira une longue bouffée puis réfléchie avec lui même, attaquer ce doc, ou lui reprocher des trucs ou se le mettre à dos n'allait pas l'aider. En effet Ali était un combattant né, synthé ou pas, il savait qu'il devait aller de l'avant pour survivre et dans ces conditions, se mettre ce type dans la poche était une évidence. il enchaina donc avec un sourire un peu sec :

-Je t'en veux pas mec, tu avais tes raisons et chacun fait des erreurs dans la vie. C'est déjà pas mal de les reconnaître.

Bon déjà il déculpabilisait le gars, ce qui allait lui retirer un poids dans leur communication futur. Puis il continua histoire de profiter de la situation :

-Et du coup tu proposes quoi pour la suite , tu as une idée de ce que je peux faire et ou devenir ?

Lui même ne savait pas trop, c'était l'occasion de demander, ce doc semblait éclairé, il serait toujours temps de lui coller une sagaie entre les deux yeux.

Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. Empty Re: Après la libération.

Message par MJ-Athan'Shetek Ven 12 Mai - 4:38

Un silence quelque peu pesant s'installa alors que les deux hommes réfléchissaient chacun de leur côté.
C'est à ce moment qu'une femme entra dans la chambre. Jeune, elle portait une armure qui lui donnait un style martial. Une épée et un fusil étaient attachés dans son dos.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. Empty Re: Après la libération.

Message par Kushana Ven 12 Mai - 13:09

Kushana avait ouvert la porte sans frapper. Quand elle vit les deux hommes elle eu le sentiment de déranger.
Maladroitement elle dit " Euh, excusez moi messieurs, je dérange peut être?"
"J'aimerais parler au gars qui a délivré le village." Elle regarda le type dans le lit: "c'est vous?"
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. Empty Re: Après la libération.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum