Deux Mille Deux Cent Vingt Deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Après la libération.

4 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Après la libération. - Page 2 Empty Re: Après la libération.

Message par Ali Dim 14 Mai - 13:18

Ali finissait sa clope et demanda au doc :

-Dites vous savez où sont mes habits ? je vais pas rester à poil tout le temps !!!

Quand soudain une jeune fille passa la tête par la porte. Il lui sourit et lui répondit d'un air désinvolte :

-Le gars qu'aurait "sauver le village", je crois que je le connait, mais c'est pas sûr : vous lui voulez quoi exactement ?
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 2 Empty Re: Après la libération.

Message par Kushana Dim 14 Mai - 15:18

"J'aurais quelques questions à vous poser au sujet de l'armée pourpre." Puis elle détourna le regard: "mais je vais vous laisser le temps de vous rhabiller tout de même." Elle rougie, sortie de la pièce et referma la porte.
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 2 Empty Re: Après la libération.

Message par MJ-Athan'Shetek Dim 14 Mai - 16:45

C'est à peu près cet instant que choisit Ingrid l'infirmière pour revenir, les bras chargés d'une série de vêtements.
Elle les déposa sur le lit de la chambre.

Voilà, monsieur Ali; j'espères avoir choisi la bonne taille.
Le médecin se leva.
Je vous laisse vous habiller. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, les bureaux sont au rez-de-chaussée.
Croisant Kushana:
Mademoiselle.
Ali fit l'inventaire des vêtements: trois caleçons, autant de paires de chaussettes, deux maillots de corps, deux chemises, un pantalon de jean, une paire de bretelles, un gilet sans manche, un foulard et une casquette.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 2 Empty Re: Après la libération.

Message par Ali Lun 15 Mai - 22:58

Ali prit les habits et les passa, se transformant alors en une sorte de gavroche des temps modernes.

Il récupéra ses armes et d'un air bien plus vaillant que ses précédentes blessures auraient pu le laisser penser, il demanda à la nouvelle venue :


-Heu salut, moi c'est Ali et toi ?

Il n'avait jamais entendu parlé de l'armée pourpre avant aujourd'hui, mais il était près à essayer d'en savoir plus. Il allait falloir rester vigilant face à toutes ces inconnues et ce doc mystérieux.
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 2 Empty Re: Après la libération.

Message par Kushana Mar 16 Mai - 13:39

Ce gars a l'air plutôt sympathique pensa t'elle. Essayons d'être le plus aimable possible.
" Salut, je m'appelle Kushana." Elle lui tendit la main.
Puis à voix basse pour ne pas être entendu par les autres, elle lui dit:
" J'ai entendu parler d'une rébellion contre l'armée de la citadelle rouge et je voudrais la rejoindre. Je me suis laissé dire que tu en fais partie. Le gars que tu as éliminé... C'était un soldat de l'armée pourpre non?"
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 2 Empty Re: Après la libération.

Message par Ali Mar 16 Mai - 23:13

Ali serra la main de la jeune fille puis ne su pas trop quoi répondre. Il se contenta donc de sourir et proposa :

~Mmmmm je ne crois pas, mais si ça vous dit on peut aller boire un coup pas loin d'ici, je connais une personne de confiance.

Il pensait à retourner chez la mère du petit : Sarah. Il salua le doc puis se dirigea vers cette femme.
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 2 Empty Re: Après la libération.

Message par Kushana Mer 17 Mai - 8:00

" Ok, je vous suis. " Répondit elle. Elle suivit Ali sans aucune méfiance, elle lui faisait confiance.
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 2 Empty Re: Après la libération.

Message par MJ-Athan'Shetek Mer 17 Mai - 12:39

Ali et Kushana prirent les petites rues qui menaient vers les arrières du village. Ils arrivèrent vite à une maison d'où jaillit, tel un diable de sa boite, un garçonnet qui se jeta dans les bras du jeune homme.
Mon copain Ali! T'es déjà sorti de l'hôpital?! Je suis si heureux!
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 2 Empty Re: Après la libération.

Message par Ali Dim 21 Mai - 22:59

Ali fut enchanté de revoir le gamin, il lui frotta la tête en signe de bien veillance. Puis il prit des nouvelles de ce que le gamin avait vu et ressenti lors de son "coma" :

-Alors dit moi, ça cause au village ? les gens disent quoi ?

En effet, il importait à Ali de connaître l'ambiance du village le concernant.
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 2 Empty Re: Après la libération.

Message par Kushana Lun 22 Mai - 18:04

De son coté, Kushana observa la scène et restait légèrement en retrait pour ne pas déranger.
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 2 Empty Re: Après la libération.

Message par MJ-Athan'Shetek Lun 22 Mai - 18:43

Sarah Garrett se présenta à la porte, une expression assez étrange sur le visage; un mélange de joie et d'incrédulité.
Monsieur Ali! Entrez donc, vous êtes le bienvenu.
(remarquant Kushana)
Cette jeune femme vous accompagnerait-elle? Je ne crois pas la connaître.
Ali pouvait constater que la veuve portait maintenant une robe d'une teinte bleue, foncée certes, mais bleue.
Kushana put voir une femme, peut-être encore jeune mais la couleur gris-blanc de ses cheveux rendait toute estimation de son âge hasardeuse. Un air de tristesse avait marqué son visage de rides précoces mais pour l'heure, c'était un sourire de joie qui tendait ses lèvres. Quand à son fils, qui devait ne pas avoir tout à fait dix ans, il arborait l'air d'un garçon décidé, comme s'il était l'homme de la maison.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 2 Empty Re: Après la libération.

Message par Ali Mar 23 Mai - 9:24

Ali sourit à son hôtesse et expliqua en parlant de Kushana :

-Ou, elle est avec moi, je me suis permis de venir ici pour parler "tranquillement.

Il se mit à douter de la pertinence de cet acte ... Sous ses airs de bonne "mère débordée" cette Sarah serait elle de confiance ? Il fallait se décider. Après un instant d'hésitation, Ali choisi de considérer qu'elle le serait puis enchaina :


-Si tu peux nous offrir un verre d'eau à chacun se serait cool.

Puis s'installant à table et proposant une chaise à Kushana il dit à cette dernière :

-Alors mademoiselle, qu'est ce qui vous amènes ?





Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 2 Empty Re: Après la libération.

Message par Kushana Mar 23 Mai - 14:29

Kushana s'asseya puis commença à expliquer: " Les soldats de l'armée pourpre ont attaqué mon village et tué ma mère devant mes yeux. Comme je te l'ai dit vite fait tout à l'heure à l'hôpital. J'ai entendu parler d'une rébellion et je cherche à la rejoindre pour me venger. Je suis parti et j'ai trouvé un cadavre dans le désert. J'ai suivit des pas qui m'ont mené jusqu'à votre village. Et me voilà ici avec toi. "

Elle ne savait pas à qui elle pouvait faire confiance. Elle ne connaissait ni cette femme ni Ali. De toute façons, sa soif de vengeance était si forte qu'elle se moquait bien du reste.
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 2 Empty Re: Après la libération.

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 23 Mai - 17:36

Sarah frémit à l'évocation de cette attaque; visiblement elle connaissait quelque chose à ce sujet.
Dites-moi mademoiselle, à quelle distance se trouve votre village? Et dans quelle direction?
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 2 Empty Re: Après la libération.

Message par Kushana Mer 24 Mai - 7:55

" Trois jours à cheval en direction du sud. " Répondit elle.
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 2 Empty Re: Après la libération.

Message par Ali Mer 24 Mai - 11:29

Ali écouta et comprit qu'on avait une fois de plus besoin de lui. il se demanda pourquoi tous le monde semblait l'appeler pour résoudre ses problèmes, mais se disant que ce devait être son destin il ne se posa pas plus de questions que ça.

Il acquiesça et demanda un peu plus d'explications :


-Ok, ok, c'est quoi exactement ce truc d'armée pourpre ? Y a un chef ? ça sort d'où ? Y a un lien entre le village dont tu parles Kushana et le doc folldingue qui m'a "crée" ou pas ?


C'est vrai qu'Ali pourrait en apprendre un peu plus sur lui même s'il venait à trouver des info sur l’expérience dont il était le centre.
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 2 Empty Re: Après la libération.

Message par Kushana Mer 24 Mai - 13:22

Kushana répondit par une question: " La Citadelle Rouge ça te dit rien? "
Elle s'énervait: " Oh oui, il y a un chef c'est sur! Par contre, pour l'histoire de ton doc là, je n'en sais rien... " Elle interrogea la femme du regard.
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 2 Empty Re: Après la libération.

Message par MJ-Athan'Shetek Mer 24 Mai - 14:08

Sarah crut utile de tenter d'apaiser la situation:
Il est bientôt midi. Vous devez avoir faim, non? Mangeons; nous discuterons mieux l'estomac plein.
Surtout à l'adresse de Kushana:
Je penses comprendre ce que vous ressentez, il y a bien des années nous avons dû fuir les exactions de l'armée pourpre. Je vous comprends.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 2 Empty Re: Après la libération.

Message par Kushana Jeu 25 Mai - 20:59

Kushana se calma et reprit sourire. Elle se frotta les mains: "Oui, bonne idée, mangeons. Je meurt de faim !"
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 2 Empty Re: Après la libération.

Message par MJ-Athan'Shetek Ven 26 Mai - 7:35

Sarah se mit aux fourneaux et commença à faire cuire de la viande. Toby, lui, était curieux de parler avec Ali et la jeune femme.
Ali m'a dit qu'il venait lui aussi du sud, d'assez loin. Vous vous connaissez? Vous étiez voisins? Vous êtes déjà allés à la capitale? Vous allez vous installer ici?
-Toby! Laisse leur le temps de répondre avant de poser d'autres questions; c'est malvenu ce que tu fais.
-Mais mmmaaannn!

Ali et Kushana purent entendre Sarah rire des récriminations de son fils. D'ailleurs la bouille vexée du garçon était amusante pour eux aussi.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 2 Empty Re: Après la libération.

Message par Ali Lun 29 Mai - 23:29

Ali ne dit trop rien et sourit aussi. Il profita du repas et laissa libre court à son appétit. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas prit le temps de manger sans craindre pour sa vie. Puis il discuta avec Kushana :

-Ecoute Kushana, je n'ai rien trop à faire en ce moment, et je veux bien t'accompagner dans ta quête. après, je ne te promet rien, mais disons que ça me fera voyager un peu, et puis peut être que j'en apprendrait plus sur mon passé.


Il réfléchi et demanda entre deux bouchées :

-D'ailleurs on pourrait de mander à ce brave docteur de nous accompagner non ? Est ce que ce serait une bonne idée d'essayer de le convaincre de nous suivre à votre avis ?

Il s'adressait autant à Kushana qu'à Toby et sa mère.

Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 2 Empty Re: Après la libération.

Message par Kushana Jeu 1 Juin - 14:16

Kushana haussa les épaules: " Si tu veux lui demander moi ça ne me pose pas de problème. Vous avez des chevaux? Je pense qu'on devrait se rendre à la capital. La rébellion doit s'y trouver. "

Puis elle répondit à Toby d'un ton maternel: " Tu sais Toby, ici je ne connais personne, même pas Ali."
Elle passa sa main dans les cheveux du garçon: "Ta mère et toi, vous m'avez l'air d'être des gens bien. Prends bien soin d'elle."
Puis, à Sarah elle dit: " Merci pour ce repas, c'était délicieux". Elle sourit, elle avait l'air apaisé.
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 2 Empty Re: Après la libération.

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 1 Juin - 19:39

Sarah avait l'air de penser. Finalement elle dit:
Je ne sais pas si c'est une bonne idée que quelqu'un d'ici vous suive à l'inconnu presque; encore moins le docteur qui rend tellement service dans la région. Vous n'aurez aucun mal à trouver des chevaux, vous deux, mais excusez-nous moi et mon fils allons rester ici. Nous avons trop nos habitudes et encore moins celle de nous éloigner d'ici depuis la venue de Pat Bull. Dans plusieurs mois voire dans un an au moins, je ne dis pas, mais pas maintenant. Et pour votre histoire de rébellion, mademoiselle, vous pourriez commencer par interroger notre juge; il doit avoir entendu quelque chose. De toute façon vous ne pourrez pas partir aujourd'hui.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 2 Empty Re: Après la libération.

Message par Kushana Ven 2 Juin - 0:09

Kushana répondit: " J'ai déjà un cheval, je ferais la route avec lui. "
Puis elle ajouta: " Un juge dites vous! Vous savez où il se trouve? "
Les choses commençaient à ce préciser.
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 2 Empty Re: Après la libération.

Message par MJ-Athan'Shetek Ven 2 Juin - 14:27

Bien sûr! Il est aussi le maire de notre ville. Vous le trouverez probablement à la mairie qui est le grand bâtiment en face de la place du puits.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 2 Empty Re: Après la libération.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum