Deux Mille Deux Cent Vingt Deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Après la libération.

4 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Après la libération. - Page 3 Empty Re: Après la libération.

Message par Kushana Sam 3 Juin - 10:43

Kushana s'adressa à Ali: "On va voir cet homme? "
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 3 Empty Re: Après la libération.

Message par Ali Lun 5 Juin - 23:52

Ali était bien plus en forme que prévu, il avait bien mangé et bien bu, bref, en pleine forme. Il pris ses armes et répondit à Kushana :

-Allons le voir oui, mais restons discret quand à notre but, peut être mieux vaut laisser nos idées dans l'ombre, sait on jamais.

[i]Ali se disait que si cela se trouvait le "juge" pouvait être de mèche, ou un infiltré, ou un vendu, ou un oportuniste, ou n'importe quoi qui pouvait les dénoncer pour une bonne ou mauvaise raison ...

Il demanda à l'enfant qu'il sentait sincère :


-Dis moi Toby, ce juge, on en dit quoi au village ? Il a bonne presse ou pas ?


Dernière édition par Ali le Lun 26 Juin - 9:47, édité 1 fois
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 3 Empty Re: Après la libération.

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 6 Juin - 4:36

Ah ben oui! Cela fait vingt-cinq ans qu'il est notre juge et quinze ans qu'on l'a élu puis réélu maire. Et pis, lorsque Pat Bull était arrivé, il a risqué sa vie pour nous protéger.
Ce à quoi Sarah ajouta
Vous avez pu remarquer qu'il se déplace avec une canne; ce n'est pas qu'un effet de style. Après la mort de mon mari, il a cherché à lutter sur le terrain contre Pat. C'est là qu'il a été blessé aux reins. Une grande chance pour nous qu'il ai survécu.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 3 Empty Re: Après la libération.

Message par Kushana Ven 9 Juin - 18:31

Kushana remercia Sarah et dit à Ali " Je penses qu'on peut faire confiance à cet homme. Allons y! "
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 3 Empty Re: Après la libération.

Message par Ali Mar 13 Juin - 21:39

Ali était satisfait des réponses apportées et suivi Kushana. Il était heureux de voir que tous semblait rentrer dans l'ordre dans ce village et qu'il avait pu redonner le sourire au petit Toby et à sa maman. Il espérait que dans ce monde sans pitié, cela lui ferait une sorte de "pied à terre", de lieu où se reposer et récupérer si un jour il avait un problème, ou s'il en avait mare de courir l'aventure.

Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 3 Empty Re: Après la libération.

Message par MJ-Athan'Shetek Mer 14 Juin - 9:27

Ali et Kushana dirent au revoir à la veuve et à son fils et sortirent de la maison en vue de se rendre à la mairie. Mais de suite, Ali vit Al Kroot, assis au même endroit que lorsqu'il avait parlé avec lui hier. L'homme se leva visiblement un peu gêné par quelque chose.
Kushana remarqua un homme d'assez petite taille, portant des habits quelque peu élimés et crasseux, au visage marqué par beaucoup de boutons et à la moustache hirsute.

Ali, je peux te demander quelque chose?
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 3 Empty Re: Après la libération.

Message par Ali Jeu 15 Juin - 14:56

Ali s'approcha de Kroot mais resta sur des gardes, ce type ne lui inspirait pas confiance, même après ce qui venait de se passer. Mais il garda un sourit poli et sur :

-oui ? Quoi ? Vas y, dis moi ?
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 3 Empty Re: Après la libération.

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 15 Juin - 18:50

Voilà, je ne suis pas à ma place ici; ou plus exactement je ne suis plus à ma place. Non que la population me haïsse vraiment mais c'est pas facile. En bref, je ne veux pas rester vivre à Trois Derricks. Pourrais-je te demander ce que tu comptes faire pour ces prochains jours?
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 3 Empty Re: Après la libération.

Message par Ali Jeu 22 Juin - 21:46

Ali considera la proposition de Kroot puis comprenant son desarois il se dit qu'un type comme lui pourrait être util. C'était un guerrier, un homme malin et dans scrupules, ce qui pourrait être util.

Il se contenta de faire un sourire en signe d'assentiment et parti vers leur destin.

Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 3 Empty Re: Après la libération.

Message par MJ-Athan'Shetek Sam 24 Juin - 4:33

Al Kroot poussa un drôle de soupir; nul n'aurait pu dire si c'était de soulagement ou d'agacement face à la réaction d'Ali.
Puis, s'adressant à Kushana:

Madame, je crois que nous aurons plus l'occasion de faire connaissance ce soir. Vous avez l'air d'être amie avec Ali, j'espère pouvoir dire un jour la même chose vis-à-vis de moi.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 3 Empty Re: Après la libération.

Message par Kushana Sam 24 Juin - 11:42

Kushana jeta un regard de dédain à AL Kroot et ne dit pas un mot. Elle était méfiante et préférait garder ses distances...
du moins pour le moment.
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 3 Empty Re: Après la libération.

Message par MJ-Athan'Shetek Sam 24 Juin - 13:31

Al Kroot partit dans sa direction, tandis qu'Ali et Kushana allèrent vers la mairie qu'ils atteignirent rapidement. Ils virent que les préparatifs avaient bien avancés. Toute la rue principale était pavoisée de fanions multicolores, des tableaux de bois sur lesquels étaient peints des bouquets de fleurs; pour la plupart bien difficiles à nommer tellement il se faisait rare de les trouver en 2222; étaient accrochés à chaque devanture de bâtiment. Des odeurs alléchantes venaient d'une des extrémités de Trois Derricks et, devant l'église, une estrade était montée. Visiblement la fête de ce soir était prévue pour marquer les esprits.
Mais pour l'heure, Ali et Kushana ne s'y attardèrent pas plus que ça. Ils demandèrent à être reçus par le maire et mr Mulligan les accueillit avec joie (surtout envers Ali).

Monsieur Ali. Je suis heureux de vous voir sur pieds aussi vite. Un instant j'ai craint de ne pas pouvoir vous recevoir à la fête, dont vous êtes pourtant l'invité de marque. Et vous mademoiselle, en quoi puis-je vous être utile?
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 3 Empty Re: Après la libération.

Message par Ali Lun 26 Juin - 9:47

Ali salua Mr Mulligan dont le commentaire gonfla l'orgueil du jeune guerrier. Une fois le protocole passé Ali s'expliqua :

-Oui, on se rait bien resté, mais bon, vous savez ce que c'est la vie d'aventurier, on a toujours peur de représailles ou de choses dangereuse. On ne se repose jamais vraiment.


Bon, il frimait un peu, puis se tournant vers Kushana :

-Heu, pourquoi on reste pas déjà ?

Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 3 Empty Re: Après la libération.

Message par Kushana Lun 26 Juin - 13:14

Kushana fit un grand sourire à Mr le maire:
" Bonjour Monsieur,
Je suis à la recherche du groupe de rebelles qui se battent contre les soldats de la citadelle pourpre. Savez vous où on peut les trouver? De plus, il nous faudrait un cheval pour Ali. J'ai entendu dire que vous étiez un homme de valeur. C'est pourquoi je me permet de solliciter votre aide. "
Tout en prononçant ces mots, elle s'efforçait d'être le plus charismatique possible.
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 3 Empty Re: Après la libération.

Message par MJ-Athan'Shetek Lun 26 Juin - 13:40

Le groupe de rebelles luttant contre la Citadelle Rouge...Le groupe de rebelles...Je crois que si vous faites allusion aux Freeland Soldiers, je sais en effet où les trouver. Que leur voulez-vous exactement?
Pour le cheval, allez voir le vieux Gelly de ma part; il habite la maison entre l'hôpital et l'école. Attention, ce n'est pas un mauvais bougre mais il a son caractère. Un conseil, achetez pour lui une bouteille de bon rhum; cela devrait l'amadouer.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 3 Empty Re: Après la libération.

Message par Kushana Lun 26 Juin - 18:42

Fallait il que Kushana révèle à cet homme ses véritables intentions. De quel coté était il réellement?
Elle posa sa main sur le manche de son katana: " Je voudrais rejoindre leurs rends. J'ai une dent contre la citadelle Rouge. "
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 3 Empty Re: Après la libération.

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 27 Juin - 9:57

Dans ce cas, allez dans les montagnes de la fin du monde et cherchez le pic de l'ours.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 3 Empty Re: Après la libération.

Message par Kushana Mar 27 Juin - 12:50

Kushana s'adressa à Ali: "Allons te chercher un cheval chez le vieux Gelly, faisons le plein de provisions et rendons nous la bas."
Elle remercia le maire et prit la direction de l'hôpital.
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 3 Empty Re: Après la libération.

Message par Ali Mer 28 Juin - 22:33

Ali comprit qu'il n'était pas l'heure de se détendre et qu'il n'aurait pas raison de l'impatience de Kushana. Il s'exécuta donc et parti chez ce "Gelly" afin d'y trouver un cheval. Il se demanda s'il savait monter à cheval ou s'il avait su ou s'il saurait ... Mais ne dit rien, il serait temps de voir ça le moment venu.

Il pensa à l’infirmière qu'il avait vu là bas et se demanda s'il ne pourrait pas la recruter aussi. Quelqu'un dans le soin c'est toujours bien venu dans une équipe de casse-cous.
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 3 Empty Re: Après la libération.

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 29 Juin - 11:59

Ali et Kushana se rendirent chez 'Gelly' et le trouvèrent assis devant sa maison, appréciant l'agitation vivante de la journée. Le vieil homme était de taille moyenne mais semblait très maigre. Il fumait une pipe dont le tabac jaunissait ses moustaches tandis qu'une barbe courte était d'un blanc presque pur. Le sourire de son visage se figea en une sorte de rictus en voyant approcher ses visiteurs.
"Tiens; qu'est ce qui fait que le héros vient ME déranger?
Grommela-t'il.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 3 Empty Re: Après la libération.

Message par Ali Mar 4 Juil - 19:34

Ali pris la réflexion sur le ton de la blague mais resta sur ses gardes. Il leva un bras en signe de paix et annonça :

-Hey salut l'ami. On m'a dit que tu pouvait vendre des canassons, c'est vrai ça ?


Ali se demanda pourquoi on lui avait donné cette adresse si le type était pas sympa, il en profita aussi pour voir son éventuel armement, ce qu'il y avait autour de lui et où on pourrait se sauver, et où pouvait être les chevaux, bref, le coup d’œil du mercenaire.



Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 3 Empty Re: Après la libération.

Message par MJ-Athan'Shetek Sam 8 Juil - 14:17

Le coup d'oeil du mercenaire; Ali et Kushana le jetèrent chacun de son côté, par réflexe face à une situation pouvant dégénérer.
Kushana remarqua que le vieil homme n'était pas armé et que pour sortir de la ville au plus vite, il fallait fuir vers la gauche, vers la colline.
Ali vit cela lui aussi; mais il vit plus encore. Il vit qu'il n'y avait pas le moindre cheval dans la grande rue, il vit que quelques personnes semblaient prêter attention à eux et à ce qu'ils venaient faire chez Gelly, notamment une jeune femme qui pour l'heure passait un coup de balais dans une cour de terre battue juste à côté. Gelly ne s'était pas levé de son rocking-chair mais il sembla un peu plus hargneux, voire irrité, lorsqu'il dit:
Gamin, t'as PAS intérêt à employer le mot canasson lorsque tu parles de MES chevaux! Le plus faible d'entre eux a à mes yeux plus de valeur qu'une vie humaine. Sinon, oui, je les vends. T'as combien à proposer pour en acheter un?
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 3 Empty Re: Après la libération.

Message par Ali Mar 11 Juil - 20:20

Ali comprit que ce type leur filerait beaucoup plus d'ennuis que de chevaux. Vu qu'il n'avait rien à donner à ce connard, il se contenta donc de répondre :

-ok, ok, bon, ben on va pas vous déranger plus longtemps Mr Gelé.

Il fila un coup de coude à Kushana et fit demi tour. Soit le type allait les rappeler soit il serait toujours temps de trouve run plan pour lui en piquer un ou deux de ses canassons. Mais là, il fallait éviter que ça dégénère.



Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 3 Empty Re: Après la libération.

Message par MJ-Athan'Shetek Sam 15 Juil - 22:01

Alors que Ali et Kushana s'éloignaient, Gelly se contenta de dire quelque chose d'inintelligible entre ses moustaches et ne bougea pas plus. Un hennissement se fit entendre du côté de la place.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 3 Empty Re: Après la libération.

Message par Ali Dim 16 Juil - 18:16

Ali continua son chemin comme pour partir puis une fois à bonne distance demanda à voix basse à Kushana :

-On en reste là ou on va lui piquer un cheval ?

Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 3 Empty Re: Après la libération.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum