Deux Mille Deux Cent Vingt Deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Après la libération.

4 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Après la libération. - Page 4 Empty Re: Après la libération.

Message par Kushana Lun 17 Juil - 12:40

" D'abord il faut que j'aille récupérer ma jument. On verra ce qu'on peut faire après. "
Sur ce, elle fila récupérer sa jument d'un pas pressé.
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 4 Empty Re: Après la libération.

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 25 Juil - 9:53

Kushana, que suivit Ali, s'en retourna place du puits. Là, la jument de la jeune femme piaffait d'impatience. Un homme s'approcha d'eux.
S'cusez-moi Mam'zelle; pourriez vous déplacer un peu vot monture? Elle gêne pour placer les dernières chaises. Mes respects, m'sieur Ali, et vraiment merci pour la mort de Pat Bull, z'avez vengé mon frère.
Sur ce, Mr Mulligan vint voir l'avancée des préparatifs. Il sembla en être satisfait puisqu'il donna consigne que la fête allait débuter dans une demie-heure, le temps d'en prévenir la population.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 4 Empty Re: Après la libération.

Message par Kushana Mar 25 Juil - 11:21

Kushana caressa Belinda, sa jument. Elle monta en selle et invita Ali à prendre place à l'arrière. Puis elle alla voir Mr Mulligan: " Dites moi, vous ne pourriez pas nous dire où l'on peut trouver un cheval pour Ali? Le vieux Gelly n'est pas très commode."
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 4 Empty Re: Après la libération.

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 25 Juil - 12:05

Ah ça, je vous avais prévenus qu'il avait son caractère. Mais...il est resté malcommode malgré le rhum? Mais...Monsieur Ali, vous allez partir? Maintenant? Sans honorer de votre présence cette fête en votre honneur?
Il était visible que le brave juge était complètement surpris par ce qui ressemblait à une volonté de fuite de la part du héros. La même stupeur gagnait les villageois assez proches pour voir et entendre. Déjà, des murmures de regrets et de désapprobation se laissaient entendre de leur part.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 4 Empty Re: Après la libération.

Message par Kushana Mar 25 Juil - 13:00

Kushana s'adressa à Ali: " On ferait peut être mieux de rester ici pour la fête. On partira demain. On retournera voir Gelly avec du rhum. Qu'en dis tu? "
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 4 Empty Re: Après la libération.

Message par Ali Lun 7 Aoû - 22:33

[i]Ali trouvait que ça puait l'embrouille à plein nez mais il accepta de participer à la fête. Il se demanda pourquoi la vie était qu compliquée parfois. Il se contenta donc de dire oui et de faire un grand signe aux villageois en disant :[/]

~Hey pas de soucis je reste là,  je vais faire honneur à votre fête et votre village. J'l'ai pas éventré pour rien votre blaireau de tortionnaire !!!
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 4 Empty Re: Après la libération.

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 8 Aoû - 8:31

Le soulagement voire la joie furent perceptibles. Quelques minutes s'écoulèrent encore pendant lesquelles Kushana s'occupa de nourrir Belinda qui avait faim, puis les deux cloches de l'église se mirent à sonner joyeusement, invitant la population de Trois Derricks à se réunir pour le début de la fête. Rapidement tous vinrent: les hommes, les femmes, les enfants et les vieillards. Tandis que Kushana s'installait dans le public qui s'asseyait, Ali, rejoint par Al Kroot, fut invité à monter sur l'estrade où le maire se préparait à prononcer son discourt. Puis, ayant demandé le silence, lorsque les petites discussions se furent tues, Richard Mulligan prit la parole d'une voix que l'on sentit émue.
Citoyens, citoyennes de Trois Derricks. Aujourd'hui n'est vraiment pas un jour comme les autres. Aujourd'hui est un jour de fête, un jour de liesse comme nous n'en avions plus connu depuis près de trois ans.Aujourd'hui, nous célébrons notre liberté retrouvée après tant de temps passé à subir une forme de tyrannie. Il n'y a nul besoin de vous redire tout ce qui s'est passé depuis cette matinée qui, la première, a vu Pat Bull dans notre village. Mais il est bon que je rappelle ces événements à l'attention de notre héros. (Là une première salve d'applaudissements éclate.) Afin qu'il sache quels bienfaits il a réalisé hier en tuant notre tourmenteur.
Ce jour là était une matinée de septembre. Nous nous affairions à notre vie normale lorsque pour la première fois nous avons entendu ce terrible grondement, le moteur de sa moto. Il est venu se garer sur cette place, colosse chevauchant une bête fauve. il a commencé par entrer tranquillement au saloon et se payer un triple whiskey. Puis, une lueur mauvaise dans le regard, il a proposé 500 néodols à qui pouvait le renseigner sur notre communauté. Tout le monde se souvient de Brett Wesson;
(murmures et hochements de têtes) il avait tendance à boire plus que de coutume et avait une forte dette envers Harry, notre tenancier. Brett vit là l'occasion en or de s'en acquitter. il accepta l'offre et suivit Pat Bull dans un coin écarté. Ils durent parler longtemps parce que personne ne pensait plus à eux lorsque retentit cette déflagration: Pat revint à sa moto, le canon de son fusil fumant et un sourire cruel aux lèvres. Il quitta alors le village, non pas par la route d'où il était venu mais empruntant la piste du nord, celle qui mène aux anciennes mines. et nous retrouvâmes le cadavre de Brett, première victime d'une liste que nous ne pouvions alors pas imaginer si longue. (un instant de silence; on sent le maire ému à cette évocation.) Ce fut le surlendemain qu'il revint. Il attaqua alors la banque, puis le général store. Ce jour là nous fûmes pris par surprise et il put partir, ses forfaits accomplis, sans que quiconque ne pense à prévenir le shérif. Pauvre Frank Garrett! Combien de fois il a dû intervenir ensuite pour rien, doublé par la dextérité du bandit qu'il cachait bien sous sa stature de taureau massif? Combien de morts avons-nous dénombré tous les deux, à vouloir faire respecter la loi? Parce que Pat Bull n'a jamais hésité à tuer, que ce soit pour faire cesser une résistance à ses méfaits ou simplement parce qu'il en avait eu envie? Puis il y a eu ce jour, il y a un peu plus de dix-huit mois. Avec un certain nombre de volontaires, Frank et moi avions tenté de tendre une embuscade pour en finir avec le criminel. Mais il y eut une fuite; il est arrivé en sachant ce que nous avions préparé. (Un long silence s'installe entrecoupé de sanglots.) La fusillade de Beer Rocks.Il nous a attaqué de suite et pourchassés au guidon de sa moto; nous n'avions aucune chance de lui échapper dans ses conditions. Il a bien reçu plusieurs blessures ce jour là mais il est reparti vivant tandis que nous avons dû déplorer près de vingt morts et plusieurs blessés graves. Frank Garrett avait été tué et moi je me retrouvait avec cette blessure aux reins qui m'handicape maintenant pour le reste de ma vie. En représailles, il n'y a plus eu une seule de ses visites qui n'ai pas fait des deuils supplémentaires. Et puis, avant-hier, il y a eu ce manchot, cet homme que nous avions recueilli mourant et qui a survécu à sa maladie. Il a dû lui en rester des traces lorsqu'il s'en est donc relevé puisqu'il a décidé de se faire passer pour Pat Bull. Jacob, qu'il s'appelait. Ce que nous avons craint s'est produit. Pat est arrivé ici hier, fou de rage. La suite, tous nous la connaissons: Ali, arrivé depuis quelques heures, et aidé d'Al Kroot, a mis fin à la vie de Pat Bull. Mais entre-temps, et je dois l'apprendre à beaucoup d'entre vous, Jacob le manchot est mort, tué par un agresseur non identifié.
Voilà en peu de choses, cher monsieur Ali, ce que nous avons vécu et qui est fini, bien fini grâce à vous. J'ose espérer que maintenant vous ayez quelque chose à dire à notre communauté, du moins pour nous dire qui vous êtes.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 4 Empty Re: Après la libération.

Message par Ali Dim 20 Aoû - 9:19

Ali écouta avec attention toute l'histoire du chef du village. Il fut ému de voir tout le malheur de ces gens et comment parfois un étranger à la situation peut inverser la vapeur juste en étant extérieur à la situation. L'emprise psychologique est un bien grand fléau.

Une fois ces considérations faites il se mit devant l'assemblée et déclara d'une voix forte mais sans agressivité ni volonté de soulever les foules.

-Mesdemoiselles, mesdames et messier, merci de votre fête en mon honneur. Je ne suis pas du tout habituer à parler en public et ça me met un peu mal à l'aise.

Silence de quelques secondes, Ali cherche ce qu'il va dire :


-Je suis content de vous avoir libéré, et j'espère qu'à présent vous saurez le faire tout seul. N'hésitez pas à vous entrainer et à vous organiser avant que le malheur ne vous tombe dessus. La solidarité est toujours gage de longévité pour une communauté.

Second silence.

-Pour ce qui est de mon cas je vais devoir vous quitter quelques jours le temps de régler une affaire, mai sje reviendrai bientôt et peut-être je m'installerai ici, je pourrai alors vous aider à vous entrainer !

Il n'y croyait pas trop, mais ça donnait de l'espoir sur le moment.


-Mais avant de parler d'avenir vivons au présent et allons boire un verre à votre liberté !!!

Il espérait de tout cœur que chacun irait se détendre au bar et que donc sa locution se terminerait.

Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 4 Empty Re: Après la libération.

Message par MJ-Athan'Shetek Dim 20 Aoû - 18:08

Richard Mulligan comprit qu'Ali n'avait pas trop envie de parler. Il reprit la parole pour dire:
"Mes amis, les festivités sont ouvertes! Profitons du buffet dressé et des boissons. Amusons-nous, amusez-vous comme chacun le souhaites jusqu'à l'heure du quadrille. Ce soir, nous veillerons en musique et en chants jusqu'au feu d'artifice. Je souhaites à tous bon amusement!"
Sur ce, une ovation salua la fin des discours et les villageois se séparèrent par petits groupes; qui allant au saloon, qui se rendant dans la rue principale où des tables de victuailles diverses avaient été installées, qui discutant avec entrain des projets futurs. Richard Mulligan vint voir Ali et lui glissa à l'oreille:
" Je vous remercie d'avance si votre projet de venir vous installer ici se concrétise à l'avenir. Si telle est votre volonté, je peux d'ores et déjà préparer les documents législatifs qui feront de vous notre prochain shérif."
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 4 Empty Re: Après la libération.

Message par Ali Lun 21 Aoû - 18:24

Ali fut for surpris de sa futur nomination de Shérif, lui il voulait juste une maison et couler des jours paisibles, pas s'occuper des problèmes de autres. au pire juste donner un coup de pouce de ci de là ...

L'idée germa pourtant dans sa tête comme un autre futur possible, il se voyait avec son étoile trouée sur la poitrine et allant rendre la justice à coup de sagaie.

Peut-être trouverait-il une femme et il aurait des enfants ... Siça se trouve il en avait déjà mais ne le savait plus. Pffff ...

Il arrêté de penser et alla boire un coup, pas de quoi se mettre minable, juste un petit verre. Il essaya aussi de parler avec des gens qu'il ne connaissait pas, s'il devait administrer ce village, autant connaître un max de monde.


Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 4 Empty Re: Après la libération.

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 24 Aoû - 21:04

Pendant une heure, les petits groupes se formèrent et se défirent au gré des sujets de discussion. Ali prit contact avec divers habitants; les trois frères Munch, Harry Wills le tenancier du saloon, etc...Kushana ne fut pas inactive non plus: certains curieux venaient vers elle afin d'en savoir un peu sur qui elle était. Dans son coin, Al Kroot dut sûrement être ainsi abordé mais cela semblait rare.
Puis vint l'heure du quadrille. Chacun fut mis à contribution pour danser sauf certaines personnes âgées. Au dessus des têtes, la nuit était venue. Pour la danse, Ali et Kushana furent placés en couple.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 4 Empty Re: Après la libération.

Message par Ali Jeu 24 Aoû - 21:21

Ali tentait de se fondre à l'ambiance de la soirée mais il fallait bien avouer qu'il commençait à trouver le temps long. Et quand vont l'heure du quadrillé il n'en pouvait déjà plus. Il se dit qu'ajouter ici risquait vite de devenir ennuyant.

Il avait comme envie de tirer dans le tas, de massacrer toute cette bonhummeur de villageois viens pensants. Évidement il ne fit rien et ne dit rien, mais il y pensa.

Bref, il se mit à la danse, et se plaque un sourire de circonstance.en attendant la fin de la soirée.
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 4 Empty Re: Après la libération.

Message par MJ-Athan'Shetek Ven 25 Aoû - 13:19

Le quadrille fut un bon moment ludique. Kushana et Ali n'étaient pas spécialement entraînés à cela mais ils ne furent pas ridicules et formèrent un beau couple. Au passage, Ali se rendit compte que dans un passé révolu, il avait pris le temps d'apprendre cette danse.
Puis ce fut le feu d'artifice; un peu bref du fait de la pénurie de charges mais réussi. Enfin, il fut temps même pour les adultes d'aller se coucher. Ali et Kushana prirent chacun une chambre d'hôtel et le sommeil fut paisible.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Après la libération. - Page 4 Empty Re: Après la libération.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum