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Message par Droog le Sam 24 Mar - 19:34

Salut à tous.

Le forum connait un regain de vigueur depuis le retour de MJ-Mystique ! C'est cool. Évidemment ça n'ôte rien de ma reconnaissances aux piliers que sont ceux qui restes depuis le début ! Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, je viens d'avoir un éditeur de JDR qui voudrait éditer 2222 en format papier. Ce n'est pas pour tout de suite mais sûrement 2019.

Du coup si vous avez des remarques à faire sur les règles ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs, n'hésitez pas, j'ai 6 mois pour tout revoir !

les discussions sont ouvertes !

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Re: sortie papier

Message par Droog le Sam 24 Mar - 19:44

Pour les MJs, on peut ouvrir un post dans la section MJ, mais bon, c'est comme vous le sentez

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Re: sortie papier

Message par MJ_Mystique le Sam 24 Mar - 19:45

Toute mes félicitations mon cher Droog! Very Happy

Je suis touché de savoir que mon retour participe à la hausse d'activité du forum Smile
Après tout ce temps, toute l'énergie que tu as dépensé pour faire évoluer ton univers, c'est tout à fait mériter!

Hâte que cela arrive et si je peux y participer d'une quelconque façon, fais le moi savoir Wink
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Message par MJ-Athan'Shetek le Sam 24 Mar - 19:55

Très heureux de cette bonne nouvelle. Il est évident qu'il va falloir sérieusement voir ou revoir quelles seront les règles et l'univers à mettre dans ce livre. Comptes sur moi pour t'y aider.
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Message par MJ_Mystique le Sam 24 Mar - 20:03

Je souhaiterais savoir quel sera le contenu que tu as prévu pour ta version papier ?
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Re: sortie papier

Message par Droog le Sam 24 Mar - 21:52

pour l'instant les règles "officielle" celles qu'on trouve au forum "règles" :
-PJ : http://2222.forumactif.org/t65-regles-1-regles-de-base
-MJ : http://2222.forumactif.org/t66-regles-2-coin-du-mj-2222
-et sûrement un tome sur des talents de toutes formes : combats, compétence, reserve, nyugee active, nyugee passive, black nyugee ... C'est en cours d'écriture depuis trop longtemps !!!

pour les univers je ne sais si ce sera dans la demande

j'ajouterai surement mon scenario dans le bunker avec les zombies, et si vous voulez ecrire un scenario pour y développer votre univers pourquoi pas.

après on s'emballe pas, c'est pour 2019 !

pour l'instant ce qui me questionne c'est plus l'aspect technique et la logique même de mon système  :
1-est ce pratique ?
2-est ce que ça permet de s'amuser en RP ?
3-est-ce trop ouvert ?
4- ???

vous voyez ?

Ma devise était "simple mais pas simpliste

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Re: sortie papier

Message par MJ_Mystique le Sam 24 Mar - 22:51

D'accord je voie! Oui je pense que ton scénario solo serait une bonne chose dans ton ouvrage.

C'est pour 2019 certes mais le temps d'être fixé sur le contenu de l'ouvrage et tout le système du jeu demande quand même du temps je pense donc un an ça passe vite mine de rien ^^

Pour l'aspect technique pur, y a pas grand chose à reprocher à ce que tu as crée, si ce n'est peut être le système d'épreuve qui demande beaucoup d'interprétation du mj et dépend moins des statistiques du personnage. Ce qui peut induire une préférence à améliorer ses talents plutôt que ses stats. (je trouve)

Après, oui je trouve que le système de jeu est simple mais pas simpliste selon moi mais pourrait être optimisé.

Au delà de ça, je pense qu'il serait nécessaire d'être précis sur les jets de dégâts des armes dans l'univers de 2222 et de répertorier les armes existantes et utilisables. Après ça demanderait un gros travail mais c'est en 2019 donc y a le temps ;p

Pour finir je pense qu'il serait nécessaire de préciser où se trouve les régions des MJ ou voir faire une sorte de carte du monde.

Autrement, tu as quand même fais un très gros travail en construisant tout cet univers qui reste très cohérent et amusant à s'y plonger!

En résumé je pense qu'il faudrait plus structurer les possibilités dans le jeu et trier plus précisément l'univers (niveau des armes, des populations existantes, des pouvoirs...) et je pense notamment par rapport aux concours qui ont été fais et valider ou non ce que nous avons proposer à intégrer dans 2222. Ainsi, si tu fais un bestiaire de toutes ces catégories, ça permettrait de "ranger" un peu tout ça.

Voila c'est mon avis Smile
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Message par Leonie le Sam 24 Mar - 23:04

ok, merci de ce retour, c'est vrai que vu qu'il y a peu de compétence de base, quand les PJs n'ont pas de talents particulier, il faut interpréter largement avec les trois ou quatre carac de base.

Après, si on prend par exemple AD&D, il y a plein de compétences plus précises, mais avec souvent un bonus qui s'en tiens à celui des carac de bases, ce qui au final revient à peu près au même selon moi.

Je prends note de ceci

Pour le matos, il faudrait aussi faire un supplément, c'est en cours aussi, avec les bonus des armes de divers types ... A voir.

Pour les concours on verra mais je pense rester soft sur les propositions des PJs.

Pour une carte mondial pourquoi pas, après le monde est si grand ! par exemple de mon coté ça se passe en Vendée (85) ! J'ai même un projet pour "la roche" avec une statue de napoléon décapité, mais c'est pour plus tard

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Message par Piêmni le Dim 25 Mar - 12:05

 Je pense que c’est pas la peine d’être trop précis dans la description du monde ; sans aller jusqu’à faire du narrativovéganisme, les règles permettent de poser un cadre et ensuite les joueurs en font ce qu’ils en veulent : s’ils sont partants pour s’amuser, ils s’amuseront.
 Je pense que c’est surtout les règles qu’il faut bien établir, plus que le monde. Mystique a raison quand il dit qu’il faut que ce soit bien clair pour les dégâts des armes et avoir un certain nombre d’exemples d’armes (sans complexifier les choses : restons simples) ; j’ajouterai aussi qu’une description des véhicules (vitesse, consommation) ne pourrait pas faire de mal, puisque c’est un monde où on voyage beaucoup et où le carburant n’est pas forcément monnaie courante.

 Pour ce qui est de l’ouverture du monde, c’est bien qu’il soit très ouvert. Comme je le disais plutôt, mieux vaut fixer un cadre de règles, éventuellement quelques éléments historiques, mais qu’ensuite chaque MJ fasse évoluer ses joueurs dans la réalité de son choix (si ça doit se passer dans les ruines de l’archiduché de Vendée, de la principauté sikhe de Zanzibar ou de la République démocratique populaire de Seattle, à lui de créer ça, pas la peine de s’embêter à créer tous les détails dans les bouquins).
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Message par Droog le Dim 25 Mar - 13:12

ok, pour le matos il y a un petit début dans <l'annexe 2> des règles de base, mais un vrai supplément avec un truc sur les véhicules serait bien en effet.

Du coup je pensai laisser les règles sans univers, et en proposer un pas trop chargé dans un scenario que je propose, en indiquant ensuite que libre à chacun de placer son aventure où il veut dans ce monde dévasté.

De toute façon ce ne sera pas ma priorité.

Pour l'instant je voudrai surtout être sûr des règles de base, le fonctionnement en lui même de la création des PJs, des épreuves et des combats.

Vu que personne ne semble trop chafouin sur ce sujet c'est que ça doit aller ! En tout cas merci du temps que vous prenez pour ces retours.

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Re: sortie papier

Message par Suorin Cert le Dim 25 Mar - 20:40

Bien joué !
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