Deux Mille Deux Cent Vingt Deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Une rencontre inattendue <terminé>

4 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Une rencontre inattendue <terminé> - Page 4 Empty Re: Une rencontre inattendue <terminé>

Message par 'Clavier' Mark Dim 30 Sep - 7:29

Mon général, autant aborder de suite un sujet des plus épineux dont le capitaine Vakariane aurait à se plaindre: les actes de l'adjudant Schneider; et ceux du lieutenant Schneider. Vous avez bien voulu me laisser lire mon dossier militaire et je vous en remercie parce que j'y ai appris pas mal de choses. L'adjudant Schneider a eu son lot de réussites et d'échecs dans une carrière somme toute exemplaire. Mais ce dossier ne comporte pas ce qui aurait été son dernier acte; acte dont le capitaine Vakariane lui tient rigueur.Seulement, l'adjudant Schneider est mort dans le désert d'Agonie, ses origines et ses culpabilités ont péries avec lui. Depuis que je me suis réveillé dans le camion des Riders, entouré de pauvres hères plus ou moins morts, j'ai vu et entendu pas mal de choses. Qui ont forgé mon opinion et ma volonté. A ce moment, où je me croyais simple soldat des LILA, captif de l'ennemi, j'ai vécu le pire jour de ma vie. Ce laboratoire 111! J'en traînerais les images jusqu'à mon dernier souffle. Mais j'ai donc décidé à ce moment, et bien que suspectant déjà un passé douteux, de vous servir de toute mon âme. Le capitaine Milena m'a bien mis en garde au sujet de l'absence de gloire. Mais ce n'est pas la gloire que je recherche: c'est la fin du système qui a permit à cette aberration d'exister, qui fait qu'il existe encore d'autres laboratoire où des hommes et des femmes souffrent en ce moment même. Mon général, vous m'avez nommé lieutenant sur des faits qui ne sont que de vagues ombres pour moi. Mais vous n'avez pas nommé un ingrat et je vous suis loyal comme envers tous les LILA. Et ce malgré le fait que j'ai tenté de vous prévenir: quoi que j'ai fait dans le passé...Milena le sait aussi. Hier, vous nous avez confié une mission, capturer ce nommé Visaly qui aurait une grande part de responsabilité dans les expérimentations dont Léonie a été victime. Cette mission, je veux l'accomplir, non pas par esprit de vengeance, mais pour que nous puissions savoir. Or cette mission est compromise à cause d'un fait dont je me doit de vous expliquer les causes. Hier midi, au réfectoire, Léonie et moi étions tranquillement en train de manger lorsque le capitaine Vakariane m'a abordé et reproché ce que j'avais fait. Une dette de sang dont il entend me faire rendre compte envers lui. Vous savez, mon général, que j'ai eu la mémoire effacée. De cela le capitaine a refusé de prendre compte et s'est énervé, devenant menaçant. Léonie a essayé alors, de façon peut-être maladroite, de lui faire entendre raison. De là le fait qu'elle le considère comme un ennemi. Je ne vais pas tenté de nier en bloc ce que je lui aurai fait mais comme dit, c'est un acte que l'adjudant Schneider a emporté dans la mort. Si vous avez encore un tant soit peu d'indulgence à mon égard, mon général, je vous demanderai de considérer les choses ainsi et de faire comprendre au capitaine Vakariane que l'affaire est close. Néanmoins j'ai conscience que c'est beaucoup vous demander mais j'estime que le lieutenant Schneider est innocent. Je vous le répète, quoi que j'ai pu faire dans le passé...même le pire...cela ne compte plus à mes yeux. Parce que maintenant, je vous suis entièrement loyal. Voilà, jugez en votre âme et conscience, je n'ai rien à dire de plus.
'Clavier' Mark
'Clavier' Mark

Messages : 349
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 38
Localisation : en Arkanha

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre inattendue <terminé> - Page 4 Empty Re: Une rencontre inattendue <terminé>

Message par MJ_Mystique Dim 30 Sep - 10:12

Milena eut un raclement de gorge dissimulé suite au discours de Mark, ce dernier pouvait voir le visage tiré par un stress qu'elle ne parvenait pas à cacher. Le Général, quant à lui, laissa échapper un léger soupire et laissait montrer un visage d'incompréhension.

- J'ai bien pris note de ce que vous venez de me dire sur Léonie j'y reviendrai, mais il y a quelque chose que je ne saisis pas Lieutenant. Vous dites avoir eu un différent avec le capitaine Vakariane et d'avoir une dette de sang envers lui, cependant nous avons eu un entretien lui et moi juste avant votre arrivé et il ne m'a aucunement parlé de toute cette affaire... Vous cherchez à vous enterrez d'une affaire qui, jusqu'à maintenant, n'a jamais eu lieu d'être. Vous devez savoir que le capitaine Vakariane à toujours été loyal envers nous et, le connaissant personnellement très bien, n'a jamais fais de vagues. Je sais très bien que bon nombre de choses se passent sans que je ne le sache, mais un meurtre dans nos rangs qui pourrait toucher personnellement l'un des nôtres, un gradé qui plus est, ça ne peut pas se passer sans que cela ne se sache. Ce dont j'ai la mauvaise impression, c'est que vous cherchez une excuse détournée pour innocenter quelqu'un qui est purement coupable de quelque chose Lieutenant. Détourné entre-autre sur un Capitaine loyal envers nous qui plus est... A moins que, vous capitaine Milena ayez été témoin de ce que le Lieutenant avance ?

Milena regarda Mark d'un air inquiet, elle regarda le sol quelques instants puis se retourna vers le Général

- Eh bien... non mon Général. Cependant, je suis témoin d'autre chose, le Lieutenant ici présent ne doit pas son grade par opportunité mais par mérite. Je suis la première à avoir travaillé avec lui et tous ce qui a été fait jusqu'à maintenant n'aurait pas été possible sans son aide. Le laboratoire, la libération des prisonniers de tests, ainsi que des informations sur les objectifs du TSI. Si j'ai choisis de le prendre dans mon escouade avec votre décision en amont, c'est parce que j'ai conscience de son potentiel et des bénéfices que nous pouvons en tirer et pas uniquement en tant que simple soldat des Lilas, mais aussi et surtout en tant qu'être humain. Je vous demande moi aussi de prendre votre décision en prenant conscience de ce que cela implique autant pour nous que pour lui. Pour ma part, cette décision à été prise il y a un moment et vous savez comme moi qu'on ne connait vraiment quelqu'un, non pas par des bruits de couloirs mais bien sur le terrain lorsque vous risquez votre vie.

Sur ce discours, le Général souffla de nouveau et se retourna pour s'appuyer sur une barrière à proximité. Milena profita de cet instant pour glisser un sourire en coin à Mark accompagné d'un clin d’œil complice.

- Bien...

Le Général se redressa, se retourna et croisa les bras.

- Très bien, vous concernant Lieutenant disons que je vous accorde le bénéfice du doute et que, pour le moment du moins, je veux bien passer à côté de vos faits passés. J'en parlerai au capitaine Vakariane afin d'avoir plus d'informations et de trouver ensemble une solution sur cette affaire étrange. Mais vous devez savoir que si enquête il doit y avoir, si vous êtes jugé coupable, même la perte de mémoire ne peut être suffisante comme moyen de défense devant un tribunal, autrement tout pourrait être justifié par ce biais. Me suis-je bien fais comprendre ?
MJ_Mystique
MJ_Mystique

Messages : 597
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : ?????

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre inattendue <terminé> - Page 4 Empty Re: Une rencontre inattendue <terminé>

Message par 'Clavier' Mark Dim 30 Sep - 10:43

Oui, mon général. J'ai conscience de jouer et risquer plus que ma carrière en vous parlant aussi crûment mais j'estime les deux faits liés et ne peux expliquer l'un sans l'autre. Et je n'ai nullement accusé le capitaine Vakariane de trahison ou de faute envers les LILA, je dis juste qu'il y a ce fait entre nous. Quand aux actes présents de Léonie, je ne cherche pas à les excuser ou à les couvrir, juste à les comprendre. Cependant, je souhaite attirer votre attention sur un point: nos cas personnels valent-ils la peine que l'on passe sous silence la souffrance actuelle de dizaines de personnes? Même si nous sommes tous deux coupables, cette mission de capturer ce Visaly n'est-elle pas prioritaire? Accordez-nous le droit de faire ce que vous avez ordonné, quitte à ce qu'après nous ayons à répondre de nos actes en cour martiale. Et si jamais Léonie devenait trop dangereuse avant cela, je sais où est mon devoir de soldat.
'Clavier' Mark
'Clavier' Mark

Messages : 349
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 38
Localisation : en Arkanha

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre inattendue <terminé> - Page 4 Empty Re: Une rencontre inattendue <terminé>

Message par MJ_Mystique Dim 30 Sep - 11:40

- Je résume vos dires Lieutenant, Léonie serait instable et aurait répondu par la force à une agression qu'elle soit oral ou physique... Pour autant vous semblez sûr de ce que vous avancez au sujet du Capitaine Vakariane, ce qui est une accusation Lieutenant à partir du moment où vous le dénoncez comme étant l’événement déclencheur de tout ceci... Vous semblez donc sûr de ceci sans pour autant l'avoir vue ? Vous devez avoir conscience que ça ne tient pas debout. De toute manière un appel à témoin à été fait et je ne vais pas tarder à éclairer tout ceci. Si effectivement il y a eu agression, comme vous le dites, de la part du Capitaine, alors oui nous agirons en conséquence. Dans l'autre cas, je craint fort que votre compagnonne d'aventure sera évaluée trop dangereuse pour nous.

Le général reprit son discours avec un visage très ferme et un ton de voix bien plus autoritaire.

- Ne poussez pas votre chance trop loin Lieutenant. Pour ce qui est de votre mission au sujet de Visaly, oui elle est prioritaire et je ne serai pas digne de commander les LILA si je m'amusais à confier une mission aussi importante à une personne instable prête à se jeter à la gorge de ses propres alliés, que ça soit vrai ou non. Quel qu’en soit ses raisons, il est hors de question que votre amie fasse partie de cette opération. Comprenez que la réussite de cette mission dépend de vous et pour son propre bien à elle également, elle ne doit pas y aller.
MJ_Mystique
MJ_Mystique

Messages : 597
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : ?????

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre inattendue <terminé> - Page 4 Empty Re: Une rencontre inattendue <terminé>

Message par 'Clavier' Mark Dim 30 Sep - 11:49

Mark comprit que c'était tout ce qu'il pourrait obtenir. Les dés en étaient jetés. Il salua et sans la moindre trace de moquerie (il n'en avait pas l'humeur) il répondit simplement:
A vos ordres mon général.
'Clavier' Mark
'Clavier' Mark

Messages : 349
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 38
Localisation : en Arkanha

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre inattendue <terminé> - Page 4 Empty Re: Une rencontre inattendue <terminé>

Message par MJ_Mystique Sam 13 Oct - 0:17

Alors que le trio était sur le point de finir la discutions, le capitaine Vakariane fit son entrée vêtu d'une combinaison intégrale, le casque intégral sous un bras. Il possédait une armure des plus originale, très massive et sans vraiment se l'expliquer, Mark pouvait se douter que ses équipements étaient bourrés de technologies que même lui semblait ne pas connaitre. A son entrée, le capitaine fit mine de ne pas reconnaître Mark et il adressa un salut militaire au Général en prenant une posture toute droite et en lui parlant d'une voix forte

- Mon Général, j'ai de mauvaises nouvelles à vous annoncer. La captive à l'origine de cette récente attaque, s'est échappée et à tué deux de nos hommes. Elle à par la suite tentée de se rendre à l'arsenal afin de se procurer des explosifs. Mais par chance, le caporal Broke à su déjouer ses plans et à exécuter la prisonnière. Permettant ainsi de sauver de nombreuses vies... J'espère que cette dernière nouvelle vous permettra au moins de reconsidérer ma proposition dont je vous avais fais part précédemment.

Le Général eut un moment d'hésitation à la demande mystérieuse du capitaine, il se frotta la tête, prit un document dans son bureau et le donna au capitaine. Dans un même temps, le capitaine Vakariane profita des quelques secondes d'absence du Général pour glisser un léger clin d’œil et un sourire narquois à Mark.
MJ_Mystique
MJ_Mystique

Messages : 597
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : ?????

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre inattendue <terminé> - Page 4 Empty Re: Une rencontre inattendue <terminé>

Message par 'Clavier' Mark Sam 13 Oct - 2:45

Mark accueillit ou plutôt reçut la nouvelle de la mort de Léonie comme un gros coup de poing glacé dans l'estomac: incrédule tout en sachant que ce capitaine ne mentait pas, sidéré de la brusquerie de l'événement et abasourdi de cette réaction si...insensée de la jeune femme, il resta les bras ballants, la bouche entre-ouverte sur un gémissement qui ne voulait pas sortir. Et tandis que des larmes perlaient aux coins de ses yeux, il dût prendre appui sur le bureau du général pour ne pas tomber sous l'effet de cette douleur psychologique.
'Clavier' Mark
'Clavier' Mark

Messages : 349
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 38
Localisation : en Arkanha

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre inattendue <terminé> - Page 4 Empty Re: Une rencontre inattendue <terminé>

Message par MJ_Mystique Sam 13 Oct - 9:01

A l'annonce de cette nouvelle cruellement brutale, Milena vit Mark avoir un moment de faiblesse et après une certaine hésitation, elle déposa lentement sa main sur son dos en signe de soutien. De son côté, le Général ne réagit pas comme si cette situation était devenue anodine pour lui, mais il comprenait ce que le jeune soldat pouvait endurer.

- Capitaine, faites le nécessaire...

Sur un hochement de tête, le capitaine resalua le Général et retourna à ses affaires.

- Lieutenant, je suis navré pour la perte que cela peut représenter pour vous. Même le plus fort de mes mots ne suffirait pas à combler le vide qui s'est installé en vous. Prenez le temps de vous remettre, je pense judicieux de vous laisser vous reposer. Je vais confier la mission d'aujourd'hui à une autre unité.
MJ_Mystique
MJ_Mystique

Messages : 597
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : ?????

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre inattendue <terminé> - Page 4 Empty Re: Une rencontre inattendue <terminé>

Message par 'Clavier' Mark Sam 13 Oct - 9:48

Oui...Merci...mon général.
Mark trouva la force de saluer son supérieur mais pas celle de partir de lui-même. Il attendit de voir quand Milena allait partir pour faire de même.
Capitaine...si nous pouvions...discuter au calme.
'Clavier' Mark
'Clavier' Mark

Messages : 349
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 38
Localisation : en Arkanha

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre inattendue <terminé> - Page 4 Empty Re: Une rencontre inattendue <terminé>

Message par MJ_Mystique Sam 13 Oct - 10:50

- Capitaine, nous devrons parler également.

Le Général fit un signe de tête et s'en retourna à ses affaires après un salut et une approbation de Milena quant à la demande de son supérieur. Le duo sortit de la salle d'un pas lourd et lent, la Capitaine essayait tant bien que mal de soutenir Mark en l'aidant à s'orienter en le tenant par l'épaule.

Après quelques minutes de marche, ils se dirigèrent sur un des remparts sur lequel ils s'étaient déjà retrouvés pour discuter. Après quelques secondes de silence, la Capitaine s'adressa au malheureux


- Je... sais ce que tu ressens en ce moment et il n'y a rien de ce que je pourrais dire qui pourrais alléger ta peine mais... je dois t'avouer que j'avais peur que ça se passe comme ça tôt ou tard...
MJ_Mystique
MJ_Mystique

Messages : 597
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : ?????

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre inattendue <terminé> - Page 4 Empty Re: Une rencontre inattendue <terminé>

Message par 'Clavier' Mark Sam 13 Oct - 13:12

Je...l'aimais. Je m'en était rendu compte hier...au soir dans ma chambre; mais peut-être que...ce sentiment avait pris naissance plusieurs jours avant; lorsque le labo n'avait pas encore sombré dans le chaos. J'espère retrouver la mémoire pour savoir un jour tout ce qui s'est réellement passé, mais ce que je sais déjà c'est...
Là, Mark se laissa glisser au sol.
C'est que j'avais dû me promettre de la protéger...surtout d'elle-même, à cause de l'expérience. Et là, je viens d'échouer! Si j'avais été plus attentif dans le hangar, j'aurais peut-être pu voir le danger et l'empêcher de hurler. Je dois vous avouer...je ne sais pas ce qu'était la Léonie noire au fond, mais Léonie semblait ne pas la voir comme dangereuse...Avant-hier soir, dans le camps des charognards, Léonie avait fait appel à ce double...elle avait volontairement fait confiance...Et hier, je n'ai pas su trouver le moment pour lui en parler; j'aurais dû!
Les larmes se mirent à couler franchement, les sanglots sortirent enfin. Mark pleura comme jamais il n'avait dû pleurer de sa vie.
'Clavier' Mark
'Clavier' Mark

Messages : 349
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 38
Localisation : en Arkanha

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre inattendue <terminé> - Page 4 Empty Re: Une rencontre inattendue <terminé>

Message par MJ_Mystique Sam 13 Oct - 13:39

Milena s'accroupit sur le côté de Mark et prit une voix douce.

- J'étais sûre que tu dirais ça... tu n'as pas à te reprocher quoique ce soit. Tu l'as laissée faire ses choix mais tu n'es en aucun cas responsable de ce qu'elle à choisit de faire. Peut être que si tu l'avais orientée dans ses choix, elle aurait prit un autre chemin, mais quoiqu'il arrive, elle aurait tôt ou tard agit comme elle l'a fait. On ne peut pas aider quelqu'un qui ne le veut pas. Si cette.. double est intervenue c'est parce que c'est ce qu'elle voulait... C'est dur de le dire mais c'est un fait Mark. Maintenant, si tu veux faire honneur à celle qu'elle était, je pense que tu devrais commencer par te convaincre que tu n'y es pour rien là-dedans. S'il y a bien un responsable dans cette histoire, c'est le TSI.
MJ_Mystique
MJ_Mystique

Messages : 597
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : ?????

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre inattendue <terminé> - Page 4 Empty Re: Une rencontre inattendue <terminé>

Message par 'Clavier' Mark Sam 13 Oct - 13:59

Mark passa sa manche sur ses yeux pour tenter de tarir (en vain) les larmes qui coulaient. Mais c'est d'une voix un peu plus ferme et chargée de colère qu'il dit:
Le TSI...Oui, ce sont eux les coupables. J'espère que les collègues réussiront à choper ce Visaly vivant pour qu'il puisse parler! Parce que j'ai une raison supplémentaire à ce que ces expériences cessent. Une raison supplémentaire pour que le combat des LILA soit aussi mien. Rassurez-vous cependant, capitaine, je ne laisserait jamais la haine s'installer en moi au point de risquer de tout faire échouer. Ma haine sera d'autant plus implacable que je la ferait discrète.
Mark resta de longues secondes dans des pensées profondes. Puis, essuyant encore son visage, il se releva.
Je retourne à mon labo, Milena; le nettoyer m'empêchera de trop penser à aujourd'hui. Vous seriez aimable de m'y faire porter déjeuner et dîner ainsi qu'un peu de viande et un bel os pour Spots; à mon avis je n'en sortirait que pour aller me coucher. Au fait, merci de votre écoute, je crois que j'aurai encore besoin de vos expériences. Après-tout, j'ai autant de vécu qu'un nouveau-né et je risque de...Non, laissons là la discussion pour aujourd'hui.
'Clavier' Mark
'Clavier' Mark

Messages : 349
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 38
Localisation : en Arkanha

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre inattendue <terminé> - Page 4 Empty Re: Une rencontre inattendue <terminé>

Message par MJ_Mystique Sam 13 Oct - 17:32

Milena se releva et poursuivit.

- Ne fais juste pas les mêmes erreurs que Léonie... Mais je te fais confiance. Si tu as besoin de quelque chose n'hésites pas... je serai sans doute dans le bureau du Général.

Sur quoi elle laissa Mark repartir dans son laboratoire avec Spots qui poussait quelques gémissements en voyant son Maître mal en point.
MJ_Mystique
MJ_Mystique

Messages : 597
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : ?????

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre inattendue <terminé> - Page 4 Empty Re: Une rencontre inattendue <terminé>

Message par 'Clavier' Mark Sam 13 Oct - 17:47

Mon pauvre Spots, je suis bien malheureux. Enfin, je ne peux plus rien y changer, non?
Mark posa la main sur le cou du chien.
Bon, occupons nous un peu de toi: tu as dû avoir quelque circuit grillé lorsque Léonie a hurlé, je vais réparer cela et te faire une révision complète par l'occasion.
Mark arriva à son labo dont il ferma la porte à clé derrière lui et Spots. Puis il fit l'inventaire de ses outils. Retrouver ce qui faisait son quotidien d'avant, ces gestes mille fois faits pour mettre au point tel ou tel système utile aux LILA, Mark espérait que cela allait apaiser la douleur; déjà il savait qu'elle serait présente jusqu'à la fin, jusqu'à sa propre mort. Mais l'homme n'était pas d'un naturel à se suicider même pour un amour perdu. Non, il allait vivre, il allait lutter et il aiderait les siens à triompher des TSI. Pour l'heure il fallait réparer le monocle et Spots. La guerre attendrait bien demain.
'Clavier' Mark
'Clavier' Mark

Messages : 349
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 38
Localisation : en Arkanha

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre inattendue <terminé> - Page 4 Empty Re: Une rencontre inattendue <terminé>

Message par MJ_Mystique Sam 13 Oct - 19:07

Spots glissa sa tête sous la main de Mark comme pour montrer qu'il voulait être là pour le soutenir même s'il ne comprenait pas forcément les tenants et aboutissants de la situation.

En rentrant dans son bureau, Mark pouvait y voir plusieurs appareils disséminés ici et là, certains utiles pour le bricolage, d'autres n'étant que de simples composants électroniques. Il se mit au travail sur son monocle et sur Spots et retrouva quasi instantanément ses reflex de bricoleurs. Il répara sans problème le monocle qui souffrait d'un problème lié aux ondes que celui-ci dégageait. Après quelques tests, il entendit de nouveau la voix électronique dans son oreille.

- ça me gratte c'est affreux!

En tournant la tête en direction de son chien, Mark pouvait voir Spots se dandiner frénétiquement sur le dos au sol pour se soulager de ses légères démangeaisons. Dans un même temps, il pu remarquer sur son ordinateur, un message codé apparaître. En regardant de plus près, il pu décrypter comme il l'avait toujours fait, ce message


Mark, si t'es toujours envie, va voir Papa à Drimel. Il t'attend ! Et j'espère que t'as pas fais foirer le dernier chargement!

Le message n'était pas signé et il n'était pas destiné à pouvoir être lu par n'importe qui vue la façon dont celui-ci était crypté. Après quelques secondes, le message se supprima de lui-même.
MJ_Mystique
MJ_Mystique

Messages : 597
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : ?????

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre inattendue <terminé> - Page 4 Empty Re: Une rencontre inattendue <terminé>

Message par MJ-Athan'Shetek Sam 13 Oct - 19:53

Ah bin galère! Qu'est-ce encore que cette surprise du passé?
Mark essaya de retrouver trace de l'expéditeur, ne serait-ce que pour donner une réponse. Ce qu'il voulait dire est:
Je viens demain.
Puis, Spots réparé, il se mit à une autre tâche: nettoyer les lieux de tous les excréments que le chien y avait laissé.
Bon, une pelle, un balai, des grands sacs poubelle, un seau et un flacon de désinfectant et au boulot.
Mark se mit à la recherche de tous ces ustensiles, bien décidé à venir à bout de ce travail dans la journée.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre inattendue <terminé> - Page 4 Empty Re: Une rencontre inattendue <terminé>

Message par MJ_Mystique Dim 14 Oct - 2:01

Mark ne put rien faire pour envoyer son message. Visiblement, la personne à l'origine de ce message ne voulait pas qu'on puisse retracer son signal même pour Mark.

Après être partit à la recherche de ce dont il avait besoin pour tous remettre en ordre, il put s'atteler à la tâche et remettre au propre tout son bureau, qui lui servait aussi d'atelier. Une odeur bien plus agréable s'en dégageait et cela put même lui permettre de se vider un peu la tête. Après quelques minutes de repos, une personne frappa à la porte.
MJ_Mystique
MJ_Mystique

Messages : 597
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : ?????

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre inattendue <terminé> - Page 4 Empty Re: Une rencontre inattendue <terminé>

Message par 'Clavier' Mark Dim 14 Oct - 2:20

Mark était fier du travail accompli, le bureau ayant repris un aspect salubre, il sera bien plus agréable d'y être et y recevoir. D'ailleurs, quelqu'un frappait à la porte. Mark alla entre-ouvrir celle ci pour voir qui venait le voir.
'Clavier' Mark
'Clavier' Mark

Messages : 349
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 38
Localisation : en Arkanha

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre inattendue <terminé> - Page 4 Empty Re: Une rencontre inattendue <terminé>

Message par MJ_Mystique Dim 14 Oct - 9:49

En entre-ouvrant la porte, Mark put reconnaître Broke, le grand frère d'Echo, qu'il avait rencontré en arrivant à l'avant-poste. En voyant l'ouverture de la porte et le regard de Mark, Broke eut un air extrêmement gêné et laissait son regard échapper au sien. D'une voix timide et gêné, il lui dit :

- Hum.... Salut Mark... Je veux pas te déranger et je sais que c'est encore frais mais je voulais vraiment te parler de... Enfin... De ce qu'il s'est passé...
MJ_Mystique
MJ_Mystique

Messages : 597
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : ?????

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre inattendue <terminé> - Page 4 Empty Re: Une rencontre inattendue <terminé>

Message par 'Clavier' Mark Dim 14 Oct - 15:18

Mark ouvrit sa porte en grand.
Entre donc. Je crois savoir de quoi tu viens me parler et je suis prêt à t'écouter.
Mark laissa donc son ami entrer et lui proposa une chaise.
'Clavier' Mark
'Clavier' Mark

Messages : 349
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 38
Localisation : en Arkanha

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre inattendue <terminé> - Page 4 Empty Re: Une rencontre inattendue <terminé>

Message par MJ_Mystique Dim 14 Oct - 17:32

Broke entra et regarda le bureau de Mark flambant neuf.

- Eh ben, je voie que tu t'es pas mal occupé...

Il regarda le siège mais resta debout.

- C'est gentil mais je préfère rester debout... Je pense que j'ai pas besoin de t'expliquer la raison de ma venue... Je voulais juste t'expliquer ce qu'il s'est passé. J'étais en train de ranger des explosifs et je voie une blonde que je connais pas me faire du rentre-dedans en échange de grenades... J'ai refusé tout de suite en la prenant pour une folle et elle a essayée de me tuer... J'ai juste... enfin contre-attaqué... Je suis pas désolé de ce que j'ai fais, si ça avait été à refaire, je l'aurais refais sans hésiter, mais je me devais de t'expliquer le pourquoi du comment... Et je savais pas qu'elle et toi vous étiez plutôt proches alors... Je pensais pas qu'un truc comme ça allait arriver et je veux pas que tu crois que j'ai cherché à nuire à qui que ce soit.
MJ_Mystique
MJ_Mystique

Messages : 597
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : ?????

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre inattendue <terminé> - Page 4 Empty Re: Une rencontre inattendue <terminé>

Message par 'Clavier' Mark Dim 14 Oct - 18:09

Mark resta de longues secondes silencieux. Mais il adressa un large sourire à Broke avant de dire:
Tu sais qu'elle avait été 'récupérée' car sujet 'exceptionnel' d'une expérience, n'est-ce-pas? Ou du moins tu as dû entendre parler de l'intérêt que nos chefs lui accordaient. Ce que tu ne peux savoir en revanche c'est la nature exacte de ces expériences; moi-même je n'en sait trop rien et pourtant j'étais aux premières loges. Mais de ce que je sais moi, c'est qu'elle a agi envers toi sous influence. Peut-être qu'il n'y avait rien à faire d'autre que ce que tu as fait si...son double agissait. La mort de Léonie m'est une blessure vive mais ce n'est pas toi qui est en cause; toi tu n'as été qu'un rouage dans ces événements et notre amitié n'est en rien altérée.
Un long silence.
J'ai de la haine par rapport à ça mais ce n'est pas envers toi. Celui qui devra payer un jour c'est celui qui a commandité et probablement financé les recherches du labo.
Mark posa sa main sur l'épaule de son ami.
Ne te rends pas coupable de sa mort; tu as fait ce qu'il fallait peut-être faire pour éviter plus de victimes. Je sais qu'elle a tué deux des nôtres dans sa fuite, il ne devait pas y en avoir d'autres.
'Clavier' Mark
'Clavier' Mark

Messages : 349
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 38
Localisation : en Arkanha

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre inattendue <terminé> - Page 4 Empty Re: Une rencontre inattendue <terminé>

Message par MJ_Mystique Lun 15 Oct - 20:18

Broke se frotta la tête machinalement montrant qu'il était encore plus gêné de la situation.

- Merci de ta compréhension... On a pas grand chose en infos sur ces labos à part ce que tu sais déjà... Y a que cette pourriture de Visaly qui peut être responsable de tout ça. Tout le monde est au courant maintenant depuis le labo qui a pété et que t'as trouvé. Ces enfoirés du TSI vont payer pour tout ça crois moi!
MJ_Mystique
MJ_Mystique

Messages : 597
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : ?????

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre inattendue <terminé> - Page 4 Empty Re: Une rencontre inattendue <terminé>

Message par 'Clavier' Mark Lun 15 Oct - 21:04

C'est bien ce que j'espère.
Mark se tourna vers son atelier, à la recherche d'un certain petit appareil électro-ménager.
On se sert un café? Il est quelle heure?
'Clavier' Mark
'Clavier' Mark

Messages : 349
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 38
Localisation : en Arkanha

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre inattendue <terminé> - Page 4 Empty Re: Une rencontre inattendue <terminé>

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum