Les règles de l'Arène version rapide

Aller en bas

Les règles de l'Arène version rapide

Message par Droog le Ven 7 Sep - 9:46

Le mode "arène" permet à chacun de faire combattre et évoluer son PJ en tant que gladiateur. Il n'y a pas de limites de monde et chaque PJ issu de zone de MJ différent peut quand même s'y croiser, l'idée est d'avoir un classement globale sans tenir compte des BG de chacun. D'un point de vue pratique l'arène est une sorte de dôme grillagé entouré de nombreux spectateurs, ces derniers pourront intervenir dans les combats de façon significative. Des épreuves opposées d'ingéniosité permettront de bénéficier ou pas de ces avantages du public.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Présentation générale :
Le mode "arène" permet à chacun de faire combattre et évoluer son PJ en tant que gladiateur. Il n'y a pas de limites géographiques, tous PJs, même issus de zone_MJ différente peuvent s'y croiser, et s'affronter, l'idée est d'avoir un classement globale sans tenir compte des BGs de chacun. D'un point de vue pratique l'arène est une sorte de dôme grillagé entouré de nombreux spectateurs, ces derniers pourront intervenir dans les combats de façon significative.

Pour plus de détails sur le BG de l'arène : cf. Encyclopédie (à faire)

Les règles de l'arène :

Voici comment se déroule un combat :

0-Chaque PJ commence avec toutes ses caractéristiques au maximum, les armes à feu sont interdites ainsi que tout ce qui est dégâts de masse (grenades, lance-flammes …) il faut éviter de tuer trop de spectateurs !!! Avant de commencer, chaque joueur reçoit trois "cartons" (cf. liste des cartons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Techniquement, le combat se divise en assaut, chacun se compose d'un lancé de dé qui correspond à une attaque/défense, une utilisation d'un talent NyuGee, de compétence et d'un "carton". Chaque joueur ne peut jouer qu'un carton par assaut, sauf si le contraire est clairement spécifié.

1-Un combat de type duel s'engage, cf; les règles de base du combat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Celui qui vient de perdre l'assaut commence à jouer (pour le premier il y a tirage au sort), et annonce la ou les cartes dont il veut se servir, puis il post un texte plus ou moins long pour décrire son action en fonction de ce qu'il compte faire. A la fin du post il doit clairement être spécifié le type d'attaque choisi, avec quelle arme et tout les détails hadocks. Je gérerai moi même chaque lancer de dé et arbitrages de "cartes".

2-Chaque assaut se termine par une épreuve opposée d'ingéniosité, cela représente la capacité de chaque PJ à s'attirer les bonnes grâces du public. Accessoirement cela donne aussi plus de chance à ceux qui ont investi dans cette caractéristique ! Celui qui remporte l'épreuve "pioche" un carton, c'est moi qui envoie le bonus en "MP".

3-On comptabilise les points gagnés et perdus puis on repart à l'étape 1. Un PJ dont le score d'Adresse tombe à zéro ou en dessous est considéré comme immobile et donc a perdu. Un PJ dont le score de Vigueur tombe à zéro ou en dessous est considéré comme inconscient et donc à perdu aussi.

4
Quelques règles en plus :

  • tout carton peut servir de +1 au PdC
  • Quand un gladiateur est à 0 ou moins (ADR ou VIG) il a perdu, il ne peut plus jouer de carton, sauf si c'est spécifié dessus

5-Pour la présentation : le HRP se fait entre balises [*quote] à la suite du texte RP.

6-Le vainqueur recevra une récompense (ce peut être une carte bonus, une arme ou un objet spécifique à l'arène, à voir.
A terme, et s'il y a assez de PJs intéressés je ferai un classement. A noter que l'on peut se créer un PJ dédié à l'Arène.


Ce mode étant à l'étude, n'hésitez pas à donner vos avis, et proposer idées et remarques constructives.
avatar
Droog
Admin

Messages : 3527
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

Voir le profil de l'utilisateur http://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum