Deux Mille Deux Cent Vingt Deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Evadé en sursis

2 participants

Aller en bas

Evadé en sursis  Empty Evadé en sursis

Message par Droog Sam 6 Fév - 21:38

Piêmni venait de fuir ce curieux centre médical, et à défaut de comprendre qui étaient ces curieux tortionnaires, et ce qu'ils lui voulaient, il avait réussi à sauver sa peau. La moto emprunté avait finie par tomber en panne sèche, et ce n'était évidemment pas dans ce décor désertique qu'il allait trouver une station essence.

Evadé en sursis  3268153758_1_2_Yk6fWyZs

Il avait donc laissé l'engin sur le coté de la route et poursuivit à pied. Sa marche avait été assez longue et plutôt malheureuse pour deux raisons, la première étant le soleil brûlant qui finissait par lui cramer la peau et le dessécher, et l'autre était ce lance flamme insoulevable qui lui broyait le dos. Car en plus d'être assoiffé, affamé et au bord de l'insolation, notre héros était méchamment blessé. La situation semblait assez mal parti, quand au loin il vit une sorte de masse allongée au sol, en se rapprochant il pu constater que c'était un cadavre. Ou peut être un homme ou une femme simplement évanouie, ou un piège, allez savoir ...

La question était, allait il aller voir ?

Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Evadé en sursis  Empty Re: Evadé en sursis

Message par Piêmni Dim 7 Fév - 1:50

[HRP] Pour rester dans le prolongement du jeu en solo, j’essaie la narration au présent et à la première personne du singulier : pensées en romain, actions en italique et paroles entre guillemets.


 Punaise ! J’ai eu chaud… Je vais laisser là ce fichu lance-flammes. Je m’en suis pas servi et tout ce qu’il m’a apporté jusqu’à présent, c’est un mal de dos.
 Tu vas voir qu’il fonctionne pas, en plus !
 J’essaie un peu de voir comment ça fonctionne, mais…
 C’est pas aussi simple qu’un chalumeau, hein… D’ailleurs, j’ai jamais su comment marchait un chalumeau, tiens !
 Un peu dépité, j’abandonne sur place le lance-flammes.

 Bon, mais j’ai mieux à faire, là. Il fait chaud, je suis perdu, j’ai faim et soif… et il fait chaud. Trouver quelqu’un, quelque chose… qui pourra m’aider.
 C’est quoi, ça, là-bas ?
 Prudemment, je m’avance de la forme : vraisemblablement un cadavre.
 Pas mon premier. Mais au moins, celui-là, c’est pas moi qui l’ai aidé à passer de vie à trépas.
 Toujours avec prudence, je regarde un peu mieux, voir ce qu’il en est vraiment.
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Evadé en sursis  Empty Re: Evadé en sursis

Message par Droog Dim 7 Fév - 15:25


Épreuve d’Ingéniosité niveau 10 : 3(2d6)+9 = réussite


Tu t'approches du corps, et constate que c'est une femme, plutôt pas mal même. Son cadavre à l'air bien frais, aucune odeur, aucune traces ... D'ailleurs si ça se trouve elle est encore en vie !

A peine as tu eu le temps de te faire cette réflexion qu'elle tente de t'envoyer un grand coup de pied dans l'estomac. Tu esquive de justesse ...

Elle fait un roulé boulé et se retrouve face à toi. Elle sort un sabre de son fourreau et te regarde plus que méchamment. Elle est blonde les cheveux en bataille, vêtu d'une sorte de vieux jogging qui a du être blanc il y a très longtemps, et en baskets.

Athlétique, elle n'a pas l'air de faire semblant de savoir manier son arme. Elle te regarde droit dans les yeux d'un air de défi. On dirait une bête traquée.

Evadé en sursis  3269778058_2_2_BHS4FQ2P

Le temps se suspens ...




<Ton HRP>
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Evadé en sursis  Empty Re: Evadé en sursis

Message par Piêmni Dim 7 Fév - 21:37

 Une femme ! Au moins, il n’y a pas que des docteurs à lunettes et des soudards en rangers qui cherchent à me tuer !
 M’étant approché un peu plus, je manque de me prendre en plein ventre le pied de la nénette.
 Mince ! je retire ce que j’ai dit ! Vite, me reculer !
 Une prudente retraite effectuée, je la regarde se relever athlétiquement.
 C’est pas moi qui saurais faire ça ! Entame la discussion, gagne du temps !

 « T’es qui, toi ? J’te veux pas de mal. Je suis dans la dèche moi aussi. Moi, c’est Piêmni. Enfin, j’crois. C’était écrit P1-MN-1 sur mon badge. Je connais plus mon vrai blase, donc je l’ai transformé en Piêmni. Voilà, voilà… »

 Pendant que je discute, j’essaie de voir ce que je peux deviner de l’autre : si elle a faim et soif aussi, ou bien si elle est en pleine forme. Et, surtout, si je pourrai profiter d’une faille dans sa défense en cas d’attaque de sa part. Ma main est prête à saisir le scalpel. C’est ridicule à côté d’un sabre, mais bon… c’est mieux que rien.
 Elle doit me prendre pour un militaire, avec ma tenue kaki !
 « Les fringues, c’est pas les miennes. Je les ai… pris à un soldat. »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Evadé en sursis  Empty Re: Evadé en sursis

Message par Droog Dim 7 Fév - 22:29

La fille observe Piêmni d'un air tendu. Elle semble hésiter entre le trancher, ou accepter de lui faire confiance, mais cette dernière option lui parait délicate, surement un problème d'éducation.

Elle te lance pour voir :


-t'es armé ? jette tes armes !

Puis comme pour  voir un peu :

-Tu sorts d'où tu dis ? t'es pas un kaki ? Pourquoi ta un uniforme alors ? J'te préviens t'essaie une fois de me toucher, je te la coupe tout net !!!

il y a encore pas mal à faire pour gagner sa confiance ... La fille semblait assez affaiblie, et son agressivité était une carapace, mais comment ne pas en porter en ce milieu aussi hostile ?
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Evadé en sursis  Empty Re: Evadé en sursis

Message par Piêmni Lun 8 Fév - 6:56

 Mes armes ? Un scalpel, c’est pas une arme. Ou alors mes vêtements sont des armes… Et la chaine… elle me fait chier plus qu’autre chose ! Allez, je tente.
 Laissant le scalpel dans ma poche, je sors mes mains et les écarte.
 « À part cette chaine, j’ai pas d’arme. J’avais un lance-flamme, mais il est foutu. Il est là-bas. L’uniforme, je l’ai pris sur un kaki, j’t’ai dit. Il a… il a essayé de me tuer.
 « T’as vu mon état ? J’suis comme toi : j’ai faim, j’ai soif, je suis perdu. Donc j’ai autre chose à faire qu’te tripoter. Et si j’étais un kaki là pour te tuer… vu c’que je les ai entendus… »
 L’idée me fait même rigoler.
 « J’aurais pas réussi à parler plus de dix secondes sans sortir un flingue ! »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Evadé en sursis  Empty Re: Evadé en sursis

Message par Droog Lun 8 Fév - 13:24

La fille se détendit un peu :

-Oui, tu parles trop bien pour être un vrai kaki.

Puis baissant son sabre, elle continua :

-ok, tu es un fugitif ou je ne sais quoi de perdu dans ce désert. T'es un peu mécano ou pas ?


La réponse à cette question allait surement être déterminante pour la suite. La fille attendait la réponse avec pas mal d'inquiétude dans l'attitude.


Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Evadé en sursis  Empty Re: Evadé en sursis

Message par Piêmni Lun 8 Fév - 19:06

 Aïe ! je dois dire que même moi, j’en sais rien ! Je lui dis ou pas ? Hum… un peu de franchise ne peut pas faire de mal.
 « Les toubibs m’ont… ont dû me faire des trucs dans le ciboulot : j’ai pas de souvenirs de ma vie d’avant. J’étais p’t-être mécano, oui. J’en sais rien.
 « Mais chacun son tour de poser des questions. C’est quoi, ton nom ? Et pourquoi t’as besoin d’un mécano ? »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Evadé en sursis  Empty Re: Evadé en sursis

Message par Droog Lun 8 Fév - 19:31

La fille eut un sourire serré, elle te répond :

-Appel moi Jane, ce sera bien assez. Mon problème est que j'ai un camion mais que j'arrive pas à le faire avancer ...

Si tu y arrives je te file de l'eau et de la nourriture pour trois jours.


Elle te fixe droit dans les yeux pour voir un peu si tu vas raconter n'importe quoi ou pas. Tu ne sais pas grand chose de ce monde, mais il est évident qu'avoir un camion doit faciliter pas mal de choses.

Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Evadé en sursis  Empty Re: Evadé en sursis

Message par Piêmni Lun 8 Fév - 19:53

 De l’eau ? à manger ? Je ferais n’importe quoi pour manger et boire…
 Mon ventre se met à gargouiller, répondant à ma place.
 « Marché conclu ! »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Evadé en sursis  Empty Re: Evadé en sursis

Message par Droog Mer 10 Fév - 10:58

La fille paru satisfaite, elle expliqua :

-A cinq kilomètre de là il y a un camion-labo, il est en panne, mais doit pouvoir repartir, la cabine n'a pas brûlée, si tu peux le faire rouler je te donne ce que je t'ai promis.



C'était assez simple et basique. Piêmni accepta donc et suivi la fille dans le bush. Elle avait l'air de s'y retrouver, ce qui prouvait qu'elle devait être une habitué de cette géographie.

Le trajet se fit dans le silence, et "Jane" ne répondit à aucune autre question de Piêmni.

Après une petite heure de marche le duo pu voir au loin une colonne de fumée noire. En s'approchant, on pouvait comprendre qu'elle émanait de l'arrière d'une sorte de camping-car monté sur grosses roues. Il y avait des antennes et des paraboles un peu partout, cela faisait penser à un truc scientifique.

En le voyant Piêmni eut une étrange sensation, comme une impression de déjà vu ...



Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Evadé en sursis  Empty Re: Evadé en sursis

Message par Piêmni Mer 10 Fév - 12:35

« Un camion-labo ? »
 Je ne pose pas plus de question, de peur d’avoir une réponse trop dérangeante. J’ai trop soif, trop faim, pour faire la fine bouche… et j’ai toujours mon scalpel, que j’ai caché.
 Arrivé au camping-car, je ne peux m’empêcher d’avoir un léger frisson.

 Qu’est-ce que c’est que ça ? Ça me rappelle quelque chose, mais quoi ?
 « Il brule, ton camion, là. Je crois pas qu’on puisse y faire grand chose. Et t’y fais quoi, en fait ? »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Evadé en sursis  Empty Re: Evadé en sursis

Message par Droog Mer 10 Fév - 12:48

la fumée ne sortant que de l'arrière du camion, il restait raisonnable de penser que le moteur était sauf. la fille répondît assez sèchement :

-j'y fait que j'ai braqué ce truc, mais bon, y a eut un petit soucis ... les doc ont mis le feu et puis voilà ...

D'ailleurs en avançant, il le duo peu voir un doc, il était allongé au sol, avec un autre gars qui le tenait fermement et lui collait un couteau sous la gorge ...

Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Evadé en sursis  Empty Re: Evadé en sursis

Message par Piêmni Mer 10 Fév - 13:16

 « Les docs y ont mis le feu ? Il y en a encore, là ? Et des kakis ? »
 En m’approchant, je vois le pugilat à côté du véhicule.
 « Hé ! il y a un mec qui s’attaque à un doc, là ! Il est avec toi ? »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Evadé en sursis  Empty Re: Evadé en sursis

Message par Droog Mer 10 Fév - 14:55

La fille fit non de la tête et paru intriguée. Comme elle ne devait pas être bonne comédienne, Piêmni comprit qu'elle ne connaissait pas ce gars chauve et que s'il menaçait le doc comme ça, il ne pouvait être complétement un ennemis. après de là à s'en faire un ami ...



la suite
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Evadé en sursis  Empty Re: Evadé en sursis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum