Deux Mille Deux Cent Vingt Deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Mission à Glasswall

5 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 4 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Kushana Jeu 31 Jan - 19:13

Kushana arriva après tout le monde, l'air un peu blême elle dit: "Un type m'a dit qu'il y a des Ratz dans les sous-sols de la ville."
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 4 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Piêmni Jeu 31 Jan - 19:24

 « Des quats ? des ratz ? C’est quoi ? »
 Les termes employés sont totalement nouveaux pour moi et je n’ai absolument aucune idée de ce que ça peut bien vouloir dire.
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 4 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Nausicaä Ven 1 Fév - 12:21

Nausicaâ répondit sans trop savoir: "J'imagine que ce sont les noms que l'on donne aux clans des sous sols de Glaswall."
Nausicaä
Nausicaä

Messages : 516
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 47
Localisation : La vallée du vent

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 4 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Ali Lun 4 Fév - 23:43



Ali haussa un sourcil et dit d'un ton jovial :

-Bon, ça fait un paquet d'endroits à visiter ! je propose qu'on aille tous se coucher …

Puis se passant la main dans les cheveux, enfin sur le crâne, il ajouta :

-par contre y a un truc que je ne sens pas ici, ça vous dirait qu'on dorment tous dans la même pièce en faisant des tours de garde ?
Mais genre sans dire ça à la réception, on fait comme si on se doutait de rien et on se rejoint après ?


Des adolescents en mal de vivre n'auraient pas dit mieux, mais là, c'était peut-être plus qu'un "simple" mal de vivre
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 4 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 5 Fév - 1:15

La proposition d'Ali, du moins pour l'hôtel, était sensée, tous durent en convenir. Ils cherchèrent un peu et trouvèrent une sorte d'auberge proposant différents types de couchages dont des chambres individuelles et une salle commune. Mus par une intuition (et par le fait que la formule pièce commune était bien moins chère que quatre chambres) nos héros choisirent sciemment ce mode de logement.
Quelques heures plus tard (il devait être vers deux heures du matin) un homme fit brusquement irruption dans cette salle et s'effondra aussitôt, un couteau entre les omoplates.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 4 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Piêmni Mar 5 Fév - 9:47

 [HJdR] J’ai commencé à écrire avant de voir ton message, Athan’Shetek, d’où le début qui semble revenir en arrière.


 L’explication de Nausicaä me suffit, même si je trouve surprenant qu’une telle ville ne contrôle pas ses sous-sols.
 « D’accord. C’est plus clair ainsi. »
 Ali nous fait ensuite part de son plan et je ne peux m’empêcher de froncer les sourcils lorsqu’il explique ses craintes.
 « Prenons tout simplement une chambre pour quatre. Au pire, on passera pour des gens près de leurs sous. »

 L’affaire réglée, on s’installe dans le dortoir et nous voilà réveillés par l’irruption d’un cadavre ! Aussitôt, je me lève et referme la porte, tentant de la bloquer avec un meuble.
 « Voyez s’il vit encore ! »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 4 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 5 Fév - 10:32

L'homme leva un regard déjà vitreux vers Piêmni, sortit une feuille de papier de son manteau et la lui tendit. Puis sa tête retomba lourdement au sol; il venait de mourir.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 4 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Ali Mar 5 Fév - 16:19

Ali se dit qu'il fallait être solide quand même, cette mission commençait déjà à devenir dangereuse. Il se précipita dehors et regarda par l'encadrure de la porte s'il voyait quelque chose ou quelqu'un se manifester.

Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 4 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Nausicaä Lun 11 Fév - 12:56

Nausicaä se réveilla en sursaut. Elle vit un homme au sol et Piêmni entrain de bloquer la porte avec un meuble. Il lui fallut un peu de temps avant de comprendre que l'homme était mort.
Nausicaä
Nausicaä

Messages : 516
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 47
Localisation : La vallée du vent

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 4 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Kushana Lun 11 Fév - 13:01

Kushana était sur ses gardes, pret à sortir son arme si quelqu'un d'autre entrait.
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 4 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par MJ-Athan'Shetek Lun 11 Fév - 13:25

La situation du quatuor était somme toute simple: ils étaient dans une chambre aux fenêtres closes par des volets, à l'étage d'une sorte d'hôtel et il fallait aller sur le palier pour avoir une ouverture vers l'extérieur, donc débloquer la porte que Piêmni avait fermée par un meuble. En même temps, il y avait un silence dans les lieux, comme si personne n'avait été réveillé, comme si le tueur était loin.
Et puis il y eut ces coups frappés à la porte au rez-de-chaussée.

Police! ouvrez, s'il vous plait.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 4 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Kushana Lun 11 Fév - 15:26

En entendant la police frapper à la porte de l'hôtel, Kushana se dit qu'il fallait lire la lettre avant de décider quoi faire: "Vite Piëmni, lis nous la lettre!"
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 4 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Nausicaä Lun 11 Fév - 15:44

Nausicaä n'avait pas envie d'avoir à faire à la police. Elle regarda si il était possible d'ouvrir les volets et de fuir par l'extérieur.
Nausicaä
Nausicaä

Messages : 516
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 47
Localisation : La vallée du vent

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 4 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par MJ-Athan'Shetek Lun 11 Fév - 16:19

En regardant la feuille, Piêmni se rendit compte qu'elle comprenait trois parties. La première semblait être faite de pictogrammes, rappelant les antiques symboles égyptiens, les hiéroglyphes; la seconde était un texte écrit d'une manière plus moderne mais l'écriture en pattes de mouches rendait sa signification impossible à la première lecture; la troisième était constituée d'une signature: consulus simplex Jeoff von Kramp et d'un tampon représentant une tête de serpent stylisée, imprimée à l'encre rouge.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 4 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Piêmni Mar 12 Fév - 13:36

 Après en avoir pris connaissance, je fourre sans attendre le document dans ma poche.
 On le déchiffrera plus tard !
 Je me tourne ensuite vers les autres.
 « J’ai pas compris ce qui est dessus, on verra plus tard. Vous pensez qu’on peut faire confiance aux autorités ? Aucun de nous, on a quelque chose à se reprocher. Le type est tué d’un couteau dans le dos : c’est pas notre couteau, on a pas de sang sur nous, donc on sera innocentés. Alors que si on fuit, ça pourra être retenu contre nous. »
 Je marque une pause pour laisser aux autres le temps de réfléchir.
 « La vraie question, c’est : est-ce que c’est bien des policiers, qui arrivent ? »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 4 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Ali Mar 12 Fév - 22:38

Ali était bien d'accord avec Piêmni, il suggéra aussi :

-ou peut être une partie de la police qui serait corrompu ? Ils nous auraient vu au post et à présent viennent nous chercher ayant bien vu que notre histoire ne tenait qu'à moitié debout ?

Je propose que deux de nous se cachent au cas où et que les autres ouvrent la porte comme si de rien n'était.


Et sur ce, Ali alla se cacher dans un endroit des plus stratégique. Evidemment avec ses sagaies à la main.
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 4 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Nausicaä Mer 13 Fév - 0:24

Nausicaä ne voulait pas rester ici: "Non, non, il faut partir d'ici. Essayons par la fenêtre" Elle tenta d'ouvrir les volets.
Nausicaä
Nausicaä

Messages : 516
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 47
Localisation : La vallée du vent

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 4 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Kushana Mer 13 Fév - 0:28

Kushana se proposa pour accueillir les policiers avec Piêmni: "ok, dit elle à Ali. Cache toi, je reste avec Piêmni. Nausicaä, calme toi et reste avec nous ici. Si il y a un problème, Ali nous sauvera."
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 4 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Nausicaä Mer 13 Fév - 0:32

Nausicaä reprit son calme et resta dans le fond de la pièce, près de la fenêtre. Au cas où ça se passerait mal elle s'enfuirait par là.
Nausicaä
Nausicaä

Messages : 516
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 47
Localisation : La vallée du vent

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 4 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par MJ-Athan'Shetek Mer 13 Fév - 9:42

En bas ça discutait et plutôt vivement. Il semblerait qu'une alarme aie signalé une infraction à l'arrière de l'hôtel. Les propriétaires semblaient au mieux scandalisés, au pire effrayés; bref ils étaient bien nerveux. De ce que nos héros comprirent, les policiers avaient trouvé des traces de sang et deux d'entre eux montaient voir s'il y avait un blessé à l'étage. Ali trouva une cachette en la cabine de douche de la salle de bain attenante à leur chambre.
Trois coups fermes mais sans être violents furent frappés à la porte de celle-ci.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 4 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Kushana Mer 13 Fév - 13:41

Kushana dit à Piêmni d'une voix basse: "Vas y, ouvres."
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 4 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Piêmni Mer 13 Fév - 18:00

 « Va pour que certains se cachent. Mais essayez que vous soyez pas dissimulés de telle sorte qu’ils croient qu’on voudrait les attaquer s’ils vous trouvent. Pour ne pas paraitre suspects, il est raisonnable qu’on les appelle. »
 Une fois qu’Ali et Nausicaä sont cachés, je dégage donc la porte et, le plus calmement possible, l’ouvre au moment où ça frappe.
 « Ah ! par ici ! Vous tombez juste à temps : il y a un blessé grave ! Il est arrivé et… et il s’est effondré ! »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 4 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par MJ-Athan'Shetek Mer 13 Fév - 19:04

Ce fut bien des policiers qui entrèrent: Piêmni reconnut l'écusson représentant le soleil dardant ses rayons que portait aussi l'officier qui les avait reçu lors de la tentative de bluff. De suite, ils virent le cadavre et tandis que l'un d'eux se pencha sur le corps pour l'examiner, l'autre demanda aux occupants de décliner leur identité et de raconter les faits. Les deux hommes ne sortirent pas de carnet pour noter leurs observations; à la place, ils portaient à la tempe droite un appareillage réunissant caméra et micro et branché...par une fiche enfoncée dans le crâne au dessus de l'oreille.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 4 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Piêmni Mer 13 Fév - 19:15

 « Je suis le professeur Pierre-Emmanuel Choupar. On me connait aussi sous le nom de Piêmni. On a frappé à la porte de la chambre, puis cet homme est entré et s’est aussitôt effondré à terre. J’ai tout de suite bloqué la porte pour éviter que son agresseur tente d’entrer aussi. Puis mon amie a essayé d’y venir en aide, mais je crains qu’on soye pas capable de miracles. »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 4 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Ali Mer 13 Fév - 19:40

Ali restait caché, apparemment ces policiers en étaient de vrais. Il se détendit un peu mais resta sur ses gardes tout de même.
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 4 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum