Les pjs de ma partie sur table.
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Les pjs de ma partie sur table.
Je propose quelque chose: Ajouter les pnjs imaginés jusqu'ici en officiel du moins sur ce forum (et donc au titre de cette rubrique).
J'essaye ici de créer les pjs de vendredi (qui pourront devenir pnjs pour nous si besoin).
Nom : Melvin
Sexe : homme
Taille : 1,85 m
Poids : 95 kg
Niveau : 1
pt de compétence en réserve : 0
Caractéristiques
Adresse : 8
Vigueur : 10
Ingéniosité : 6
Présence : 6
NyuGee : 0
Personnalisation
Talent(s)
Spécialisation: pistolets-mitrailleurs; Ajoute +1 au jet de dés et change les 1 en 6.
Défaut(s)
Matériel :Un uniforme de kaki délavé et élimé, une paire de bottines 'rangers', un sac avec une gourde de cinquante centilitres d'eau et une vingtaine de rations de combat, une bouteille (33 cl) de bière encore intacte, un pistolet mitrailleur avec un chargeur engagé et deux autres en poches, un couteau suisse, une boussole.
Background: Melvin est visiblement un ancien kaki qui a déserté il y a un long moment. Pourquoi? Il le sait bien mais se refuse à en parler. Toujours est-il qu'il offre ses services en tant que mercenaire. Il s'est associé avec Tasan qu'il respecte bien que ce soit tout son opposé et Mat-Gui à qui il obéit comme à un officier. Ce jour ci ils sont à accompagner deux marchands vers Rima où leurs clients comptent obtenir un nouveau contrat; boulot peinard et correctement payé croit-il. "Ce sera du beurre!"
Description Physique: Grand et solide gaillard, à l'épaisse crinière rousse, un peu mal rasé, Melvin sait qu'il impressionne. Mais il a aussi un charme de jeune homme qu'une cicatrice au menton n'altère pas. Ce qui lui vaut qu'on n'a pas forcément peur de lui. Il a aussi des yeux d'un vert de prairie au printemps. En bref, il a un physique de héros grec avec du sang irlandais dans les veines et ça lui plait. Il approche de la trentaine d'années.
Description Psychologique: Melvin est foncièrement humain; c'est à dire qu'il ne supporte pas que quelque chose d'injuste arrive à qui que ce soit. Mais il sait aussi que foncer sans réfléchir un brin est un bon moyen de se suicider dans ce monde dangereux que celui de 2222. Aimable, ayant du charme auprès de la gent féminine et en jouant parfois, il semble trop gendre parfait pour que ce soit vrai. Ce qui est le cas, il a une part d'ombres qu'il garde secrète même à ses associés. Il est aussi capables de fortes colères et alors il vaut mieux ne pas être près de lui parce qu'il devient facilement violent à ces moments. En clair, il a une personnalité de feu.
Nom : Tasan
Sexe : homme
Taille : 1,70 m
Poids : 65 kg
Niveau : 1
pt de compétence en réserve : 1
Caractéristiques
Adresse : 7
Vigueur : 7
Ingéniosité : 9
Présence : 8
NyuGee : 2
Personnalisation
Talent(s)
Survivant: Tasan a plus que quiconque la connaissance de la manière d'être vivant dans le monde de 2222, même avec seulement un morceau de viande sèche comme repas. Il sait comment trouver de l'eau et de la nourriture, il sait s'orienter par rapport au soleil et aux étoiles et connait des remèdes issus de plantes, même pour traiter un venin de serpent.
Appel aux esprits: Tasan peut parler aux esprits et demander leur aide; pour un point de NyuGee il peut ainsi demander un renseignement ou un petit service à un esprit mineur. Jeter deux dés. De 2 à 5, aucun esprit ne répond, de 6 à 10, un esprit répond et réalise la demande, 11 et 12, un esprit répond et en plus de réaliser la demande, s'attache à lui pendant 1D6 jours. Sur un double, le point n'est pas perdu.
Défaut(s)
Bushman: Tasan a toujours vécu dans une nature sauvage, au sein d'une famille nomade. Etre en ville ou du moins dans un groupe sédentaire de plus de dix personnes le met mal à l'aise. Il souffre d'un malus de -2 à ses jets lors de tous tests de caractéristiques.
Présence perturbante: Tasan semble toujours de mauvaise humeur et cela se ressent en ce sens que les gents sont mal à l'aise lorsqu'ils sont en sa présence.
Phobie des incendies: Pas forcément besoin de décrire ce défaut, Si Tasan sait faire un feu de camps (dont il n'a pas peur), imaginer un feu échapper à tout contrôle et tout détruire sur son passage le met dans un état de peur intense.
Matériel : Un short en jean's et une chemise, un chapeau de paille, un sifflet Kannibale-fourmis, un fétiche fait de plumes d'oiseau et d'une rondelle de bois gravée. un sabre zumaro.
Background: Tasan est un Reel, un pur de vrai. Méprisant les Affreux et leurs technologies, il semble cependant faire une curieuse exception envers Melvin. A moins qu'il ne sache quelque chose que même l'ancien kaki ne soupçonne pas. Pour l'accompagner, il est prêt à tout, même à entrer dans une ville aussi désagréable pour lui que Rima. Il apprécie aussi la présence de Mat-Gui lorsque celui-ci est de bonne humeur, bien moins lorsque les insultes fusent. Il a aussi en pensée, une petite jeune fille de son clan qui s'est rendue dans le bidonville et dont les siens n'ont plus de nouvelles. Deux marchands ayant loué leurs services, il y voit une opportunité de pouvoir retrouver Skipper.
Description Physique: Tasan est un homme sec et bruni par le soleil plus que tout autre. Il arbore une longue barbe poivre et sel et une paire de moustaches assez impressionnante. Il a aussi la particularité d'avoir perdu le majeur de la main droite.
Description Psychologique: Tasan semble être un homme d'une grande sévérité voire faisant preuve d'un caractère des plus austères. Mais ce n'est qu'une façade qu'il dresse entre lui et toute personne qu'il ne connait pas. Avare de paroles envers un inconnu, il est plus facilement bavard lorsqu'il s'adresse à un membre de son clan ou à Melvin pour qui il a une affection presque paternelle. Il est aussi ami avec Mat-Gui et part du principe que des amis ne doivent pas se mentir. Si l'ancien kaki est le feu, ce Reel est la glace qui tempère les situations brûlantes.
J'essaye ici de créer les pjs de vendredi (qui pourront devenir pnjs pour nous si besoin).
Nom : Melvin
Sexe : homme
Taille : 1,85 m
Poids : 95 kg
Niveau : 1
pt de compétence en réserve : 0
Caractéristiques
Adresse : 8
Vigueur : 10
Ingéniosité : 6
Présence : 6
NyuGee : 0
Personnalisation
Talent(s)
Spécialisation: pistolets-mitrailleurs; Ajoute +1 au jet de dés et change les 1 en 6.
Défaut(s)
Matériel :Un uniforme de kaki délavé et élimé, une paire de bottines 'rangers', un sac avec une gourde de cinquante centilitres d'eau et une vingtaine de rations de combat, une bouteille (33 cl) de bière encore intacte, un pistolet mitrailleur avec un chargeur engagé et deux autres en poches, un couteau suisse, une boussole.
Background: Melvin est visiblement un ancien kaki qui a déserté il y a un long moment. Pourquoi? Il le sait bien mais se refuse à en parler. Toujours est-il qu'il offre ses services en tant que mercenaire. Il s'est associé avec Tasan qu'il respecte bien que ce soit tout son opposé et Mat-Gui à qui il obéit comme à un officier. Ce jour ci ils sont à accompagner deux marchands vers Rima où leurs clients comptent obtenir un nouveau contrat; boulot peinard et correctement payé croit-il. "Ce sera du beurre!"
Description Physique: Grand et solide gaillard, à l'épaisse crinière rousse, un peu mal rasé, Melvin sait qu'il impressionne. Mais il a aussi un charme de jeune homme qu'une cicatrice au menton n'altère pas. Ce qui lui vaut qu'on n'a pas forcément peur de lui. Il a aussi des yeux d'un vert de prairie au printemps. En bref, il a un physique de héros grec avec du sang irlandais dans les veines et ça lui plait. Il approche de la trentaine d'années.
Description Psychologique: Melvin est foncièrement humain; c'est à dire qu'il ne supporte pas que quelque chose d'injuste arrive à qui que ce soit. Mais il sait aussi que foncer sans réfléchir un brin est un bon moyen de se suicider dans ce monde dangereux que celui de 2222. Aimable, ayant du charme auprès de la gent féminine et en jouant parfois, il semble trop gendre parfait pour que ce soit vrai. Ce qui est le cas, il a une part d'ombres qu'il garde secrète même à ses associés. Il est aussi capables de fortes colères et alors il vaut mieux ne pas être près de lui parce qu'il devient facilement violent à ces moments. En clair, il a une personnalité de feu.
Nom : Tasan
Sexe : homme
Taille : 1,70 m
Poids : 65 kg
Niveau : 1
pt de compétence en réserve : 1
Caractéristiques
Adresse : 7
Vigueur : 7
Ingéniosité : 9
Présence : 8
NyuGee : 2
Personnalisation
Talent(s)
Survivant: Tasan a plus que quiconque la connaissance de la manière d'être vivant dans le monde de 2222, même avec seulement un morceau de viande sèche comme repas. Il sait comment trouver de l'eau et de la nourriture, il sait s'orienter par rapport au soleil et aux étoiles et connait des remèdes issus de plantes, même pour traiter un venin de serpent.
Appel aux esprits: Tasan peut parler aux esprits et demander leur aide; pour un point de NyuGee il peut ainsi demander un renseignement ou un petit service à un esprit mineur. Jeter deux dés. De 2 à 5, aucun esprit ne répond, de 6 à 10, un esprit répond et réalise la demande, 11 et 12, un esprit répond et en plus de réaliser la demande, s'attache à lui pendant 1D6 jours. Sur un double, le point n'est pas perdu.
Défaut(s)
Bushman: Tasan a toujours vécu dans une nature sauvage, au sein d'une famille nomade. Etre en ville ou du moins dans un groupe sédentaire de plus de dix personnes le met mal à l'aise. Il souffre d'un malus de -2 à ses jets lors de tous tests de caractéristiques.
Présence perturbante: Tasan semble toujours de mauvaise humeur et cela se ressent en ce sens que les gents sont mal à l'aise lorsqu'ils sont en sa présence.
Phobie des incendies: Pas forcément besoin de décrire ce défaut, Si Tasan sait faire un feu de camps (dont il n'a pas peur), imaginer un feu échapper à tout contrôle et tout détruire sur son passage le met dans un état de peur intense.
Matériel : Un short en jean's et une chemise, un chapeau de paille, un sifflet Kannibale-fourmis, un fétiche fait de plumes d'oiseau et d'une rondelle de bois gravée. un sabre zumaro.
Background: Tasan est un Reel, un pur de vrai. Méprisant les Affreux et leurs technologies, il semble cependant faire une curieuse exception envers Melvin. A moins qu'il ne sache quelque chose que même l'ancien kaki ne soupçonne pas. Pour l'accompagner, il est prêt à tout, même à entrer dans une ville aussi désagréable pour lui que Rima. Il apprécie aussi la présence de Mat-Gui lorsque celui-ci est de bonne humeur, bien moins lorsque les insultes fusent. Il a aussi en pensée, une petite jeune fille de son clan qui s'est rendue dans le bidonville et dont les siens n'ont plus de nouvelles. Deux marchands ayant loué leurs services, il y voit une opportunité de pouvoir retrouver Skipper.
Description Physique: Tasan est un homme sec et bruni par le soleil plus que tout autre. Il arbore une longue barbe poivre et sel et une paire de moustaches assez impressionnante. Il a aussi la particularité d'avoir perdu le majeur de la main droite.
Description Psychologique: Tasan semble être un homme d'une grande sévérité voire faisant preuve d'un caractère des plus austères. Mais ce n'est qu'une façade qu'il dresse entre lui et toute personne qu'il ne connait pas. Avare de paroles envers un inconnu, il est plus facilement bavard lorsqu'il s'adresse à un membre de son clan ou à Melvin pour qui il a une affection presque paternelle. Il est aussi ami avec Mat-Gui et part du principe que des amis ne doivent pas se mentir. Si l'ancien kaki est le feu, ce Reel est la glace qui tempère les situations brûlantes.
Dernière édition par MJ-Athan'Shetek le Lun 11 Mar - 18:34, édité 1 fois
MJ-Athan'Shetek- Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies
Re: Les pjs de ma partie sur table.
Il se peut que j'ai un troisième joueur; perso:
Nom : Mat-Gui
Sexe : homme
Taille : 1,72 m
Poids : 72 kg
Niveau : 1
pt de compétence en réserve : 0
Caractéristiques
Adresse : 8
Vigueur : 7
Ingéniosité : 8
Présence : 9
NyuGee : 0
Personnalisation
Talent(s)
spécialisation, conduite: autochenilles; ajoute 1 aux tests de conduite et change les 1 en 6.
spécialisation, entregents commerce; ajoute 1 aux jets de présence concernant toutes sortes de discussions commerciales et change les 1 en 6.
maîtrise, entregents commerce; ajoute 1 aux jets de présence (en plus du bonus du rang 1) et les 2 se changent en 5.
Défaut(s)
autodéfense: Mat-Gui est incapable de faire volontairement du mal sauf pour défendre sa propre vie; s'il blesse ou tue quelqu'un qui ne le menaçait pas directement, il est dans un état d'abattement moral pendant 24 heures.
cupide: sans être un escroc, Mat-Gui recherche toujours le profit maximum et la dépense minimum.
cauchemardeux: lorsqu'il se repose, Mat-Gui fait souvent des cauchemars à couper le souffle; sur 1 ou 2 sur un dé il ne récupère pas de points de caractéristique perdus.
Matériel : Un costume trois-pièces marron, une paire de chaussures, d'autres vêtements dans une valise, un revolver six-coups avec seulement quatre balles dans le barillet, un bidon de dix litres d'essence, une autochenille retapée prénommée affectueusement Charlotte, des vivres pour cinq jours et un litre d'eau.
Background
Mat-Gui est le fils d'un important commerçant de Bordo et très jeune, il a commencé à aider son père dans ses affaires. Il aurait un jour reprit le magasin et serait toujours resté dans sa ville natale si un jour, pour récupérer un chargement perdu, son père ne l'avait pas envoyé à l'aventure. Découvrant qu'il aimait cette vie de marchand nomade, il récupéra une vieille épave de voiture qu'il reconstruisit patiemment, ce qui a donné Charlotte à laquelle il tient plus que tout. Par la suite il voyagea à travers une bonne partie du monde ce qui l'amena à en savoir plus peut-être que tout autres sur l'Europe du 23ème siècle. Comprenant qu'il risquait de mourir un peu trop vite s'il restait seul, il finit par faire équipe avec Tasan et Melvin. Tandis que lui assure le côté social de l'affaire, les deux autres veillent à la survie du groupe.
Description Physique
Proche de la quarantaine, Mat-Gui est légèrement bedonnant sans être gros, il n'est pas physique et cela se voit aussi par une légère calvitie au sommet de sa tête. Il a les cheveux châtain clair.
Description Psychologique
Jovial et bon vivant, Mat-Gui est d'un naturel affable envers quiconque sauf envers ceux qui essayeraient de l'escroquer d'une manière ou d'une autre. Face à de telles personnes il rentre dans des colères dignes du capitaine Haddock. Il peut être aussi très rancunier. Son rêve le plus cher est de faire fortune et de pouvoir finir sa vie à la tête d'une grande société de commerce internationale.
Nom : Mat-Gui
Sexe : homme
Taille : 1,72 m
Poids : 72 kg
Niveau : 1
pt de compétence en réserve : 0
Caractéristiques
Adresse : 8
Vigueur : 7
Ingéniosité : 8
Présence : 9
NyuGee : 0
Personnalisation
Talent(s)
spécialisation, conduite: autochenilles; ajoute 1 aux tests de conduite et change les 1 en 6.
spécialisation, entregents commerce; ajoute 1 aux jets de présence concernant toutes sortes de discussions commerciales et change les 1 en 6.
maîtrise, entregents commerce; ajoute 1 aux jets de présence (en plus du bonus du rang 1) et les 2 se changent en 5.
Défaut(s)
autodéfense: Mat-Gui est incapable de faire volontairement du mal sauf pour défendre sa propre vie; s'il blesse ou tue quelqu'un qui ne le menaçait pas directement, il est dans un état d'abattement moral pendant 24 heures.
cupide: sans être un escroc, Mat-Gui recherche toujours le profit maximum et la dépense minimum.
cauchemardeux: lorsqu'il se repose, Mat-Gui fait souvent des cauchemars à couper le souffle; sur 1 ou 2 sur un dé il ne récupère pas de points de caractéristique perdus.
Matériel : Un costume trois-pièces marron, une paire de chaussures, d'autres vêtements dans une valise, un revolver six-coups avec seulement quatre balles dans le barillet, un bidon de dix litres d'essence, une autochenille retapée prénommée affectueusement Charlotte, des vivres pour cinq jours et un litre d'eau.
Background
Mat-Gui est le fils d'un important commerçant de Bordo et très jeune, il a commencé à aider son père dans ses affaires. Il aurait un jour reprit le magasin et serait toujours resté dans sa ville natale si un jour, pour récupérer un chargement perdu, son père ne l'avait pas envoyé à l'aventure. Découvrant qu'il aimait cette vie de marchand nomade, il récupéra une vieille épave de voiture qu'il reconstruisit patiemment, ce qui a donné Charlotte à laquelle il tient plus que tout. Par la suite il voyagea à travers une bonne partie du monde ce qui l'amena à en savoir plus peut-être que tout autres sur l'Europe du 23ème siècle. Comprenant qu'il risquait de mourir un peu trop vite s'il restait seul, il finit par faire équipe avec Tasan et Melvin. Tandis que lui assure le côté social de l'affaire, les deux autres veillent à la survie du groupe.
Description Physique
Proche de la quarantaine, Mat-Gui est légèrement bedonnant sans être gros, il n'est pas physique et cela se voit aussi par une légère calvitie au sommet de sa tête. Il a les cheveux châtain clair.
Description Psychologique
Jovial et bon vivant, Mat-Gui est d'un naturel affable envers quiconque sauf envers ceux qui essayeraient de l'escroquer d'une manière ou d'une autre. Face à de telles personnes il rentre dans des colères dignes du capitaine Haddock. Il peut être aussi très rancunier. Son rêve le plus cher est de faire fortune et de pouvoir finir sa vie à la tête d'une grande société de commerce internationale.
MJ-Athan'Shetek- Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies
Re: Les pjs de ma partie sur table.
Super !
Si un jour vous voulez que je crée des Pjs n'hésitez pas à demander
Si un jour vous voulez que je crée des Pjs n'hésitez pas à demander
Re: Les pjs de ma partie sur table.
Et pourquoi ne pas créer une section dans le recensement dédié à ce type de PNJs ?
Par exemple "vivier de PJ pour table" ?
Par exemple "vivier de PJ pour table" ?
L'ancien- Messages : 143
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : -99
Re: Les pjs de ma partie sur table.
Il y a "les filles du vents" des options de PNJ "à moto"
à retrouver dans ce HRP six pieds sous terre :
https://2222.forumactif.org/t121-hrp-adel-h-et-joshua-n
à retrouver dans ce HRP six pieds sous terre :
https://2222.forumactif.org/t121-hrp-adel-h-et-joshua-n
Adel H- Messages : 302
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 43
Re: Les pjs de ma partie sur table.
Dans deux semaines, je maîtrise une partie sur table avec trois joueurs.
Ce sera création libre mais je mettrai ici le résultat.
Quand à l'histoire, disons que quelque chose a disparu et qu'ils vont devoir le rechercher dans les rues de Pétraxe.
Ce sera création libre mais je mettrai ici le résultat.
Quand à l'histoire, disons que quelque chose a disparu et qu'ils vont devoir le rechercher dans les rues de Pétraxe.
MJ-Athan'Shetek- Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies
Re: Les pjs de ma partie sur table.
Super !
Tiens nous au courant, si tu as besoin de règles++ en pdf ou autre n'hésite pas à demander
++IG
DrOoG
Tiens nous au courant, si tu as besoin de règles++ en pdf ou autre n'hésite pas à demander
++IG
DrOoG
Re: Les pjs de ma partie sur table.
Pour les règles je vais me débrouiller; par contre il me faudrait la feuille de persos, celle que j'ai dit avoir bien aimée.
MJ-Athan'Shetek- Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies
Re: Les pjs de ma partie sur table.
voilà ce qu'il y a en magasin : https://2222.forumactif.org/t4-4-fiche-de-perso
dis moi si tu veux que je change un format
++IG
DroOg
dis moi si tu veux que je change un format
++IG
DroOg
Re: Les pjs de ma partie sur table.
Peut-être pas besoin de changer de format (il faut d'abord que je voie ce que ça donne actuellement) mais cela me ferait plaisir que tu me télécharges la deuxième feuille à partir du bas du magasin.
MJ-Athan'Shetek- Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies
Re: Les pjs de ma partie sur table.
Tu clique sur le lien que tu m'as donné ce matin, tu vas tout en bas de la page, tu remontes, ce n'est pas la feuille à mettre en trois, c'est celle très simple avec les 2 dans les coins.
MJ-Athan'Shetek- Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies
Re: Les pjs de ma partie sur table.
Je viens de t'envoyer en PJ sur ton adresse mail de MJ-Athan la version jpeg
ok ?
ok ?
Re: Les pjs de ma partie sur table.
Alors petit retour sur la partie d'hier.
J'avais prévu un one-shot où le groupe devait mettre à jour un trafic jouant sur des 'fausses' preuves de l'existence de la cité de Pô et dans mon esprit, une fois l'imposture révélée, les pjs rentreraient à Pétraxe. Il n'en est rien sur ce point. Mes pjs, après avoir découvert le trafic, ont décidé de mettre le cap au sud (au delà des Pyrénées) bien décidés à trouver Pô là où le document récupéré la situe. En gros, j'improvise sur la fin et ce n'est pas fini.
Petit aperçu sur les trois 'idiots' de service: A ma droite, un chasseur de primes bien armé (deux pistolets et deux tonfa-lames, caractéristiques du couteau de chasse, sans parler de ce qu'il récupère en cours de route), en face un individu obèse mais débonnaire qui a un peu de NyuGee basée sur l'empathie, et à ma gauche un 'cousin' du Dr Brown; as de la technologie équipé d'un bras bionique multi-fonctions.
Pour plus de détails, je vais attendre d'avoir un peu le temps de tout raconter, chose qui n'est plus possible aujourd'hui.
J'avais prévu un one-shot où le groupe devait mettre à jour un trafic jouant sur des 'fausses' preuves de l'existence de la cité de Pô et dans mon esprit, une fois l'imposture révélée, les pjs rentreraient à Pétraxe. Il n'en est rien sur ce point. Mes pjs, après avoir découvert le trafic, ont décidé de mettre le cap au sud (au delà des Pyrénées) bien décidés à trouver Pô là où le document récupéré la situe. En gros, j'improvise sur la fin et ce n'est pas fini.
Petit aperçu sur les trois 'idiots' de service: A ma droite, un chasseur de primes bien armé (deux pistolets et deux tonfa-lames, caractéristiques du couteau de chasse, sans parler de ce qu'il récupère en cours de route), en face un individu obèse mais débonnaire qui a un peu de NyuGee basée sur l'empathie, et à ma gauche un 'cousin' du Dr Brown; as de la technologie équipé d'un bras bionique multi-fonctions.
Pour plus de détails, je vais attendre d'avoir un peu le temps de tout raconter, chose qui n'est plus possible aujourd'hui.
MJ-Athan'Shetek- Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies
Re: Les pjs de ma partie sur table.
super ! c'est vraiment dommage que je n'ai pas le temps de venir, j'aurai vraiment aimé jouer à ce jeu en "live", peut être dans quelques années … à voir
Sinon as tu des remarques sur le système de jeu ? les combats ? la création de PJs ?
En tout cas merci, ce genre de retour me donne vraiment envie de finaliser la version papier, j'ai tout en tête reste à trouver le temps de l'écrire !
++IG
DrOoG
Sinon as tu des remarques sur le système de jeu ? les combats ? la création de PJs ?
En tout cas merci, ce genre de retour me donne vraiment envie de finaliser la version papier, j'ai tout en tête reste à trouver le temps de l'écrire !
++IG
DrOoG
Re: Les pjs de ma partie sur table.
Je pense qu'il faudra bien préciser, pour les talents, un bonus 'plafond' donné.
Je m'explique: mon chasseur de prime a créé deux talents qu'il a nommés Défaut de la cuirasse et immanquable. Le premier lui permet de deviner le point faible de la protection de l'adversaire, le deuxième de toujours faire feu là dessus. Ne sachant pas trop si le bonus des 1 devenant des 6 peut s'appliquer aux deux talents, je l'ai autoriser à avoir un dé bonus par la combinaison de ses actions. Résultat, lorsqu'un joueur obtient des chiffres élevés avec deux dés il a déjà de bonnes chances de réussir, alors avec trois dés plus que corrects c'est le succès assuré.
Donc, avec ces talents qui peuvent ne pas pouvoir bénéficier de la classification maîtrise, expert, premium; parce que un peu hors norme, je propose un bonus de +2. Avec un maximum de +4 au jet.
Mais peut-être que tout cela est trop compliqué pour l'esprit dans lequel tu as créé le jeu à la base; et c'est pourquoi je pense que le mieux sera de rédiger un chapitre sur toutes ces règles qui resteront optionnelles.
Je m'explique: mon chasseur de prime a créé deux talents qu'il a nommés Défaut de la cuirasse et immanquable. Le premier lui permet de deviner le point faible de la protection de l'adversaire, le deuxième de toujours faire feu là dessus. Ne sachant pas trop si le bonus des 1 devenant des 6 peut s'appliquer aux deux talents, je l'ai autoriser à avoir un dé bonus par la combinaison de ses actions. Résultat, lorsqu'un joueur obtient des chiffres élevés avec deux dés il a déjà de bonnes chances de réussir, alors avec trois dés plus que corrects c'est le succès assuré.
Donc, avec ces talents qui peuvent ne pas pouvoir bénéficier de la classification maîtrise, expert, premium; parce que un peu hors norme, je propose un bonus de +2. Avec un maximum de +4 au jet.
Mais peut-être que tout cela est trop compliqué pour l'esprit dans lequel tu as créé le jeu à la base; et c'est pourquoi je pense que le mieux sera de rédiger un chapitre sur toutes ces règles qui resteront optionnelles.
MJ-Athan'Shetek- Messages : 2270
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies
Re: Les pjs de ma partie sur table.
Non justement, si le MJ est ok le talent est valide
de plus ce genre de talent pourrait être de la NyuGee passive et demander un score élevé de la réserve.
On pourrait en effet mettre un chapitre sur "comment limiter les talents" ou du moins les encadréer. Il pourrait y avoir aussi un score minimu en Ing ce qui oblige à reduir les autres carac
qu'en dites vous ?
de plus ce genre de talent pourrait être de la NyuGee passive et demander un score élevé de la réserve.
On pourrait en effet mettre un chapitre sur "comment limiter les talents" ou du moins les encadréer. Il pourrait y avoir aussi un score minimu en Ing ce qui oblige à reduir les autres carac
qu'en dites vous ?
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