5-Anthropologie/Ethnologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

5-Anthropologie/Ethnologie

Message par Droog le Mer 2 Mar - 23:56

Ici apparaîtront les principales ethnies connues en 2222. Évidemment rien d’exhaustif.

Ces divers "catégories" pourraient un jour donner lieu à des "classes" de personnage, un peu comme dans AD&D par exemple. Mais on en est pas là pour l'instant !



Dernière édition par Admin le Mer 18 Mai - 22:29, édité 2 fois
avatar
Droog
Admin

Messages : 2587
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

Voir le profil de l'utilisateur http://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5-Anthropologie/Ethnologie

Message par L'ancien le Jeu 3 Mar - 0:00

Les Militaires et les Docs
Les kakis et les blouses blanches
Les Affreux et les Malfaisants

Bref, tous ceux qui veulent que ça redevienne "comme avant", et qui sont près à tout pour reconquérir leur pouvoirs passés.

      

      

A noter qu'ils ne comprennent rien à la NyuGee, et tentent désespérément de l'étudier afin de la contrer. D'où leur forte agressivité envers le peuple "Reel". Ils les appel "les sauvages", "les barbares", "les mutants".


Dernière édition par L'ancien le Jeu 3 Mar - 0:20, édité 1 fois

_________________
Un Reel qui passe pour sage
avatar
L'ancien

Messages : 85
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : -105

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5-Anthropologie/Ethnologie

Message par L'ancien le Jeu 3 Mar - 0:19

Les Reels
Le Nouveau Peuple
Les Verum



C'est de là que je viens ! Alors je peux vous en parler facilement.

Les Reels prônent un retour à une vie saine et en phase avec Dame Nature, l’abandon de toute technologie polluante et privilégient les rapports humains aux considérations de profits. Ils vivent en tribus le plus souvent nomades, vont et viennent n’importe où, estimant que la planète est leur territoire. Selon eux, ils sont l’évolution naturelle de l’homme, il y a eut les hommes de Neandertal, les Homosapiens, et puis eux. Toujours d’après leurs théories,  les Affreux, les Malfaisants et tout ce qui est relié à « ce qu’il y avait avant », est amené à s’éteindre.

Ainsi, deux courants de pensées s’affrontent au sein des Reels, certains pensent qu’il faut laisser faire la nature et juste éviter les contacts avec ce qu’il y avait « avant ». D’autres moins modérés, pensent qu’il faut donner un coup de main à la nature et l’aider à se débarrasser au plus vite de ce qui est lié à l’« ancien monde ».

Les Reels vivent simplement, sont de nature plutôt joyeuse et sont en totale harmonie avec la nature. De plus ils maîtrisent au mieux la NyuGee même s’ils en découvrent un peu tout les jours de nouvelles applications. C’est d’ailleurs ce dernier point qui obsède les Doc de l’ancien monde. Cette « magie » comme disent les Malfaisants, leur parait inquiétante et dirigée contre eux. Les doc en blouse blanche essaient donc de comprendre comment fonctionne ces « pouvoirs » et tentent de multiples expériences toutes les plus horribles les unes que les autres sur ces pauvres Reels afin de pouvoir les contrer sur ce terrain là.


Dernière édition par L'ancien le Dim 29 Mai - 0:06, édité 1 fois

_________________
Un Reel qui passe pour sage
avatar
L'ancien

Messages : 85
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : -105

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5-Anthropologie/Ethnologie

Message par L'ancien le Mer 18 Mai - 22:12

Les aventuriers
Les égarés
Les rats



Les Kakis et les Docs sont une phalange de « l’ancien monde » qui essaie de reconquérir la surface de la planète sur laquelle ils habitent. De leur coté les Reels se définissent comme l’avenir de l’humanité, dans les deux cas, ces groupes se fondent sur des valeurs et une culture commune.





Il existe aussi tout un panel d’autres personnes qui vivent dans l’univers de 2222, des gens qui ont réussis à survivre comme ils pouvaient, les cas sont multiples. Il peut y avoir de tout : des fous errants, des groupes motorisés et sur-armés, des illuminés reclus dans un abri, des moines modernes en quête de paix et d’amour … Tous ces gens n’ont rien en commun, ni passé, ni système de valeurs, ni culture, ni rien du tout.

On les dénomme « aventuriers » quand on veut être positif et « les rats » ou « les égarés » quand on veut être plus négatif.

_________________
Un Reel qui passe pour sage
avatar
L'ancien

Messages : 85
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : -105

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5-Anthropologie/Ethnologie

Message par L'ancien le Mer 23 Nov - 15:32



Le TSI ou Troupe de Sécurité d’Intervention fut formé à l’origine par plusieurs civilisations appelés « les élites » qui vivaient sous terre suite aux explosions atomiques à la surface avec notamment les meilleurs spécialistes de tous types de domaines (chimie, biochimie, médecins…) de nos jours surnommés « les docs ». Ces  derniers, avec l’aide et la protection de groupes mercenaires se sont donc mis en quête de trouver une solution aux problèmes de radiations qui ont subsistés suite aux explosions multiples des bombes atomiques à la surface et ce en parfaite discrétion du reste de la civilisation du monde souterrain qui devait rester sous un contrôle absolu.


Afin de parvenir à ce but, le TSI fut créé et devint la première organisation du monde d’en dessous à parcourir les terres désolées de la surface d’Arkhana. Elle put prendre de l’ampleur grâce aux expéditions qu’ils ont pu mener. Entre expériences sur les animaux, sur la flore et même sur les êtres humains de la surface ils parvinrent à récolter assez de ressources et technologie de la surface pour les combiner avec celles trouvées sous la terre, obtenant ainsi une technologie améliorée et de meilleure qualité qu’à la surface.



Après être parvenu à stabiliser tant bien que mal l’état environnemental (du moins juste pour permettre aux humains de survivre) et chasser ainsi les nuages radioactifs qui polluèrent la Terre pendant plusieurs années, le TSI se trouva un autre objectif : l’étude approfondie des conséquences des radiations et comment le monde du dessus avait pu survivre.


En effet, les radiations changèrent tous, apparitions de nouvelles maladies, de nouvelles espèces, mutations, apparition de la Nyugee etc… Les dangers radioactifs dans l’atmosphère ayant disparus, ils avaient ainsi l’approbation et le soutien de la haute sphère du monde souterrain pour trouver des réponses quant aux phénomènes étranges qu’ils ne comprenaient pas à la surface et notamment la résistance de l’espèce humaine aux radiations et la présence de la Nyugee. Les docs furent envoyés à la surface afin d’effectuer leurs expériences sous la protection du TSI.


Les séries de captures et d’isolements de diverses espèces animales, végétales ou humaines furent de plus en plus remarqués par les populations de la surface, survivants, réels, aventuriers… peu importait pour le TSI, tous sujet était bon pour être examiné. Si bien qu’à terme, certains groupes lutant pour leurs survit se mirent à résister au TSI. Ces derniers, malgré leur très bonne organisation et leur très bon équipement, n’avaient pas la main d’œuvre nécessaire pour contrer les différentes cellules de résistance qu’ils rencontraient. Ils firent appels aux Kakis, les gros bras du monde souterrains, en tant que première ligne de front, les kakis n’étaient pas des stratèges mais des purs combattants. Sous les directives du TSI ils menèrent ensemble plusieurs opérations d’assauts sur la surface avec franc succès.

Devant l’avancée des troupes du monde souterrain, certaines des organisations indépendantes de résistances de la surface se rassemblèrent. Composé de certains Réels pacifiques devenues des guerriers, des aventuriers solitaires, des mercenaires, des groupes indépendants…. Tous formaient ainsi « La Lumière de L’Aube », nom de code « LILA » en mettant ainsi en commun leurs ressources.
La guerre avait donc commencé…


Dernière édition par L'ancien le Ven 2 Déc - 20:30, édité 5 fois

_________________
Un Reel qui passe pour sage
avatar
L'ancien

Messages : 85
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : -105

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5-Anthropologie/Ethnologie

Message par L'ancien le Mer 23 Nov - 15:35

*************************


Dernière édition par L'ancien le Lun 28 Nov - 0:57, édité 1 fois

_________________
Un Reel qui passe pour sage
avatar
L'ancien

Messages : 85
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : -105

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5-Anthropologie/Ethnologie

Message par L'ancien le Lun 28 Nov - 0:57

L.I.L.A (Lumière de L'Aube)

<MJ-Mystique>




Le LILA est un mélange de plusieurs types et groupes de personnes. Réels, mercenaires, aventuriers, anciens soldats… Suite aux attaques répétitives du TSI et des Kakis, ils se regroupèrent et se mirent à recruter massivement quiconque était apte à se battre contre ces inconnus qui les tuais et/ou les capturait sans objectif connu.


Au fils des années, le LILA parvint à prendre de l’ampleur dans la région d’Arkhana et à devenir à terme une organisation militaire hiérarchisé. Ils parvinrent à augmenter leurs effectifs, si bien qu’apparurent la formation de plusieurs groupes d’interventions spécialisés en espionnages, assauts, secourisme… Ainsi, plusieurs opérations étaient mises en œuvre pour bloquer au maximum leurs rivaux. En prenant d’assaut certains sites stratégiques, ils gagnèrent également en technologie parvenant ainsi à rattraper le retard qu’ils avaient sur le TSI, obtenant donc des armes, armures et matériaux militaires et technologiques de bonnes qualités. Cependant ils ne pouvaient égaler le TSI sur ce plan, ils n’avaient pas les ressources du monde souterrain que peuvent avoir leurs ennemis.

Pendant des années et des années le LILA et le TSI étaient ennemis, avec la résistance du LILA, ils n’eurent que quelques réponses quant aux raisons des attaques du TSI. En prenant d’assaut principalement les laboratoires, ils virent les expériences barbares qu’ils pouvaient mener, comprenant ainsi que le TSI cherchait à percer le mystère de la Nyugee. Mais bien d’autres questions se posaient, qui étaient-ils ? Pourquoi ? D’où viennent-ils ? Comment ont-ils eu ces technologies avancées ? Quelles autres expériences faisaient-ils et dans quels buts ? Tant de questions qui restaient encore de nos jours sans réponses…



Arrivé à plusieurs centaines d’années de conflits perpétuelles, le LILA n’eut jamais ces réponses même suite à la capture des soldats ennemis. Ils devinrent le bras armé des résistants de la surface dans la région d’Arkhana et arrivèrent à recruter en masse et faire évoluer leurs armes, équipements, technologies, organisations… Malgré tous ils n'avaient pas la technologie aussi avancée du TSI et ne pouvaient pas reproduire les mêmes équipements.

Au final, même s’ils n’avaient pas encore toutes les réponses, ils avaient une certitude, il fallait à tous prix détruire cet ennemi !

_________________
Un Reel qui passe pour sage
avatar
L'ancien

Messages : 85
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : -105

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5-Anthropologie/Ethnologie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum