HRP Nausicaä, Piêmni, Drick, Jane

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Re: HRP Nausicaä, Piêmni, Drick, Jane

Message par Piêmni le Lun 13 Juin - 19:53

 Chiche ? Ça marche !


 J’aime bien l’image que tu as mise, Barjabul.
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Re: HRP Nausicaä, Piêmni, Drick, Jane

Message par Droog le Lun 13 Juin - 20:04

ok, tu prends quoi en guise de bâton ?

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Re: HRP Nausicaä, Piêmni, Drick, Jane

Message par Nausicaä le Lun 13 Juin - 20:17

Piêmni a écrit:


 J’aime bien l’image que tu as mise, Barjabul.

Hayao Miyazaki "Nausicaä de la vallée du vent" tom 2. Je conseil c'est topissime !!
Post-apocalyptique également. Le film est pas top par contre, il faut lire le manga (7 tom).
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Re: HRP Nausicaä, Piêmni, Drick, Jane

Message par Dragnar le Lun 13 Juin - 20:59

barjabul a écrit:

Hayao Miyazaki "Nausicaä de la vallée du vent" tom 2. Je conseil c'est topissime !!
Post-apocalyptique également. Le film est pas top par contre, il faut lire le manga (7 tom).

bien d'accord généralemment les chef d'oeuvre d'Hayato Miyazaki sont superbe
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Re: HRP Nausicaä, Piêmni, Drick, Jane

Message par Droog le Lun 13 Juin - 21:31

En attendant le post de Piêmni je vous file un petit plan :



Pour les initiales je pense que vous vous y retrouverez facilement

les hexagones plus foncés sont ceux où il y a plus de rocaille et où on peut se cacher. c'est de là que sortent les toutous.

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Re: HRP Nausicaä, Piêmni, Drick, Jane

Message par Piêmni le Lun 13 Juin - 21:41

 Oh ! un pavage hexagonal ! trop bien !
 Je prends pas de bâton, par contre, mais un couteau de chasse. Et je vous préviens : si c’est trop la merde, moi, je fuis et je vous laisse en plan ! Razz


 Je suis pas très manga ou animation japonaise, en temps normal, mais c’est vrai qu’Hayao Miyazaki, c’est franchement bien !
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Message par Droog le Lun 13 Juin - 21:45

Du coup Piêmni si j'ai bien compris, tu tentes une sorte d'intimidation des mort-vivants, c'est bien ça ?

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Re: HRP Nausicaä, Piêmni, Drick, Jane

Message par Nausicaä le Lun 13 Juin - 22:36

J'ai le temps de tirer un deuxième coup sur le chien qu'est pas blessé?
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Re: HRP Nausicaä, Piêmni, Drick, Jane

Message par Droog le Lun 13 Juin - 22:37

Je suis en train de faire un grand récapitulatif des règles histoire qu’on s’y retrouve un peu. Vu que ce n’est pas encore prêt je vous mets juste les paragraphes concernés.



Combat sans défense
Un adversaire désarmé (ou qui n a pas l'arme équivalente cac ou tir) mais qui a bien conscience de son adversaire a droit de jeter 3d6 contre son attaquant qui lui lance 2d6+ses bonus

Equipement
Fusil : (+1 PdC pour un) dégâts : (2d6) vig / (1d6-1) adr




Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.
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Re: HRP Nausicaä, Piêmni, Drick, Jane

Message par Droog le Lun 13 Juin - 22:39

barjabul a écrit:J'ai le temps de tirer un deuxième coup sur le chien qu'est pas blessé?

non au prochain tour c'est corps à corps. Tu peu tirer sur le chien à bout portant mais lui va aussi pouvoir te sauter dessus pour tenter de te mordre.

La règle c'est :
chien X : 2d6+ses bonus
contre
Nausicaä : 2d6+ses bonus (ton adresse +1 pour le fusil)

celui qui fait le plus inflige ses blessures à l'autre

le premier qui tombe à zéro en vigueur meurt

ok ?
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Re: HRP Nausicaä, Piêmni, Drick, Jane

Message par Nausicaä le Lun 13 Juin - 22:42

J'ai le temps de sortir mon couteau?
les deux qui restent ils sautent sur qui?


Dernière édition par barjabul le Lun 13 Juin - 22:43, édité 1 fois
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Message par Droog le Lun 13 Juin - 22:43

oui sans soucis Smile mais du coup tu lâches le fusil ?

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Message par Droog le Lun 13 Juin - 22:44

J'y pense, si vous voulez les règles je peux vous les mettre dans la section des Personnages Joueurs.
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Message par Nausicaä le Lun 13 Juin - 22:44

Oui je le lâche mais je voudrais savoir sur qui se dirigent les deux autres clebs?
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Message par Nausicaä le Lun 13 Juin - 22:52

En fait j'attend de voir avant de lâcher le fusil, par ce que si ils sautent pas sur moi je le garde pour leurs tirer dessus pendant qu'ils sont occupés avec mes compagnons de randonné.
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Message par Droog le Lun 13 Juin - 22:57

Manifestement le blessé fonce sur Drick et le tout neuf sur Nausicaä
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Message par Nausicaä le Lun 13 Juin - 22:58

J'ai pas compris à quoi elle a servit l'épreuve d'ingéniosité... (ça flood grave là)
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Message par Piêmni le Lun 13 Juin - 23:00

 C’est pas forcément une bonne idée de tirer sur un chien engagé au corps à corps avec quelqu’un… Enfin… c’est pas forcément une bonne idée pour la santé du quelqu’un en question ! Razz

 L’épreuve de niveau 25 avec un bonus de +12, c’est un peu difficile, quand même… Bah ! au moins, j’aurais tenté de faire mon Gandalf ! et on sait que c’est eux ou nous !
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Message par Droog le Lun 13 Juin - 23:02

elle servait à voir qui comprenait que les chiens son atteind d'une pathologie plus ou moins naturelle.

ok ?


là on flood pas vraiment, on discute Smile
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Re: HRP Nausicaä, Piêmni, Drick, Jane

Message par Droog le Lun 13 Juin - 23:05

Piêmni a écrit:  L’épreuve de niveau 25 avec un bonus de +12, c’est un peu difficile, quand même… Bah ! au moins, j’aurais tenté de faire mon Gandalf ! et on sait que c’est eux ou nous !

oui, tu as raison, j'aurai du te laisser une chance ! mais bon, des chiens enragés c'est pas facile à faire fuir ... je ferai gaffe la prochaine fois Smile

en tout cas c'est super de d’expérimenter mon jeu avec vous !


Sinon pour expliquer un peu mieux la NyuGee :

Il faut bien distinguer :

-La réserve de NyuGee. Elle correspond à l’énergie dont dispose encore le personnage.
-Les talents liés à la NyuGee. Ce sont des talents (cf chapitre suivant et Annexe 1) qui fonctionnent grâce à la réserve de NyuGee. Il y a deux types de Talents : passifs et actifs.

Les talents passifs sont toujours en efficaces du moment que la réserve de NyuGee est suffisante pour les activer. Comme par exemple sentir le danger venir, se régénérer juste en dormant ou être en harmonie avec certains animaux.

Les talents actifs se déclenchent sur commande du personnage, c'est une action volontaire. Comme par exemple lire dans les pensées de quelqu'un, chercher à contrôler les désirs d'une personne ou maîtriser une compétence sur un temps très court.

Pour l'instant Drick et Piêmni vous n'avez que des pt de NyuGee et aucun talents avéré pour vous en servir. Mais au prochain niveau vous pourrez en avoir. Vous pouvez aussi convertir ces pt de NyuGee en pt de compétence si vous voulez pas vous compliquer la tâche. On est en mode béta Smile


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Re: HRP Nausicaä, Piêmni, Drick, Jane

Message par Droog le Lun 13 Juin - 23:08

Piêmni a écrit: L’épreuve de niveau 25 avec un bonus de +12, c’est un peu difficile, quand même… Bah ! au moins, j’aurais tenté de faire mon Gandalf ! et on sait que c’est eux ou nous !

Note qu'avec le bonus de circonstance de +4 tu aurais pu t'en sortir !

D’ailleurs savez vous s'il existe un moyen de jeter les dés en lignes ? Ce serait top ça Smile
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Re: HRP Nausicaä, Piêmni, Drick, Jane

Message par Nausicaä le Lun 13 Juin - 23:18

Donc pour moi, l'empathie animal c'est passif et ça marche temps que j'ai un point de NyuGee et la lecture du vent c'est actif, je choisi quand m'en servir? Par contre on les perd comment et on les regagne comment le point de NG?
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Message par Nausicaä le Lun 13 Juin - 23:19

Et les bestioles qui se dirigent sur moi, c'est joué au dés ou c'est plus au filling de l'action?
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Message par Droog le Lun 13 Juin - 23:25

barjabul a écrit:Donc pour moi, l'empathie animal c'est passif et ça marche temps que j'ai un point de NyuGee et la lecture du vent c'est actif, je choisi quand m'en servir? Par contre on les perd comment et on les regagne comment le point de NG?

l'empathie animal c'est plutôt passif en effet, et ça marche tant que tu as au moins un point de NyuGee (si ça se trouve ça marcherai mieux si tu en avais 2 !) Mais là de toute façon, avec ces bestioles corrompues ça ne marche pas.

lecture du vent c'est actif, tu peux proposer un peu ce que tu veux, j'aimais bien garder l'idée qu'avec un jet de dés au dessus de 8 tu garde ton point de NyuGee. Ou alors sur un double ? Pour les effets, plus le score est haut, plus la réponse du vent est précise. ça te vas ?

Pour les chiens c'est tiré au dé, ils sont enragés et ne réfléchissent pas du tout.


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Message par Nausicaä le Lun 13 Juin - 23:34

Admin a écrit: Epreuve d’Intimidation : Vigueur (pour la carrure) et Ingéniosité (pour l’air méchant) :
Bonus de Piêmni (7(vig)+9(ing))/2 = 8
Bonus de +4 vu que deux chiens sont touchés

Épreuve niveau 25 (les chiens sont méchamment enragés)
5(2d6)+8(bonus Piêmni)+4(bonus de circonstance) = 19

5+8+4 pour moi ça fait 17 pas 19... Me trompe je?[/quote]


Dernière édition par barjabul le Lun 13 Juin - 23:37, édité 1 fois
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