Deux Mille Deux Cent Vingt Deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Le doux réveil du Docteur Brown

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le doux réveil du Docteur Brown Empty Le doux réveil du Docteur Brown

Message par Droog Lun 29 Aoû - 19:23

Quand le Docteur Brown se réveilla il n’avait pas mal à la tête. Ce serait bien le premier. La première chose qu’il vit en ouvrant les yeux fut des sourires, ça aussi c’était original. Et ce qu’il entendit fut des rires d’enfants, incroyable. Se relevant, engoncé dans sa tenue de praticien d’on ne sait trop quelle science, il se retrouva nez à nez avec tout un tas de gens à la peau sombre et aux dents blanches. Ils le regardaient avec un air mis amusé et mis curieux. Aucune trace d’angoisse, de haine ou de quoi que ce soit d’agressifs.

Pour ceux qui suivent : des « Reels ». et oui, le docteur eut la chance de se faire recueillir par une tribu d’hommes nouveaux qui purent prendre soin de lui et adoucir son réveil. Ce n’est pas donné à tout le monde. Mais comment expliquer ce phénomène ? La sensibilité du docteur à cette curieuse énergie nommée NyuGee ? Le destin parfois clément, même en ces temps hostiles ? Peut-être peut être pas, voici une première question à laquelle Mr Brown allait pouvoir s’atteler.

Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le doux réveil du Docteur Brown Empty Re: Le doux réveil du Docteur Brown

Message par Dr. Brown Sam 3 Sep - 8:32

Gnnn.... Que ?!.... Aaaaaaaaaaaaaaa !

C'était bien un cri que Dr. Brown avait poussé... Tout le monde aurait fait pareil : il s'était réveille avec un homme souriant et crasseux devant son visage. Le premiere chose que le Dr. sut c'est qu'il avait envie de quelque chose. Et de vite !

Il observa donc le camp pour savoir d'où provennaiy son envie...
Dr. Brown
Dr. Brown

Messages : 45
Date d'inscription : 24/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le doux réveil du Docteur Brown Empty Re: Le doux réveil du Docteur Brown

Message par Droog Dim 4 Sep - 18:42

Autours de lui les hommes et femmes s'arrêtent puis lui tendir son sac. L'un d'eux, sûrement un ancien aux vues de sa barbe blanche ouvrit le livre du docteur a la page des autruches rouges et dis :

-Vous connaissez ca ?

Le docteur avait son sac, et la douce odeur de la menthe venait lui chatouiller les narines.
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le doux réveil du Docteur Brown Empty Re: Le doux réveil du Docteur Brown

Message par Dr. Brown Lun 12 Sep - 23:12

- Huuuuum L'odeur chatouillait les narines du Docteur. Le sentiment de dépendance, encore inconnus après le reveil, s'était amplifié ! Il se jeta sur son sac, et observa le contenu. Des dizaine de boites en plastiques. Lorsque il en chopa une, c'était cette fois plus lui qui se contrôlait et trois petites pilules verts se déversa dans sa bouche.

L'envie s'était dispersés et Dr.Brown se sentait bien ! Énormément bien ! Il se concentra ensuite sur la demande.

Que... vous avez devant vous un très grand prédateur. Ne le regarder jamais dans les yeux et abattez le.

Comment savait t'il cela ? Aucune idée, il le savait. De toute façon lorsque l'on se reveille dans une tribune on ne pose plus de question...
Dr. Brown
Dr. Brown

Messages : 45
Date d'inscription : 24/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le doux réveil du Docteur Brown Empty Re: Le doux réveil du Docteur Brown

Message par Droog Jeu 15 Sep - 20:37

L'ancien écouta attentivement le docteur et attendit qu'il manipule ses affaires et prenne un bonbon à la menthe. Puis il lui proposa un verre d'eau, ce qui en deux mille deux cent vingt-deux était une grande marque d'accueil dans une tribu Reel.

L'ancien fini par s'assoir devant le bon docteur, et deux autres hommes se joignirent à lui. Le soleil se couchait à l'horizon, et selon toute vraisemblance, le camp était en effervescence pour préparer une fête. On installait des tables, des bancs, et des tissus bariolés avaient été accrochés aux arbres, il y avait toutes les couleurs, du rouge, du jaune, du bleu, du verts ...

Puis un des hommes pris la paroles et expliqua à Docteur Brown :


-Nous voulons capturer cet animal, et avons besoin de votre aide !

L'autre ajouta en rigolant :

-Il veut séduire une belle dame ! Et il pense que lui offrir une robe en plume de cet autruche la fera craquer !!!


Le premier renchéri :

-Baaa, qui ne tente rien n'a rien !

L'autre dit :


-Qui reste dans son désert : si rien ne gagne rien ni perd

Pour sûr les Reels ont parfois des expressions curieuses. Puis après quelques minute l'homme ajouta :

-Alors c'est d'accord ? Vous voulez bien m'aider ?
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le doux réveil du Docteur Brown Empty Re: Le doux réveil du Docteur Brown

Message par Dr. Brown Jeu 22 Sep - 16:51

- Quoi ? Déjà pourquoi moi ? Et puis non !

Le Docteur reprends son livre d'une main ferme et lance un regard noir à celui qui lui avait proposé la capture...

- Enfin ! C'est moi qui est écrit le livre, qui est observés l'animal son évolution ! C'est une machine à tuer ! Il évite les coups, tue en deux coups de bec ! Trouvés un coquillage, mettez un peu de votre cordon de ceinture et vous lui offrez un coquillage.

C'était sans lui, il était doués pour la stratégie, la réflexion, pas pour le combat contre les énormes oiseaux... Enfin...

- Et puis si j'accepte, qu'es ce que j'y gagnerais ?
Dr. Brown
Dr. Brown

Messages : 45
Date d'inscription : 24/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le doux réveil du Docteur Brown Empty Re: Le doux réveil du Docteur Brown

Message par Droog Ven 23 Sep - 0:06

L’anthropologie n'est pas une science exacte, pourtant elle possède certaines valeurs intrinsèques, qui valent jusqu'en Deux Mille deux cent Vingt deux, et sûrement vaudront encore après.

La "carotte et le bâton", voilà les deux façons de faire avancer un âne, et comme nos amis "Reels" étaient de nature pacifistes, ce fût la carotte pour notre bon Docteur B. A un écossais ils auraient promis un air de cornemuse, mais ne sachant la nationalité de ce dernier ils lui promirent ce qui lui semblait le plus cher.

L'un des gars répondit  donc :


-Nous vous promettons de vous assurez un hectare d'une culture de menthe de la plus haute qualité.

L'autre ajouta :

-Vous semblez raffoler de cette plante, et nous la cultivons très facilement ici. J'espère que vous n'en abusez pas hein ! Abusus non tollit usum comme disait mon prof de latin.

Le premier repris :

-Moi j'aime pas ça la menthe, mais bon, De gustibus et coloribus non disputandum comme disait ce même prof.

Élaguer les problèmes inutiles, tel était la devise des "Reels". Allez droit au but, et ne pas faire de détours en chemins. Encore fallait-il avoir l'esprit assez honnête et entraîné pour y parvenir.

Cette affaire de menthe semblait plaire à nos amis "Reels", l'un d'eux ajouta :


-Sans eau, le désert n’est qu’une tombe, et qu'est le docteur sans menthe ?

L'autre répondit avec ironie :

-La menthe pousse ici comme en terre promise ! D'ailleurs ne dit on pas "La Terre promise est toujours de l’autre côté du désert", et nous sommes déjà de l'autre coté !

Les deux se mirent à rire !

Bavards ces "Reels", pas facile d'en placer une ...
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le doux réveil du Docteur Brown Empty Re: Le doux réveil du Docteur Brown

Message par Dr. Brown Mar 4 Oct - 23:17

- Mais vous allez vous faire oui ? Vous savez qui je suis ? Vous savez ce que j'ai fait ? Non ? Et bah moi non plus, mais sa devait pas être très sympathique aux vues des souvenirs qu'il me reste ! En tout cas non ! La menthe ce n'est pas fait pour moi ! A la limite... J'accepte votre offre contre une marchandise spéciale... Je vous tue cette autruche contre... Des femmes ! Qu'en dites vous ?

Dr. Brown
Dr. Brown

Messages : 45
Date d'inscription : 24/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le doux réveil du Docteur Brown Empty Re: Le doux réveil du Docteur Brown

Message par Droog Mar 4 Oct - 23:41

Les deux Reels se regardèrent d'un air goguenard :

-Des femmes ? Mais les femmes ne sont pas des marchandises ! On ne peut les donner ...

L'autre posa sa main en l'air et dit :


-"Abusus non tollit usum", ça marche aussi pour les femmes ? Hey, mais non, car ce ne sont pas des choses "consommables" au sens de l'ancien monde.

Le premier repris :

-Bon, ben laissez tomber alors, on fera sans vous.

Les deux hommes se levèrent et laissèrent notre bon docteur à sa solitude. De gustibus et coloribus non disputandum, mais ceux du Doc ne semblaient pas plaire aux Reels. Un des points de ruptures entre l'ancien et le nouveau monde sûrement.

L’Anthropologie était une science douce, et les changements parfois subtils aux yeux de certain. Il avait fallu élaguer certaines vieille idées pour avancer. Met on de la cornemuse dans un orchestre symphonique ?

Et tout comme Le pire de la mort c' est de penser qu' on en réchappe, le pire de l'évolution c'est aussi  de penser qu'on peut s'en abstenir ! Et si on n'avance pas on recul, on régresse, peut on redevenir un primitif ? Un animal ? C'est comme devenir immortel. Défier la mort, ou en tout cas la devancer... En même temps, toute la terre et tout le ciel.

C'est peut-être cela que l'on admire chez les animaux ?
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le doux réveil du Docteur Brown Empty Re: Le doux réveil du Docteur Brown

Message par Dr. Brown Dim 27 Nov - 23:46

Le Docteur Brown se ravisa en voyant le doux Bush devant lui, il n'était pas fou ! Il avait des connaissances, oui, et il savait que partir seul serait son pire choix a faire pour survivre. Mais il savait aussi qu'il pourrait contrôler ses pulsions.

Pris d'une légère panique il se retourna vers les réels et lança :

- Bon... Très bien je vous aide a trouver l'autruche. Mais après vous aurez un service a me rendre ! Oeuil pour oueil, dent pour dent !
Dr. Brown
Dr. Brown

Messages : 45
Date d'inscription : 24/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le doux réveil du Docteur Brown Empty Re: Le doux réveil du Docteur Brown

Message par Droog Lun 28 Nov - 1:22

Les rires des Reels furent discret, l'un d'eux se permit de demander :

-Très bien parfait, dites moi, peut on savoir ce que vous voudriez ?

L'autre ajouta :

-Nous n'aimons pas l'idée de "crédit"

Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le doux réveil du Docteur Brown Empty Re: Le doux réveil du Docteur Brown

Message par Dr. Brown Mar 11 Déc - 20:32

Donnez moi toutes vos connaissances, et alors avec plaisir je vous aiderais. Je me sens, en quelque sorte, envoutés par la science, et la science du passé, est celle qui m'apportera le plus de choses possibles à propos de ce monde. Le Dr. Brown n'avait aucune mauvaise idée derrière la tête, il savait que après avoir eu un trou de mémoire, connaître le monde qui l'entoure était primordial.
Dr. Brown
Dr. Brown

Messages : 45
Date d'inscription : 24/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le doux réveil du Docteur Brown Empty Re: Le doux réveil du Docteur Brown

Message par Droog Mar 11 Déc - 22:07

Les deux Reels se mirent à expliquer au Doc tous ce qu'il savait de ce monde, enfin selon leur vision. Selon eux l'ancien monde avait crevé de sa trop grande cupidité et de sa négligence face aux "raisons" de la vie. Il en restait de scories, mais toujours selon eux d'ici un siècle ou deux il n'en resterait rien.

Le nouveau monde, c'était eux, c'était les Reels, ils prenaient peu à peu la place qui revenait à l'homme sur terre, un nouvel Homme, plus respectueux, plus intelligent, plus conscient du monde qui l'environne et de son appartenance à une planète qui n'était pas plus la sienne que celle des autres êtres vivant qu'elle abritait.

Une fois ces précisions apportée la chasse à l'autruche allait pouvoir commencer pour le Doc. restait à savoir comment ce dernier souhaitait procéder !

Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le doux réveil du Docteur Brown Empty Re: Le doux réveil du Docteur Brown

Message par Dr. Brown Mar 11 Déc - 22:26

- Mmmmmmh je vois, vous pensez donc que les humains sont seuls responsable de ce qui leur ait arrivé, et que le monde est devenu comme ça à cause de leur cupidité... C'est une thèse intéressante.

Tandis qu'il se faisait bien voir parmi les réels, il ne pensait pas moins que ces nomades ne pouvait qu'être que de la même trempe, car il se considérait plus intelligent que les plus grands scientifiques du monde. Alalala Dr. Brown aurait surement rêvé d'avoir vécu au 21ème siècle.

Lorsque la question de l'autruche se posa, il annonça alors aux Réels :

- Mes amis, où est donc la dernière fois que vous avez vu l'Autruche ? Nous devons mettre en place un piège ainsi qu'un plan pour cet animal.
Dr. Brown
Dr. Brown

Messages : 45
Date d'inscription : 24/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le doux réveil du Docteur Brown Empty Re: Le doux réveil du Docteur Brown

Message par Droog Mar 11 Déc - 22:31

Les deux Reels se mirent à rire à nouveau :

-C'est à vous de l'attraper ! Nous ne pouvons pas nous !

Puis ils se sauvèrent comme pris par une envie de grande farce, ou peut-être autre chose que le Doc ne pouvait comprendre. Mais avant même que ce dernier ne puisse dire quelque chose, une voix retentit :

-Allez viens, je vais t'aider, tu vas voir, on a pas besoin de ces tocards. On va leur en filer du steak d'autruche, du carpaccio bien fin, c'est ma spécialité.

Cette voix avait une sorte de détermination tranchante, comme un scalpel, c'est cette curieuse image qui frappa le doc.
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le doux réveil du Docteur Brown Empty Re: Le doux réveil du Docteur Brown

Message par Dr. Brown Mar 11 Déc - 22:38

Le Docteur avait entendu trop souvent cette voix, depuis qu'il s'était réveillé. Il n'y avait qu'un seul moyen de la faire arrêter : manger un chewing gum à la menthe. Mais lorsque il s'apprêta à ouvrir sa boite la voix se fit retendre :

- Non non, ne fais pas ça, ne me fais pas disparaître, tu sais très bien que seulement de bonnes choses t'arrive lorsque tu m'écouté

Envoutés, le docteur replaça sa boite dans son sac. Ensuite, il se saisissa de son scalpel, en l'examinant il ne ressentit rien et il en déduisit que la voix ne venait pas de cet objet. Il commença alors à discuter avec cette voix étrange, qui le hantait sans qu'il soit dérangés par sa présence.

- Comment tu veux faire toi, pour tuer une autruche conçue pour déchiqueter de l'humain ? En plus ces deux bouffons avaient l'air de se foutre de ma gueule depuis le début...
Dr. Brown
Dr. Brown

Messages : 45
Date d'inscription : 24/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le doux réveil du Docteur Brown Empty Re: Le doux réveil du Docteur Brown

Message par Droog Mar 11 Déc - 23:44

La voix repris d'un air entendu et compatissante :

-T'inquiète pas, ces deux sacs à merde on va s'en occupé après … Marche, on va bien finir par trouver cette bestiole.

Un petit rire tout simple et tout discret marqua une pause, puis la voix reprit :

-On va faire un gros tas de barbaque, et si c'est volatiles aiment tant ça on finira bien par en choper une. Marche et zigouille toutes les protéines animales qu'on croise.

Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le doux réveil du Docteur Brown Empty Re: Le doux réveil du Docteur Brown

Message par Dr. Brown Mer 12 Déc - 22:47

Dr. Brown était prêt à vagabonder dans la campagne, après tout il n'était pas rare qu'il croise des animaux morts sur la route, il s'avança dans le bush et regarda dans le ciel si il n'y avait pas quelconque trace de vautour.
Dr. Brown
Dr. Brown

Messages : 45
Date d'inscription : 24/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le doux réveil du Docteur Brown Empty Re: Le doux réveil du Docteur Brown

Message par Droog Sam 15 Déc - 21:21

Après une petite heure de promenade qui n'avait rien de digestive, il repéra au loin trois sortes de chiens décharné et à la langue pendante. Ils semblaient se nourrir de quelque chose que le bon docteur ne pouvait pas encore distinguer. En se rapprochant il reconnu ce que la science appelait les "yellow-Hyène", sorte de mutation des hyènes rieuses du monde d'avant.

Lui qui cherchait de la viande fraiche, il venait d'en trouver, mais n'était-ce pas un peu trop d'un coup ?

Les animaux occupés à se nourrir ne l'avait pas encore remarqué.
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le doux réveil du Docteur Brown Empty Re: Le doux réveil du Docteur Brown

Message par Dr. Brown Dim 16 Déc - 10:43

Dr. Brown tapa du pied sur le sol et cria : 
- CASSEZ VOUS LES HYÈNES
Dr. Brown
Dr. Brown

Messages : 45
Date d'inscription : 24/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le doux réveil du Docteur Brown Empty Re: Le doux réveil du Docteur Brown

Message par Droog Dim 16 Déc - 22:15

Le Doc avait tenter d'impressionner les animaux, mais apparemment c'était plutôt eux qui se sentaient bien chez eux comptant faire déguerpir l'intru. Les trois canidés se déplacèrent en trottinant d'un pas alerte vers Mr Brown, langue pendante et œil vif ils semblaient ne pas avoir peur de cet humain.


Fallait il attendre avant d'intervenir ? Fuir ? Tenter un grand coup de gueule, notre bon docteur allait bientôt devoir apporter réponse à cette question pressante.

Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le doux réveil du Docteur Brown Empty Re: Le doux réveil du Docteur Brown

Message par Dr. Brown Lun 17 Déc - 18:52

Dr. Brown dégaina son scalpel, et c'est avec rage absolue qu'il cria cette phrase :

- BANDE DE SAC À VIANDE POURRIS, JE VAIS VOUS ÉTRIPER, FAIRE UNE PILE DE VOS CADAVRES, ET CE SERONT DES MEMBRES DE VOTRE ESPÈCES QUI VIENDRONT MANGER LES RESTES ! 


D'autant qu'il se souvienne, Dr. Brown n'avait jamais déferler sa haine avec autant de passion. Sa voix, presque maudite, avait un ton de meurtrier à glacer le sang. L'envie meurtrière qu'il dégagea aurait fait peur à tout les Réels précédent rencontré mais les hyènes, lorsqu'elles entendirent le cri, se mirent à émettre leur rire démoniaque. Ce rire gela les couilles du Dr. Brown, honteux comme un renard qu'une poule aurait pris, se mit à parler avec la voix dans sa tête


- Ducoup je fais quoi maintenant ?
Il répondit : - Zzzzz Zzz Zzzzz ZzzzZzzz
- Putain c'est le mauvais moment de dormir !


C'était trop tard la première hyène commençait à être relativement proche du Docteur, elle pouvait sauter à tout moment. Face à cet abruti de clebard, Brown se jeta sur lui le scalpel à la main.
Dr. Brown
Dr. Brown

Messages : 45
Date d'inscription : 24/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le doux réveil du Docteur Brown Empty Re: Le doux réveil du Docteur Brown

Message par Droog Lun 17 Déc - 22:24

Notre bon docteur n'était pas qu'un praticien, il savait mettre la main à la patte quand il le fallait, preuve en était faite. L'attaque surpris la hyène qui fut victime du premier assaut, apparemment elle se croyait un peu trop sûr d'elle.

Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le doux réveil du Docteur Brown Empty Re: Le doux réveil du Docteur Brown

Message par Droog Mar 18 Déc - 22:35


Yellow IN : 10(2d6)+5 contre Doc B. : 6(2d6)+7 : la YH remporte 2 deg Vig / 1 deg Adr

La Hyène avait mordu le doc tout en évitant le scalpel. Evidemment le pauvre avait du se rendre à l'évidence, il n'était pas en position de force. mais était-ce suffisant pour abandonner ? Sa "voix" ou "voie" intérieur le sermonna :

-défonce moi ce clébard, les autres vont prendre peur dés que tu lui aura fait gicler un peu de sang !
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le doux réveil du Docteur Brown Empty Re: Le doux réveil du Docteur Brown

Message par Dr. Brown Mar 18 Déc - 22:41

Dr. Brown continua d'agiter son scalpel dans les airs avant de venir essayez de le planter dans la veine artérielle de la bête. Normalement c'était un bon endroit pour gicler.
Dr. Brown
Dr. Brown

Messages : 45
Date d'inscription : 24/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le doux réveil du Docteur Brown Empty Re: Le doux réveil du Docteur Brown

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum