Deux Mille Deux Cent Vingt Deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Avec les Freeland Soldiers.

3 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Avec les Freeland Soldiers. - Page 2 Empty Re: Avec les Freeland Soldiers.

Message par MJ-Athan'Shetek Dim 22 Avr - 21:14

Une jeune femme rousse portant l'uniforme répondit:
Il est bien mal en point; ça va être très compliqué et à ce niveau je ne connais que le vieux Léon Haley. Il a son atelier dans Maine street à peu de distance de Pacific plaza. Pour trouver vous prenez Liberty avenue jusqu'au square de la mairie, là vous montez Lincoln street jusqu'à la cathédrale et vous prenez à gauche Cruz street et vous y arrivez.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Avec les Freeland Soldiers. - Page 2 Empty Re: Avec les Freeland Soldiers.

Message par Kushana Dim 22 Avr - 22:04

Kushana remercia la jeune femme et dit à Ali: "Je vais faire un tour chez ce vieux Léon. Tu m'attends là?"
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avec les Freeland Soldiers. - Page 2 Empty Re: Avec les Freeland Soldiers.

Message par Ali Mar 24 Avr - 21:11

Ali sourit et se levant précisa :

-Non, je t'accompagne, si je reste là je vais finir bourré.


Il en était à sa troisième bière, et un peu de marche ça fait toujours du bien.




Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Avec les Freeland Soldiers. - Page 2 Empty Re: Avec les Freeland Soldiers.

Message par MJ-Athan'Shetek Mer 25 Avr - 14:00

Les deux jeunes héros se mirent donc en route et parcoururent l'itinéraire indiqué par la soldate. Ils arrivèrent donc dans les quartiers les plus en hauteur de Bear Mountains et trouvèrent l'atelier de Léon Haley, une maison étroite comportant deux étages en plus du rez-de-chaussée. Une enseigne peinte sur la vitrine indiquait Gunsmith Haley and son. Ils entrèrent et virent un comptoir et un râtelier de fusils et pistolets ainsi qu'une porte au fond où l'on voyait le bas d'un escalier. La seconde suivante, ils entendirent un cri de joie et virent un bien vieil homme, probablement octogénaire, descendre l'escalier par la rampe et se réceptionner au sol agile comme un cabri.
Hop là. Rien de tel pour la forme que de rester gamin.
(s'apercevant que ses visiteurs sont de nouveaux clients)
Ho! Bonjour jeunes gents. Que puis je faire pour vous?
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Avec les Freeland Soldiers. - Page 2 Empty Re: Avec les Freeland Soldiers.

Message par Kushana Ven 27 Avr - 17:43

Kushana sortit son fusil et le montra au vieil homme: "Bonjour grand père. On m'a dit que vous seriez capable de réparer ça. Qu'en pensez vous?"


Dernière édition par Kushana le Dim 29 Avr - 20:43, édité 1 fois
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avec les Freeland Soldiers. - Page 2 Empty Re: Avec les Freeland Soldiers.

Message par Ali Sam 28 Avr - 23:19

Ali ne dit rien, laissant Kushana gérer son affaire. Il se contenta de promener ses yeux sur les articles du type, au cas où il y a une arme qui lui fasse envie. Qui sait, peut être une belle sagaie, ou un propulseur plus puissant ?

Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Avec les Freeland Soldiers. - Page 2 Empty Re: Avec les Freeland Soldiers.

Message par MJ-Athan'Shetek Dim 29 Avr - 0:33

Le vieil homme sortit une grosse loupe de dans son bureau et examina les deux morceaux de l'arme.
Cela va demander un peu de temps et un peu d'argent mais c'est réparable. Néanmoins, si je puis me permettre, que lui est-il arrivé? J'ai déjà vu beaucoup de fusils cassés pour telle ou telle raison; mais à ce que certaines pièces soient fondue, c'est bien la première fois! Je suis surpris.
Quand à Ali, ses recherches furent décevantes: rien que des armes à feu dans cette boutique. Pas même un Opinel comme arme blanche.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Avec les Freeland Soldiers. - Page 2 Empty Re: Avec les Freeland Soldiers.

Message par Kushana Dim 29 Avr - 20:50

La question embarrassa Kushana qui ne savait pas trop quoi répondre: " A dire vrai je n'en sais rien. Mais en voyant vos armes je me demande si je ne ferais pas mieux de vous en acheter une. Vous avez quoi de bien à me proposer?"
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avec les Freeland Soldiers. - Page 2 Empty Re: Avec les Freeland Soldiers.

Message par MJ-Athan'Shetek Lun 30 Avr - 15:44

Alors, pour une jeune femme comme vous, j'ai quelques modèles qui peuvent être intéressants. Vous avez par exemple ce modèle (dit-il en se déplaçant vers les râteliers) nommé Ma Dalton; double canon, double gâchette pour tirer en deux fois différentes ou en simultané, ossature chêne verni pour la solidité chargement de six balles, trois par canon. Ou si vous êtes plus sportive et n'avez pas peur du recul de l'arme, ce modèle Rally Vé: acier massif qualité chèke pour être à la fois solide et léger, garniture cuir pour une prise en mains confortable, polyvalent pour le mode de tir et bénéficiant d'une portée de deux-cents mètres. Le seul inconvénient est qu'il est dangereux pour les deux parties si on l'utilise à une distance inférieure à dix mètres; les munitions ont un peu tendance à exploser si elles n'ont pas parcouru assez à l'air libre pour refroidir. A mon avis, c'est dû au mauvais alliage qui forme les balles mais je ne désespère pas parvenir à trouver rapidement une solution; je crois bien avoir repéré l'erreur de dosage des métaux!
Précisa-t-il dans un petit rire moqueur.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Avec les Freeland Soldiers. - Page 2 Empty Re: Avec les Freeland Soldiers.

Message par Ali Mer 2 Mai - 22:37

Ali écoutait distraitement le type qui semblait vachement s'y connaître. Il ne trouva rien qui l'intéressait aussi il sorti pour laisser Kushana finir toute seule sa transaction. Il se mit au soleil et laissa la vie venir à lui, comme il aimait à le faire quand il en avait le temps.

Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Avec les Freeland Soldiers. - Page 2 Empty Re: Avec les Freeland Soldiers.

Message par Kushana Jeu 3 Mai - 12:45

Ce "Rally Vé" la séduit immédiatement, une sorte de coup de coeur.
Avec un petit sourire elle demanda au vieil homme: "Combien pour celui ci?" Elle désigna le Rally Vé.
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avec les Freeland Soldiers. - Page 2 Empty Re: Avec les Freeland Soldiers.

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 3 Mai - 13:04

C'est un bel article. Si vous pouvez payer les 750 néodols de son prix, vous aurez fait un très bon choix. Et je vous fait une offre en tant que nouvelle cliente: achetez deux chargeurs, je vous fais le troisième gratuit. Soit quatre-vingt-dix balles pour quatre-vingts néodols supplémentaires. Et si vous voulez, je vous proposes aussi un petit marché officieux: acceptez d'essayer mes nouvelles munitions et en cas de problèmes, je vous rembourse intégralement. Et si tout va bien, je connais quelques personnes qui sauront vous récompenser à la hauteur de vos efforts.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Avec les Freeland Soldiers. - Page 2 Empty Re: Avec les Freeland Soldiers.

Message par Kushana Jeu 3 Mai - 15:13

"Oui, je peux vous le payer et je veux bien essayer vos munitions. De quoi s'agit il exactement?"
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avec les Freeland Soldiers. - Page 2 Empty Re: Avec les Freeland Soldiers.

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 3 Mai - 15:25

Comme je l'ai dit, le petit problème avec le Rally Vé, c'est l'explosivité de ses munitions à courte distance. Donc j'ai conçu une nouvelle formule de leur alliage qui devrait supprimer ce défaut. Mais je vous avouerai que l'occasion de les essayer ne s'était pas encore présentée. Jusqu'à maintenant.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Avec les Freeland Soldiers. - Page 2 Empty Re: Avec les Freeland Soldiers.

Message par Kushana Jeu 3 Mai - 17:27

"Ah ok, Je pensais que vous connaissiez des hommes qui avait une petite mission pour moi. Et bien je vous prends le fusil avec les trois chargeurs. Vous n'avez pas un stand de tir pour que l'on puisse les essayer tout de suite?"


Dernière édition par Kushana le Jeu 3 Mai - 22:29, édité 1 fois
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avec les Freeland Soldiers. - Page 2 Empty Re: Avec les Freeland Soldiers.

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 3 Mai - 18:13

Bien sûr que si; suivez-moi.
L'homme mena Kushana vers l'arrière de sa boutique. Outre l'escalier, la petite pièce contenait d'autres râteliers et un guéridon sur lequel reposait un modèle de téléphone...en porcelaine et laiton. Une antiquité dont on pouvait se demander si cela fonctionnait toujours. Puis une autre porte que le vieil homme ouvrit et fit signe à la jeune femme de passer.
Derrière, le stand de tir dans une annexe de la maison. Elle semblait creusée dans la roche.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Avec les Freeland Soldiers. - Page 2 Empty Re: Avec les Freeland Soldiers.

Message par Kushana Jeu 3 Mai - 22:36

Kushana avait confiance, elle se disait qu'un homme de cet âge devait avoir l'expérience suffisante pour savoir ce qu'il faisait... Mais tout de même, elle lui posa la question: "Pourquoi n'avez vous pas essayé ces balles vous même?" Tout en interrogeant le grand père, elle chargea le fusil et le porta à son épaule.
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avec les Freeland Soldiers. - Page 2 Empty Re: Avec les Freeland Soldiers.

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 3 Mai - 22:45

Pour la simple raison que ma vue n'est plus ce qu'elle était; que si je possède des loupes pour faire mon travail de précision, je ne vois quasiment plus rien au delà des cinq mètres de distance. Et puis je n'ai plus la vigueur de mes trente ans; mes muscles c'est presque de la guimauve.
Quand quatre-vingt-cinq ans comme moi tu auras, fatiguée aussi tu seras.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Avec les Freeland Soldiers. - Page 2 Empty Re: Avec les Freeland Soldiers.

Message par Kushana Ven 4 Mai - 3:57

La réponse était convaincante. Elle se concentra sur la cible en priant pour ne pas que le fusil lui explose au visage puis elle tira...
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avec les Freeland Soldiers. - Page 2 Empty Re: Avec les Freeland Soldiers.

Message par MJ-Athan'Shetek Ven 4 Mai - 4:46

Le coup partit...et même si le recul fut un peu plus vif qu'avec son ancienne arme, rien de désagréable ne vint. Constatant que le fusil était muni d'une lentille de visée au bout du canon, Kushana vit qu'elle avait atteint sa cible. Quand à savoir si la munition était au point, il faudrait un deuxième tir, pour l'instant la cible étant à vingt mètres. Mais le stand était bien aménagé: il y avait une petite commande pour rapprocher ou éloigner celle-ci.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Avec les Freeland Soldiers. - Page 2 Empty Re: Avec les Freeland Soldiers.

Message par Kushana Ven 4 Mai - 13:08

Elle rapprocha la cible à hauteur des dix mètres à l'aide de la commande, arma le fusil et tira de nouveau.
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avec les Freeland Soldiers. - Page 2 Empty Re: Avec les Freeland Soldiers.

Message par MJ-Athan'Shetek Ven 4 Mai - 17:59

Une deuxième fois le coup partit. Le recul, attendu cette fois, se fit moindre. et de nouveau la cible fut atteinte. Sans effet supplémentaire qu'un nouveau trou.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Avec les Freeland Soldiers. - Page 2 Empty Re: Avec les Freeland Soldiers.

Message par Kushana Sam 5 Mai - 0:39

Avec un large sourire de satisfaction et de soulagement, Kushana regarda le vieux Léon et lui dit: "Et bien cher monsieur, il semblerait que votre travail soit une réussite. On passe à la caisse?"
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avec les Freeland Soldiers. - Page 2 Empty Re: Avec les Freeland Soldiers.

Message par MJ-Athan'Shetek Dim 6 Mai - 0:34

Comme vous voulez, jeune fille. Et tenez-moi au courant de vos utilisations de cette arme; c'est sur le long terme que j'aime juger mes oeuvres.
Léon Haley raccompagna Kushana. Celle-ci paya intégralement son achat et rejoignit Ali dehors. Celui-ci, pendant ce temps avait pu constater que Bear Mountains était une ville vraiment animée. Maintenant qu'allaient-ils faire, tous les deux?
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Avec les Freeland Soldiers. - Page 2 Empty Re: Avec les Freeland Soldiers.

Message par Ali Lun 7 Mai - 8:16

Ali remarqua la nouvelle pétoire de Kushana et la félicitât pour son bel achat. Puis il déclara :

-Bon, demain o a des épreuves apparemment, je vais me reposer d'ici là, il faut être en plein forme pour être un freesoldier !

Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Avec les Freeland Soldiers. - Page 2 Empty Re: Avec les Freeland Soldiers.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum