Deux Mille Deux Cent Vingt Deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Elysium, acte 2: repos et retrouvailles.

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Elysium, acte 2: repos et retrouvailles. - Page 2 Empty Re: Elysium, acte 2: repos et retrouvailles.

Message par MJ-Athan'Shetek Mer 9 Oct - 11:57

Arrivé chez Frantz, John fut accueilli par son ami qui le conduisit au salon; là il servit directement deux verres de wiskey.
Bien, nous sommes entre nous, nous pouvons nous parler franchement. D'abord, je tiens à excuser Clarisse si elle t'a semblé un peu froide envers toi. Il faut que tu saches à son sujet que son père et son grand frère sont morts lors de l'expédition Mars 2215. Depuis elle se méfie de tout ce qui a trait à l'armée.
L'expédition 2215; John en avait entendu parler. Il y a douze ans, une tentative de colonisation de Mars avait été lancée par Elysium; une centaine de personnes étaient parties en direction de la planète rouge mais l'arrivée du vaisseau s'était très mal passée: les rétrofusées ne s'étaient pas allumées et le crash n'avait laissé aucun survivant. L'enquête révéla que le bureau d'étude militaire chargé de la conception des moteurs avait connu un bug informatique ayant faussé les données et n'en avait rien dit.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Elysium, acte 2: repos et retrouvailles. - Page 2 Empty Re: Elysium, acte 2: repos et retrouvailles.

Message par John Mer 9 Oct - 12:51

John n'avait jamais compris l'utilité d'aller coloniser une planète morte alors qu'il en existait une juste devant leurs yeux. L'Elysium avait les moyens de faire revivre la planète Terre ou du moins une partie d'elle. Malheureusement leurs dirigeants ne veulent que faire prospérer des projet lointains et pharaoniques. La colonisation de la lune fut aussi un échec et seulement l'exploitation des ressources est rentable aujourd'hui.
Je vois Frantz, tu n'as pas besoin de t'excuser. L'expédition 2215 était un beau projet sur le papier mais qui en réalité n'est point viable. Notre futur c'est notre passé, vois-tu Frantz. La Terre n'est peut-être plus ce qu'elle était avant mais avec la réduction des radiations et notre technologie nous pouvons la re-coloniser. Le seul problème c'est qu'il y a trop de facteurs de dangers imprévisibles. Les Humains sur Terre sont des sauvages dont seuls quelques-uns ont pu sauvegarder le savoir du 21ème siècle. Nous Centristes, ne devons plus tarder et nous lancer à la colonisation de la Terre.
John
John

Messages : 196
Date d'inscription : 21/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elysium, acte 2: repos et retrouvailles. - Page 2 Empty Re: Elysium, acte 2: repos et retrouvailles.

Message par MJ-Athan'Shetek Mer 9 Oct - 13:10

C'est à peu près le projet que va bientôt proposer le first secretary: revenir sur Terre. Tandis que l'opposition populiste rêve encore de partir vers les étoiles. Je te dirais que le point de vue des centristes me semble le plus réalisable, seulement...Quelque chose me gêne dans le futur discours, le fait qu'il n'y sera question que des intérêts d'Elysium. Pour te dire la vérité, John, je crains que notre dirigeant ne soit sur le point de faire un virage vers le parti élitiste. Pour ceux-ci, les humains restés sur Terre ne sont que des animaux à chasser, alors qu'ils n'ont juste pas eu la chance d'être riches.
Frantz dévisagea son ami d'un air grave et attentif.
Entre la vie d'un jeune garçon vivant sur Terre et dont les siens essayent de gagner leur vie en cultivant des légumes et la vie d'un diplômé d'Ingy qui n'a qu'à demander pour qu'on lui offre les meilleures pâtisseries, quel serait ton choix si tu devais en tuer un et épargner l'autre?


Dernière édition par MJ-Athan'Shetek le Mar 7 Jan - 2:16, édité 1 fois
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Elysium, acte 2: repos et retrouvailles. - Page 2 Empty Re: Elysium, acte 2: repos et retrouvailles.

Message par John Mer 9 Oct - 13:48

Je suis navré de devoir dire ça mais Frantz je suis un soldat. Un ordre est un ordre, je ne décide pas si c'est bien ou mal. Je fais ce qu'on me dit de faire. Si j'avais voulu donner des ordres à d'autres gens j'aurais rejoint le parti de mon père. Je sais ce que tu veux dire Frantz, la guerre approche de jour en jour. Nos mission deviennent beaucoup plus dangereuses et nous recrutons aussi de nouveaux hommes. Le nouveau First Secretary prépare la guerre Frantz et nous ne pouvons rien y changer.
John
John

Messages : 196
Date d'inscription : 21/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elysium, acte 2: repos et retrouvailles. - Page 2 Empty Re: Elysium, acte 2: repos et retrouvailles.

Message par MJ-Athan'Shetek Mer 9 Oct - 14:59

Rien y changer...peut-être pas. Nous pouvons encore changer quelque chose. Laisses-moi t'expliquer: cette année est une année électorale charnière puisque nous aurons à changer les deux tiers du sénat ET AUSSI à réélire le first secretary ou à en changer. Or, l'actuel nous  préparera dans cette campagne à renforcer le budget et les pouvoirs de l'armée. Mais ce qu'il dira et ce qu'il pensera seront deux choses distinctes. Il proclamera vouloir la grandeur d'Elysium en ramenant ses habitants sur une Terre dons nous ferons un vrai jardin paradisiaque. Seulement, le first coucil qu'il nommerait s'il était réélu serait du parti élitiste. Ce fait rompt déjà avec l'habitude de nos prédécesseurs qui choisissaient toujours un homme sûr de leur parti. Et sous l'influence de ce first council, Elysium se transformera en une dictature politico-militaire. Sais-tu ce que cela signifierait? Mise en illégalité du parti progressiste et de toutes les autres petites formations politiques hormis les élitistes, suppression de la liberté des médias au profit d'un seul organe officiel que nous devrons écouter et croire sous peine de prison, certes retour sur Terre mais au prix du génocide de TOUS ses habitants sans la moindre distinction. Et j'en passe et des meilleures. Je ne veux pas de cet avenir. Et toi? Te sens tu capable de devenir un bourreau sans âme?


Dernière édition par MJ-Athan'Shetek le Mer 25 Mar - 7:42, édité 1 fois
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Elysium, acte 2: repos et retrouvailles. - Page 2 Empty Re: Elysium, acte 2: repos et retrouvailles.

Message par John Sam 12 Oct - 9:20

Frantz, j'ai toujours su faire ce qui est bien pour l'Elysium et laisse-moi te dire que je ne suis pas un politicien. Je ne suis pas comme mon père et je ne serai jamais capable de l'être. Si tu souhaites que je me présente dans un an,  je perdrai. Je n'ai jamais été élu par le peuple à un quelconque poste. Que ce soit gouverneur ou sénateur,  ils pourront me reprocher d'être inexpérimenté. Je ne vois pas comment tu veut que je réussisse à battre une machine politique comme l'actuel First Secretary, surtout que je devrais candidater soit pour les populistes ou en tant qu'indépendant.
John
John

Messages : 196
Date d'inscription : 21/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elysium, acte 2: repos et retrouvailles. - Page 2 Empty Re: Elysium, acte 2: repos et retrouvailles.

Message par MJ-Athan'Shetek Sam 12 Oct - 10:16

Un sourire se dessina sur les lèvres de Frantz.
Ah, John. Qui te parle d'être candidat, en première ligne? Moi, je peux l'être. J'ai les bases d'un nouveau parti; il me manque juste une personne de confiance pour m'épauler. Mais je sais qu'il est fort possible que je sois mis en échec à ces élections, comme il est possible que l'on cherche à me supprimer avant. Ton rôle premier dans cette affaire serait de me protéger. Pour la suite, et bien on verra le moment venu. J'ai conscience de ton engagement militaire mais j'ai aussi une information comme quoi certaines activités comme les missions sur Terre vont être mises en pause jusque après l'élection. Acceptes tu d'être mon garde du corps?
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Elysium, acte 2: repos et retrouvailles. - Page 2 Empty Re: Elysium, acte 2: repos et retrouvailles.

Message par John Dim 3 Nov - 17:39

Donc si j'ai bien compris tu souhaites que je sois le chef de ton équipe de sécurité ? Si c'est ainsi je le fais à une seule condition. J'ai le droit de choisir mon équipe et de la former selon les standards des marines. Tu veut bien un service de qualité je présume?
dit-il en souriant.
John
John

Messages : 196
Date d'inscription : 21/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elysium, acte 2: repos et retrouvailles. - Page 2 Empty Re: Elysium, acte 2: repos et retrouvailles.

Message par MJ-Athan'Shetek Dim 3 Nov - 18:53

Frantz resservit un verre d'alcool à tous deux et en but une petite gorgée.
J'acceptes ta condition, John. Et tu as bien compris ton rôle immédiat. Je sais que certains vont grincer des dents lorsque j'aurait présenté ma candidature et il y a des possibilités que l'on cherchera à me tuer. Mais même si mourir pour mes idées ne me fait au fond pas peur, je préfère nettement vivre pour les faire grandir dans la population; tu risques d'avoir fort à faire.
Allons, portons un toast à notre amitié, au parti unioniste et à l'avenir d'Elisyum! Santé!
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Elysium, acte 2: repos et retrouvailles. - Page 2 Empty Re: Elysium, acte 2: repos et retrouvailles.

Message par John Lun 4 Nov - 14:21

Ne t'inquiètes pas mon ami, avec moi tu n'a rien a craindre. Tu est le dernier espoir pour les marines comme moi qui ne souhaitent plus participer à des missions suicidaires. A toi et à l'avenir de l'Elysium!!
John
John

Messages : 196
Date d'inscription : 21/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elysium, acte 2: repos et retrouvailles. - Page 2 Empty Re: Elysium, acte 2: repos et retrouvailles.

Message par MJ-Athan'Shetek Lun 4 Nov - 15:25

Les deux amis trinquèrent de concert et discutèrent encore de choses et d'autres jusqu'au retour de l'épouse de Frantz. Celui-ci aurait bien aimé inviter son ami à rester dîner mais l'horaire de retour à la caserne étant dix-huit heures trente, John ne put rester. Mais ils se promirent de se rencontrer de nouveau bien vite.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Elysium, acte 2: repos et retrouvailles. - Page 2 Empty Re: Elysium, acte 2: repos et retrouvailles.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum