Deux Mille Deux Cent Vingt Deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Serveur Discord 2222?

+2
Droog
Asterios
6 participants

Aller en bas

Serveur Discord 2222? Empty Serveur Discord 2222?

Message par Asterios Jeu 26 Mar - 2:22

Médmwazelles més-cieux, mes seigneurs et jolis lutins, je vous le dis : JE SUIS DE RETOUR!
Déjà, ça fait pas mal Wink

Ensuite, est-ce que vous connaissez Discord? C'est un p'tit logiciel gratuit et très performant qui permet de discuter en ligne via des salons vocaux. L'intérêt de la création d'un serveur discord, c'est qu'il serait possible de faire du 2222 SUR TABLE via discord (y'a des programmes qui permettent de lancer des dés, si si j'vous assure!) que ce soit en vocal ou simplement en écrit. Si j'peut vous donner un exemple, je fais partie de la commu Naheulbeuk depuis un bail et on fait toutes nos parties dessus.

Qu'en pensez-vous, est-ce que ça vous dirait?

Poutous radioactifs à tous en tout cas! Very Happy
Asterios
Asterios

Messages : 87
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 23
Localisation : Le monde sous-terrain

Piêmni aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Serveur Discord 2222? Empty Re: Serveur Discord 2222?

Message par Droog Jeu 26 Mar - 10:24

Hey ! Content de te revoir Wink en plus un message à 2h22 : la classe

Perso je ne suis pas tresba l aise avec les tables virtuelles, mais si d'autres le sont n'hésitez pas, 2222 est un jeu fait pour servir Wink

Tiens moi au courant Wink

++ig
Dr@@g
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Serveur Discord 2222? Empty Re: Serveur Discord 2222?

Message par Asterios Jeu 26 Mar - 18:19

Okidoki, bah j'attends d'avoir l'avis des autres et je verrais ^^
Asterios
Asterios

Messages : 87
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 23
Localisation : Le monde sous-terrain

Revenir en haut Aller en bas

Serveur Discord 2222? Empty Re: Serveur Discord 2222?

Message par Droog Jeu 26 Mar - 18:58

oui, il faudrait que vous soyez au moins 2 !

MJ_Athan ?
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Serveur Discord 2222? Empty Re: Serveur Discord 2222?

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 26 Mar - 19:25

J'ai déjà entendu parler de discord avec mon club. Mais je ne sais pas trop comment cela fonctionne. D'après ce que tu dis, Asterios, il n'est pas nécessaire d'avoir un micro parce qu'on peux parler OU écrire. Dans ce cas qu'est ce que ça apporte en plus si ce n'est la contrainte d'être connectés en même temps? J'aimerai savoir si cela ne vaut pas mieux de continuer avec ce forum.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Serveur Discord 2222? Empty Re: Serveur Discord 2222?

Message par MJ_Stalk Jeu 26 Mar - 20:01

MJ-Athan'Shetek a écrit:J'ai déjà entendu parler de discord avec mon club. Mais je ne sais pas trop comment cela fonctionne. D'après ce que tu dis, Asterios, il n'est pas nécessaire d'avoir un micro parce qu'on peux parler OU écrire. Dans ce cas qu'est ce que ça apporte en plus si ce n'est la contrainte d'être connectés en même temps? J'aimerai savoir si cela ne vaut pas mieux de continuer avec ce forum.

L'intérêt c'est de pouvoir rendre des parties plus fluides, en faisant (par exemple) des one-shot de quelques heures, que ce soit en vocal ou via des messages courts sur Discord, là ou sur un forum, on passe de temps-en-temps dans la journée.
Bien entendu, je souhaite absolument pas qu'on remplace le forum par un serveur discord, mais je pense que ça peut apporter notamment l'opportunité aux joueurs qui en ont la possibilité (en terme de temps, d'horaires ...) de faire des parties plus condensées (une partie de jdr en vocal ça dure généralement une aprem) voire d'attraper de nouveaux joueurs qui préfèrent jouer "sur table" en ligne plutôt qu'en forum.

Après c'est qu'une proposition, c'est tout Wink
MJ_Stalk
MJ_Stalk

Messages : 108
Date d'inscription : 13/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Serveur Discord 2222? Empty Re: Serveur Discord 2222?

Message par Droog Jeu 26 Mar - 23:00

oui, je pense que l'un empêche pas l'autre, ce sont deux dynamiques différentes
Je crois que Piêmni s'y connais en la matière, mais pas sûr.

Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Serveur Discord 2222? Empty Re: Serveur Discord 2222?

Message par Piêmni Ven 27 Mar - 1:06

 C’est très différent, oui. Ça ressemblerait plus à une partie sur table : ça gagnerait en spontanéité, mais comme le dit Athan_Shetek, ça requerrait d’être connectés en même temps.
 Mais si certains veulent faire des oneshots occasionnellement, c’est une plateforme pas mal. Roll 20 est bien aussi, parce qu’on y partage plus facilement des documents. Dans mon asso, en ce moment, comme on ne peut plus se réunir, on commence à faire des parties par Discord ou Roll 20, voire par Discord et Roll 20 : le chat de Roll 20 n’est pas terrible et l’audio n’y fonctionne pas toujours bien, donc on utilise Roll 20 pour les dés, la gestion des fiches et les documents partagés, mais on est connecté en même temps sur Discord pour le son (bon… moi, j’ai pas de micro, donc c’est un peu relou, mais ça passe).
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Serveur Discord 2222? Empty Re: Serveur Discord 2222?

Message par MJ-Athan'Shetek Ven 27 Mar - 7:15

Dans l'absolu, je ne suis pas contre. Si effectivement, en partant par exemple sur la base d'un rendez-vous par semaine, nous pouvons être plusieurs à se trouver ensembles, jouer pendant quelques heures d'affilée présente un intérêt certain. Mais je me pose encore des questions sur l'aspect technique: devons nous être tous au même mode de communication (parlé ou écrit)? Comment définir qui a la parole? Etc.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Serveur Discord 2222? Empty Re: Serveur Discord 2222?

Message par Piêmni Ven 27 Mar - 8:31

 C’est mieux si on est tous sur le même mode de communication : comme je le disais, en ce moment, je joue par écrit en écoutant les autres… ça passe, mais c’est relou.
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Serveur Discord 2222? Empty Re: Serveur Discord 2222?

Message par MJ-Athan'Shetek Ven 27 Mar - 14:20

Donc, je serai favorable à ce qu'il y ai cet outil. De préférence si tout le monde écrit. Donc qui serait partant pour maîtriser? Pas moi puisque je ne sais pas encore utiliser discord.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Serveur Discord 2222? Empty Re: Serveur Discord 2222?

Message par MJ_Stalk Ven 27 Mar - 17:41

Bah écoutez mwa chuis chaud pour faire le test, voire ramener d'éventuels autres joueurs.
Du coup j'ai créé un serveur à disposition, pour le rejoindre, c'est très simple :
- télécharger et installer Discord (basique)
- cliquer sur "nouveau serveur" (simple) puis sur "rejoindre un serveur" (basique)
- copier-coller le lien suivant dans la barre de recherche qui s'affiche (simple) : https://discord.gg/sQhprzb
Et voilaaaaaaaaaaaaa!
MJ_Stalk
MJ_Stalk

Messages : 108
Date d'inscription : 13/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Serveur Discord 2222? Empty Re: Serveur Discord 2222?

Message par Droog Ven 27 Mar - 18:32

Au cas où :

Lien où trouver les règles 2222 en PDF et OpenOffice4 pour celles et ceux qui voudraient les bricoler
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Serveur Discord 2222? Empty Re: Serveur Discord 2222?

Message par L'ancien Lun 25 Mai - 23:16

Salut la compagnie
Quelqu'un a t'il essayer le Discord ?

_________________
Un Reel qui passe pour sage
L'ancien
L'ancien

Messages : 143
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : -98

Revenir en haut Aller en bas

Serveur Discord 2222? Empty Re: Serveur Discord 2222?

Message par MJ_Stalk Dim 14 Juin - 18:23

Salut l'ancien,
Pour l'instant 1 personne a rejoint le serveur (Cèlèshès) et j'ai encore rien lancé dessus (pas eu l'temps, oublié, flemme... ENFIN BREF ^^")
Personnellement, je pense que ce serait intéressant de fixer une date et un horaire pour une "session essai" pour voir si le format plait aux joueurs, mais il me faudrait des volontaires. J'ai une bonne expérience du jdr en vocal, je sais à peu près comment gérer tout ça, mais je peut tout à fait comprendre que la forme puisse déstabiliser ou ne pas convenir aux joueurs. En tout cas le discord est et reste tout à fait ouvert, si jamais vous qui lisez ça êtes intéressé.e n'hésitez pas à me le faire savoir que ce soit ici ou en message privé. Et le scénario est bien entendu prêt ^^
MJ_Stalk
MJ_Stalk

Messages : 108
Date d'inscription : 13/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Serveur Discord 2222? Empty Re: Serveur Discord 2222?

Message par Droog Dim 14 Juin - 18:40

Salut les survivants
Bon, je ne suis pas trop là en ce moment, pas mal de choses à reprendre et un déconfinement professionnel qui prend pas mal de temps et surtout la tête.

L'été s'annonce moins pire que prévu, donc peut-être retrouverais-je le gout d'écrire d'ici juillet, je l'espère !!!

En attendant bon jeu à vous toutes et tous

Apocalyptiquement
Droog
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Serveur Discord 2222? Empty Re: Serveur Discord 2222?

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 16 Juin - 1:45

En réponse, je vous informe que je mets un certain frein à mes activités rôlistiques. Je poursuis les aventures que je mène en tant que MJ, et éventuellement celles de Skipper, Mark et Rémi mais je n'ai pas l'intention de commencer autre chose. Donc, sauf si aventure en suite de précédente (MJ-Stalk, si tu vois ce que je veux dire...) c'est non pour moi.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Serveur Discord 2222? Empty Re: Serveur Discord 2222?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum