Deux Mille Deux Cent Vingt Deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

L'interférence des concours

4 participants

Aller en bas

L'interférence des concours Empty L'interférence des concours

Message par Cèlèshès Mar 9 Fév - 15:22

Yop,
Je ne suis pas très actif mais j'aimerais quand même ouvrir un débat ici, sur l'utilité des concours de création de créatures de faune/flore etc...
Je trouve peu pertinent d'y proposer des récompenses en jeu, d'autant plus pour des créations, qui je pense, n'ont pas lieu d'aboutir sur des récompenses -et qui plus est, risqueraient d'interférer avec l'expérience proposée par 2222. À la limite, des concours sur autre chose serait plus pertinent et moins "toxique" pour la version forum.
Si l'univers est un minimum cohérent, il devrait y avoir discussions et échanges sur l'intégration de ces nouvelles créations, non pas une bête sélection sur un concours pour gratter quelques points sur son personnage.

J'ai expérimenté de nombreux jeux de rôle en ligne qui fonctionnaient de cette manière, ils ont tous échoué. La cohérence de l'univers originel finit par sombrer pour laisser placer à un laxisme à tout-va de la part des créateurs originels... Ex : Un univers post-apocalyptique qui finit par autoriser des cyborgs (sous l'excuse du fameux laboratoire secret) puis qui -on ne sait alors plus comment- fait rentrer des créatures de l'héroïc fantasy avec des nymphes de la forêt, des nains, etc... Ici l'univers et l'ambiance d'un univers décadent qui tient la route finit petit à petit par être détérioré et mis à mal, car il autorise sa communauté à interférer avec le background posé. Je vous rassure la communauté de 2222 n'en est pas là, je donne seulement l'exemple d'un extrême.

Alors certes, que demander de plus que pouvoir écrire et enrichir soi-même le background d'un jeu de rôle auquel on joue ?
Je n'y vois aucun inconvénient, cependant la manière de le proposer sur 2222 me semble risquée voir maladroite. Je ne vois aucun échange, quant aux créatures/items/plantes proposées, entre les membres et les administrateurs. Par rapport à mes propres contributions, j'aurais aimé me voir posée une contrainte ou une réécriture par l'administration : aucune. Je pourrais recevoir des points hors-jeu qui me serviraient à autre chose, au lieu de ça je reçois des points qui interférent directement avec mon rp. "Tiens ? J'ai soudain plus de masse musculaire mais il n'y a aucune raison en-jeu qui justifient ce phénomène ?..."
Ça n'a pas lieu d'être et à la limite, ce n'est qu'un gros gâteau de sucre. Un joueur de jeu de rôle par écrit ne doit pas rechercher forcément le gain ni la réussite de son personnage. Au contraire, on peut avoir un rp très satisfaisant alors qu'on est en train d'assister à la mort de ce dernier.

Pour finir, l'univers et le background posé par Droog est intéressant, bien écrit et tient parfaitement la route et c'est pourquoi je suis inscrit. Mais à mon sens, il est impossible d'y contribuer sans un minimum de débats et de discussions en communauté, sur ce qui peut y rentrer et sur ce que ne peut PAS y rentrer.

Bref, voilà mon ressenti là-dessus, j'attends vos retours.
Cèlèshès
Cèlèshès

Messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Téléchargement de Cèlèshès à 78%

Revenir en haut Aller en bas

L'interférence des concours Empty Re: L'interférence des concours

Message par Droog Dim 14 Fév - 13:43

Salut,

Je viens de lire avec attention ton post et je suis heureux de voir que tu t'intéresses à l'univers de 2222 et qu'il t'inspire.

Il est vrai qu'à la base j'avais mis ces concours afin d'inclure les joueurs dans l'univers, afin que chacun puisse y poser un peu sa marque, et il est vrai aussi que s'il n'y a pas de débats tout cela peut devenir un grand fourre-tout. L'équilibre entre l'aspect "communauté de création" et "univers crée par un seul MJ" est à chercher ensemble.

Je dirai que pour l'instant il n'y a rien qui m'ai vraiment choqué alors j'ai laissé coulé pour ne pas freiner les joueurs. De plus j'avoue que depuis une petite année je suis moins à fond sur 2222 et que donc je ne cherche plus forcement à trouver une ligne directrice forte à cet univers. Mon idée était aussi que chaque MJ puisse gérer la cohérence de sa zone en donnant un ton particulier, toutes les créations n'ont pas vocations à se retrouver dans un même lieu. L'univers du jeu étant la terre (et pourquoi pas la Lune, une station spatial en orbite ou plus loin ...) il y a pas mal de place !

Toutefois ton intérêt peu relancer la machine et pourquoi pas lancer un nouveau formatage du BG général. En ce moment j'hésite à repartir de l'avant avec tout ça, ce pourrait être l'occasion de le faire. D'ailleurs si d'autres PJ-MJ veulent participer c'est le moment aussi de donner un coup de pouce au projet. Je laisse chacun poster à la suite pour donner son avis, sa vision, ou juste mettre un "+2" "+1".

Comment vois tu les choses et as tu des idées concrètes pour le faire ? Souhaites tu un compte MJ pour gérer tout ça ?

Voilà, n'hésite pas à échanger, je suis ouvert à toutes suggestions

Apocalyptiquement

DrooG
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'interférence des concours Empty Re: L'interférence des concours

Message par L'ancien Dim 14 Fév - 14:06

Bonjour, et bonne année puisque ce sera mon premier post 2021.

Je partage l'analyse de Cèlèshès, bien que jusqu'à présent il n'y ai rien de trop incongru. D'un point de vue pratique, je serais pour une grande MAJ du forum en enlevant tout ce qui est vieux et date d'avant 2021, même s'il ne reste plus grand chose ça ferait du ménage et sait-on jamais, ça fera peut-être comme les plantes ? Plus on les taille, mieux elles repoussent ? Je suis prêt à en faire le pari.

Pour l'encyclopédie, je trouve sur la forme, les derniers articles de MJ-Athan'Shetek de bonne qualité d'un point de vue de l'écriture comme de l'imaginaire. Pour autan, je serai pour que chaque MJ ai une zone qui ne dépasse pas trop la taille d'un département afin que tout nouvel arrivant puisse avoir les mains libres là où il le souhaite.

Un MJ actif peut développer plusieurs zones, mais je trouve ça mieux qu'il n'y ai pas de vision global de chaque pays ni de chaque continent. Une part de mystère me plait bien.

Voilà, c'est l'avis d'un Ancien qui le devient de plus en plus, mais garde le sourire sous son masque




L'Ancien




_________________
Un Reel qui passe pour sage
L'ancien
L'ancien

Messages : 143
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : -98

Revenir en haut Aller en bas

L'interférence des concours Empty Re: L'interférence des concours

Message par Adel H Dim 14 Fév - 16:15

Salut,
Pour moi l'univers est sympa mais les RP un peu trop mou et BD, je verrai bien des scenarii plus trash, si possible ...
Adel H
Adel H

Messages : 302
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

L'interférence des concours Empty Re: L'interférence des concours

Message par Droog Dim 14 Fév - 20:10

Tu entends quoi par "plus trash" ? Tu peux me repondre en MP si tu veux te lâcher Smile
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'interférence des concours Empty Re: L'interférence des concours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum