HRP Mark et Léonie
+2
Leonie
'Clavier' Mark
6 participants
Page 12 sur 15
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15
Re: HRP Mark et Léonie
Alors là, MA-GNI-FAÏ-KE!!
Par contre, une précision s'impose: si je veux l'améliorer c'est donc en utilisant des points que JE gagnerai, donc en renonçant parfois à m'améliorer moi, c'est cela?
D'accord dans l'idée.
Par contre, une précision s'impose: si je veux l'améliorer c'est donc en utilisant des points que JE gagnerai, donc en renonçant parfois à m'améliorer moi, c'est cela?
D'accord dans l'idée.
'Clavier' Mark- Messages : 349
Ravi que ça te plaise
C'est tout à fait ça! Il a 1 pt restant en réserve comme tu as pu peut être le voir. Si ça te convient, j'attends la validation de Droog.
C'est tout à fait ça! Il a 1 pt restant en réserve comme tu as pu peut être le voir. Si ça te convient, j'attends la validation de Droog.
MJ_Mystique- Messages : 597
oui super idée ! Je valide
Pour l'évolution de ce compagnon, si c'est le PJ qui le joue je dirait qu'il doit prendre dans ses points (noter que vu qu'on retourne à talent 1 on peut avec peu de points prendre pas mal de choses). Par contre si c'est une sorte de PNJ animal que le MJ dirige autan lui donner des pts de compétence en version autonome.
Vous voyez ce que je veux dire ?
Pour l'évolution de ce compagnon, si c'est le PJ qui le joue je dirait qu'il doit prendre dans ses points (noter que vu qu'on retourne à talent 1 on peut avec peu de points prendre pas mal de choses). Par contre si c'est une sorte de PNJ animal que le MJ dirige autan lui donner des pts de compétence en version autonome.
Vous voyez ce que je veux dire ?
Oui je comprend et j’y réfléchis encore à ce sujet. Le chien a quand même sa propre façon d’agir et sa façon de penser donc il serait bizarre que Mark fasse les deux rP non ? Après pour ce qui est de ses agissements, Mark peut lui donner des ordres et il obéira sans discuter sans chercher à le contredire. Je réfléchis encore à la façon de RP pour Spots, vos propositions sont les bienvenues!
Je pense en effet que Mark peut donner des ordres à son chien et que ce dernier sera obéissant dans la limite du raisonnable. Pour les points de compétences ça peut être aussi en bonus RP
++IG
DrOoG
++IG
DrOoG
A mon avis, il serait plus pratique de continuer comme cela se passe: Spots restant un pnj avec sa propre personnalité et joué par Mystique.
Quand aux niveaux, je propose que MJ les lui donne quand elle veut et que l'on se mette d'accord tous les deux sur ce que l'on fera; du genre, Spots gagne un niveau, Mystique me demande mon avis par MP, je le lui donne et elle décide en dernier mot.
Quand aux niveaux, je propose que MJ les lui donne quand elle veut et que l'on se mette d'accord tous les deux sur ce que l'on fera; du genre, Spots gagne un niveau, Mystique me demande mon avis par MP, je le lui donne et elle décide en dernier mot.
Le fait est qu'en donnant des niveaux à Spots, cela donne un nouveau PNJ, ce que je ne souhaitais pas vraiment à l'origine. Je voulais surtout permettre à Mark d'avoir un compagnon en guise "d'accessoire" (très grossièrement parlant). A l'origine, j'avais dans l'idée de fournir un drone intelligent et ça n'aurait présenté aucun problème. Mais Spots étant un être vivant qui à quand même son libre arbitre, c'est différent. Du coup je préférerais quand même que ça soit Mark qui prenne l'initiative d'améliorer ou non Spots.
Donc je propose de garder juste les réactions de Spots et que selon le niveau du chien, cela coûtera un certain nombre de point à Mark pour le passer.
Par exemple :
Pour que Spots passe niveau 2 : Mark donne 1pt
Pour que Spots passe niveau 3 : Mark donne 2pt
Pour que Spots passe niveau 4 : Mark donne 3pt
...
Cependant, à chaque niveau, Spots gagne 2pts quelque soit le niveau, ça ne change pas.
Qu'en pensez-vous ?
Ainsi, Mark garde quand même un gros atout avec Spots sans pour autant bloquer sa propre progression.
Donc je propose de garder juste les réactions de Spots et que selon le niveau du chien, cela coûtera un certain nombre de point à Mark pour le passer.
Par exemple :
Pour que Spots passe niveau 2 : Mark donne 1pt
Pour que Spots passe niveau 3 : Mark donne 2pt
Pour que Spots passe niveau 4 : Mark donne 3pt
...
Cependant, à chaque niveau, Spots gagne 2pts quelque soit le niveau, ça ne change pas.
Qu'en pensez-vous ?
Ainsi, Mark garde quand même un gros atout avec Spots sans pour autant bloquer sa propre progression.
oui, c'est pas mal comme idée. Ainsi soit mark augmente sa puissance soit celle de son animal. Je valide et félicite
Merci Droog Je demande quand même l'avis au principal intéressé! Ce compromis te convient Mark ?
A priori oui. Il faudra juste voir si cela fonctionne avec le temps; mais je suis confiant: ça a l'air bien pensé.
Très bien, on adaptera en fonction bien sûr.
Je vais vous demander à tous les deux un 2d6 + ing s'il vous plait
Je vais vous demander à tous les deux un 2d6 + ing s'il vous plait
- Nombre aléatoire (1,6) : 6
Dernière édition par Leonie le Ven 20 Juil - 18:08, édité 1 fois
Leonie- Messages : 259
4+1+ ing 8=13.
Là, pas sûr que ça réussisse.
Là, pas sûr que ça réussisse.
Score parfait Léonie bravo! Non Mark en efft ça ne passe pas mais ça ne sera pas très pénalisant étant donné le score de Léonie
Je poste dès que je peux dans la journée !
Je poste dès que je peux dans la journée !
Reste à connaître la nature et les raisons de ce test !
MJ, Droog, je penses à une chose: pourquoi ne pas donner un nouveau trait à Mark, un défaut du nom de Ami des animaux?
En clair, Mark se ressent d'affection pour les animaux quels qu'ils soient et est INCAPABLE de leur faire volontairement le moindre mal. Il serait même du genre à leur venir en aide même si cela interfère avec une éventuelle mission en cours. Et si on lui fait passer la mission avant le secours à un animal, il en aurait des remords pendant au moins une journée.
Entre parenthèse, je prends le cas de Mark mais cela peut marcher dans d'autres contextes; une façon de souligner que le monde en 2222 n'est pas forcément fait pour les bons sentiments face à la survie personnelle.
En clair, Mark se ressent d'affection pour les animaux quels qu'ils soient et est INCAPABLE de leur faire volontairement le moindre mal. Il serait même du genre à leur venir en aide même si cela interfère avec une éventuelle mission en cours. Et si on lui fait passer la mission avant le secours à un animal, il en aurait des remords pendant au moins une journée.
Entre parenthèse, je prends le cas de Mark mais cela peut marcher dans d'autres contextes; une façon de souligner que le monde en 2222 n'est pas forcément fait pour les bons sentiments face à la survie personnelle.
'Clavier' Mark a écrit:MJ, Droog, je penses à une chose: pourquoi ne pas donner un nouveau trait à Mark, un défaut du nom de Ami des animaux?
Personnellement je trouve que c'est une bonne idée, j'appellerai ça plutôt "Empathie animal" de mon côté, ce n'est qu'une petite nuance mais bon.
oui, très bien ! C'est amusant et donne du relief à ton PJ : je valide. Et en plus ça donne des pts de compétence
Donc va pour empathie animale, puisque vous êtes d'accord.
Je valide mon choix.
Je valide mon choix.
Léonie lance son cri du lion 2 en direction des trois types.
- Nombre aléatoire (1,6) : 1
- Nombre aléatoire (1,6) : 2
Bon, c'est pas terrible, ça donne :
3(2d6)+12 (cf la feuille de Léonie) soit 15
pour savoir si les types sont impressionnés chacun lance 2d6+(leur Ing/2), si c'est plus de 15 ils rigolent, si c'est moins ils ont peur
Il restera 3pts de NyuGee à Léonie
ok ?
3(2d6)+12 (cf la feuille de Léonie) soit 15
pour savoir si les types sont impressionnés chacun lance 2d6+(leur Ing/2), si c'est plus de 15 ils rigolent, si c'est moins ils ont peur
Il restera 3pts de NyuGee à Léonie
ok ?
J'avais oublié le collier :
Donc ça rajoute
Effet : +1pts de NyuGee et +1d6 au lancé de dé d'un cri de niveau 1 ou 2
Effet secondaire : le porteur ne peut plus parler pendant 1d6+1 heures après avoir poussé un rugissement en se servant du collier.
Donc ça rajoute
- Nombre aléatoire (1,6) : 5
Dernière édition par Leonie le Mar 14 Aoû - 1:32, édité 1 fois
Donc les types pour résister doivent faire mieux que 21 (15+6), Léonie ne peux plus parler pendant 6h et il lui reste 4pts de NyuGee
je mettrais son collier sur sa fiche dés demain !
je mettrais son collier sur sa fiche dés demain !
Très bien, les dés sont jetés. Cependant, je signale que tu ne peux pas viser avec ton cri, il prend effet autour de toi, par conséquent, il y aura des répercussions sur ce qui va suivre. Vous êtes en plein milieu d'un camp militaire, ils ne sont pas en état d'alerte et en plus le Général se trouve ici. Par fair-play je laisse Mark agir avant moi, mais.... bon courage ^^
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15