Deux Mille Deux Cent Vingt Deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les jours à Pueblo Grande.

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les jours à Pueblo Grande. - Page 2 Empty Re: Les jours à Pueblo Grande.

Message par Vicky Gunners Jeu 26 Jan - 14:31

Elle se mit à côté de sa sœur et observait les alentours d'un regard anxieux en sentant la fin approcher. Tout en plaçant sa main délicatement sur l'épaule de sa Rosaline, elle lui dit

Oui... Une rose parmi les rochers...
Vicky Gunners
Vicky Gunners

Messages : 171
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les jours à Pueblo Grande. - Page 2 Empty Re: Les jours à Pueblo Grande.

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 26 Jan - 17:40

Les deux soeurs restèrent un long moment à apprécier la vue sur les montagnes enneigées et le soleil qui réchauffait l'air malgré que l'on était manifestement encore en hiver. Puis Rosaline dit
Rentrons maintenant, je me sens épuisée.
A peine Vicky avait-elle commencé à déplacer le fauteuil pour retourner chez Akahuac que sa soeur poussa un étrange gémissement.
Oh, grande soeur...Soutiens-moi!...Je sens que...le grand passage commence.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Les jours à Pueblo Grande. - Page 2 Empty Re: Les jours à Pueblo Grande.

Message par Vicky Gunners Jeu 26 Jan - 18:45

Vicky arrêta net le fauteuil, restant toutes les deux, le soleil venant illuminer le côté de leurs deux visages. La pistolera se pencha à sa hauteur, prit d'une main l'arrière de la tête de Rosaline pour la poser doucement sur son épaule et de l'autre main, l’enlaça tendrement pour lui dire à l'oreille

Soit tranquille Rosy, nos chemins se séparent aujourd'hui mais se rejoindront un jour...
Vicky Gunners
Vicky Gunners

Messages : 171
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les jours à Pueblo Grande. - Page 2 Empty Re: Les jours à Pueblo Grande.

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 26 Jan - 19:33

Vicky put ressentir la respiration de Rosy se ralentir.
C'est...curieux. Je croyais...que j'aurais mal...à ce moment...Mais en fait...C'est comme si...je m'endors...avec la...promesse de ...me réveiller demain...au paradis.
Rosaline ferma les yeux; un frisson vint parcourir son corps; puis elle s'affaissa doucement contre Vicky. Elle venait de mourir comme s'éteint la flamme d'une chandelle qui n'a plus rien pour brûler.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Les jours à Pueblo Grande. - Page 2 Empty Re: Les jours à Pueblo Grande.

Message par Vicky Gunners Jeu 26 Jan - 21:08

Vicky resta un long moment sans oser la relâcher car elle ne voulait pas voir le corps sans vie de Rosaline. Mais au bout de longues minutes, elle prit la force de la reposer sur son fauteuil. Elle regarda son visage éteint et ne parvenait toujours pas à pleurer pour une raison qui la dépassait. Mais sa douleur n'en n'était pas moins grande... on pouvait lire dans son regard la détresse qu'elle ressentait.

Adieu... petite sœur, là où tu es maintenant, tu es libre...


Elle se releva, alla chercher son stetson qu'elle plaça sur sa tête et retourna voir Akahuac


Vous... vous avez fais beaucoup pour ma sœur et... je vous en suit très reconnaissante... j'aimerai vous demander une dernière chose pour elle, je voudrais rendre le corps de ma sœur à la terre...
Vicky Gunners
Vicky Gunners

Messages : 171
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les jours à Pueblo Grande. - Page 2 Empty Re: Les jours à Pueblo Grande.

Message par MJ-Athan'Shetek Ven 27 Jan - 8:42

Akahuac s'était vêtu d'habits de cérémonie noirs brodés de perles de verre.
Votre soeur va être enterrée selon nos traditions, ne vous en faites pas.

Cet après-midi là, Vicky fut l'objet de l'attention de toute la communauté. Reposant dans un linceul de peaux, le visage encore visible, le corps de Rosaline était posé sur une dalle de pierre devant la maison commune. Vicky était assise à côté, recevant les unes après les autres les familles de Pueblo Grande venues lui présenter leurs condoléances. En arrière d'elle, deux vieilles femmes entonnaient des chants de deuil, accompagnées par des tambours au son grave. La pistolera put ainsi faire connaissance avec Canhéoh, le chef; un homme à peine plus jeune qu'Akahuac mais respirant une grande forme physique.
Les jours à Pueblo Grande. - Page 2 49810
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Les jours à Pueblo Grande. - Page 2 Empty Re: Les jours à Pueblo Grande.

Message par Vicky Gunners Ven 27 Jan - 11:50

Vicky laissait défiler les familles en les remerciant tour à tour en leur adressant un léger sourire forcé malgré le fait qu'elle ne faisait que penser à sa vengeance. A la vue de leur chef, elle se leva en signe de respect pour le remercier

Merci à vous pour tous ceci et le respect dont vous faites preuve envers moi et... ma sœur.
Vicky Gunners
Vicky Gunners

Messages : 171
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les jours à Pueblo Grande. - Page 2 Empty Re: Les jours à Pueblo Grande.

Message par MJ-Athan'Shetek Ven 27 Jan - 17:28

Notre communauté a été attristée des malheurs qui ont frappé votre famille. Joseph Watson est un de mes amis d'enfance, et vos parents en étaient des amis. Lorsqu'il a pensé à nous pour essayer de sauver votre soeur c'est naturellement que nous avons accepté de la recevoir. Vous êtes désormais membre de Pueblo Grande et nous vous aiderons dans toute la mesure de nos moyens.
Telles furent les condoléances du chef.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Les jours à Pueblo Grande. - Page 2 Empty Re: Les jours à Pueblo Grande.

Message par Vicky Gunners Ven 27 Jan - 23:27

Je voie...Je vais devoir me remettre en route et je voulais savoir si vous pouviez me fournir un couteau, un foulard pour me masquer une partie du visage, des gants et... si vous avez... une photo de ma sœur... je vous en serais d'autant plus reconnaissante que je ne le suis déjà...
Vicky Gunners
Vicky Gunners

Messages : 171
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les jours à Pueblo Grande. - Page 2 Empty Re: Les jours à Pueblo Grande.

Message par MJ-Athan'Shetek Sam 28 Jan - 2:50

Canhéoh posa avec amitié sa main sur l'épaule de vicky.
Nous aurons l'occasion de voir quel matériel nous pourrons vous fournir. Mais il y a un temps pour chaque chose. Et aujourd'hui est jour de recueillement pour votre soeur. Venez me voir demain après-midi; je vous recevrai volontiers.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Les jours à Pueblo Grande. - Page 2 Empty Re: Les jours à Pueblo Grande.

Message par Vicky Gunners Sam 28 Jan - 19:11

Très bien, je vous remercie..

Après quoi elle s'assit en attendit la fin de la cérémonie
Vicky Gunners
Vicky Gunners

Messages : 171
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les jours à Pueblo Grande. - Page 2 Empty Re: Les jours à Pueblo Grande.

Message par MJ-Athan'Shetek Sam 28 Jan - 19:40

La cérémonie de condoléances dura encore une heure ou deux avant que le corps ne reçoive cette nuit là le rite de passage de l'âme vers l'au-delà. A la lueur des flambeaux et de la lune, Akahuac rendit grâce au Grand Esprit pour ses mansuétudes et pria pour que Rosaline Mac Dougall puisse désormais être libre comme le vent, esprit protégeant la communauté. Après cette veillée, le suaire fut entièrement refermé. Le lendemain matin, Akahuac, Vicky et quelques guerriers portèrent la morte dans sa tombe, creusée dans la paroi d'une falaise proche. Lorsque la dalle refermant la cavité fut scellée, Vicky eut alors une larme à la pensée qu'elle ne verrait plus jamais sa soeur désormais. Une seule et discrète larme mais ô combien de pensées tournées vers sa vengeance à venir!
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Les jours à Pueblo Grande. - Page 2 Empty Re: Les jours à Pueblo Grande.

Message par Vicky Gunners Dim 29 Jan - 0:11

Depuis déjà le moment où Rosaline lui avait expliqué les faits concernant sa famille et l'As de trèfle, Vicky n'avait de cesse de penser à sa vengeance. Rongée par la culpabilité d'avoir laissée sa famille en arrière et notamment Rosy, elle sentait un lourd poids peser sur elle, qu'elle ne parviendrait à faire disparaitre qu'en exécutant la dernière volonté de sa sœur.

Le matin fut pénible, la nuit n'avait pas été réparatrice pour elle; ne parvenant pas à fermer l’œil de la nuit, elle tournait et retournait dans tous les sens la façon dont elle s'y prendrait pour exécuter ses cibles.

Le lendemain, elle accompagna le corps du dernier membre de sa famille qu'elle ne reverrait jamais, jusqu'à l'endroit où elle seule devait y entrer. A la fermeture de la cavité où reposait Rosy, Vicky ne dit mot mais elle serra les poings et les dents, le regard perdu dans le vide, fixant la roche en réalisant que le peu de bonne chose que le monde lui accordait, il lui avait déjà reprit.

Toujours sans parvenir à pleurer, elle n'arrivait toujours pas à comprendre pourquoi son corps refusait de céder là ou son âme était brisée...
De longues minutes passèrent alors qu'elle ne cessait d'essayer de comprendre en vain d'où pouvait provenir le problème. Jusqu'à ce qu'elle décide de rendre visite au chef du village pour préparer ce dont elle avait besoin afin d'accomplir ses objectifs.
Vicky Gunners
Vicky Gunners

Messages : 171
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les jours à Pueblo Grande. - Page 2 Empty Re: Les jours à Pueblo Grande.

Message par MJ-Athan'Shetek Dim 29 Jan - 11:09

L'après-midi était venu. Vicky se présenta donc à la maison commune, là où l'attendait Canhéoh. Le chef de Pueblo Grande l'accueillit les bras ouverts.
Soyez la bienvenue en ces lieux, Victoria Mac Dougall. Cette communauté est la votre et cette maison est votre maison. Buvons d'abord la boisson de l'hospitalité et après vous m'expliquerez ce dont vous avez besoin.
La boisson de l'hospitalité ainsi offerte était un chocolat chaud avec dedans un petit plus, comme un trait de café; agréable et délicieux. Vicky se prit à aimer cela plus que l'alcool même si une bonne rasade de whisky n'était pas à cracher. Canhéoh parut attentif à ce que la jeune femme allait dire désormais.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Les jours à Pueblo Grande. - Page 2 Empty Re: Les jours à Pueblo Grande.

Message par Vicky Gunners Dim 29 Jan - 15:14

Merci pour votre accueil

Vicky avait changé de regard depuis la mort de sa sœur, légèrement plus froide et moins chaleureuse qu'à son habitude. Elle bu non pas par envie mais par politesse une partie de la boisson qui lui avait été offerte avant de répondre


Il faut que je me mette en route et pour ça j'aurais besoin d'essence pour refaire le plein, d'un foulard, un couteau, des gants et d'une photo de ma sœur. J'aurai aussi besoin qu'on m'indique la route à suivre pour rejoindre la scierie de Sheitland pour trouver un certain Slim. Je vous en demande encore mais je ne vous en demanderai pas plus... bien que le fait de vous être occupé de Rosy montre que vous en avez déjà fait beaucoup.
Vicky Gunners
Vicky Gunners

Messages : 171
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les jours à Pueblo Grande. - Page 2 Empty Re: Les jours à Pueblo Grande.

Message par MJ-Athan'Shetek Dim 29 Jan - 15:44

Canhéoh prit la parole.
Nous pouvons vous offrir certaines choses mais pas toutes. D'abord, nous n'avons pas de moyen de produire voire même de stocker de l'essence ici; mais je crois savoir que votre réservoir est à moitié plein. De quoi rejoindre la civilisation en allant vers le sud. Les petits objets comme le foulard et le couteau peuvent être disponibles de suite, pour la photo, je vais voir ce que votre soeur a laissé comme affaires personnelles, il y en a peut-être une ou deux. Quand à la route de Sheitland, il vous faut prendre vers l'est à la sortie de notre route secrète, puis de retour dans les collines, prendre au sud. Ce sera ensuite à deux jours de route. Attention, la piste y est très mauvaise dans cette partie des montagnes!
Canhéoh parut réfléchir quelque peu.
Puisque les événements de la vie et de la mort vous amènent à devenir des nôtres, il vous faut un nom de notre communauté. Pour nous, vous serez désormais...Femme-Orage; de part vos armes et votre caractère.
Canhéoh se leva, indiquant à Vicky de l'attendre encore ici. Le chef sortit de la pièce. La pistolera attendit une dizaine de minutes au terme desquelles Canhéoh et Akahuac la rejoignirent. Le premier avait dans les mains diverses choses: un foulard, une paire de gants de cuir, un couteau de chasse...et une photo représentant Rosaline il n'y a pas si longtemps. La jeune fille était debout au côté d'une femme assise sur un rocking-chair et l'on devinait la grande ressemblance entre elles deux.
Akahuac, lui, vint dire:

J'ai une prophétie à vous transmettre de la part des esprits: vous allez tomber deux fois dans votre quête de vengeance; la première, vous vous relèverez à coup sûr, mais je ne sais pour la deuxième. Les esprits n'ont rien voulu dire de plus.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Les jours à Pueblo Grande. - Page 2 Empty Re: Les jours à Pueblo Grande.

Message par Vicky Gunners Dim 29 Jan - 16:59

Vicky prit ce que lui donnait Canhéoh et le remercia froidement sans s'en rendre compte

Merci à vous, pour le reste je saurai me débrouiller, comme toujours. Mais... sauf votre respect, je ne peux pas faire partie de votre communauté... si les choses avaient été différentes, j'aurai peut être pu, mais plus maintenant... Et avec ce qui m'attend, je ne peux pas prétendre faire partis de quoique que ce soit, j'ai toujours été seule et je le serai sans doute toujours. Je... je ne suis pas Rosaline... Mais je n'oublierai jamais la dette que j'ai envers vous.

A l'annonce d'Akahuac, elle lui répondit sans broncher

La mort ne me fait pas peur, je n'ai rien à perdre donc si je dois tomber, alors qu'il en soit ainsi, mais pas avant d'avoir accomplis ce que je dois faire.

Après quoi elle commença à sortir de la maison. Mais au moment de passer le seuil de la porte, elle s'arrêta et se retourna légèrement en direction du chef

Une dernière chose, Femme-Orage est morte en même temps que ma sœur. Je ne suis déjà plus celle que j'étais et je ne suis personne d'autre qu'une femme vengeresse.


Son regard était froid et ses yeux étaient emplis de soif de sang. Visiblement Vicky avait perdue une partie d'elle-même, peut être la retrouvera-t-elle un jour....
Après quoi elle retourna prendre ses affaires, rejoindre sa bête et entreprendre son voyage pour Sheitland lorsque cela sera possible.
Vicky Gunners
Vicky Gunners

Messages : 171
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les jours à Pueblo Grande. - Page 2 Empty Re: Les jours à Pueblo Grande.

Message par MJ-Athan'Shetek Dim 29 Jan - 19:30

Vicky ne perdit pas de temps. Elle se mit en route; s'aperçut que sa moto n'était pas au village mais, voyant une grotte de l'autre côté de la vallée (et un pont pour franchir celle-ci) elle supposa que c'était là qu'elle était garée. Elle franchit donc ce pont. A ce moment, le ciel qui, s'était chargé de sombres nuages, laissa éclater sa colère et un éclair vint tomber devant la Pistolera...qui se retrouva à quatre pattes sur un lit d'hôpital, menaçant du doigt...rien. Le tonnerre finissait de rouler. La chambre fut un instant plongée dans le noir avant qu'une petite lampe ne s'allume.
Complètement stupéfaite, Vicky réalisa qu'il y a à peine quelques secondes elle s'adressait à un corbeau blanc qui était parti comme un mirage s'estompe.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Les jours à Pueblo Grande. - Page 2 Empty Re: Les jours à Pueblo Grande.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum