Deux Mille Deux Cent Vingt Deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vers d'autres horizons.

3 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Vers d'autres horizons. Empty Vers d'autres horizons.

Message par MJ-Athan'Shetek Ven 1 Sep - 17:37

Le jour se levait sur Trois Derricks. Ali et Kushana se réveillèrent chacun dans sa chambre et en plutôt bonne forme. Le calme, calme paisible d'une localité en paix, se faisait entendre par des chants d'insectes. La question qui se posait (après le petit-déjeuner) était: "Que faire de la journée?"
Apparemment, le programme était d'acheter une monture pour Ali, puis de partir vers l'ouest, vers les montagnes de la Fin du Monde.
Comment Ali et Kushana allaient-ils le réaliser?
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Vers d'autres horizons. Empty Re: Vers d'autres horizons.

Message par Ali Dim 3 Sep - 23:23

Ali se leva de bon humeur et pris un copieux petit déjeuner. Puis il demanda au jeune garçon où il pourrait se procurer un cheval; il précisa qu'il éviterai les marchands et interlocuteurs trop désagréables.

une fois ces renseignements pris il comptait y aller et négocier au mieux un canasson.

Une chouette journée qui s'annonçait, normalement ce soir il serait avec Kushana aux montagnes de la fin du monde. tout un programme.


Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Vers d'autres horizons. Empty Re: Vers d'autres horizons.

Message par MJ-Athan'Shetek Lun 4 Sep - 22:02

En sortant de l'hôtel, Ali eut la surprise de trouver Al Kroot devant, deux chevaux frais et équipés avec lui.
Je me suis dit qu'avant de partir, il serait bon de s'entraîner à monter sur nos chevaux.
Fut la seule phrase qu'il accepta de dire pour expliquer sa présence.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Vers d'autres horizons. Empty Re: Vers d'autres horizons.

Message par Ali Ven 8 Sep - 0:17

Ali écarquilla les yeux. Il n'avait que moyennement confiance en ce Al, il fut for surpris de le voir lui offrir un cheval. Il s'attendait à un piège ou une feinte, mais pour l'instant il lui sourit et dit simplement :

-Super, j'ai jamais fait ça je crois, voyons ce que ça donne

Et il tenta de monter sur l'animal.
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Vers d'autres horizons. Empty Re: Vers d'autres horizons.

Message par MJ-Athan'Shetek Ven 8 Sep - 16:39

Pour une première tentative consciente, ce ne fut pas mauvais du tout: Ali prit bien sa monture par la gauche et ce fut son pied gauche qu'il plaça en premier. Un petit coup d'élan et il se retrouva en selle. Suivi par Al.
Je te propose un temps de galop dans le désert, le temps que mademoiselle se réveille. Ne t'inquiètes pas ce n'est pas un piège.
Ali pouvait voir en effet qu'Al ne portait ni son colt ni son couteau. Le petit homme donna un léger coup de talon à son cheval pour le mettre en mouvement. Puis il partit vers l'est.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Vers d'autres horizons. Empty Re: Vers d'autres horizons.

Message par Kushana Ven 8 Sep - 16:52

Le sommeil fut lourd pour Kushana. Elle se réveilla peu de temps après Ali.
Par la fenêtre de sa chambre, elle vit son future compagnon de route monter à cheval en compagnie de ce Al Kroot qu'ils avaient croisé la veille.
Elle préféra rester dans l'hôtel pour le moment.
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vers d'autres horizons. Empty Re: Vers d'autres horizons.

Message par Ali Mer 13 Sep - 7:18

"Ne t'inquiètes pas ce n'est pas un piège", ça c'est bien la phase de quelqu'un qui veut te tendre un piège. Ali garda sa méfiance à portée de sagaies et resta sur le qui-vive. Puis il se mit en route essayant de prendre en main le cheval, s'offrant un stage d'équitation accéléré.

l'animal ne lui faisait pas peur, c'était juste un problème avec la vitesse, surtout que sur ce genre de véhicule, il n'y avait pas de freins !


Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Vers d'autres horizons. Empty Re: Vers d'autres horizons.

Message par MJ-Athan'Shetek Mer 13 Sep - 11:33

Tant qu'il s'agissait d'aller au trot pour sortir de Trois Derricks, Ali sut se tenir en selle. Mais dès le moment où il fallut lancer les chevaux au galop, le jeune homme se sentit partir en arrière et sans comprendre, se retrouva au sol, à plat dos. Al Kroot se mit à rire franchement.
Pour tenir en selle, il faut serrer les cuisses et avoir les rênes bien en mains.
Visiblement, Ali avait dû savoir monter à cheval mais avait perdu une bonne partie de ses connaissances avec son passé.
Rageant intérieurement contre les moqueries de Kroot, il se remit en selle et cette fois parvient à tenir au galop.


De son coté, Kushana profitait d'un solide petit déjeuner.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Vers d'autres horizons. Empty Re: Vers d'autres horizons.

Message par Ali Ven 15 Sep - 18:42

Ali essaya de suivre les conseil de Al, pas évident ces bestioles. la moto, c'est plus facile quand même. mais l’aventurier s'accrocha et fit du mieux qu'il pu. Il se dit que dans son ancienne vie, il n'avait pas du pratiquer ce genre de sport.

mais il était ravie de s'y mettre, et attendait de partir pour la destination fixée.


Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Vers d'autres horizons. Empty Re: Vers d'autres horizons.

Message par Kushana Ven 15 Sep - 18:48

Kushana sortie de l'hôtel. Elle avait préparé ses bagages avec soin.
Elle alla saluer sa jument, lui murmurant des mots à l'oreille, elle la caressa.

Elle fit quelques pas en direction de la montagne puis empoigna son shirasaya. Elle dégaina son katana et le contempla avec admiration.
Son regard était déterminé.
Elle allait rejoindre la rébellion et venger sa mère.


Dernière édition par Kushana le Sam 16 Sep - 9:24, édité 1 fois
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vers d'autres horizons. Empty Re: Vers d'autres horizons.

Message par MJ-Athan'Shetek Sam 16 Sep - 0:00

Plusieurs minutes après, Ali et Al revinrent. Constatant que Kushana était elle aussi fin prête, le petit homme fit simplement un geste de la main vers l'ouest. Puis il fit avancer son cheval au trot. Les trois cavaliers se mirent donc en route. A la sortie du village, la route fit une chicane, longeant le cimetière. Ali put constater que la plus grande partie de celui-ci était récente, des dizaines de tombes occupant l'espace. Sarah Garrett en sortait; elle salua les voyageurs, leur souhaitant bonne route et les priant de revenir un de ces jours.
Puis ce fut de nouveau le désert inconnu. Mais à l'horizon les premiers sommets se dessinaient déjà.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Vers d'autres horizons. Empty Re: Vers d'autres horizons.

Message par Kushana Sam 16 Sep - 13:05

Kushana passa devant Al et Ali: "Ne perdons pas de temps !!"
Elle partit au galop en direction des montagne, comme pour donner le rythme à ses compagnons de route.
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vers d'autres horizons. Empty Re: Vers d'autres horizons.

Message par Ali Dim 17 Sep - 23:52

Voyant que Kushana partait au galop, Ali la suivi comme il put espérant se donner bonne figure et surtout ne pas se casser un bras ou une jambe.

Après de longs instants, il pu commencer à profiter du paysage et de la folle sensation d'être sur un animal au galop, il allait prendre gout à tous cela !

Au loin les premiers sommets de leur destination apparaissait, ils n'avaient rien d'inquiétant à priori, mais vu leurs noms, ils devaient receler bien des dangers. Alors que tous ceci aurait du l’inquiéter, Ali restait calme et heureux de vivre, c'était dans sa nature ! Et ça, l’opération des docs ne l'avait pas changé.



Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Vers d'autres horizons. Empty Re: Vers d'autres horizons.

Message par MJ-Athan'Shetek Lun 18 Sep - 9:52

L'heure du déjeuner arriva. Laissant leurs montures se reposer, Ali, Kushana et Al Kroot partagèrent un repas que Al sortit d'une des sacoches de sa selle. Ali et Kushana se rendirent compte seulement maintenant que, contrairement à eux deux, Al avait semble-t-il pensé à beaucoup de choses: son cheval portait quatre lourdes sacoches (et de fait, était plus fatigué que les autres).
Avant de repartir, Al prit ces sacoches et les posa par terre. Il en tendit une paire à chacun de ses compagnons de voyage.
Voilà qui vous sera utile lorsque je ne serai plus de ce monde. Il y a de l'argent et des provisions pour un mois. Pour ma part, je vous accompagnerai jusqu'à ma mort qui interviendra dans une semaine à peu près; je sais que je suis condamné par la maladie.


Dernière édition par MJ-Athan'Shetek le Mer 27 Sep - 12:54, édité 1 fois
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Vers d'autres horizons. Empty Re: Vers d'autres horizons.

Message par Kushana Lun 18 Sep - 17:40

Condamné, nous le sommes tous pensa Kushana.

Puis elle sourit à Al: " Je te remercie pour tout ce que tu fais pour nous et les gens du village. J'espère que tu pourras nous accompagner le plus longtemps possible. Mais dis moi, pourquoi ne préfères tu pas finir tes jours paisiblement au village? Tu devrais peut être rentrer, le voyage risque d'être difficile pour toi. "

Elle craignait surtout qu'il devienne rapidement un poids pour eux et les ralentissent dans leur mission.
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vers d'autres horizons. Empty Re: Vers d'autres horizons.

Message par MJ-Athan'Shetek Lun 18 Sep - 18:16

Al fit une moue gênée.
Ce n'est pas si simple. Comme Ali pourra t'expliquer, il y a peu de personnes qui m'apprécient à Trois Derrick. De plus, je n'en suis pas originaire; je ne sais pas d'où je viens mais je sais que je n'ai plus rien dans la vie. Plus de famille, plus de foyer, pas de réels amis. La dernière personne avec qui je m'étais un tant soit peu attaché, elle ne me faisait pas entièrement confiance. A raison d'ailleurs, je l'ai trahie, provoquant sa mort. (long silence) A vrai dire, je ne souhaites pas que nous soyons amis tous les trois, mais j'avais besoin de partir pour finir ma vie en paix, là où mon passé ne me gênera plus. En pleine montagne, ça me semble idéal. Vous laisserez ma minable carcasse aux bêtes fauves.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Vers d'autres horizons. Empty Re: Vers d'autres horizons.

Message par Kushana Lun 18 Sep - 18:46

Tout en installant les sacoches sur sa jument, Kushana répondit simplement:
" Comme tu voudra."

Puis elle ajouta: " Mourir au combat serait préférable pour toi. Les maladies rongent l'âme à petit feu. Je ne souhaite ça à personne. "
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vers d'autres horizons. Empty Re: Vers d'autres horizons.

Message par Ali Mar 19 Sep - 1:18

Ali médita un peu sur tous ce qui venait d'être dit, puis pensa en son for intérieur que la vie c'était bien compliquer. Il le savait et avait choisi il y a bien longtemps de rester positif en toutes circonstances, enfin d'essayer !

Il garda donc sa bonne humeur malgré la détresse de Al. Si c'était vraiment ses derniers jours autan les passer en bonne compagnie. mais Ali continua de se demander si ce n'était pas un piège.



Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Vers d'autres horizons. Empty Re: Vers d'autres horizons.

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 19 Sep - 13:34

Le trio reprit sa route. L'humeur quelque peu plombée ne dura pas. Les sensations des chevaux à pleine vitesse, la beauté rude des paysages des collines qu'ils traversaient maintenant et la chaleur de l'été firent que chacun apprécia quand même le voyage. L'après-midi s'écoula ainsi puis le début de soirée. Alors que le soleil se cachait maintenant derrière un horizon surélevé, il était temps de trouver où dormir.
La difficulté se posa différemment pour chacun: Ali n'avait semble-t-il pas d'autre idée que le trou dans le sol; mais le terrain se faisait plus rocheux par ici. Idée à oublier. Kushana se souvenait de ses jeunes années à vivre des jours entiers dans des cabanes dans les arbres; elle se dit que c'était la solution, si possible abritée des vents nocturnes; seul hic pas d'arbre exceptés de l'espèce dainhan et encore moins de cabane n'étaient en vue. Ce fut finalement Al qui repéra une espèce de grotte à flan de colline où le groupe pourrait se réfugier. En fait, c'était plus un trou pour deux. Il allait falloir qu'à tour de rôle, quelqu'un soit éveillé pour monter une garde. Le feu fut fourni par un arbre dainhan sec.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Vers d'autres horizons. Empty Re: Vers d'autres horizons.

Message par Ali Mer 20 Sep - 9:23

Ali apprécia l'aide de Al et se proposa pour le premier tour de garde, il n'avait pas trop besoin de sommeil, et de toute façon c'était un peu petit.

Une fois tout le monde installé et repus, il resta dans l'ombre de la caverne pour surveiller son entrée sans attirer l'attention, il serait contre-productif de se manifester à un animal alors que celui ci ne ferait que passer.

il contempla les étoiles et se mit à penser.

Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Vers d'autres horizons. Empty Re: Vers d'autres horizons.

Message par MJ-Athan'Shetek Mer 20 Sep - 13:22

Ce début de nuit fut tranquille, quelques animaux nocturnes de passages mais au loin un bruit indéniable de véhicule motorisé. Ca venait d'au moins un kilomètre plus au sud et c'était assez puissant. Al se réveilla peu après et vint remplacer Ali. A la mention du bruit de moteur, le petit homme promit d'être vigilant et de ne pas manquer d'avertir ses compagnons si cela se reproduisait.
Plusieurs heures passèrent, en un instant pour les dormeurs, puis Al réveilla Kushana vers les quatre heures du matin.
La nuit est calme pour nous mais il faudra faire attention tout à l'heure lorsque l'on reprendra le chemin. Il y a au moins une patrouille de l'armée pourpre dans la région. Ali l'a entendue passer lors de sa veille. Pour mon côté il n'y a rien à signaler.
Kushana surveilla donc les alentours pour la fin de la nuit. Savoir ses ennemis peut-être proches augmenta son attention. Si affrontement il y aurait aujourd'hui, elle s'y sentit prête. L'aube se pointa finalement. A part le passage de ce véhicule la veille au soir tout avait été normal.
Les deux hommes se réveillèrent un peu parce qu'ils avaient dormi ce qu'il fallait pour s'être reposés, beaucoup parce que Kushana les bouscula dans sa hâte de repartir.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Vers d'autres horizons. Empty Re: Vers d'autres horizons.

Message par Kushana Jeu 21 Sep - 17:12

Kushana était pressé. Elle avait déjà préparé sa jument et le petit déjeuné pour elle est ses compagnons.
Elle avait également profité de son tour de garde pour faire un peu d'exercice physique et s'entrainer au sabre.
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vers d'autres horizons. Empty Re: Vers d'autres horizons.

Message par MJ-Athan'Shetek Sam 23 Sep - 20:43

Après avoir pris le petit déjeuner, le groupe se remit en route. Pendant deux ou trois heures, ce fut sans histoire...jusqu'au moment où une flèche vint se planter dans un arbre devant la personne de tête. Une flèche ouvragée avec un empennage de plumes brunes. Les trois cavaliers furent obligés de s'arrêter, cherchant qui avait ainsi tiré.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Vers d'autres horizons. Empty Re: Vers d'autres horizons.

Message par Ali Lun 25 Sep - 10:44

Ali sauta directement de cheval, puis prenant ses sagaies tenta de localiser d'où venait cette flèche. Il se dit que si quelqu'un avait voulu les viser il aurait réussis au moins à avoir un cheval, et que ce trait ne devait pas être trop agressif.

Il se mit donc à découvert et leva une main en signe de "on vient en paix".

C'était un peu risqué et gonflé mais, c'était le style d'Ali.




Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Vers d'autres horizons. Empty Re: Vers d'autres horizons.

Message par MJ-Athan'Shetek Lun 25 Sep - 11:10

Al sauta à bas de sa monture et se cacha rapidement derrière des rochers; Kushana dégaina son fusil, le doigt légèrement crispé sur la gâchette et voulut voir le tireur. Mais la prenant de court, Ali chercha et réussit à apaiser la situation. Il montra sa non-agressivité de manière si convaincante que même la jeune femme comprit qu'il était inutile de faire couler le sang.
Une (très longue) minute passa avant qu'une silhouette ne se dessine d'en haut d'une paroi sur leur gauche. C'était un jeune homme vêtu d'habits en peau ornés de dessins en noir, blanc et rouge. Il avait remis son arc en travers de son dos et se présenta les mains ouvertes.
Vers d'autres horizons. Tohaki10
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Vers d'autres horizons. Empty Re: Vers d'autres horizons.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum