Deux Mille Deux Cent Vingt Deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Il était une fois dans l'ouest.

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest. - Page 2 Empty Re: Il était une fois dans l'ouest.

Message par Suorin Cert Ven 6 Avr - 5:29

- Vous êtes un bon homme monseigneur. Faites moi vos premières viandes et servez moi un martini.
Suorin Cert
Suorin Cert

Messages : 39
Date d'inscription : 14/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest. - Page 2 Empty Re: Il était une fois dans l'ouest.

Message par MJ-Athan'Shetek Ven 6 Avr - 15:46

Euh...Nos premières viandes...Oui, je vois.
Le serveur s'éclipsa en cuisine et revint quelques minutes après avec un verre d'alcool qu'il posa sur la table. Puis il s'assied en face de cet étrange convive.
Alors, que puis-je vous dire? Vous voulez d'abord en savoir plus sur les Compagnons c'est cela?
Donc les Compagnons sont un petit groupe d'hommes et de femmes ayant une tradition martiale élaborée depuis dieu sait quand, leur origine remontant au moins au siècle dernier. Là où la cité de Glasswall privilégie la technologie de pointe et certaines techniques d'intelligences artificielles, les Compagnons sont perçus comme rétrogrades et quelque peu fous. Mais même jusqu'ici il est reconnu qu'à techniques égales bien peu de personnes sont capables de rivaliser avec ces mystiques. D'un autre côté, les armes à feu étant bien plus pratiques que les épées, bien peu de personnes osent s'essayer à n'être qu'un équivalent aux vôtres. C'est pourquoi les histoires sur vos exploits sont d'autant plus légendaires qu'elles sont rares. Ce sont surtout des récits de Compagnons protégeant de petites communautés contre quelques pillards ou quats plutôt que des histoires de guerre.


Dernière édition par MJ-Athan'Shetek le Lun 4 Juin - 22:23, édité 1 fois
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest. - Page 2 Empty Re: Il était une fois dans l'ouest.

Message par Suorin Cert Ven 27 Avr - 4:30

C'était clair que Suorin était perturbé par rapport au nombre d'informations que le serveur lui donnait. C'était un peu bizarre de se réveiller en slip et être appelé membre de cette communauté épique.

Il réfléchit durant quelques instant et lui demanda :

- Vous en connaissez des gens comme moi ?
Suorin Cert
Suorin Cert

Messages : 39
Date d'inscription : 14/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest. - Page 2 Empty Re: Il était une fois dans l'ouest.

Message par MJ-Athan'Shetek Ven 27 Avr - 6:29

Plus ou moins. Le dernier que l'on ai vu ici à Eugene, cela remonte à presque cinq ans.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest. - Page 2 Empty Re: Il était une fois dans l'ouest.

Message par Suorin Cert Ven 4 Mai - 9:11

- Mmmmmmh, je vois. Et sinon qu'est-ce que je peux faire dans cette ville ?
Suorin Cert
Suorin Cert

Messages : 39
Date d'inscription : 14/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest. - Page 2 Empty Re: Il était une fois dans l'ouest.

Message par MJ-Athan'Shetek Ven 4 Mai - 17:56

Ah çà, je n'en sais trop rien. Nous avons notre force de police pour maintenir l'ordre. Et ce n'est pas un simple employé de restaurant comme moi qui peut vous donner ce genre de renseignements. A la rigueur, je peux vous héberger pour la nuit et vous donner quelques vêtements. Mais ensuite il vous faudrait aller voir les services municipaux.
Sur ces dires, un autre serveur apporta un beau et copieux filet de poisson accompagné de petites pommes de terre cuites à la vapeur.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest. - Page 2 Empty Re: Il était une fois dans l'ouest.

Message par Suorin Cert Dim 6 Mai - 4:32

- Je vous payerais grandement lorsque j'en aurais les moyens, mais pour l'instant cette proposition semble très bonne !
Suorin Cert
Suorin Cert

Messages : 39
Date d'inscription : 14/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest. - Page 2 Empty Re: Il était une fois dans l'ouest.

Message par MJ-Athan'Shetek Dim 6 Mai - 4:36

Bien, veuillez m'excuser mais j'ai une journée de travail à finir. Je vous retrouve à l'entrée du restaurant après minuit.
Sur ce, le serveur partit reprendre son métier.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest. - Page 2 Empty Re: Il était une fois dans l'ouest.

Message par Suorin Cert Lun 3 Sep - 20:40

Suorin partit donc se coucher dans sa chambre après le copieux repas que le serveur lui avait servis, il était intrigué par les propos de celui-ci mais appréciait d'être logé et nourris gratuitement. Après de longues pensées sur son passé et ses origines (celles-ci durèrent plusieurs heures, si ce n'est mois), il finalement quitta sa chambre dans les environs de minuit pour retrouver le serveur à l'entrée du restaurant.
Suorin Cert
Suorin Cert

Messages : 39
Date d'inscription : 14/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest. - Page 2 Empty Re: Il était une fois dans l'ouest.

Message par MJ-Athan'Shetek Lun 3 Sep - 20:55

Donc, Suorin retrouva le serveur. Celui-ci, ayant fini sa journée, portait d'autres vêtements.
J'ai réfléchi. Il y a une chose que je peux vous demander de faire vu qui vous êtes. Un service personnel en somme; et vous me direz combien je vous devrai. Voilà l'affaire: ma mère, qui est déjà assez âgée, est importunée depuis quelques temps par des vacarmes nocturnes près de chez elle; et cela nuit à son sommeil et par là même à sa santé. Pouvez-vous voir de quoi il en retourne? Elle habite dans une maison à deux kilomètres d'ici, de l'autre côté du bras de mer, vous ne pourrez pas la rater, il y a un kiosque dans le jardin. Voulez-vous que je vous y conduise de suite? En tout cas, j'ai des vêtements pour vous et un peu d'argent à vous donner. C'est que la vie n'est pas gratuite et vous aurez sûrement besoin d'acheter de quoi manger et boire.
Le serveur conduisit Suorin à une voiture et lui remit les vêtements annoncés qui étaient dans le coffre. Et deux-cent-cinquante néodols en pièces et billets.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest. - Page 2 Empty Re: Il était une fois dans l'ouest.

Message par Joshua N Mar 4 Sep - 2:14

[MAUVAIS PERSONNAGE :'(]
Joshua N
Joshua N

Messages : 283
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 21
Localisation : Dans le bush

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest. - Page 2 Empty Re: Il était une fois dans l'ouest.

Message par Suorin Cert Mar 4 Sep - 2:17


Suorin le regarda droit dans les yeux, et il se dit qu'il était redevable au serveur et ne pouvait pas refuser le service qu'il lui demandait. Il répondit alors :

- Il n'y a pas de problème, j'irais à l'aube résoudre ce mystère; il pris les vêtement puis répondis: vous n'avez pas besoin de m'accompagné, je ne veux pas vous embêtés plus dans votre travail, mais je vais finir ma nuit.

Il remercia le serveur puis remonta dans sa chambre.
Suorin Cert
Suorin Cert

Messages : 39
Date d'inscription : 14/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest. - Page 2 Empty Re: Il était une fois dans l'ouest.

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 4 Sep - 3:42

Suorin s'endormit du sommeil du juste et ne fut réveillé que par le soleil levant. Après une courte toilette et un petit déjeuner frugal, habillé, il se mit en route pour la maison de madame la mère du serveur.
En fait de route, c'était plus une piste de terre mais assez large et bien entretenue. A la sortie de la ville, un panneau indiquait:
Land's End, 50 km.
Mais il n'en fallut pas autant pour trouver la maison où aller. C'était une charmante villa avec un étage, dans un petit parc arboré de pins et le kiosque était visible sur le côté, offrant à la fois une vue sur le bras de mer et sur les montagnes. Sur le côté du portail, une chaînette devait actionner une petite cloche dans la maison. L'adresse indiquait Mme veuve Mickaels.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest. - Page 2 Empty Re: Il était une fois dans l'ouest.

Message par Suorin Cert Mar 4 Sep - 21:31

Suorin marcha quelque instant en inspectant les alentours, il trouva le paysage agréable. Lorsque il arriva à la dite maison, il s'arrêta, repris une grande respiration puis se dirigea vers la petite cloche. Il tira trois fois la cordelette ce qui produisit des sons clairs, aigus et puissants dans tout le domaine.
Suorin Cert
Suorin Cert

Messages : 39
Date d'inscription : 14/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest. - Page 2 Empty Re: Il était une fois dans l'ouest.

Message par MJ-Athan'Shetek Mer 5 Sep - 9:50

Pendant trente secondes rien ne se passa. Puis la porte de la maison s'ouvrit, laissant passage à quatre chiots de race teckel qui accoururent vers notre héros en jappant joyeusement, et une vieille dame, au moins octogénaire, arriva à petits pas.
Bonjour monsieur. Vous désirez?
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest. - Page 2 Empty Re: Il était une fois dans l'ouest.

Message par Suorin Cert Mer 5 Sep - 14:22

Il était stupéfait de voir autant de chien arrivé en même et sans le savoir pourquoi il espérait ne pas faire de réaction allergique. Il regarda alors la femme d'un air bizarre puis redevint sérieux. Comme si il ne s'était rien passé il affirma alors :

- Votre fils... m'a envoyé pour vous aider madame, fortuné que vous êtes, je suis ici pour résoudre le mystère des bruits... Exactement ceux que vous entendez la nuit.
Suorin Cert
Suorin Cert

Messages : 39
Date d'inscription : 14/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest. - Page 2 Empty Re: Il était une fois dans l'ouest.

Message par MJ-Athan'Shetek Mer 5 Sep - 14:39

Ah! Oui, ces atroces grincements. Je vous remercie de venir m'aider. Mon bon petit Jimmy, j'ai de la chance d'avoir un fils qui reste près de chez moi pour veiller à mes besoins. Entrez, entrez, monsieur. Puis-je vous servir quelque chose à boire? Poppy, Pistou, Polly, Patty, venez les petits, ne restez pas dans les jambes de ce brave monsieur.
La vieille dame ouvrit la porte pour Suorin et entraîna les quatre chiots à sa suite. Suorin put entrer dans la maison. De suite, il put se faire une idée du caractère de sa propriétaire par l'ameublement et la décoration: tout y était fonctionnel et en lignes droites. Peu d'objets purement décoratifs si ce n'est un grand cadre plein de photos sur un mur du salon. On y voyait la vieille dame tantôt en compagnie du serveur, son fils, et de la femme et des enfants de celui-ci, Tantôt en compagnie d'un autre homme, visiblement son autre fils, son aîné. Un seul objet détonnait dans ce décors organisé, presque austère: un cadre ovale contenant une aquarelle représentant une fillette en train de jouer du violon. Mme Mickaels revint bientôt avec une carafe de jus de fruit, les chiots et leur mère sur ses talons.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest. - Page 2 Empty Re: Il était une fois dans l'ouest.

Message par Suorin Cert Mer 5 Sep - 19:42

Lorsque la vielle dame posa les jus sur la table, il les regardèrent mais n'étant pas convaincus il répliqua :

- Ehem... Auriez vu une tasse de thé ou de café ? Une boisson chaude serait de très bon gout... Reprenons nos affaires, vous m'avez parler de grincements ?

La madame le regarda avec des gros yeux.
Suorin Cert
Suorin Cert

Messages : 39
Date d'inscription : 14/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest. - Page 2 Empty Re: Il était une fois dans l'ouest.

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 6 Sep - 7:34

Du thé, oui.
Elle invita d'un signe de la main Suorin à s'asseoir dans un fauteuil.
Ces grincements...cela fait deux ou trois semaines qu'ils me réveillent chaque nuit. On dirait des gonds de porte mal huilés. Et ils durent au moins une dizaine de minutes à chaque fois. Et après je mets toujours au moins une heure à me rendormir...si j'y parviens.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest. - Page 2 Empty Re: Il était une fois dans l'ouest.

Message par Suorin Cert Jeu 6 Sep - 16:38

- 'Hmmmm je vois, vous vous êtes déjà empêcher de dormir pour résoudre ce mystère, des indices peut être ?' Tout en buvant sa tasse de thé, il se lève et fait le tour de la pièce. 'Pourriez vous m'indiquez la ou le bruit sonne le plus fort ?'
Suorin Cert
Suorin Cert

Messages : 39
Date d'inscription : 14/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest. - Page 2 Empty Re: Il était une fois dans l'ouest.

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 6 Sep - 16:50

Bien sûr, au début deux ou trois fois j'ai essayé de savoir ce que c'était. Et je n'ai rien vu. Il n'y avait pas de courant d'air qui aurait fait bouger une porte. Et le pire, c'est que là où le bruit est le plus fort, il n'y a pas de porte, c'est au niveau du mur derrière vous, celui du salon qui donne sur le jardin, enfin le petit bout de terrain le moins intéressant.
Suorin se retourna pour regarder ce mur: faisant une longueur de la pièce, il n'avait aucune ouverture; pas même une cheminée ou une lucarne. Plein de sa construction de briques, il portait pour décoration le cadre des photos de la dame et de ses fils et petits-enfants.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest. - Page 2 Empty Re: Il était une fois dans l'ouest.

Message par Suorin Cert Jeu 6 Sep - 17:01

- Il me semble qu'il nous faudra attendre la nuit pour découvrir d'ou viennent ces mystérieux bruits... J'attendrais la nuit puis irais à l'extérieur pour voir ce que c'est !
Suorin Cert
Suorin Cert

Messages : 39
Date d'inscription : 14/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest. - Page 2 Empty Re: Il était une fois dans l'ouest.

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 6 Sep - 19:21

Suorin passa la journée à flâner de ci de là, à la découverte des environs. Il put constater que le plus proche voisin de la gentille veuve se trouvait à cinq-cents mètres de chez elle. Puis, après une bonne sieste réparatrice (on rappelle qu'il n'a pas dormi toute sa nuit dernière), il revint pour découvrir le phénomène par lui-même.

La nuit était maintenant installée sur la petite ville et ses environs. Il devait être près de 23 heures. Suorin était assis dans un canapé, un peu avachi même. Mais il était en éveil. Ainsi fut-il sur le qui-vive lorsque le bruit commença: mélange de pièces de bois et de métal frottant les unes contre les autres mais aussi autre chose, de plus discret, de plus subtil mais aussi de plus prenant. Suorin eut l'impression d'avoir déjà entendu cette nuance de son.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest. - Page 2 Empty Re: Il était une fois dans l'ouest.

Message par Suorin Cert Jeu 6 Sep - 23:50

Suorin se concentra le plus possible pour reconnaître ce son, il était sur que ce qu'il entendait lui était déjà parvenus aux oreilles. Se rappelant de ses récents troubles de mémoires, il abandonna son travail de récupération pour chercher l'origine du bruit.
Suorin Cert
Suorin Cert

Messages : 39
Date d'inscription : 14/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest. - Page 2 Empty Re: Il était une fois dans l'ouest.

Message par MJ-Athan'Shetek Ven 7 Sep - 7:26

Suorin ne put compter su sa trop faible mémoire pour reconnaître le son. Mais il put, après un temps aux aguets, déterminer qu'il venait de dehors. Il sortit donc dans le jardin par la véranda.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest. - Page 2 Empty Re: Il était une fois dans l'ouest.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum