Deux Mille Deux Cent Vingt Deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aparté: la discussion entre Piemni et le soldat pourpre

2 participants

Aller en bas

Aparté: la discussion entre Piemni et le soldat pourpre Empty Aparté: la discussion entre Piemni et le soldat pourpre

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 20 Sep - 17:58

(A toi de poster)
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Aparté: la discussion entre Piemni et le soldat pourpre Empty Re: Aparté: la discussion entre Piemni et le soldat pourpre

Message par Piêmni Ven 21 Sep - 21:24

 Plus j’y pense, plus que je me dis que les Freeland Soldiers ont quand même pour eux qu’ils nous traitent en égaux, mais mieux éviter de se fier aux premières impressions : j’ai encore en tête les pratiques de salopards qu’avaient les pères solaires. Et à la place des soldats rouges, voyant des gens débarquer d’un engin spatial, j’aurais peut-être eu la même réaction.
 Bref ! il faut que je me fasse une idée. Dès qu’il m’est possible de m’entretenir avec un des soldats rouges, je me saisis de l’occasion.

 « Je sais bien que la situation n’est pas la meilleure pour vous, mais je veux vous dire que vous devez pas me voir en ennemi. Je vous connais pas, je connais pas votre organisation… voilà quelques heures, je connaissais pas non plus les Freeland Soldiers et quelques heures plus tôt j’ignorais même tout de cette région du monde. Voilà où je veux en venir par là : partons sur de bonnes bases sans nous détester mutuellement juste parce que vos ennemis m’ont sauvé de votre troupe et vous ont fait prisonnier tout en me laissant libre : je peux rien à ce fait.
 « J’en viens maintenant au fait : les Freeland Soldiers m’ont un peu expliqué la situation, qui ils sont et qui vous êtes, mais… c’est leur version. J’aimerais savoir ce que vous en dites, vous, pour me faire une bonne idée. Je me doute que, présenté comme ça, vous pourriez craindre que je sois un interrogateur et que je cherche à avoir des informations : je ne vous demanderai rien de confidentiel, seulement des choses que peuvent connaitre les Freeland Soldiers mais qu’ils préfèreraient taire à des étrangers comme mes camarades et moi. »

 Cela fait beaucoup d’un coup, donc je fais une petite pause avant de reprendre.
 « Bref : vous êtes qui ? c’est quoi vos objectifs ? vous savez quoi des Freeland Soldiers ? et pourquoi vous êtes en guerre ? »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aparté: la discussion entre Piemni et le soldat pourpre Empty Re: Aparté: la discussion entre Piemni et le soldat pourpre

Message par MJ-Athan'Shetek Sam 22 Sep - 11:22

Nous sommes les soldats de la ville élue, la Citadelle Rouge dont nous devons apporter l'ordre au monde. Sans ordre, ce serait la fin de tout. Et nous devons l'apporter aux autres même contre leur gré parce qu'ils ne comprennent pas. Et ceux qui prennent les armes contre nous sont traités en ennemis. Pour l'heure, les Freeland Soldiers nous résistent mais le jour est proche où ils céderont eux aussi et le Westland devra nous accepter.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Aparté: la discussion entre Piemni et le soldat pourpre Empty Re: Aparté: la discussion entre Piemni et le soldat pourpre

Message par Piêmni Sam 22 Sep - 16:11

 Je dois dire que là, je suis bluffé : à peu de choses de près, il vient de me recracher ce qu’ont dit les Freeland Soldiers. De là à penser que c’est la vérité…
 « D’accord… et votre ville est élue par qui ? Et de quel ordre vous parlez ? un ordre imposé par qui et à qui ? »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aparté: la discussion entre Piemni et le soldat pourpre Empty Re: Aparté: la discussion entre Piemni et le soldat pourpre

Message par MJ-Athan'Shetek Sam 22 Sep - 17:10

Nous sommes élus par LE Supérieur! Et le Commander est sa voix. Donc c'est naturel que lorsque le Commander nous dit que nous devons diriger le monde, nous lui obéissions. Le Middle a déjà accepté notre ordre; le Westland doit donc le faire. Et après ce sera aux autres terres que nous pourrions trouver.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Aparté: la discussion entre Piemni et le soldat pourpre Empty Re: Aparté: la discussion entre Piemni et le soldat pourpre

Message par Piêmni Sam 22 Sep - 17:51

 « Et ce… supérieur, c’est un homme ? un prophète ? C’est quoi, ses commandements, ses lois ? »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aparté: la discussion entre Piemni et le soldat pourpre Empty Re: Aparté: la discussion entre Piemni et le soldat pourpre

Message par MJ-Athan'Shetek Sam 22 Sep - 18:37

Le Supérieur est un homme devenu dieu. Il est le fondateur de notre cité, de notre civilisation. En tant que tel, il nous a sauvés de la destruction et lui seul est en mesure de nous juger. Quand à ses commandements et ses lois, il nous en a donné beaucoup mais le principal est: "Tu seras au dessus de l'humanité, mon peuple." De ce fait, nous devons amener les Hommes à nous obéir.


Dernière édition par MJ-Athan'Shetek le Sam 13 Oct - 17:32, édité 1 fois
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Aparté: la discussion entre Piemni et le soldat pourpre Empty Re: Aparté: la discussion entre Piemni et le soldat pourpre

Message par Piêmni Sam 22 Sep - 19:10

 Bon, je pense que j’en ai assez entendu, là !
 Ce n’est pas pour autant que je peux avoir une totale confiance en les Freeland Soldiers, mais au moins, je sais maintenant que je ne me risquerais pas à rallier la Citadelle Rouge…
 « Merci beaucoup. Je pense que j’ai appris ce que je voulais savoir. Évidemment, comme je vous l’ai dit, j’ai aucun pouvoir ici et je pourrai donc pas faire quoi que ce soit pour vous. »
 Laissant là le soldat, je reviens vers mes camarades pour leur faire part de ce que je viens d’apprendre : les Freeland Soldiers ne sont pas forcément les bons de l’histoire, mais c’est surement pas eux les mauvais.
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aparté: la discussion entre Piemni et le soldat pourpre Empty Re: Aparté: la discussion entre Piemni et le soldat pourpre

Message par MJ-Athan'Shetek Sam 22 Sep - 19:28

L'un des Freeland Soldiers qui surveillait les prisonniers se rapprocha de Piemni et des autres.
Edifiante, non, leur opinion? D'un côté on ne peut pas les blâmer parce qu'ils sont enseignés ainsi depuis leur premier âge; de l'autre nous ne pouvons vraiment pas accepter de subir une telle oppression. Parce que ceux qui avaient la chance de ne pas naître dans leur citadelle, comme les habitants du Middle, j'ai entendu dire qu'ils subissaient pire.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Aparté: la discussion entre Piemni et le soldat pourpre Empty Re: Aparté: la discussion entre Piemni et le soldat pourpre

Message par Piêmni Mer 26 Sep - 7:40

 Je hoche la tête à ce que dit le soldat.
 « Je dirais pas que j’ai déjà une totale confiance en vous, mais une chose est sure : s’il me fallait choisir, c’est pas leur camp que je prendrai. »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aparté: la discussion entre Piemni et le soldat pourpre Empty Re: Aparté: la discussion entre Piemni et le soldat pourpre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum