Deux Mille Deux Cent Vingt Deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mission à Glasswall

5 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Mission à Glasswall Empty Mission à Glasswall

Message par MJ-Athan'Shetek Lun 15 Oct - 8:37

Ali, Kushana, Piêmni et Nausicaä prirent donc la route de droite. Un peu avant d'arriver au sommet du col, ils virent une espèce de casemate et une barrière fermée en travers de la voie. Deux hommes en uniforme leur firent signe de s'arrêter. Un poste de douane.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Ali Mar 16 Oct - 7:56

Ali prit la tête du groupe et avança vers les douaniers avec un grand sourire. Il ne savait pas encore ce qu'il allait dire, mais il le ferait dans la détente et la bonne humeur. Avant de mentir en quoi que ce soit, il fallait toujours installer un climat de confiance entre les divers protagonistes. Et puis là il n'y aurait peut-être pas besoin d'en faire des caisses, ils n'avaient rien à se reprocher ni de buts inavouables.

Bref, il verrait bien : jazz.
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall Empty Re: Mission à Glasswall

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 16 Oct - 8:06

L'un des deux douaniers s'approcha.
Bien le bonjour, messieurs-dames. Pouvons-nous connaitre les motivations de votre venue?
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Ali Mar 16 Oct - 14:30

Ali enchaîna tout sourire :

-Bien le bonjour messieurs. nous sommes une délégation qui venons de la part d'un riche magnat dont nous ne pouvons bien évidemment pas donner le nom. Notre mission est d'établir un lien commercial avec votre belle ville de Glasswall, chacun a tout à y gagner.
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall Empty Re: Mission à Glasswall

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 16 Oct - 16:04

Oh! Je ne sais pas si vous réussirez mais vous pouvez toujours essayer. Et je suppose que vos armes servent à vous défendre des dangers extérieurs? Navré, mais il va falloir payer une certaine taxe dessus. Si vous voulez descendre de vos montures et entrer dans le bureau, mon supérieur se fera un plaisir de vous indiquer son montant.
On ne pouvait pas trop savoir si cet homme plaisantait ou était parfaitement sérieux.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Kushana Mar 16 Oct - 20:17

"Une taxe pour port d'armes, quelle drôle d'idée." pensa Kushana. Ne voulant pas faire d'histoire elle descendit de cheval.
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Nausicaä Mar 16 Oct - 20:20

Nausicaä descendit de sa monture et demanda à Kushana: "Je n'ai pas d'argent, tu peux payer pour moi?"
Nausicaä
Nausicaä

Messages : 516
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 47
Localisation : La vallée du vent

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Kushana Mar 16 Oct - 20:22

"Pas de problèmes, tu me les rendra plus tard."


Dernière édition par Kushana le Mer 17 Oct - 5:56, édité 1 fois
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Ali Mar 16 Oct - 22:07

Ali descendit de cheval puis suivit le garde. De toute façon il allait falloir payer, donc autant rester poli, notre héros serrait juste des fesses en espérant que le prix ne soit pas trop élevé. Quoi qu'il en soit il tentait de garder le sourire.
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Piêmni Mer 17 Oct - 7:28

 Le poste de douane a un côté assez logique, mais me semble un peu hors de propos dans un monde aussi dévasté…
 Mais peut-être que cette région n’a pas été aussi atteinte que celle de Rima.
 Je suis l’exemple de mes compagnons de route, acquiesçant d’abord à l’histoire d’Ali, puis descendant de cheval pour aller voir le supérieur. Même si payer de l’argent pour pouvoir porter une arme me semble étrange en ces lieux.
 Mais peut-être que là-bas, rares sont les armes, au final ! Bah ! et après tout, si j’ai bien compris, Glasswall n’est pas notre ennemie, donc il n’y a pas de quoi s’inquiéter pour le moment.
 « J’ai pas non plus de votre argent, dis-je aussi à Kushana. Et j’ai aucune idée de quand Nausicaä ou moi, on pourra te rembourser, pour être honnête. »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Kushana Mer 17 Oct - 10:10

"Je vais payer pour vous deux, on s'arrangera autrement."
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall Empty Re: Mission à Glasswall

Message par MJ-Athan'Shetek Ven 19 Oct - 2:16

Nos quatre amis furent amenés dans le bureau du chef de poste; lequel leur expliqua bien volontiers que cette taxe servait à limiter l'introduction d'armes 'étrangères' dans le territoire de la cité et qu'ils allaient payer en tout et pour tout 475 glasscoins. Ce qui représentait 712,50 néodols. Oui, il faut un néodol cinquante pour un glasscoin. L'officier se proposa ensuite de faire bureau de change pour la somme qui plairait aux visiteurs.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Kushana Ven 19 Oct - 15:10

Kushana paya pour tout le monde. Elle donna donc au chef 712,50 néodols.
Puis elle demanda au chef si il pouvait lui changer 3000 néodols contre 2000 glasscoins.
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall Empty Re: Mission à Glasswall

Message par MJ-Athan'Shetek Ven 19 Oct - 15:35

Aucun souci, madame.
Le douanier fit l'opération et c'est avec ce petit pécule de deux-milles glasscoins que le groupe put repartir en avant.
Bienvenus à Glasswall, messieurs-dames.
Le col fut vite franchi et devant les yeux stupéfaits de nos comparses, s'étendait la majesté de Glasswall: la route descendait le flanc de colline pendant encore quelque distance et puis un pont élégant dans ses sculptures et ses entrelacs de pierres conduisait à la ville proprement dite, un très majestueux volume de verre et d'acier construit au dessus des eaux, d'au moins dix kilomètres de long sur plus d'un de haut pour une largeur très difficile à estimer. Les surfaces de ce gigantesque parallélépipède rectangle renvoyaient l'image des alentours.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Piêmni Sam 20 Oct - 11:52

 Jamais je n’ai vu un truc pareil. Le bloc de verre de Glasswall me laisse pantois un moment pendant que les autres continuent leur route, avant que je ne les rattrape.
 L’intérêt et la curiosité scientifiques me font me poser mille et mille questions sur le matériau utilisé, les techniques de construction, les défenses éventuelles, les technologies mises en œuvre…

 « Vous avez déjà été à Glasswall, vous autres ? »
 Je connais la réponse de Nausicaä, mais celles d’Ali et Kushana m’intéressent aussi.
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Kushana Sam 20 Oct - 12:00

Kushana fut surprise également: "Non, je n'ai jamais mis les pieds ici. C'est impressionnant !"
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Nausicaä Sam 20 Oct - 12:24

Cette impressionnante cité reflétait la grandeur d'une civilisation moderne que Nausicaä n'avait jamais côtoyé. Des frissons lui passèrent à travers tout le corps.
Nausicaä
Nausicaä

Messages : 516
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 47
Localisation : La vallée du vent

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Ali Sam 20 Oct - 12:33

Ali laissa Kushana payer, se promettant de couvrir ses futurs frais. Puis il changea tout son pécule en monnaie locale, tant qu'à être riche autant pouvoir en profiter.

une fois les transactions faites il pu poursuivre le voyage et découvrir la belle cité de verre et d'acier. Pour sûr ça le changeait de troisderriks et autres villages pouilleux qu'il avait pu traverser. il se demandait bien comment pouvaient vivre tous ces habitants et quel était le degré de violence et de corruption en pareil endroit. A voir les douaniers, tout semblait plutôt ordonné.

évidemment il se dit aussi que chercher un type là-dedans n'allait pas être chose aisée. Il lança donc à la cantonade :


-Bon, je vous paie un verre quelque part ?
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall Empty Re: Mission à Glasswall

Message par MJ-Athan'Shetek Lun 22 Oct - 17:03

En attente de la réponse de ses compagnons, Ali put voir quelques maisons en contrebas, sur le rivage, formant comme une espèce de petit village. Pour sûr, s'il y avait un bar l'ambiance pour un premier contact avec la population locale pourrait être un peu moins guindée que dans Glasswall même.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Kushana Lun 22 Oct - 18:11

il fallait bien commencer quelque part, Kushana approuva la proposition d'Ali: "Ok, allons y!"
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Nausicaä Lun 22 Oct - 18:13

"C'est parti !!" S'exclama Nausicaä.
Nausicaä
Nausicaä

Messages : 516
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 47
Localisation : La vallée du vent

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Ali Lun 22 Oct - 19:39

Ali était ravi que sa proposition fasse l'unanimité, il parti donc pour s'installer en terrasse, et commander une tournée pour toute l'équipe. peut-être que des gens viendraient leur perler ?




Message 9998 plus que 2 avant 10000



Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall Empty Re: Mission à Glasswall

Message par MJ-Athan'Shetek Lun 22 Oct - 20:37

Les quatre aventuriers trouvèrent effectivement une sorte de petit troquet dans ce village. Ils commandèrent quelques boissons et furent servis. En prêtant un peu l'oreille aux conversations, ils apprirent que tout était calme pour l'instant; la bande de quats qui avait flanqué la pagaille il y a un mois étant mise en déroute. Et puis il y eut un vieil homme à l'oeil encore vif qui vint les voir.
Beaux animaux que vous avez là dehors; on voit qu'ils sont soignés avec amour.

(Ceci est le 10 000ème message!)
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Ali Jeu 25 Oct - 14:23

Ali salua l'ancien puis entama une conversation, après tout il était aussi là pour ça, prendre des info :

-Oui, ce sont des animaux dont nous penons soins, c'est important pour aller loi non ? Je crois qu'il y a un proverbe là dessus, en tout cas, au-delà d'une action de principe, nous aimons les animaux et les traitons comme nos égaux.

Il bu un peu de sa commande et ajouta d'un air jovial :

-Et vous, vous avez des chevaux ?

Ali se foutait un peu de la réponse, mais c'était un moyen d'entamer une conversation qui se voulait plus longue et où il pourrait glaner des info sur la ville et ce qu'on peut y trouver. Et puis c'était un bavard ce Ali, même s'il n'apprenait pas grand chose, il aimait causer pour causer.
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall Empty Re: Mission à Glasswall

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 25 Oct - 15:43

Personnellement, j'ai un couple de chats, une tortue et un cheval. Malheureusement, si dans les villages on a quelques animaux de compagnie, à Glasswall même ils ont perdu ce lien d'hommes à compagnons. Si vous en avez l'occasion venez me rendre visite au manoir, il est un peu plus haut dans la colline. Mon nom est John Simmons.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum