Deux Mille Deux Cent Vingt Deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Zone de Stalk - Arkhana

3 participants

Aller en bas

Zone de Stalk - Arkhana Empty Zone de Stalk - Arkhana

Message par MJ_Stalk Sam 1 Déc - 1:03

Ok, c'est parti, j'me lance dans la création de ma zoooooooooooooooooooone!
Cette zone, qu'est-ce qu'elle va recouvrir? Eh bah toute la superficie d'la planète mon gars! Eh bah oui, soyons fous!
Pluuuuus sérieusement, j'ai pas encore trop décidé d'où la placer cette foutue zone. J'ai déjà le titre : Arkhana, la terre du chaos et de l'anarchie. Là ou viennent s'épancher toutes les folies et les excentricités malsaines que l'apocalypse a pu entraîner chez l'homme. Un genre de territoire sans lois, sans règles autres que celles élémentaires de la force. Mais pour l'instant je sais pas. Donc, j'vais commencer par la plus belle ville du monde : je veux bien sûr parler d'A N G E R S :
Angers:
C'est que la première ville, j'commence à me pencher sur Pornic depuis quelques temps Wink  Ah et pour ceux qui voudraient me... soudoyer pour trouver la tapisserie, sachez que je ne dirais rien, pas même sous la torture.

J'me suis également permis d'inventer un genre de système "d'archétypes", qui reste optionnel mais que j'utiliserais sûrement avec des joueurs IRL, histoire de leur faire mieux intégrer le background. Je trouve plus simple de s'y retrouver ainsi, cela permets également aux PJ de commencer à se créer une identité à partir de ce simple choix. J'sais pas si c'est utile de le mettre ici, mais sait-on jamais, ça peut toujours servir! Normalement c'est à peu près équilibré. Le but n'est bien évidemment pas d'enfermer les pj dans des p'tites cases, mais bien de leur donner, dès la création de leur personnage, une "base" sur laquelle ils pourront construire un background. Bref, du coup, ça donne ça :

Après l'apocalypse, la population humaine s'est scindée en 4 "clans" distincts, qui ont subis des évolutions au fil du temps.

- les Planqués ont passés près de 100 ans dans les sous-terrains. Ils ont, au fil du temps, développé une habitude à l'obscurité et savent se repérer dans le noir.

- les Survivants du Nouvel Ordre pensent que, de par leur exploit d'avoir survécu près de 100 ans à la surface, ont une légitimité de pouvoir sur les autres. Ils ont des médecins, des militaires... et ont accès à de la technologie moderne. Ils ne captent rien à la NyuGee, et traquent les Radios pour mener des expériences sur eux.

- Les Radios ont survécu à la surface. Ce qui les caractérise, par rapport au Nouvel Ordre, c'est qu'ils ont accès à la NyuGee et peuvent être de courants de pensées diverses. Ils ont (en général) une meilleure connaissance des régions d'Arkhana que les autres.

- les égarés sont tous les survivants qui se baladent à leur manière. Ceux qui font leur petit bonhomme de chemin dehors quoi!

Tu es un Planqué :

Tu fais partie du Nouvel Ordre:

Tu es un Radios:

Tu es un égaré:

2-3 considérations géopolitiques supplémentaires, inspirées du background du Forum ou d'éléments que je souhaitais rajouter :
Sous-Annexe :

Les Stalkers:

La confrérie des Troqueurs:


Dernière édition par MJ_Stalk le Sam 1 Déc - 16:14, édité 1 fois
MJ_Stalk
MJ_Stalk

Messages : 108
Date d'inscription : 13/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zone de Stalk - Arkhana Empty Re: Zone de Stalk - Arkhana

Message par MJ-Athan'Shetek Sam 1 Déc - 3:44

Joli début ma foi. Je pourrais m'en servir lorsqu'il sera question de faire une campagne sur table. Néanmoins j'émettrais une petite réserve au sujet des Radios: Il n'est pas nécessaire de les obliger à avoir une mutation physique surtout dans le cas des Reels qui, d'après ce que j'ai compris des explications de Droog, sont plus comme une nouvelle étape supérieure d'Homo Sapiens; tandis qu'un généticien un tant soit peu sérieux te dirait qu'une mutation est généralement une dégénérescence. Même si nous pourrions placer comme Radios quelqu'un qui manifesterait une constitution surhumaine (comme Adel ou autrefois Goliath de Gath) tout en n'étant pas Reel ou défiguré par des pustules.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2279
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Zone de Stalk - Arkhana Empty Re: Zone de Stalk - Arkhana

Message par Droog Sam 1 Déc - 10:13

Oui, Athan a raison les Reels sont des sortent d'homosapiensapienssapiens, une version amélioré de l'espèce humaine. Au delà des "pouvoirs" donnés il y a l'idée d'être plus en harmonie avec la planète, le monde et de ne pas détruire les ressources qui servent à bien vivre.

Rien n'empêche par contre de mettre des généticiens fous ou autre doc apprentis sorciers qui pourraient pondre des mutants inquiétants. Par contre ce ne sont pas des Reels.

Tu peux aussi creuser du côté de la NyuGee noire, je n'ai pas vraiment développé le concept de Reel maudit, ou sombre Reel mais pourquoi pas, dans chaque évolution il y a une part plus sombre !

En tout cas bravo, ce supplément pourrai être intégré à l aversion JDR : je m'occupe de tout ça en janvier 2019, là je n'ai vraiment pas de temps. mais gardez tout ça au chaud, on sera content d'avoir du matériel quand il sera le moment de tout mettre à plat.

++IG
DrOoG la tête sous l'O
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Zone de Stalk - Arkhana Empty Re: Zone de Stalk - Arkhana

Message par MJ_Stalk Sam 1 Déc - 16:15

édité! C'est pas faux c'que vous m'dites là, mais j'avais quand même envie de contrebalancer les pouvoirs extraordinaires des Radios, histoire qu'ils ne soient pas non plus totalement crackés.
MJ_Stalk
MJ_Stalk

Messages : 108
Date d'inscription : 13/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zone de Stalk - Arkhana Empty Re: Zone de Stalk - Arkhana

Message par MJ-Athan'Shetek Sam 1 Déc - 16:34

Disons que tu peux garder l'option mutations (je n'ai jamais dit de la supprimer) mais de l'infliger sur, par exemple, seulement un jet de deux ou moins sur un D6 lors du choix de la faction Radios.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2279
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Zone de Stalk - Arkhana Empty Re: Zone de Stalk - Arkhana

Message par MJ_Stalk Dim 2 Déc - 23:51

Ce que je voulait faire, en ajoutant la particularité physique, c'était donner un côté visible aux Radios, afin qu'ils soient reconnaissables des humains lambdas. étant donné que plus ou moins tout le monde veut soit les buter, soit les étudier, soit les buter POUR les étudier, ça pouvait donner lieu à des situations intéressantes. Mais ceci dit, ce petit changement de les rendre plus vulnérables aux radioactivités quand ils n'ont plus de NG, c'est bien aussi ^^ ça donne un côté "puissance dangereuse"
MJ_Stalk
MJ_Stalk

Messages : 108
Date d'inscription : 13/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zone de Stalk - Arkhana Empty Re: Zone de Stalk - Arkhana

Message par MJ_Stalk Mar 19 Fév - 17:25

Heyy! J'étends un petit peu ma zone, avec 2 villages qui se trouvent un peu plus loin. On est bien loin du contexte Angevin, mais vous verrez, c'est marrant quand même
Rives-sur-la Mort
Située à 15 km à vol d'oiseau (environs 3h de route à pied) d'Angers, Rives-sur-la-Mort est constitué de deux ruines de villages, appelés autrefois Soucelles et Villevêques. Ces derniers, qui s'étaient unifiés en 2018, prirent ainsi le nom de Rives-sur-le-Loire. Aujourd'hui, le fleuve est considéré comme l'enjeu stratégique majeur de cette zone, étant donné qu'il offre un accès direct et relativement sûr vers l'extérieur. Bien que des trèves aient été signées plusieurs fois, aucune n'a tenu plus de quelques semaines. Les habitants des deux côtés du pont, les "Nordeois" pour la rive Nord, et les "Sudains" pour la rive Sud, se livrent très souvent des affrontements sans merci pour le contrôle du pont.
Il faut dire que l'Apocalypse n'a que très peu frappé cette zone. Les quelques créatures mutantes qui sont parvenues jusqu'ici n'ont pas fait long feu, et les deux côtés ont suffisamment de ressources pour s'auto-gérer (à base de potagers presque pas radioactifs, de puits sous-terrains à peu près sains et de bande de chasseurs qui, étant tombés à court de picole 5 ans après l'Apocalypse, ont fini par apprendre à tirer correctement). Les crises les plus graves ont été les maladies, qui firent des milliers de morts durant les premières années, les pénuries de nourriture, et la guerre pour le contrôle du pont.

La rive Nord:

La partie sur les Sudains va arriver, Mais faut laisser le suspens donc patieeeeeeeeeeeence Wink
MJ_Stalk
MJ_Stalk

Messages : 108
Date d'inscription : 13/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zone de Stalk - Arkhana Empty Re: Zone de Stalk - Arkhana

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum