Deux Mille Deux Cent Vingt Deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Preparation 2222p

4 participants

Aller en bas

Preparation 2222p Empty Preparation 2222p

Message par Droog Lun 7 Jan - 22:57

Preparation 2222p 3268420750_1_2_E5oN71zc





Dans l'optique d'éditer 2222 en version "papier", je propose une mise à plat et un peu d'organisation, l'idée étant que chacun puisse contribuer comme il l'entend à ce projet. Evidemment ça n'oblige personne à rien, j'ai juste mis des noms par rapport à ce que chacun avait déjà pu envoyer.

Voici donc quelques lignes directrices qu'il sera toujours temps de réajuster, si vous avez des idées en dehors de celles-ci, n'hésitez pas un seul instant !




Règles :
Règles de base : Droog (fait)
Coin du MJ : Droog (fait)
Liste de talents/défauts/matos : Droog et apport des membres du forum : à faire

Preparation 2222p 3269493992_1_2_IsNQTyVE

Feuille de perso
Docteur Brown ?

BG :
On va rester sur la France métropolitaine, quitte à plus tard proposer de plus vastes contrées.
Climat ?
Définir la montée des eaux : Piêmni et ?
Carte France 2222 : Piêmni et ?
Plan général description des région, PNJ (un peu sur le modèle RO pour celles et ceux qui connaissent) : Piêmni
Région particulière : Rima (vendée) : Droog
Région particulière : Angers : MJ_Stalk
Région particulière : Autre ? la porte est ouverte ! pas besoin d'être MJ pour proposer son petit coin de paradis post-apo

Preparation 2222p 3270677332_1_2_hl5cDxK8

Scenario
celui du coin MJ : Droog fait
un autre : MJ_Athan ?
un autre ? :

Illustrations
C'est encore très ouvert !!!

Publicité - diffusion
Mj_Mystique ?
Droog : je suis déjà inscrit sur plusieurs forums lorsque j'avais "lancé" ce site, je referai un tour complet au bon moment.

Retour d'expérience
Sur forum : tous les pjs2222 bien sûr !
Sur table : Piêmni ?

Autre
Livre dont vous êtes le héros : Droog commencé (1/4)
D'autres idées ?

L'arène
Quid ?


Et PhiJai qui peut intervenir à tout moment puisque c'est l'éditeur du projet !!!
Preparation 2222p Avat_p10

Financièrement il n y a rien a gagner, ni l'éditeur ni moi même ne gagnons des euros.
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Preparation 2222p Empty Re: Preparation 2222p

Message par Piêmni Dim 13 Jan - 14:18

 Pour la montée des eaux, je suis parti sur une dizaine de mètres, mais je n’ai pas vraiment réussi à trouver des prévisions intéressantes pour l’année 2222 ; d’un autre côté, je ne pense pas que ce soit bien facile, surtout que les climatologues et océanologues qui se penchent sur la question étudient les scénarios en cas d’absence de catastrophe nucléaire apocalyptique…
 Pour la carte de France, je rappelle que ma proposition se fait sans intégrer Rima et Angers, donc c’est à retravailler…

 Quant au retour d’expérience sur table, ça se fait attendre, mais je suis pris par d’autres parties en ce moment. J’espère que d’ici fin février, ça aura été possible !
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Preparation 2222p Empty Re: Preparation 2222p

Message par Droog Dim 13 Jan - 14:23

pour la montée des eaux je pense qu'il ne faut pas hésiter à y aller "un peu fort", on est dans du post-apo, ne mégotons pas avec le pire.

On peut aussi faire des "entorses" aux prévisions histoire de garder Rima et Angers. Je pensais d'ailleurs que du coup Rima pourrait se situer sur une sorte de Presqu'île. Pour Angers je laisse MJ_Stalk faire son BG.

Pour les parties sur tables y a rien qui presse ! J'ai mis tous ce qui me passait par la tête, mais y a le temps !

++IG
DrOoG""
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Preparation 2222p Empty Re: Preparation 2222p

Message par Piêmni Dim 13 Jan - 14:41

 De toute manière, concernant la montée des eaux, on ne peut pas trop savoir comment réagiront les États en matière de digues et de protection du rivage. Dans ma vision des choses, Aigues-Mortes devrait être sous le niveau de la mer, mais elle a tout simplement été surélevée sur pilotis et éventuellement déplacée.
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Preparation 2222p Empty Re: Preparation 2222p

Message par Droog Dim 13 Jan - 15:20

oui, j'avais pas pensé, mais c'est vrai que des villes auraient pu "s'aménager" des poldaires ou autres structures pour se protéger. Une montée des eaux ça n'arrive pas en quelques jours !
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Preparation 2222p Empty Re: Preparation 2222p

Message par Joshua N Mar 15 Jan - 0:31

Yes no problème pour utiliser ma fiche de personnage dans le cadre de 2222, peut être voir une version 2 ?
Je serais partant pour proposer un petit scénario dans le livre, ou une contrée, mais bon faux que je trouve le temps (et surtout la motivation) mais qui sait ?
D'ailleurs MJ je te rappelle que il faux donner des exemples de matos, plantes, animaux, bref tout ça !
Joshua N
Joshua N

Messages : 283
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 21
Localisation : Dans le bush

Revenir en haut Aller en bas

Preparation 2222p Empty Re: Preparation 2222p

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 15 Jan - 6:39

Droog, je t'encourage à lire mon coin MJ sur Pétraxe. Je pense que cette ville et ce qui l'entoure ont leur place.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Preparation 2222p Empty Re: Preparation 2222p

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum