Deux Mille Deux Cent Vingt Deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Got a Match ?

2 participants

Aller en bas

Got a Match ? Empty Got a Match ?

Message par Droog Dim 17 Mar - 18:02

Got a Match ?


Kram longeait la route depuis un long moment, il avait faim, il avait soif et sa vue se troublait tant le bush qui l'entourait se ressemblait. Quand soudain, dans toute cette uniformité il vit au loin un point … En s'avançant un peu il compris qu'il s'agissait d'une personne, une simple silhouette assise … Puis arriva le son, on entendait comme une sorte de jazz-rock des années 90.

En se rapprochant encore il comprit qu'il y avait un type d'un âge plutôt avancé assis sur une chaise en train d'écouter un petit post de radio à énergie solaire : une antiquité !

Le type avait un gros cigare au bec qui hélas ne fumait pas, à croire qu'il lui manquait une allumette. L'homme visiblement absorbé par le solo de basse n'avait pas remarqué la venu de notre héros en quête de sensation, mais peut-être était-ce là leurs prémices ?






Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Got a Match ? Empty Re: Got a Match ?

Message par Kram Lun 18 Mar - 13:14

Kram s'approcha du type, une main prête à dégainer son antique canon scié au moindre faux mouvement de la part de l'inconnu. De son autre main, il sortit son briquet.
- Hé mon pote, tu m'as l'air bien éteint... Tu veux pas que j't'allume, ça t'réchauff'ra sur'ment l'coeur!" dit-il en agitant son briquet sous le nez du type.
Kram
Kram

Messages : 21
Date d'inscription : 16/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Got a Match ? Empty Re: Got a Match ?

Message par Droog Lun 18 Mar - 22:46

Le type était un homme d'un certain âge, barbe poivre et sel, un chapeau de paille sur la tête, sa peau sombre contrastant avec ses dents blanches. Il se releva à moitié de son rockingchair et sans une once d'inquiétude ou d'agressivité répondit d'un air joyeux une fois le solo de batterie finie :

-ça joue grave hein ? Et sinon oui j'ai plus de feu, t'aurais ça sur toi ?

se faisant il ouvrit une petite boite avec des cigares :

-T'en veux un ?
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Got a Match ? Empty Re: Got a Match ?

Message par Kram Jeu 21 Mar - 21:01

- Désolé mon pote, j'fume pas... pas moi, en tout cas... Pour ce qui est des autres, c't'une autr'histoire... Kram laissa un petit rire hystérique lui échapper, puis alluma le cigare de l'homme.
- Et sinon copain, tu sais c'qu'on peut brûler d'marrant dans c'coin perdu? Parc'qu'à part des buissons... y'a pas 3000 options, s'tu vois c'que j'veux dire...
Kram
Kram

Messages : 21
Date d'inscription : 16/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Got a Match ? Empty Re: Got a Match ?

Message par Droog Mer 27 Mar - 11:50

Le type alluma son cigare, tira une large bouffé et répondit d'un air goguenard :

-ben, y a un peu d'herbe sèche de ci de là, après y a le villageavion mais tout y est déjà presque carbonisé …

Il reprit une taffe et conclu dans un sourire :

-Et y a la base des kakis, là tu peux faire un jolie feu d'artifice ! En plus tu ferai plaisir à pas mal de monde dans la région, de quoi t'assurer une belle réputation et un accueil chaleureux dans de nombreuses communautés …

Foutre le feu à une base militaire bourrée d'explosifs et d'armes à feu, voilà un beau projet, mais n'était-ce pas un peu dangereux ?


Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Got a Match ? Empty Re: Got a Match ?

Message par Kram Ven 29 Mar - 23:59

-T'sais quoi, mon pote... Tu m'plais! T'as gagné un sursis, j'te cramerais la gueule un autre jour... En attendant j'ai pas qu'ça à foutre, par où c'est le futur incendie?
Kram
Kram

Messages : 21
Date d'inscription : 16/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Got a Match ? Empty Re: Got a Match ?

Message par Droog Dim 31 Mar - 22:51

Le type désigna une direction dans le bush et expliqua sommairement :

-Avance toujours tout droit, dans 4h tu y seras !

Puis il ajouta :

-Mais dis, moi, ton feu, il est vengeur ? Purificateur ? Diabolique ? Il représente quoi exactement ?
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Got a Match ? Empty Re: Got a Match ?

Message par Kram Mer 10 Avr - 1:00

- C'est du feu. ça r'présente du feu. ça donne d'la chaleur et ça brûle des trucs. Ou des gens. T'as pas b'soin d'en savoir plus, mais si tu veux vraiment faire chier, j'peut t'faire une démonstration en direct en transformant ta grande gueule pleine de questions débiles en steak à l'ancienne, kess't'en dis copain?
Kram
Kram

Messages : 21
Date d'inscription : 16/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Got a Match ? Empty Re: Got a Match ?

Message par Droog Sam 13 Avr - 22:19

L'homme sourit à la provocation, Kram cru même voir passer une flamme dans l'œil torve de l'ancien. Il se demanda si ce type n'aurait pas une sorte de "pouvoir" ou de lien avec le feu, en tout cas un truc qui vous fait réfléchir deux fois avant de s'énerver sans retour.

La voix du mélomane restait pourtant calme et très posée :

-Bon, on y va à cette base ou tu te dégonfle ?
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Got a Match ? Empty Re: Got a Match ?

Message par Kram Dim 14 Avr - 19:14

- Ah parce que tu viens avec moi, le vioque? T'fais bien comme tu veux, mais j'te préviens : le voyage sera pas d'tout repos et j'laisse toujours une trace de mon passage derrière moi. Alors si tu voulais t'la jouer discretos c'est foutu. Oh et dernière précision : j'ai HORREUR des boulets. Alors si t'en es un, j'me transforme en Kanon et j'te fais décoller droit vers le ciel. Pigé le vioque?
Kram
Kram

Messages : 21
Date d'inscription : 16/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Got a Match ? Empty Re: Got a Match ?

Message par Droog Mer 17 Avr - 21:18

Le type ne releva pas la réflexion de Kram, mais cela ne sembla pas l'inquiéter. Il parti donc dans le bush. D'un air tranquille mais assuré il se mit à traverser l'étendue semi-désertique en toute confiance. la nuit commençait à tomber, et Kram malgré sa fougue et sa détermination commençait à fatiguer.

heureusement pour lui, l'ancien s'arrêta et désigna au loin une petite lumière :

-là bas

Il y a une route qui mène à l'entrée principale



Puis il s'alluma un nouveau cigare attendant de voir la réponse de son compagnon de route. Kram était un peu crevé, il avait faim et soif, était-ce le bon moment pour passer à l'action ?
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Got a Match ? Empty Re: Got a Match ?

Message par Kram Lun 22 Avr - 12:23

- Héhéhé... On s'tape un p'tit feu d'artifice avant d'aller graille, poto?
Sans attendre la réponse, Kram dégaina son canon scié et se dirigea furtivement vers la route, cherchant une cachette depuis laquelle il pourrait observer d'un peu plus près cette entrée.
Kram
Kram

Messages : 21
Date d'inscription : 16/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Got a Match ? Empty Re: Got a Match ?

Message par Droog Lun 22 Avr - 21:32

Alors que Kram s'avançait il comprenait qu'une bonne escouade allait quitter cette base. manifestement il se préparait quelque chose de conséquent. pas mal d'hommes, de jeep et autre matériel militaire lourd. Chacun étant à son affaire il pu suffisamment s'approcher pour entendre des brides de conversations.

Apparemment Rima, le bidon-capital local, était en pleine guerre civil, aussi un importent contingent était détaché afin de sécuriser l'usine de bio-gaz.

Evidemment, un mot qui ne passa pas inaperçu aux oreilles de notre pyromane de service
.
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Got a Match ? Empty Re: Got a Match ?

Message par Kram Ven 26 Avr - 20:17

- On dirait bien qu'ils vont droit sur l'emplacement du spectacle. T'as un plan pour nous faire entrer dans une de ces jeeps sans risquer d'se faire griller l'cerviot?
Kram
Kram

Messages : 21
Date d'inscription : 16/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Got a Match ? Empty Re: Got a Match ?

Message par Droog Ven 26 Avr - 20:54

Le vieux regarda un peu autours de lui puis expliqua :

-Regarde, la dernière voiture du convoie est une jeep avec juste deux type dedans et une mitrailleuse derrière. Si on arrivait à grimper dedans au dernier moment on pourrait à mon avis rester discret.

Regardant avec insistance Kram :

-Il suffirait de liquider en toute discrétion le type à la mitrailleuse et on serait bon.

Le terme "en toute discrétion" avait été appuyé d'un regard plus prononcé.
Déjà, les véhicules commençaient à avancer, si tel était le plan de Kram il n'allait pas falloir tarder ...
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Got a Match ? Empty Re: Got a Match ?

Message par Kram Dim 28 Avr - 13:32

"OK!"
Kram attendis que la dernière voiture soit à portée, puis il s’élança pour s'accrocher à l'arrière, sans être vu par les deux types.
Kram
Kram

Messages : 21
Date d'inscription : 16/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Got a Match ? Empty Re: Got a Match ?

Message par Droog Mer 1 Mai - 11:54

Kram fit du mieux qu'il pu mais à peine eut il sauté à l'arrière du camion qu'un des types de retourna, laissant voir sa surprise de cette intrusion !
L'ancien, bien plus leste qu'on aurait pu l'imaginer avait sauté aussi, et d'un air très tranquille il sembla se concentrer comme s'il réfléchissait lors d'une partie de scrabble. Espérons qu'il s'agisse d'autre chose …

Kram allait devoir agir très vite !
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Got a Match ? Empty Re: Got a Match ?

Message par Kram Mer 15 Mai - 0:36

D'un geste rapide et habile, Kram dégaina son canon scié et le pointa droit sur le visage du type."Hé, mon pote! T'as déjà joué à "Tu fais-un-seul-truc-autre-que-rester-immobile-et-fermer-ta-gueule, Tu meurs?" J't'assure que c'est hyper simple, les règles sont dans le titre!" Prêt à tirer à la moindre incartade d'un des deux types.
Kram
Kram

Messages : 21
Date d'inscription : 16/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Got a Match ? Empty Re: Got a Match ?

Message par Droog Mer 15 Mai - 21:27

L'homme à la mitrailleuse sans demander son reste sauta du camion, comme s'il avait compris que discuter ne servirait à rien. A moins que ce ne soit un effet des curieuses pratique de l'ancien.

Une fois installé et bien caché, nos deux aventuriers purent arriver sans encombre à destination. Il s'agissait d'une sorte de grande usine avec des tuyaux, et des cuves un peu partout. Le lieu était entouré d'un grillage, et aucune lumière ne venait troubler le calme apparent de toute cette machinerie qui semblait ronronner comme un vieux moteur de tracteur. Faisant un geste l'ancien murmura :


-Voilà, c'est là, il va falloir se faufiler rapidement, je pense que les kakis ne vont pas prendre le site d'assaut immédiatement, je dirais qu'on a jusqu'au matin.

Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Got a Match ? Empty Re: Got a Match ?

Message par Kram Mer 15 Mai - 23:15

"T'sais quoi, le vioque... J'ai une meilleure idée : si on commence par buter ces connards, on aura la base à fouiller pour nous tout seul, tu m'suis? Et puis on la fait péter une fois qu'on aura récupéré tout c'qu'y'a dedans... ça s'trouve, y'a d'l'explosif dans ce... truc."
Kram
Kram

Messages : 21
Date d'inscription : 16/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Got a Match ? Empty Re: Got a Match ?

Message par Droog Jeu 16 Mai - 7:46

Le vioque paru surpris :

-T'as bien vu qu'il y a une bonne trentaine de gars ? même s'ils ne sont pas tous futés, ça reste des militaires équipés et entrainés au combat …

Il paru commencer à vouloir filer discrètement vers la station :

-Ecoute, fait comme tu veux mais moi je file ! Je ne tiens pas à mourir avec toi …

Puis sans trop attendre de réponse explicite l'ancien se coula dans la nuit afin de rejoindre cette fameuse station. S'il ne le suivait pas rapidement, Kram allait se retrouver seul face à son destin.
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Got a Match ? Empty Re: Got a Match ?

Message par Kram Jeu 16 Mai - 21:11

Kram ricana. -Tssss... lopette... T'as pas grandi à Angers, toi!. En disant cela, il pensait à un événement en particulier : son affrontement avec ELLE, qui avait réduit en ruines et en cendres un quartier entier, et entraîné la mort d'une bonne cinquantaine d'Embrumés, de drones de combat et même d'une bande de survivants qui s'étaient retrouvés là par hasard. Il revoyait les exposions, la fumée, la cendre, l'odeur de poudre...
Mais, laissant là son instant nostalgique, Kram se rapprocha des kakis, en prenant soin de rester à couvert. Il lui fallait découvrir l'épicentre de leur camp, s'il voulait en faire sauter un maximum avant de partir. De plus, pour rouler, ces camions devaient bien avoir de l'essence. Donc il y avait forcément une réserve quelque part, ou même simplement des bidons de rechange en cas de panne.
Kram
Kram

Messages : 21
Date d'inscription : 16/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Got a Match ? Empty Re: Got a Match ?

Message par Droog Mar 21 Mai - 22:56

Kram bien que tenté par un incendie de camp de militaire préféra suivre l'ancien. Un incendie d'usine à gaz serait plus explosif.

Après avoir parcourus une centaine de mètres en rampant, nos deux apprentis sorciers se redressèrent un peu afin d'arriver au plus vite vers cette fameuse "Station".

Ils virent vers l'entrée principale une jeune fille avec un petit chien, sûrement pas la garde officielle du lieu. Que pouvait elle bien faire ici ?
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Got a Match ? Empty Re: Got a Match ?

Message par Droog Sam 15 Juin - 0:49

Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Got a Match ? Empty Re: Got a Match ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum