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Organisation générale

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Message par Droog Jeu 25 Avr - 18:40

Dans l'idée de la sortie papier, apparement on ne peut faire la formule : un manuel PJ, un manuel MJ et des bonus. Trop proche du célèbre AD&D.

Donc est ce que je regroupe tout en un seul "pavé" ou avez vous d'autres suggestions ?
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Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 25 Avr - 21:21

Peut-être que tout en un livre sera plus facile et plus économique!?
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Message par Piêmni Jeu 25 Avr - 22:54

Vu qu'il y a quarante pages dans la partie pour les joueurs et quarante autres dans la partie MJ (en comptant large), je pense qu'il est tout à fait envisageable de regrouper tout en un seul livre.
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Message par Droog Jeu 25 Avr - 23:52

Voici ce que je propose comme sommaire pour la refonte des deux "manuels" de règle. Quelques remarques préliminaires :

  • J'ai mis le TDM (Talent/Défaut/Matos) en annexe
  • j'ai enlevé tous ce qui concerne les zone, ce sera remplacé dans une autre partie nommée "BG2222", à voir sous quelle forme.
  • j'ai mis les conseils aux MJ en annexe, encore qu'on pourrait tout enlever !
  • Je ne parle pas de NyuGee noire, gardant ça comme "bonus special forum", voir pour une éventuelle "extension"  
  • J'hésite à mettre tous ce qui concerne les épreuves et le combat dans le même chapitre, ça alourdi le coin PJ mais ça évite la "redite".
  • J'hésite à mettre les exemple de perso en chapitre II, je pourrais carrément les enlever ou les ajouter en annexe. D'un autre côté je trouve ça vivant et ludique pour les exemples qui suivent.
  • Je ne sais si je garde le ton "fun" avec le tutoiement et le côté "potache" ou est ce que j'opte pour quelque chose de plus conventionnel et donc impersonnel ?



Voilà, n'hésitez pas à me donner vos avis éclairés Idea Idea Idea Idea




Sommaire
 

  Intro



I) Création du personnage

    1) Les paramètres du perso
       1-1) Caractéristiques de base
       1-2) La NyuGee
       1-3) Personnalisation

    2) Attribution de chaque paramètre
       2-1) Définir les caractéristiques de base
       2-2) Définir la NyuGee
       2-3) Personnalisation (Talents/Défauts)
   
    3) Évolution

    4) Recap' de comment se servir des pts de compétence

    5) BG et description




II) Exemples de personnages
 
        1) Exemple 1 : Eve, la première
 
        2) Exemple 2 : Jane la reine du Sabre

        3) Exemple 3 : El Croco

        4) Exemple 4 : La Mooche


III) Comment se servir de son personnage

     1) Les épreuves

        1-1) De base
        1-2) Épreuves mixtes
        1-3) Même épreuve de plusieurs joueurs
        1-4) Épreuves opposées

     2) Combat
        2-1) Règles de base : le duel
        2-2) Sans défense
        2-3) Surprise
        2-4) Combat multiple
        2-5) La fuite
        2-6) Suites d'un combat
        2-7) Situations diverses
        2-8 ) Dégâts Vig/Adr/Ing  


IV) Coin du MJ


     1) Options sur les épreuves

       1-1) Niveau des épreuves
       1-2) Interprétation selon le delta entre le niveau de l'épreuve et le résultat
       1-3) Compétences et leur relations avec les carac primaires
       1-4) Les bonus/malus inter épreuve
       1-5) Déplacements

     

     2) Options sur les Combats

       2-1) Égalité parfaite
       2-2) Ordre dans les combats

     3) Création de talents
            

     4) Passage de niveau

        4-1) Quand ?
        4-2) Comment ?

    5) Environnement
              5-1) La nourriture
               5-2) Conditions climatiques
               5-3) Le sommeil
               5-4) Blessure grave (option)
               5-5) La mort


V) BG-2222

Conclusion


ANNEXE 1 : Talents/Défauts
         
     Talents
        -Compétence
        -Combat
        -Nyugee passive
        -NyuGee active
         
      Défauts

ANNEXE 2 : Le Matos
             
            la monnaie
             matos de départ
             création d'armes
      
    Matériel divers

    Dégâts des armes

     Objets fantastiques

ANNEXE 3 : Conseils aux MJs

ANNEXE 4 : exemple de scenario


 

 Remerciements


Dernière édition par Droog le Ven 26 Avr - 21:36, édité 1 fois
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Message par Piêmni Ven 26 Avr - 20:54

 Dans la partie I.4. Recap’ de comment se servir des pts de compétence, il me semble nécessaire d’avoir un tableau dans ce genre :
Valeur de caractéristiqueCoutCout total
500
611
712
824
 Dans la partie III.2.8., il faudrait ajouter les déghâts en présence. Je reprends un truc qui m’avait été dit vendredi dernier : décorréler vigueur et points de vie. L’idée serait donc que toutes les caractéristiques seraient des points de vie : on tombe à 0 ou moins dans une, on meurt (sauf soins rapides prodigués au personnage).
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Message par Droog Ven 26 Avr - 20:59

oui, ça avait été ajouté dans les règles de l'arène. Quand une carac tombe à zéro (vig, adresse, ing ) le PJ meurt. Idem pour la présence ? le PJ meurt de se trouver trop moche ?

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Message par Droog Ven 26 Avr - 21:33

Voici une autre proposition plus compacte :

Sommaire


Intro



I) Création du personnage

1) Les paramètres du perso
1-1) Caractéristiques de base
1-2) La NyuGee
1-3) Personnalisation

2) Attribution de chaque paramètre
2-1) Définir les caractéristiques de base
2-2) Définir la NyuGee
2-3) Personnalisation (Talents/Défauts)

3) Évolution

4) Recap' de comment se servir des pts de compétence

5) BG et description

6) Exemples de personnages

6-1) Exemple 1 : Eve, la première
6-2) Exemple 2 : Jane la reine du Sabre
6-3) Exemple 3 : El Croco
6-4) Exemple 4 : La Mooche



II) Comment se servir de son personnage

1) Les épreuves

1-1) De base
1-2) Épreuves mixtes
1-3) Même épreuve de plusieurs joueurs
1-4) Épreuves opposées
1-5) Niveau des épreuves
1-6) Interprétation selon le delta entre le niveau de l'épreuve et le résultat
1-7) Compétences et leur relations avec les carac primaires
1-Cool Les bonus/malus inter épreuve
1-9) Déplacements

2) Combat
2-1) Règles de base : le duel
2-2) Sans défense
2-3) Surprise
2-4) Combat multiple
2-5) La fuite
2-6) Suites d'un combat
2-7) Situations diverses
2-8 ) Dégâts Vig/Adr/Ing
2-9) Égalité parfaite
2-10) Ordre dans les combats



III) Coin du MJ

1) Création de talents

2) Passage de niveau

2-1) Quand ?
2-2) Comment ?

3) Environnement
3-1) La nourriture
3-2) Conditions climatiques
3-3) Le sommeil
3-4) Blessure grave (option)
3-5) La mort



IV) BG-2222

Conclusion


ANNEXE 1 : Talents/Défauts

Talents
-Compétence
-Combat
-Nyugee passive
-NyuGee active

Défauts

ANNEXE 2 : Le Matos

la monnaie
matos de départ
création d'armes

Matériel divers

Dégâts des armes

Objets fantastiques

ANNEXE 3 : Conseils aux MJs

ANNEXE 4 : exemple de scenarii




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Message par Piêmni Ven 26 Avr - 21:53

Droog a écrit:Idem pour la présence ? le PJ meurt de se trouver trop moche ?

 Disons qu’il sombre dans l’inconscience, déprimé de se sentir aussi incapable d’agir sur le monde qui l’entoure.
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Message par Droog Ven 26 Avr - 21:56

oui Smile ok, je rajouterais ça au chapitre "mort"

sinon que préfères tu comme sommaire ?
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Message par Piêmni Ven 26 Avr - 22:21

 La deuxième, plus compacte, me parait mieux. Mais où y sont passées les options sur les épreuves et combats ?
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Message par Droog Ven 26 Avr - 22:46

j'ai regroupé les "options d'épreuve" avec le chapitre épreuve et les options combats avec le chapitre combat. Du coup ça fait deux gros chapitres.
Peut-être vais-je simplifier quelques règles, notamment tous ce qui concerne la gestion à plus de deux personnages.

C'est à l'étude Smile

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Message par MJ_Stalk Dim 28 Avr - 13:23

C'est pas mal. J'aurais un suggestion, dans la partie "création de talents", pourquoi ne pas mettre quelques exemples de talents créés par la communauté, pour montrer à quel point ça peut être libre et pas juste des bonus ou des malus par-ci par-là?
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Message par Droog Dim 28 Avr - 13:49

oui, les exemples sont prévus en ANNEXE1 et tu m'en donne l'idée de mettre des exemples inventés pas les joueurs du forum en les sitant, ça montrerait la diversité de la chose.

Sinon j'aurai bien mis Mina en exemple de PJ (avec moins de talents/défaut), mais je la trouve "parlante" au niveau du designe

ok ?
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Message par Droog Dim 28 Avr - 14:43

Voilà, je viens de finir de tout relire et mettre en ordre. Pour info j'ai re-séparé les chapitres des "épreuves" et "combat" en section "PJs" et "MJs" afin que ce soit un peux plus digeste.

Il reste donc à faire :

  • Choisir les exemples de PJs : je vous laisse me dire si ça intéresse vos PJ de passer à la postérité Wink
  • De même pour vos créations de talents/défauts/matos
  • re écrire l'ensemble sur un ton "fun" et bande pote, ce qui semble être un avis général.



ensuite viendra le temps de mettre en place l'Encyclopédie, mais là je garde ça pour la fin !

Quand aux divers scenarii que vous me proposez, on les mettra à la fin.

voilà !

++IG
DrOoG qui va faire une petite pause  Shocked
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Message par Droog Jeu 2 Mai - 17:28

Hello, voici le lien d'un JDR qui sort chez l'éditeur qui propose de publier 2222 :

https://fr.ulule.com/gobelin-qui-sen-dedit/

Que pensez vous du "ton", perso j'aime bien Smile
Et puis ça fait de la pub à ce jeu qui a l'air super !!!

++IG
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Message par MJ_Stalk Mer 8 Mai - 12:22

Droog a écrit:oui, les exemples sont prévus en ANNEXE1 et tu m'en donne l'idée de mettre des exemples inventés pas les joueurs du forum en les sitant, ça montrerait la diversité de la chose.

Sinon j'aurai bien mis Mina en exemple de PJ (avec moins de talents/défaut), mais je la trouve "parlante" au niveau du designe

ok ?

Ok, mais je pense qu'il faudra une autre illustration, celle-ci vient d'internet et on a pas forcément les droits dessus. Au pire je peut essayer d'en faire une, histoire de voir ce que ça va donner?
Pour le ton, l’exemple de Gobelins qui s'en Dédit me plait, après ce serait bien de pas trop enfermer le jeu dans un univers trop défini, je pense que sinon on enlèverait le côté "chacun y met ce qu'il veut et créé le ton qu'il veut"??
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Message par Droog Mer 8 Mai - 20:50

Ok je prend note
Pour les illustrations tu peux t'y coller mais je pense qu'on aura nos illustrations a nous. On verra ça dans un second temps.

++ig
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Message par Droog Sam 11 Mai - 23:57

Hello les survivants Smile

Je passe un peu moins en ce moment mais dites vous bien que je ne nous oublie pas !
Je suis juste en période d'intense activité professionnelle !

++IG
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Message par Droog Mar 27 Aoû - 13:54

Salut les survivants.
Comme j'ai un peu de temps, je vais essayer de finir ces règles pour la version "papier".
j'ai essayé de mettre vos divers PJs en exemple (nausicaÄ, Skipper, Viktor, Piêmni …) mais ce n'est pas très pédagogique. Si vous voulez voir ce que ça donne j'ai une version PDF que je peux vous envoyer

Bref, je pense conserver la version ancienne avec les exemple d'avant.

Du coup il me reste à étudier la "forme", à savoir une version "classique" avec des règles bien ordonnées et dans un registre didactique. Et une version "post-apo" où ce sera plus direct et foutoir.

à voir …

je vous tiens au courant.

Si vous avez des suggestions ou autre remarque sur les règles et le fonctionnement du jeu, c'est le moment !

Pour le BG général de la France en 2222 c'est aussi le moment de développer vos propositions

++IG
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Message par Druzila Mar 27 Aoû - 14:23

Je veux bien en avoir une copie afin de voir ce que ça donne ?

Et ma partie ne se passe pas en France, est-ce problématique ?
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Message par Ali Mar 27 Aoû - 15:00

Druzila a écrit:Je veux bien en avoir une copie afin de voir ce que ça donne ?
ok, je t'envoie ça par mail à quelle adresse ?


Druzila a écrit:Et ma partie ne se passe pas en France, est-ce problématique ?
aucun soucis. a la base j'avais écris 2222 sans univers précis puisque c'était un LDVELH en lieu fermé. puis avec le forum j'ai imaginé ma "zone" qui se situe en Vendée. Et puis avec l'arrivée d'autres MJ je me suis dis que chacun pouvait définir sa "zone" et ça peut être n'importe où dans le monde, voir pourquoi pas sur une base spatial ou au fond des océans …

Pour la version papier je trouve ça bien de poser un cadre de BG; Et comme Piêmni a proposé une "carte de France" je trouve ça de bonne taille.

Sur le forum chaque MJ est libre, et on peut imaginer une "zone" qui n'aurait pas forcement de lieu précis.

ok ?



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Message par Druzila Mar 27 Aoû - 15:52

Tu peux m'envoyer ça sur akamizu.mizuka@gmail.com Wink

Oui je comprends, mais c'est une phase intéressante je trouve de justement partir de quelque chose qu'on souhaite faire juste comme ça pour le plaisir, pour au final la modeler plus sérieusement. Smile

Mais oui je pense aussi que c'est important d'avoir un BG solide et logique pour garder quand même quelque chose de structuré et surtout s'il doit être publié par la suite.

Après avoir une zone dans l'espace ou qui soit dans un endroit inconnu, j'ai un peu peur que ça devienne après trop ouvert par rapport au BG de base non ?
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Message par Droog Mar 27 Aoû - 15:58

je parlai d'ouverture pour voir large, mais cela reste sur le forum Smile
je t'ai envoyé sur l'adresse de MJ_Mystique Smile

ok ?

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Message par Druzila Mar 27 Aoû - 16:02

ça marche merci je regarderai ça Wink
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Message par Piêmni Mer 28 Aoû - 1:35

Ali a écrit:Pour la version papier je trouve ça bien de poser un cadre de BG; Et comme Piêmni a proposé une "carte de France" je trouve ça de bonne taille.

 Mais qu’on note que cette carte n’a pas vocation à être canonique. C’est une proposition, une idée de carte à utiliser, mais que chacun se sente libre de faire ce qu’il veut (ça me parait mieux ainsi).
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