Deux Mille Deux Cent Vingt Deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'abri Z-1008

3 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'abri Z-1008 - Page 3 Empty Re: L'abri Z-1008

Message par Droog Mer 13 Avr - 23:39

"On", enfin un des adolescent sur les ordres de l'un des vieux apporta sur la table de l'eau fraîche, et du pain.  

Jane reçue des soins ainsi que Piêmni et Drick, et chacun pu s'endormir sans demander son reste.

le lendemain, enfin, à un moment donné, le trio s'éveilla et pu se retrouver un peu mieux. Il n'y avait plus d'adolescents dans la pièce, juste deux anciens. Sur la table il y avait toujours de l'eau et du pain mais aussi de belles tranches de viandes ! De la viande ! C'était le genre de nourriture qu'on ne trouvait pas à tous les coins de rues en 2222. Surtout qu'il n'y avait presque plus de rues nul part.

Les deux "pères soleils" attendirent que nos trois héros se réveillent puis désignèrent les denrées :


-Je vous en prie, vous l'avez bien mérités.


Puis d'un air calme chacun à tour de rôle tenta de répondre aux questions plus ou moins posées :

-Vous êtes ici dans l'abri des "Pères Solaires", communauté qui ne demande qu'à survivre sans gêner personne. elle offre son aide à qui le mérite. Et peut aussi proposer un éveil spirituel qui peut donner un vrai sens à vos vies.

-Vous deux, avec vos têtes bandées, vous devez êtres des cobayes du pouvoir en place, selon nos sources ils nous semblent que ces derniers tente d'infiltrer le monde extérieur par le biais de certains individus dans lesquels ils implantent des cameras, des sondes et parfois ...

L'ancien ne fini pas sa phrase, l'autre lui coupa la parole :

-Mais nous ne pouvons en être sûr ! Ce ne sont que des suppositions ! Quand à mademoiselle, je pense que c'est une fine aventurière ...

Il décocha un sourire un brin malicieux à la manieuse de sabre, Jane répondit aussitôt :

-Hey ! Attention papy ! pas touche à mes cuissots, sinon ...

Elle fit le signe de la castration. Un des anciens reprit :

-Bien, avez-vous d'autres questions ? Quand vous serrez remis, nous aurions nous aussi des questions à vous poser, mais nous ne voulons pas vous agresser ... Nous ...

Il y avait une pointe d'ironie mal contenue dans cette dernière réplique.

L'ambiance de l'abri était assez pesante, pas d'air frais, pas de lumière du jour et cette sensation d'être entouré de béton sans trop savoir où était la sortie. mais bon, "on" se sentait en sécurité vis à vis de l’extérieur.


Dernière édition par Admin le Lun 16 Mai - 22:07, édité 1 fois
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'abri Z-1008 - Page 3 Empty Re: L'abri Z-1008

Message par Piêmni Ven 15 Avr - 19:33

Quelle nuit ! Combien de temps cela fait-il que je n’en ai pas eue ? Hum… à la réflexion, je ne me souviens que des deux derniers jours, donc bon…
 Reposé et en forme, je me lève et quitte mon lit pour manger de bon cœur ce que nous offrent les pères solaires, écoutant attentivement ce qu’ils ont à dire. Quand ils en arrivent aux expériences, je me mets à pâlir.
 Si ça se trouve, je suis en train de fournir des informations aux docs sur cet endroit !
 « Comment peut-on savoir ce qu’ils nous ont fait ? En être sûr ? On peut retirer ces sondes ? »
 Malgré notre premier contact… houleux, ces gens nous ont aidé et je ne tiens pas à leur nuire par erreur !
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'abri Z-1008 - Page 3 Empty Re: L'abri Z-1008

Message par Dragnar Sam 30 Avr - 21:42

Drick toujours soupçonneux, pu néamoins profiter d'une bonne nuit de sommeils avec au réveille de quoi se restaurer
. Les révélation de l'ancien permirent a drick d'obtenir des réponses sur les obscures question qu'ils se posait .

Pas sur que on puisse vous dire grand choses, si ceux qui on triturer notre mémoire nous ont fait oublier ce que nous sommes .Mais je répondrait a vos questions,du moins si j'en possède la réponse.


Dragnar
Dragnar

Messages : 184
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'abri Z-1008 - Page 3 Empty Re: L'abri Z-1008

Message par Droog Lun 16 Mai - 22:14

Face à la surprise des hôtes de l'abri un des anciens expliqua :

-Nous avons un brouilleur d'onde, vos émetteurs ne peuvent en rien nous trahir, vous pensez bien que sinon on ne vous aurait pas laissé entrer.

Puis un des autres anciens enchaîna en apportant du café :

-Bon, autan vous le dire aussi ...


Il y eut comme un moment de suspens dans l'air :


-Voilà, on dit qu'en plus des cameras et sondes, les médecins du pouvoir en place posent une mini-bombe dans la tête de leurs cobayes-espions. Comme ça, ils peuvent faire du tord à celles et ceux qui pourrait nuire à leur projet ...

L'ancien bu son café, laissant chacun gober la pilule.


-Mais, si vous voulez on peut vous en débarrasser ...

L'autre fit un petit signe de doigts sur sa tête :

-On a tout ce qu'il faut pour vous ooperer, ce n'est pas grand chose ...

Jane écarquilla les yeux et failli s'étrangler avec son café. Elle allait pour dire quelque chose puis se ravisa. Un silence lourd retomba dans l'abri.




Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'abri Z-1008 - Page 3 Empty Re: L'abri Z-1008

Message par Piêmni Mar 17 Mai - 11:55

 Blême, je me tâte la tête en me demandant à quel moment je vais exploser… C’en est trop, je dégobille le peu que j’avais dans l’estomac.
 « Pardon… trop de… trop de choses d’un coup ! Oui, opérez-nous. Je sais pas si on peut vous faire confiance, mais… on est déjà à votre merci, de toute manière. Et vous, au moins, malgré un début difficile, vous cherchez pas à nous tuer, mais vous nous donnez à grailler. »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'abri Z-1008 - Page 3 Empty Re: L'abri Z-1008

Message par Dragnar Mar 17 Mai - 14:26

Drick était très suspicieux voir étonner des réponses des père soleils surtout sur la découvert d'une potentielle bombes dans la tête. Drick fut quelque peut énerver a la réponses de son collègue .

Il dit alors
: On est pas certain que tout ce qui nous disent soit vrai ! c'est vrai que je n'est pas envie moi aussi que ma tête explose Mais tu passera sur le billard avant moi si tu veut vraiment que on te retire une potentielle bombe de la tête...

Puis s'adressant aux père soleil : Je sais que vous auriez eu le temps et les occasion nécessaire pour nous tuez mais on a assez triturer ma tête et mais souvenir comme sa sans preuve je ne vous laisseraient pas faire d’opération.
Dragnar
Dragnar

Messages : 184
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'abri Z-1008 - Page 3 Empty Re: L'abri Z-1008

Message par Droog Mer 18 Mai - 11:53

L'un des anciens soupira puis confia :

-Bien, je ne peux vous dire mieux pour vous convaincre, après tout, chacun ses convictions.

De plus cette "opération" est pour nous couteuse ...


L'autre vieux ajouta :

-Voilà ce qu'on vous propose, on vous retire tous le merdier que vous avez dans la tête en échange d'un service que vous pourriez nous rendre à nous et toute notre communauté.

Silence de rigueur.

-Nous avons un soucis avec notre eau potable et allons bientôt en manquer cruellement. Un soucis vers les pompes à la sources. Si vous réglez le problème on vous opère.


Puis chacun des anciens se leva et laissant sur la table pain, viande et eau, ils finirent par conclure :

-On vous laisse réfléchir deux heures, profitez en pour vous reposer et vous restaurer à nouveau.



Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'abri Z-1008 - Page 3 Empty Re: L'abri Z-1008

Message par Dragnar Mer 18 Mai - 14:14

Un soucis ? enchaîna Drick de quel genre ? si vous voulez que on s'occupe de votre problème soyer claire. Plus on en saura mieux on pourra régler votre problème . puis laissant le temp aux père soleil de répondre Drick enchaîna :

C'est pompes ce trouve dehors je présume ? On peut être aux sous sol dans tout les cas faudra que on récupère notre équipement on sais jamais sur quoi on pourrait tomber. Puis drick attendit les réponses a ces questions.
Dragnar
Dragnar

Messages : 184
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'abri Z-1008 - Page 3 Empty Re: L'abri Z-1008

Message par Droog Mer 18 Mai - 16:54

L'un des anciens expliqua :

-Oui bien sur, on vous rend tout votre bardas, et on peut même y ajouter deux trois "options" ...

De toute évidence cette affaire d'eau potable les turlupinait, et on pouvait les comprendre, dans ce monde sauvage, l'eau restait une des denrées des plus precieuses.

Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'abri Z-1008 - Page 3 Empty Re: L'abri Z-1008

Message par Piêmni Mer 18 Mai - 16:58

 Utiliser sa tête plutôt que ses muscles ! voilà qui me plait et m’intéresse. Enfin… j’espère que ce sera autre chose que de tomber sur des kakis à tuer et qu’il n’aura qu’une fuite à colmater, un moteur à faire redémarrer ou quelque chose comme ça…
 Tout en réfléchissant, j’acquiesce à l’offre et appuie les dires de Drick.
 « Oui, mieux vaut que nous ayons de quoi nous défendre, mais enfin… j’espère que ce sera pas nécessaire ! »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'abri Z-1008 - Page 3 Empty Re: L'abri Z-1008

Message par Droog Ven 20 Mai - 23:56

L'ancien le mieux habillé arqua les sourcils et demanda d'un air surpris :

-Alors ? C'est ok pour vous ?

L'autre se rassis à la table plutôt que de partir et se mit à expliquer :


-Voilà, notre eau potable viens d'un cours d'eau souterrain qui prend sa source dans le petit massif montagneux à une centaine de kilomètre d'ici. Or depuis peu, l'eau n'est plus vraiment potable. On a des tas de cas de maladie, d'indigestion ... Et bien pire.

Cela nous prend beaucoup de ressources de la dépolluer, et nous en manquons cruellement.

Votre mission consisterait à remonter ce cours d'eau et voir où ça cloche.


Le premier ancien grimaça :

-Vous voyez ? Alors, ça vous dit ?

L'ancien du début ajouta :


-Si ça se trouve c'est rien du tout, un pauvre bidon de produit toxique qui s'est mis dans le cours d'eau par accident ...

L'autre lui fit signe de se taire.

Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'abri Z-1008 - Page 3 Empty Re: L'abri Z-1008

Message par Dragnar Sam 21 Mai - 8:15

Les explication des vieux était pour le moins claire mais les manigance ambigus, il essayait dans dire suffisamment mais pas assez comme si il essayait de cacher quelque chose ce qui agaça Drick aux plus haut point.
Il leur hurla donc :

ECOUTEZ ! CERTE ON VEUT BIEN ALLER VOIR CE QUI CE PASSE, MAIS PAS D'ENTOURLOUPE! Si VOUS NOUS CACHEZ QUELQUE CHOSE, ON LE SAURA BIEN ASSEZ TOT ALORS DIT NOUS TOUT EST PAS DE MENSONGE !

puis se calment , est essayant d'être un peut plus diplomate, il ajouta avec un léger sourire retenue :

Donc veuilier tout nous dire,sur ce que vous savez , et nous pourrons mieux réussir cette mission
Dragnar
Dragnar

Messages : 184
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'abri Z-1008 - Page 3 Empty Re: L'abri Z-1008

Message par Piêmni Sam 21 Mai - 15:21

 Ma tête ! Ouille, mais c’est qu’il crie fort !
 Enserrant ma tête entre mes mains, me couvrant les oreilles, je me replie contre le mur en attendant que Drick ait fini.
 « Il a pas tort ! Vous nous cachez quelque chose, on dirait… mais quoi ? Si vous voulez notre aide, il faut nous dire tout ce qu’on a besoin. »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'abri Z-1008 - Page 3 Empty Re: L'abri Z-1008

Message par Droog Dim 22 Mai - 13:11

L'ancien le plus bavard repris la parole :

-Oui, bon ben voilà, le truc c'est qu'on pense qu'une bande de nomade, de pirates du désert ou de chez-pas-quoi a décidé de récupérer notre abri et pour ça empoisonne notre eau en attendant qu'on crève tous.

L'autre vieux s'arrachait le peu de cheveux qu'il lui restait.

-Et donc c'est forcement un peu dangereux vu que ces type, s'ils sont prêt à faire ça, ne vont pas arrêter sur une simple "demande". vous voyez ce que je veux dire ?


L'autre ajouta :

-Si ça se trouve ils ne sont que quatre ou cinq ! ça suffit pour empoisonne run cours d'eau ! Et pourquoi ils nous demande pas de les aider plutôt que de nous faire ça !!!!

Là ça sentait la panique à plein nez ...

Jane qui était restée discrète jusque là conclue d'un air sarcastique :


-Moi je crois savoir ...







Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'abri Z-1008 - Page 3 Empty Re: L'abri Z-1008

Message par Piêmni Dim 22 Mai - 22:29

 Ah ! donc c’est pas juste un simple « problème de pompes » : manifestement, les pompes fonctionnent bien, mais le problème est un peu différent.
 L’idée de devoir à nouveau me battre m’enchante moins, mais je me suis engagé à les aider et… c’est le seul moyen de me débarrasser de cette fichue bombe dans la tête ! La remarque de Jane me fait tiquer.
 « Qu’est-ce tu veux dire ? »
 C’est juste qu’elle trouve logique que ces nomades n’aient pas confiance en eux (et je peux la comprendre !) ou bien elle en sait plus ?
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'abri Z-1008 - Page 3 Empty Re: L'abri Z-1008

Message par Droog Dim 22 Mai - 23:05

Jane sourit :

-Allez, zou, on file, je vous raconterait ça en chemin.


Puis elle lâcha d'un ton ironique :

-Bon, les papys, va falloir nous fournir de la corde, de l'eau, des munitions, de la nourriture et tout ce qui est nécessaire pour ce genre d’expédition. Ok ?

Se tournant vers Drick et Piêmni :

-Bon, les gars, c'est l'heure de choisir vot' camp

La belle blonde semblait avoir retrouvée toute sa fougue. Elle demanda :

-Va falloir nous expliquer comment on y va dans votre source, parce que si elle est souterraine, on fait comment ?

Un des vieux expliqua :

-Soit vous avez l'âme de spéléologues, et vous suivez la rivière via ses propres canaux souterrain. Soit vous passez par dessus, on a une carte et une boussole, c'est pas précis' précis, mais ça doit le faire.
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'abri Z-1008 - Page 3 Empty Re: L'abri Z-1008

Message par Piêmni Lun 23 Mai - 16:59

 La spéléologie n’est pas mon truc… enfin, pas à ma connaissance ! Mais circuler à la surface, à la merci du premier kaki venu ne m’enchante pas plus.
 « Pour moi, c’est d’accord. Elle est loin, votre source ? »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'abri Z-1008 - Page 3 Empty Re: L'abri Z-1008

Message par Dragnar Lun 23 Mai - 17:50

bon prenons le matérielle est allons si ! Drick n'aimait pas a rester sans rien faire il aimait l'action mais il s'avait o=tout autant qu'il ne fallait pas se précipiter vers une mort et que la préparation en était tout aussi importante....
Vous aurez pas des grenades ? ajouta-il ? voir de la dynamite pour déboucher les trous....Mais je voit mal comment on pourra purifier la source si on régle pas le problème des gens qui l’empoissonne de la surface.... le mieux même si c'est risquer serait d'y aller avec la jeep, nous faudra de l'essence.

Dragnar
Dragnar

Messages : 184
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'abri Z-1008 - Page 3 Empty Re: L'abri Z-1008

Message par Piêmni Lun 23 Mai - 18:52

 « Oui, ce sera plus sûr avec la jeep, surement. »


 [HRP] Le gros boulet… il y avait un truc important à dire : dire si je préférais les souterrains ou la surface et… je l’ai pas dit ! ^^
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'abri Z-1008 - Page 3 Empty Re: L'abri Z-1008

Message par Droog Mar 24 Mai - 22:45

Les anciens parurent content que les nouveaux venus acceptent la mission. L'un deux chuchota même :

-Tu vois, je te l'avais dit, ils vont vraiment pouvoir nous aider !!!

Puis on ramena à chacun tout son équipement auquel on ajouta : une grenade fumigène, une grenade offensive, deux gourdes d'eau potable, 12 rations de survie et une corde de 25m. Et bien sur la carte et une boussole pour savoir où aller !



L'ancien bavard expliqua :


-Votre Jeep est toujours dehors, on peut fournir le plein. Vous avez besoin de quelque chose d'autre ?
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'abri Z-1008 - Page 3 Empty Re: L'abri Z-1008

Message par Piêmni Mer 25 Mai - 15:19

 Vérifiant l’état du matériel fourni, je m’étonne qu’on ne nous donne que deux gourdes, mais ne fait rien remarquer.
 Ils ont des problèmes d’alimentation en eau, en même temps !
 La carte et la boussole en main, je regarde où nous sommes, cherchant dans mes souvenirs si les lieux me disent quelque chose, après quoi je réponds à la proposition du père Soleil.
 « Oui, le plein, ça nous serait fichtrement utile ! On aurait peut-être besoin de munitions, pour nos armes, si vous avez… »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'abri Z-1008 - Page 3 Empty Re: L'abri Z-1008

Message par Dragnar Jeu 26 Mai - 12:48

Drick remercia les vieux puis il réfléchit quelque instant et demanda.... Vous avez quoi ! A nous proposer ? si vous avez un bazooka ou un char sa pourra toujours nous aider a régler votre problème. Ou installer ou bricoler avec les fusil ou AK-47 une sulfateuse sur la jeep de manière a être assez dissuasif... Dit-il en cachant un certain ricanement mal cacher.

Puis finissant de récupérer ces affaires, il dit a Jane et Pienmi:

Bon si vous avez plus rien a faire on y vas ?



Dragnar
Dragnar

Messages : 184
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'abri Z-1008 - Page 3 Empty Re: L'abri Z-1008

Message par Droog Jeu 26 Mai - 22:29

Jane acquiesça :

-Oui on y va, ça pu ici.

Elle prit la carte puis la regardant fit la mou, on sentait bien qu'elle voulait dire quelque chose mais se retint. Les pères solaires accompagnèrent leurs "sauveurs" jusqu'à la sortie, et les aidèrent à s'extraire de l'abri.

Dehors, le soir tombait, un crépuscule assez frais, ce qui évitait de se coltiner la chaleur de la journée. La Jeep était là, a priori personne n'était passé.

Les pères solaires rentrèrent bien vite dans leur abri, nos trois héros étaient donc là, une fois de plus en plein désert, mais cette fois ci avec meilleur mine.

Jane pris la parole la première :


-Bon, on fait quoi ?


Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'abri Z-1008 - Page 3 Empty Re: L'abri Z-1008

Message par Piêmni Ven 27 Mai - 18:17

 « On se tire, hé, hé ! »
 Je ne plaisante qu’à moitié, n’étant qu’en partie convaincu qu’il soit dans notre intérêt de les aider. Néanmoins, je tiens à ce qu’on me retire cette fichue sonde, dans ma tête.
 Regardant la carte et cherchant la direction à suivre, je monte dans la jeep.
 « Je pensais pas que ce serait la nuit ; vous voulez qu’on attende le jour ? »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'abri Z-1008 - Page 3 Empty Re: L'abri Z-1008

Message par Dragnar Sam 28 Mai - 20:38

Hummm.... attendre la nuit? Non dirigeons nous vers les montagnes avec la jeep, les vieux ont fait le plein, autant y aller durant la nuits  d’autant que avec les plein phare on verra de loin ce qu'il y aura. Puis prenant sa place au volant drick démarra la jeep et ajouta:

avant de partir on pourrait accrocher l'une des mitrailleuse sur une des barre hautes sa pourra nous faire une mini tourel pour nous défendre, vous en penser quoi ?    


Dernière édition par Dragnar le Dim 29 Mai - 16:21, édité 1 fois
Dragnar
Dragnar

Messages : 184
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'abri Z-1008 - Page 3 Empty Re: L'abri Z-1008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum