Deux Mille Deux Cent Vingt Deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Elysium, acte 2: repos et retrouvailles.

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Elysium, acte 2: repos et retrouvailles. Empty Elysium, acte 2: repos et retrouvailles.

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 19 Sep - 8:03

Ce jour ci, John s'habilla en civil. La vitesse et l'efficacité de la réalisation de sa précédente mission lui avaient valu deux jours de permission. Deux jours à pouvoir aller hors du casernement des marines. Deux jours à avoir droit de faire comme il l'entendait, quitte à se mettre ivre-mort s'il le voulait.


Dernière édition par MJ-Athan'Shetek le Jeu 19 Sep - 9:45, édité 1 fois
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Elysium, acte 2: repos et retrouvailles. Empty Re: Elysium, acte 2: repos et retrouvailles.

Message par John Jeu 19 Sep - 9:24

Comme à son habitude John alla visiter le cimetière où son père, Jonas Bankman est enterré. Il n'était pas la quand son père est mort, il était en mission avec ses hommes, sa nouvelle famille. Depuis que John a rejoint les marines, les relations avec son père s'étaient détériorées. Son père voulait qu'il rejoigne le parti centriste, lui disant qu'il a assez servi dans l'armée et qu'il était temps pour lui de servir d'une autre façon pour le bien du peuple. John ne voulait pas abandonner ses hommes mais depuis la mort de son père il était tourmenté et déchiré à l'intérieur de son esprit. Devrait-il honorer le dernier souhait de son père ou rester fidèle à sa famille lui ayant tout donné?


Dernière édition par John le Jeu 19 Sep - 14:18, édité 1 fois
John
John

Messages : 196
Date d'inscription : 21/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elysium, acte 2: repos et retrouvailles. Empty Re: Elysium, acte 2: repos et retrouvailles.

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 19 Sep - 9:58

John se rendit auprès de la tombe de son père et resta de longues minutes debout devant elle, silencieux. Aussi silencieux que la sépulture d'où n'émanait aucun conseil. Un sanglot sonore vint le distraire un moment de ses pensées; relevant la tête, il vit dans une autre allée, à quelques mètres seulement, un couple se recueillant lui aussi. Leurs vêtements noirs, la voilette baissée sur le visage de la femme et ce chagrin vif même sur les traits de l'homme, tout indiquait un deuil récent. L'homme; John hésita. Cette carrure d'armoire à glace et cette chevelure rousse et bouclée ne lui étaient pas inconnues. Il lui semblait avoir fréquenté cette personne par le passé même s'il ne pouvait se dire en quelles circonstances. D'ailleurs, nul nom ne lui revenait. Mais malgré le collier de barbe qui changeait les traits par rapport aux souvenirs du jeune officier, John en était plus que certain. Il le connaissait.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Elysium, acte 2: repos et retrouvailles. Empty Re: Elysium, acte 2: repos et retrouvailles.

Message par John Jeu 19 Sep - 10:33

En ayant la certitude de connaître cette personne, John s'en rapprocha doucement. Il a lui aussi connu cette période de deuil il peut donc comprendre la souffrance de cette femme et de cet homme. Une fois devant eux John prit la parole avec une voix calme.
Toutes mes condoléances Madame et Monsieur. J'ai moi aussi connu la perte d'un être cher et je peux vous dire que cette souffrance, ce deuil ne partira pas tant qu'on aura pas fait la paix avec son âme. Le plus important reste de s'en souvenirs de ces personnes qu'on a perdu, leur faire honneur en s'en souvenant.
John
John

Messages : 196
Date d'inscription : 21/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elysium, acte 2: repos et retrouvailles. Empty Re: Elysium, acte 2: repos et retrouvailles.

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 19 Sep - 10:40

L'homme tourna la tête pour regarder celui qui venait leur parler. Ses sourcils se froncèrent dans un visible effort de réflexion. Puis son visage se détendit et un sourire vint mettre de la joie sur lui.
Bankman! John Bankman? Est-ce bien toi, petit filou?
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Elysium, acte 2: repos et retrouvailles. Empty Re: Elysium, acte 2: repos et retrouvailles.

Message par John Jeu 19 Sep - 11:02

Oui c'est moi, mais je suis embarrassé d'admettre que je ne me rappelle plus vraiment de vous monsieur. Je sais seulement que je vous connais. Mes années au service des marines m'ont bien occupé à vrai dire.
John
John

Messages : 196
Date d'inscription : 21/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elysium, acte 2: repos et retrouvailles. Empty Re: Elysium, acte 2: repos et retrouvailles.

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 19 Sep - 11:19

Je comprends. Moi-même je ne t'aurais pas reconnu si tu ne ressemblais pas tant à ton père. Et comme son visage s'affichait dans les médias au moins une fois par semaine...Je suis Frantz Keffer. Nous avons été dans la même classe de lycée lorsque nous avions quatorze ans. Ah, on peut dire qu'à l'époque nous étions vraiment deux sales gosses. Pour faire des bêtises, il y avait rarement mieux que nous; tu étais la tête, j'étais les muscles.
Son expression prit un air plus sérieux même si la joie de ces retrouvailles restait présente.
Je sais que c'est ton père que tu as perdu. Nul ne peut l'ignorer; une crise cardiaque en plein mandat, cela faisait longtemps qu'un de nos politiques n'était mort comme ça. Et le premier d'entre eux encore! Quand à moi, regardes.
La tombe où se tenait le couple Keffer était petite, en marbre blanc. Outre les fleurs, un ours en peluche rose était posé dessus. Le visage de la personne enterrée, gravure dans la masse, montrait une fillette de deux ou trois ans. Seul le nom et les dates de l'enfant était écrits: Alexia Keffer; 07/02/2220.01/07/2222.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Elysium, acte 2: repos et retrouvailles. Empty Re: Elysium, acte 2: repos et retrouvailles.

Message par John Jeu 19 Sep - 11:59

Mais oui Frantz je me rappelle de toi, que fait tu de tes jours? J'espère que tu ne martyrise pas tes collègues comme on le faisait au collège.
Dit-t-il en riant. En observant la tombe le regard de John s'assombrit.
Qu'est-il arrivé à ta fille?
John
John

Messages : 196
Date d'inscription : 21/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elysium, acte 2: repos et retrouvailles. Empty Re: Elysium, acte 2: repos et retrouvailles.

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 19 Sep - 12:16

Une leucémie foudroyante. La maladie nous l'a enlevée en seulement deux semaines, avant que le protocole de soins puisse être établi. Cela ne fait qu'un mois mais j'ai déjà l'impression de l'avoir perdue il y a au moins un an. Pour l'heure, Clarisse et moi n'avons pas d'autre enfant.
La mère éplorée, essayant de tromper son chagrin en ayant autre chose en tête même pour quelques minutes, prit la parole.
Je suis contente de vous rencontrer monsieur. Frantz m'a plusieurs fois parlé de vous depuis que nous nous sommes rencontrés.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Elysium, acte 2: repos et retrouvailles. Empty Re: Elysium, acte 2: repos et retrouvailles.

Message par John Jeu 19 Sep - 12:31

C'est aussi un plaisir de vous rencontrer Madame. Frantz, j'espère qu'on se reverra bientôt afin de boire un verre ensemble.
John lui donna son numéro afin qu'ils puissent rester en contact.
Si tu veux qu'on se voit, j'ai deux jours de permission avant de retourner dans la caserne.
John
John

Messages : 196
Date d'inscription : 21/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elysium, acte 2: repos et retrouvailles. Empty Re: Elysium, acte 2: repos et retrouvailles.

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 19 Sep - 12:54

J'ai moi-même encore deux jours de congé. Que dirais-tu de venir chez nous dès ce soir?
Frantz donna son adresse et son numéro à son ancien camarade. Celui-ci se rendit compte que le couple était installé à la campagne, un village proche de City A.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Elysium, acte 2: repos et retrouvailles. Empty Re: Elysium, acte 2: repos et retrouvailles.

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 19 Sep - 13:05

John et son ami se séparèrent.
Les souvenirs se réveillaient dans la mémoire du militaire. Issue du même milieu social que les Bankman, la famille Keffer partageait aussi la même opinion politique. Mais là où le père de John et ses pères avant lui s'étaient investis profondément dans l'action politique, les Keffer avaient privilégié l'art du barreau, plusieurs d'entre eux ayant été d'illustres avocats. Le grand-père de Frantz s'était même vu confier la charge de premier juge de la cour suprême en son temps, responsabilité prestigieuse qui pour l'heure était l'apogée de la renommée de cette famille.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Elysium, acte 2: repos et retrouvailles. Empty Re: Elysium, acte 2: repos et retrouvailles.

Message par John Jeu 19 Sep - 14:17

John était ravi de l'invitation de son ami, il se prépara à la soirée en prenant son uniforme de parade afin d'avoir une stature adéquate. Il s'y rendrait le soir au volant d'une modeste voiture.
John
John

Messages : 196
Date d'inscription : 21/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elysium, acte 2: repos et retrouvailles. Empty Re: Elysium, acte 2: repos et retrouvailles.

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 19 Sep - 17:59

Sur le coup de 18h00, il se mit en route. Il ne fut pas trop difficile d'atteindre rapidement le village de Bree où vivait le couple Keffer. Mais mine de rien, Bree n'était pas que quelques maisons le long d'une route. John chercha un peu avant qu'un passant compréhensif ne le guide vers la villa 'Les Châtaigniers', qui se trouvait un peu après la sortie dans une propriété privée arborée.
Frantz lui ouvrit la porte.

Suis-moi au salon. Nous y serons tous les deux seuls pour commencer. Clarisse termine la cuisson du repas.
Les deux hommes prirent chacun un fauteuil de rotin et tissus.
Que veux-tu boire pour commencer? J'ai du khognac, ou si tu préfère sans alcool, du limejuice.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Elysium, acte 2: repos et retrouvailles. Empty Re: Elysium, acte 2: repos et retrouvailles.

Message par John Jeu 19 Sep - 19:36

Du khognac s'il te plaît, j'ai pris la mauvaise habitude de boire entre chaque mission. Le combat là dehors est rude et brutal mais dit moi-en plus de ta vie ici, il me semble que tu vis très bien à l'Elysium.
En attendant sa réponse, John prit une gorgée du khognac qu'il apprécia beaucoup.
John
John

Messages : 196
Date d'inscription : 21/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elysium, acte 2: repos et retrouvailles. Empty Re: Elysium, acte 2: repos et retrouvailles.

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 19 Sep - 19:54

Hé bien, je ne suis plus l'adolescent bagarreur que tu as connu. Tu te souviens qu'à l'époque je pratiquais la boxe thaï et que j'y étais doué? Je rêvais d'être LA légende de ce sport. Figures-toi que j'avais réussi à intégrer le circuit pro à dix-sept ans. Une année d'apprentissage des rythmes de compétitions; puis mes premières victoires marquantes. Je venais de toucher mon rêve du doigt à vingt ans lorsque...j'ai rencontré Clarisse. La moindre forme de violence lui faisant peur, j'ai abandonné ma carrière alors que je venais de remporter pour la première et donc seule fois le titre de champion national des plus de cent-dix kilos. Et oui, par amour, je suis devenu pacifique. Au rayon des bêtises de gosse pubère mon goût de l'action physique! Mon frère aîné ayant déjà repris le cabinet familial à ce moment, j'ai postulé pour une toute autre carrière: la fonction diplomatique. Je suis actuellement chef de cellule au service des transmissions internes. Mon travail est d'aller expliquer les lois issues de la 'Lentille' aux élus de terrain et de faire remonter les doléances.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Elysium, acte 2: repos et retrouvailles. Empty Re: Elysium, acte 2: repos et retrouvailles.

Message par John Ven 20 Sep - 19:43

Alors c'est bien l'amour qui t'a fait changer de passion. Depuis que j'ai rejoint les marines j'ai aucune difficulté à trouver des femmes pour le plaisir. Malheureusement je n'ai toujours pas trouvé la femme de mes rêves. Tu peux être heureux d'avoir trouvé Clarisse mon ami. Ma vie chez les marines ne facilite pas la tâche, je risque ma vie tout les jours pour vous, simples citoyens, contre les menaces de l'ombre qui sévit sur Terre. Qu'en penses-tu de notre politique Extérieure? Prenons-nous vraiment les bonnes décisions pour l'Elysium?
Ces années de service au sein des marines lui ont appris que rien ne changera là-bas, la civilisation est morte sur ce monde plein de barbarie. Il est convaincu que l'Elysium, dernier bastion de l'Humanité, est la seule à pouvoir restaurer la lumière de la civilisation.
John
John

Messages : 196
Date d'inscription : 21/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elysium, acte 2: repos et retrouvailles. Empty Re: Elysium, acte 2: repos et retrouvailles.

Message par MJ-Athan'Shetek Ven 20 Sep - 23:37

Frantz se servit un verre de Khognac qu'il but très lentement. John pouvait deviner qu'il venait de toucher quelque chose de sensible.
Si cela ne te déranges pas, reviens me voir demain en début d'après-midi si tu souhaites mener ce genre de discussion. Aujourd'hui je préférerais que l'on reste sur un domaine purement personnel.
Frantz se leva et alla prendre un album de photos d'une bibliothèque.
Regardes. J'ai regroupé ici toutes les photos de mon bonheur. Depuis le jour où Clarisse a accepté le premier rendez-vous.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Elysium, acte 2: repos et retrouvailles. Empty Re: Elysium, acte 2: repos et retrouvailles.

Message par John Sam 21 Sep - 14:32

John allait revenir le lendemain pour discuter du sujet, sensible au yeux de Frantz. Lorsque Frantz se leva, John fit de même et prit un autre verre de khognac. L'album photo n'était rien de spécial pour John mais son ami y tenait beaucoup.
Je suis heureux que tu aie trouvé ta deuxième moitié, Frantz.
John continua de contempler l'album avant de demander son ami s'il connaissait certains membres du parti centriste au cas où il changerait son avis.
John
John

Messages : 196
Date d'inscription : 21/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elysium, acte 2: repos et retrouvailles. Empty Re: Elysium, acte 2: repos et retrouvailles.

Message par MJ-Athan'Shetek Sam 21 Sep - 15:31

Puis-je compter sur notre ancienne amitié d'adolescents pour que tu gardes un secret? Bien sûr j'ai des amis parmi les centristes. Mais j'en ai aussi parmi les populistes. Les blocs ne sont pas si uniformes que cela. Il y a des questionnements des deux côtés.
Les hommes, à table. le rôti est servi.
John et Frantz passèrent dans la salle à manger et prirent place autours de la table. Clarisse apporta la viande et les haricots verts et beurre qui l'accompagnaient. Chacun se servit et le repas commença dans une bonne humeur faites de souvenirs racontés.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Elysium, acte 2: repos et retrouvailles. Empty Re: Elysium, acte 2: repos et retrouvailles.

Message par John Dim 22 Sep - 19:57

John passa un bon moment à table avec son ancien ami, il fut impressionné par les talents de cuisinière de la femme de Frantz. Avant de manger, John prit l'initiative et pria avec eux à table.
Je remercie Dieu pour ce repas délicieux, de m'avoir reconduit vers un ami et et de nous laisser profiter de cette soirée conviviale, amen.
John
John

Messages : 196
Date d'inscription : 21/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elysium, acte 2: repos et retrouvailles. Empty Re: Elysium, acte 2: repos et retrouvailles.

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 24 Sep - 1:12

Tout se déroula agréablement, depuis le début jusqu'à la fin du dessert (une forêt noire). John se régala et après le repas il y eut encore un moment de discussion, à trois, sur les souvenirs de chacun. Clarisse fit un effort manifeste pour ne pas sembler gênée par la vie de militaire de l'invité et, sur le coup des 22 heures, John prit congé.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Elysium, acte 2: repos et retrouvailles. Empty Re: Elysium, acte 2: repos et retrouvailles.

Message par John Jeu 26 Sep - 0:30

John ne tarda pas et rentra chez lui aussitôt le dîner fini. Il constatait lors des discussion que la femme de Frantz avait un problème quelconque avec les militaires en général. John ne voulu point être désagréable et n'insista pas. Lors de son dernier jour de congé, il en profitait pour s'entraîner au stand de tir des Marines.
John
John

Messages : 196
Date d'inscription : 21/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elysium, acte 2: repos et retrouvailles. Empty Re: Elysium, acte 2: repos et retrouvailles.

Message par MJ-Athan'Shetek Ven 27 Sep - 14:58

Peu avant treize heures, John reçut un appel de Frantz lui demandant de venir chez lui pour ce début d'après-midi.
Clarisse est chez sa mère jusqu'à demain matin. nous aurons le temps de parler plus librement entre hommes.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Elysium, acte 2: repos et retrouvailles. Empty Re: Elysium, acte 2: repos et retrouvailles.

Message par John Mer 9 Oct - 11:19

Ayant reçu le message de son ami, John se précipita à aller le rejoindre. Il voulais se faire une image du parti de son père dont Frantz savait autant.
John
John

Messages : 196
Date d'inscription : 21/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elysium, acte 2: repos et retrouvailles. Empty Re: Elysium, acte 2: repos et retrouvailles.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum