Deux Mille Deux Cent Vingt Deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Options de Règles

Aller en bas

Options de Règles Empty Options de Règles

Message par MJ_Mystique Mer 18 Jan - 22:06

Ainsi décidé et avec l'accord de Droog, chaque MJ à le choix de mettre à jour sa liste de règles optionnelles qu'il inculquera dans les RP.

Cette liste concerne les règles que j'applique dans mes RP et qui sera mis à jour :

I) blessure grave (option)

On peut se dire que toutes les blessures ne peuvent se guérir en mangeant et en dormant. Voici une option de règle qui permet de jouer ce genre de situation.

Suite à une grave blessure, un combat etc... plusieurs cas :

Le PJ est soigné correctement, il garde son statut de "Non blessé", il pourra récupérer tous ses points de caractéristiques primaires, pas de séquelles.

Le PJ est soigné partiellement, à la hâte, par des personnes non compétentes. Il aura alors le statut "Blessé". Il peut récupérer des points de caractéristiques mais pas forcement à son maximum (*). Si d'autres blessures sont à venir, elles peuvent redonner des malus (blessures pouvant se rouvrir et engendrer 1vig+1adr pour chaque blessures ré-ouvertes).

Le PJ n'est pas soigné, il garde le statut "Blessé grave". Il ne gagne presque plus de points de caractéristiques et chaque nouvelle blessure provoque des dégâts cumulatifs (pouvant éventuellement augmenter 1vig+1adr puis 2vig+2adr OU 2vig+1adr puis 3vig+2adr etc... selon appréciation du MJ)


  * Si une telle règle est adoptée, il suffit d'ajouter sur la feuille de perso une case : état de santé.



II) Initiative (option)

C'est tout bête, il s'agit d'apporter un bonus sur le score des lancés de dés lorsqu'une personne attaque en première. Sauf si la personne attaquée s'y attend. En somme, si A et B sont face à face, que A attaque subitement B, alors B est surprit et A obtient un bonus sur son score de dés à l'attaque puisqu'il a l'initiative. Mais si A et B discutent admettons et que le ton monte, B peut s'attendre à une attaque, auquel cas le bonus d'initiative ne fonctionne pas si A attaque. De plus, ce bonus n'est applicable qu'à la première attaque et bien entendu uniquement si A et B ne sont pas déjà en train de se battre. C'est un peu une variante de l'effet se surprise mais avec beaucoup moins de bonus et dans d'autres conditions.

Bonus : 2d6 + 1D3
MJ_Mystique
MJ_Mystique

Messages : 597
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : ?????

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum