Deux Mille Deux Cent Vingt Deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Un calme précaire avant une grosse tempête.

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un calme précaire avant une grosse tempête. Empty Un calme précaire avant une grosse tempête.

Message par MJ-Athan'Shetek Ven 19 Fév - 17:56

Pendant deux jours les cinq héros chevauchèrent sans le moindre souci, liant plus connaissance avec les deux jeunes femmes rencontrées à Glasswall.
Ainsi, Ali, Kushana et Piemni apprirent que Rita Saut-de-biche faisait partie des op spés, une unité réduite de free soldiers habitués à agir en secret et seuls. Quand à Bridget Chan, bien que née et élevée entre les murs de verre de la grande cité, elle ressentait depuis toute petite un attrait pour l'extérieur et tout ce qui pouvait s'y trouver; sans savoir qu'il n'y a pas que des bonnes choses.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Un calme précaire avant une grosse tempête. Empty Re: Un calme précaire avant une grosse tempête.

Message par Ali Ven 19 Fév - 23:42

Ali était ravi de retrouver le calme de la nature, l'air frais, le vent, le froid, le soleil, bref, ce qu'il appelait "la vie".

Liant facilement connaissance, surtout quand il s'agissait de jolies jeunes femmes, il faisait la causette à chacune d'elle essayant de voir les divers liens qu'elles pouvaient tisser avec les autres membres du groupe.

Bien sur, sous son sourire détendu, il gardait une oreille attentive et un œil aguerri à l'environnement, au cas où une menace, quelle qu'elle soit, fasse irruption dans ce paradis retrouvé.


Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Un calme précaire avant une grosse tempête. Empty Re: Un calme précaire avant une grosse tempête.

Message par Kushana Sam 20 Fév - 18:55

Bridget et Rita semblaient être de bonnes personnes, leur compagnie était agréable. Ces retrouvailles avec la nature étaient réconfortantes.
Kushana était fatiguée, elle avait hâte de se reposer pour reprendre des forces et se remettre de ses émotions.
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un calme précaire avant une grosse tempête. Empty Re: Un calme précaire avant une grosse tempête.

Message par Piêmni Sam 27 Fév - 12:58

 Quitter la ville en paix me surprend presque. Chevaucher à toute allure, sans être traqué, quelle agréable sensation ! Je profite de ces moments de liberté pour discuter avec mes compagnons et les connaitre mieux, y compris Ali et Kushana.
 J’essaie aussi d’en savoir plus sur les équivalents locaux des communautés de Reels, vers Rima, ainsi que sur la perception de la NyuGee dans la région.
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un calme précaire avant une grosse tempête. Empty Re: Un calme précaire avant une grosse tempête.

Message par MJ-Athan'Shetek Sam 27 Fév - 14:57

Ce furent donc deux journées d'agréables discussions entre les membres du groupe.
Rita Saut-de-biche était une reele en plus d'être Free soldier; ou plus exactement c'était l'inverse. Née à Pueblo Grande, elle y avait appris à contrôler ses capacités, entre autre celle d'apprendre et d'enseigner des notions par télépathie. Elle y aurait vécu heureuse jusqu'à sa mort si les prémices de la menace de la citadelle pourpre ne l'avaient amenée à choisir de lutter contre en cherchant à rejoindre le plus grand nombre. C'est ainsi qu'elle avait rejoint les free soldiers il y avait près d'un an, où ses connaissances en avaient fait un agent de terrain discret mais efficace.
Bridget avait 23 ans. Issue d'une famille plutôt aisée, elle avait passé son enfance dans une résidence dont la fenêtre de sa chambre donnait, à travers la paroi extérieure, sur les montagnes. Cette terre, sa verdure, ses nuances selon l'ensoleillement, elle aimait beaucoup cela. A l'adolescence, elle avait donc rencontré Mr Simmons lors de vacances dans un des villages côtiers qui dépendent de la cité, et celui-ci avait généreusement accepté de l'enseigner sur tout ce qu'il savait. Ayant choisi de faire des études de zoologie, elle avait rejoint son unité d'agents du gouvernement un peu par hasard, parce qu'un recruteur avait estimé que son champs de connaissances peu banal pouvait être un plus au cas ou.


Dernière édition par MJ-Athan'Shetek le Mer 7 Avr - 16:41, édité 1 fois
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Un calme précaire avant une grosse tempête. Empty Re: Un calme précaire avant une grosse tempête.

Message par Ali Sam 27 Fév - 17:38

Ali profitait de cette slow-life et se dit qu'il n'y avait rien de plus beau que de se balader entre amis. Il profitait du soleil, du vent, du ciel bleu et des sourires de ses collègues de voyage. Il plaisantait, faisait des blagues et ne cherchait rien d'autre qu'à s'amuser de l'instant présent.

Cette situation allait elle encore durer longtemps ?
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Un calme précaire avant une grosse tempête. Empty Re: Un calme précaire avant une grosse tempête.

Message par MJ-Athan'Shetek Dim 28 Fév - 13:18

Alors que le groupe avançait, chacun eut du mal à être certain d'être sur la bonne route. Le décors était différent: certes rien ne ressemble plus à un carré de forêt qu'un autre carré de forêt mais là, c'était différent quand même, plus fourni, plus dense. Et alors que nos héros commençaient sérieusement à s'interroger, une voix forte, probablement intensifiée par radio, se fit entendre:
Vous, les cavaliers; arrêtez-vous et levez les mains en l'air! Ne bougez plus un muscle après sauf pour me répondre! Et pas de farce, dix fusils sont braqués sur vous.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Un calme précaire avant une grosse tempête. Empty Re: Un calme précaire avant une grosse tempête.

Message par Kushana Dim 7 Mar - 12:59

Pas trop inquiète, Kushana coopéra en stoppant son cheval et en levant les bras au ciel. Elle se disait que si ils avaient voulu les éliminer ils l'auraient déjà fait.
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un calme précaire avant une grosse tempête. Empty Re: Un calme précaire avant une grosse tempête.

Message par Ali Mer 10 Mar - 21:40

Ali se dit intérieurement que cela faisait trop longtemps que personne n'en avait eu après leur peau. cette embuscade le rassura presque, ou du moins mis en route les vieux schémas rassurants qui avaient bâti son enfance et sa vie adulte.

Calme et pas trop souriant, il leva les mains comme indiqué et attendit de voir à quelle sauce on allait les manger. il mit en route aussi son pouvoir de détection de NyuGee afin de voir de quel coté semblait être leurs agresseurs.
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Un calme précaire avant une grosse tempête. Empty Re: Un calme précaire avant une grosse tempête.

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 11 Mar - 11:29

Le groupe s'immobilisa donc. Piemni n'étant en rien un guerrier, il suivit les ordres donnés par leur interlocuteur; comme Bridget qui ne put cependant pas ne pas lui adresser un regard franchement inquiet. Quand à Rita, Ali et Kushana purent percevoir qu'elle adressait de mystérieux gestes des doigts. Ali eut aussi la certitude qu'il n'y avait nulle Nyugee en oeuvre chez leurs 'agresseurs' ni dans la nature immédiate.
Quelques secondes s'écoulèrent sans que rien ne bouge puis un homme sortit des couverts. Il portait un uniforme de la même coupe que ceux des free soldiers mais de couleurs de camouflage, un voile masquant son visage dont on ne voyait que les yeux. Bonne nouvelle? Il s'avançait les mains vides, ne pointant aucune arme.
Sergent Saut-de-biche. Veuillez excuser cet accueil mais la situation s'est tendue ces dernières heures. Puis-je connaitre l'identité de vos compagnons?
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Un calme précaire avant une grosse tempête. Empty Re: Un calme précaire avant une grosse tempête.

Message par Ali Ven 12 Mar - 15:52

Ali eut un sourire et se mit en mode "franche camaraderie" immédiatement. En baissant doucement les bras il déclara :

-Nous revenons de GlassWall où nous avons terminé une mission. Nous retournons au pic de l'Ours pour rejoindre une base free-Soldiers. Et vous ? C'est quoi qu'est tendu ?

-
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Un calme précaire avant une grosse tempête. Empty Re: Un calme précaire avant une grosse tempête.

Message par MJ-Athan'Shetek Ven 12 Mar - 16:09

Votre nom, monsieur! S'exclama l'homme à l'adresse d'Ali. Je peux vous donner le bénéfice d'une adhésion récente, mais il semble qu'il y ait quelques bavards dans les dernières recrues. Et pour la sécurité de tous les nôtres, c'est inacceptable!

Ceci est mon 2222ème message.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Un calme précaire avant une grosse tempête. Empty Re: Un calme précaire avant une grosse tempête.

Message par Piêmni Mar 16 Mar - 18:52

 Content de savoir qu’il y avait des utilisateurs de NyuGee dans cette région du monde, j’interroge Rita sur les communautés reeles qu’elle a pu rencontrer. Mais nous n’avons pas le temps d’échanger beaucoup avant d’être interrompus.
 N’ayant pas vraiment le choix, je m’exécute et lève les mains avec mes camarades de route. Comme Kushana, mais sans pouvoir en parler, je me dis que s’ils avaient voulu nous tuer, ils l’auraient déjà fait.

 D’ailleurs, c’est manifestement des free-soldiers, au vu de leur uniforme. Mais ils n’ont pas l’air de nous connaitre, ni même de reconnaitre les leurs… N’étant pas interrogé directement, je me contente de suivre ce qui se passe, bras en l’air.
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un calme précaire avant une grosse tempête. Empty Re: Un calme précaire avant une grosse tempête.

Message par Ali Mar 16 Mar - 23:27

Ali répondit en fixant l'homme droit dans les yeux, d'un air de défi. Free-Soldier ou pas Ali n'aimait pas qu'on lui parle mal.

-J'm'appel Ali et toi ? Et si au lieu de me menacer bêtement avec ton arme tu voulais pas qu'on se fasse un petit combat à la main ?

Allez savoir pourquoi, Ali aurait bien aimé coller une raclée à ce type.
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Un calme précaire avant une grosse tempête. Empty Re: Un calme précaire avant une grosse tempête.

Message par MJ-Athan'Shetek Mer 17 Mar - 10:52

Sergent-chef Johntson, si vous voulez savoir. Et il n'est pas question d'être menaçants, il est question de nous protéger d'éventuels ennemis.
Pour vous expliquer la situation, Johntson, mes compagnons se nomment Ali et Piêmni pour les hommes et Kushana et Bridget Chan. Excepté la dernière nommée, ce sont des recrues récentes dont je peux certifier que la Citadelle Rouge ne les porte pas dans son estime. Pour mademoiselle Chan, c'est une civile de Glasswall; elle nous accompagne pour des raisons très...personnelles. Je me porte garante de ces quatre personnes.
L'homme utilisa alors une sorte de boitier sur l'avant-bras gauche pour semble-t-il écrire un message. Quelques longues secondes plus tard, il sembla recevoir une réponse. Réponse qui dut le satisfaire puisqu'il dit au groupe:
Tout est correct. vous pouvez baisser les bras et continuer votre route. Le général Sherman vous attend personnellement.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Un calme précaire avant une grosse tempête. Empty Re: Un calme précaire avant une grosse tempête.

Message par Piêmni Sam 20 Mar - 16:21

 Je manque de m’étouffer en entendant répondre Ali : il veut nous faire tuer, ou quoi ? Heureusement le soldat qui nous fait face ne s’en formalise pas trop et Rita Saut-de-biche règle la situation.
 Baissant les mains quand Johntson nous l’indique, je remercie et salue. Je me sens toujours un peu dépassé par les évènements, ne comprenant toujours pas bien ce monde qui m’entoure. Au moins, à Rima, c’était plus simple.

 C’est peut-être pour ça qu’il vaut mieux être ici !
 « On est encore à quelle distance ? »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un calme précaire avant une grosse tempête. Empty Re: Un calme précaire avant une grosse tempête.

Message par MJ-Athan'Shetek Sam 20 Mar - 16:48

Vous y êtes presque, recrue Piêmni. Une petite heure au pas et vous serez arrivés.
Comme par miracle, la végétation s'écarta de devant le groupe, révélant la piste qu'ils avaient suivie en arrivant la première fois. Le sergent-chef retourna sous le couvert des arbres. Cinq minutes s'écoulèrent en silence avant que Rita ne reprenne la parole.
Je ne vais pas dire que je n'aime pas ça mais pour que le protocole émeraude ai été déclenché c'est qu'il y a une menace proche. Je crains que vous ne puissiez pas avoir beaucoup de repos. A l'heure actuelle, notre base doit être pleine d'agitation en attente de quelque calamité à venir.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Un calme précaire avant une grosse tempête. Empty Re: Un calme précaire avant une grosse tempête.

Message par Ali Dim 21 Mar - 22:26

Ali avait gardé son sourire et ne comptait pas baisser la garde, que ce soit avec la citadelle rouge ou avec les free-soldiers. Il continua donc tout en gardant sa légendaire vigilance en éveille.

Quand aux combats à venir, il ne doutait guère qu'ils soient de rigueur compte tenu des lieux et personnes qu'il allait fréquenter. Peut-être qu'après cette mission il prendrait sa retraite ?
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Un calme précaire avant une grosse tempête. Empty Re: Un calme précaire avant une grosse tempête.

Message par Piêmni Mer 24 Mar - 15:05

 Nouvelle terre, nouvelle vie… mêmes problèmes.
 Je hoche la tête à ce que dit Rita, signe que je comprends.
 « En même temps, c’est la guerre, si j’ai bien compris tout ce que j’ai pu voir. Je verrait comment il me sera possible de me rendre utile. On a toujours besoin de chimiste compétent. »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un calme précaire avant une grosse tempête. Empty Re: Un calme précaire avant une grosse tempête.

Message par Kushana Mer 24 Mar - 19:38

Kushana se sentait bien, heureuse de partir vers de nouvelles aventures.
Elle aimait se retrouver avec les free-soldier en compagnie de son Katana.
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un calme précaire avant une grosse tempête. Empty Re: Un calme précaire avant une grosse tempête.

Message par MJ-Athan'Shetek Mer 24 Mar - 19:59

Le groupe arriva dans l'enceinte de la base, reconnaissant la clairière devant la grotte du quartier général. La seule différence est qu'une vaste toile installée à hauteur de cimes des arbres tamisait la lumière du soleil. Un officier les accueillit en leur disant:
Le général Sherman vous attend de suite. Outre vos rapports de mission, je crois qu'il a quelque tâche à vous confier au plus vite.
Les cinq personnes se rendirent donc dans la grande salle de réunion que nos héros connaissaient déjà. Le général les accueillit avec un flegme qui ne devait être qu'apparent bien que sa cagoule de cuir masquait ses réelles expressions.
Asseyez-vous tous. J'espère que vous n'avez pas de mauvaise nouvelle de votre part...bien que je constate de suite qu'il manque une personne; la dénommée comment déjà? Et que vous m'ameniez une étrangère. Je vous écoute.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Un calme précaire avant une grosse tempête. Empty Re: Un calme précaire avant une grosse tempête.

Message par Ali Mar 6 Avr - 23:52

Ali prit la parole :

-Nous revenons de GlassWall où nous venons de tuer Madame Charme, peut-être est ce cette personne que vous attendiez ? Il sera trop tard pour l'interroger. Mais peut-être pensiez vous à quelqu'un d'autre ?

Ali préférait attendre de savoir ce qu'avait envie de dire le général avant d'en dire plus.
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Un calme précaire avant une grosse tempête. Empty Re: Un calme précaire avant une grosse tempête.

Message par MJ-Athan'Shetek Mer 7 Avr - 8:39

Le général se mit à rire.
Toujours aussi peu doué à faire des rapports circonstanciés, sergent Ali Hussein Al-Shab. Oui, j'ai réussi à avoir des renseignements assez précis sur votre vie et vos états d'armes au sein de l'armée pourpre. Je cite: "Le sergent Al-Shab est un excellent soldat, doué au dessus de la moyenne pour les exercices basiques et compétent au maniement d'une armure Goliath; mais il souffre d'une trop grande nonchalance qui le rend inapte à porter un grade supérieur." Extrait d'un conseil de discipline en date de septembre 2221.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Un calme précaire avant une grosse tempête. Empty Re: Un calme précaire avant une grosse tempête.

Message par Piêmni Sam 10 Avr - 20:31

 Je regarde Ali d’un air interloqué.
 Après un récent conseil de discipline au sein des forces armées de la Citadelle rouge, il a pu déserter et rejoindre aussi facilement les Free Soldiers ?
 « Vous voulez parler de Nausicäa ? Elle a eu l’occasion de prendre un vol de retour pour Rima, elle en a profité. La jeune femme qui est ici, comme moi, est aussi originaire de cette région. »
 Quelques secondes plus tard, je complète ma phrase.
 « Général. »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un calme précaire avant une grosse tempête. Empty Re: Un calme précaire avant une grosse tempête.

Message par MJ-Athan'Shetek Sam 10 Avr - 21:04

Nausicaä, c'est ce nom. Elle est donc repartie pour votre pays d'origine? En termes techniques cela peut s'appeler une désertion; mais je ne vais pas m'en formaliser plus que ça, son engagement n'était au fond pas encore signé, comme les vôtres actuellement. J'espère juste que pour vous vos paroles sont plus sincères. Notre armée a vraiment besoin de vous. Enfin... Il me semble que vous demander des rapports précis soit un peu trop. Donc je vous permets de vous retirer, j'écouterai juste celui du sergent Saut-de-biche. Mais je vous ordonne de vous représenter ici demain matin. Compris, soldats? Rompez.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Un calme précaire avant une grosse tempête. Empty Re: Un calme précaire avant une grosse tempête.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum