Sur la route

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sur la route

Message par Droog le Sam 30 Juil - 10:46

Joshua avait connu bien des déboires depuis sa fuite. Mal de crâne carabiné, une trahison de part la jeune fille qui avait voulu qu'il sauve son frère, et à présent une errance hasardeuse dans ce bush hostile. Il avait faim, il avait soif, et rêvait de pouvoir prendre quelques heures de repos.

Alors que la nuit allait tomber, et que le froid allait remplacer le soleil brûlant, il vit au loin une sorte de colonne de fumée. Rien de bien épais, sûrement un campement. En s'approchant il pu même sentir l'odeur de viande grillée. Son estomac ne fit qu'un tour et Mr Nachisu s'approcha.

Il pu voir deux hommes et deux femmes autour d'un petit brasier où grillait de la viande en effet. Ils étaient vêtus de façon non militaire et il se dégageait un certain calme de leurs gestes. D’instinct, Joshua se dit que ces gens ne devaient pas être trop agressifs.

Encore que ... C'était peut être un piège.


avatar
Droog
Admin

Messages : 2519
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

Voir le profil de l'utilisateur http://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur la route

Message par Joshua N le Sam 30 Juil - 11:42

Le coeur de Joshua battait la chamade, planqué derrière un rocher il réfléchissait... Il pouvait se présenter amicalement, mais il risquait toujours de se faire tuer car dans ce monde on ne fait confiance à personne. Il pouvait les tuer mais il ne voulait pas rajouter quatre victimes à son deathnote. Il optait pour une décision plus adéquate : les dépouillé en les laissant vivant, pour cela il devait prendre en otage une des personnes.

Pendant de longues minutes, son doigt sur la gâchette du fusil, Joshua regarda les issues possibles, les véhicules, les armes, les manies, la discussion, l'équipement, les personnes présentes (peut être arrive t'il à en reconnaitre une ou avoir une sensation de déjà vu ?), les personnes faibles.
avatar
Joshua N

Messages : 219
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 14
Localisation : Dans le bush

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur la route

Message par Droog le Sam 30 Juil - 12:03

A y regarder de plus près : il y avait un homme à la peau noire, plutôt balaise, il ne semblait pas armé, mais vu sa carrure, un simple coup de poing devait suffire à abattre un sanglier. Le second homme était plus petit et plus blanc, et il découpait la viande avec une machette qui serait une belle arme de corps à corps. les deux femmes étaient apparemment non armée aussi et de taille moyenne. Une grande brune et une plus petite un peu rousse.

Ces gens ne semblaient avoir ni chevaux, ni chiens, ni véhicule à essence. Que pouvaient ils faire si loin de tout ?

Quand à la topographie alentour, c'était un peu de rocaille et des plantes grasses dans un sol sablonneux. Ils s'étaient mis à l'abri d'un petit rocher, mais rien de quoi se cacher bien longtemps.


avatar
Droog
Admin

Messages : 2519
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

Voir le profil de l'utilisateur http://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur la route

Message par Joshua N le Sam 30 Juil - 12:16

Joshua s'était décidé... Il avait son fusil prêt à tirer ses munitions, son chargeur presque plein. Et il venait de sortir ses bolas. Joshua n'était pas serein, en partie car il allait réduire les chances de survie de ses hommes à 0 et d'autre car même si il avait souvent utiliser des bolas, il y'avait toujours un risque que son plan échoue.

Joshua commenca donc à avancer petit à petit, la nuit l'aidant à être plus discret il se faufila derrière des rochers (Jets d'Adresse ?). Il se placa donc de manière à être en face de l'homme musclé et derrière une femme

Ensuite Joshua espérait qu'une personne parte aux toilettes, ou s'éloigne du groupe pour mettre à bien son plan.

avatar
Joshua N

Messages : 219
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 14
Localisation : Dans le bush

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur la route

Message par Joshua N le Sam 30 Juil - 12:26

HRP :


Ensuite Joshua espérait qu'une personne parte aux toilettes, ou s'éloigne du groupe pour mettre à bien son plan.



tu peux rallonger/modifier tes messages en cliquant sur "EDITER", ça évite les doubles posts Smile
avatar
Joshua N

Messages : 219
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 14
Localisation : Dans le bush

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur la route

Message par Droog le Sam 30 Juil - 12:40


Discrétion (adresse) Joshua : 2d6 : 1 et 6 qui avec le don donne 6 et 6 soit 12 (le max) + 9(adr Joshua) + 2(bonus de la nuit qui tombe) = 23
Détection (ingéniosité)
homme1 : 9(2d6)+4
homme2 : 10(2d6)+6
fille 1 : 5(2d6)+5
fille 2 : 7(2d6)+6

Joshua reste discret



Joshua réussi à s'approcher d'une des filles tout en gardant en face de lui le grand type, le tout sans se faire repérer. A un moment l'homme qui s'occupait de la cuisine se leva et se retrouva avec un plat remplie de viande chaude. Il avait pour ce faire lâché sa machette et tout occupé au service était plus vulnérable.

De plus chacun était déconcentré par l'appel du ventre, "ventre creux n'a pas d'oreilles", c'est bien connu. Un moment sûrement propice à notre héros pour une attaque surprise.
avatar
Droog
Admin

Messages : 2519
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

Voir le profil de l'utilisateur http://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur la route

Message par Joshua N le Sam 30 Juil - 12:56

Joshua se redressa, et en l'espace d'une seconde il lança son bolas de sa main droite en direction des pieds de l'homme baraqué
Les dés a écrit:Tir au bolas (Adresse)  Joshua : 2d6 : 6&3 + 9 (Adresse) - 2 (Difficile de se concentrer) = 16.
. Il tenait la gachette de son fusil par la main gauche. Sans avoir regardé si son tir avait réussi, il redressa son fusil, et braqua le canon vers la fille la plus proche.

VOUS BOUGEZ JE LA TUE ! ET VOUS INQUIÉTEZ PAS QUE J'AI ASSEZ DE MUNITIONS POUR VOUS TOUS ! criait Joshua d'un ton fort et déterminée

La petite rousse commença à balbutier

Que ? ... Mais ! Boris ! Ahah ! Ne me tuez pas !
Ferme ta gueule, si tes amis suivent mes ordre tu t'en tirera sans problèmes.
avatar
Joshua N

Messages : 219
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 14
Localisation : Dans le bush

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur la route

Message par Droog le Sam 30 Juil - 13:42


Tir bolas Joshua : 8(2d6)+9 = 17
adversaire pris par surprise : 6(2d6)
réussite
Homme1 perd 10pt d'adresse


Les bolas allèrent sur les jambes de l'homme, qui de surprise tentant de les esquiver se retrouva au sol. Puis Joshua braqua la petite rousse, chacun dans le campement se rendit compte de la violence de l'assaut, et pris conscience que cet homme n'était pas un petit rigolo.

Chacun mis les bras en l'air, et l'homme avec son plateau de viande demanda d'un air ahuris :


-Vous voulez quoi exactement ? Pitié, ne nous faite pas de mal, on a rien. Vous pouvez prendre à boire et à manger et repartir. d'accord ?



avatar
Droog
Admin

Messages : 2519
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

Voir le profil de l'utilisateur http://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur la route

Message par Joshua N le Sam 30 Juil - 14:02

- Vétements, Eau, Nourriture, Armes, Voila ce que je veux Joshua dit ces mots secs puis continua Tu met tout dans un sac et tu me le donne ! Joshua tendit ensuite sa main.
- Des vêtements ? Mais ? L'homme ne comprenais pas pourquoi son agresseur voulait des habits, ceux de Joshua semblaient en-effet en bonne éta
- Ta gueule ! A poil !

Il s'exécuta et mit dans son propre sac son pantalon ainsi que sa paire de chaussure. L'homme mit ensuite sa main dans sa poche de veste gauche, Joshua remarqua ce détail et cria donc :

- Tu fais quoi ? Sors cette main tous de suite ou ta copine passe à la trappe ! Et toi aussi !
avatar
Joshua N

Messages : 219
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 14
Localisation : Dans le bush

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur la route

Message par Droog le Sam 30 Juil - 16:08

Les quatre personnes devant Joshua semblaient ne pas vouloir faire d'histoires, et semblaient vouloir garder leur vie plutôt que leurs affaires. Le type posa son plat de viande au sol, pris un sac et mis dedans la nourriture, une gourde d'eau et ses habits.

Puis il s'approcha de Joshua et tendit le sac d'un air soumis.


avatar
Droog
Admin

Messages : 2519
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

Voir le profil de l'utilisateur http://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur la route

Message par Joshua N le Sam 30 Juil - 16:22

Joshua attrapa le sac rapidement, le mis à son épaule gauche et recula pas à pas tout en remettant la petite rousse en joug. Après avoir reculé une petite dizaine de mètres, il leur lança d'un ton sympathique et pas ironique du tous :

- Je vous laisse le bolas, vous en aurez surment besoin.

Joshua continua donc a reculé pas à pas, lorsque il arriva sur la route il mit toutes les affaires dans son ancien sac. En regardant la nourriture il tenta d'estimer combien de jours de ration il avait. Ensuite sentant son ventre gargouiller il pris une gorgée d'eau et mangea un bout de viande cru. Il laissa le sac du groupe par terre.
avatar
Joshua N

Messages : 219
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 14
Localisation : Dans le bush

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur la route

Message par Droog le Dim 31 Juil - 11:25

Joshua parti donc, laissant en vie les quatre malheureux qui venaient de perdre leur repas. Après une fuite de quelques kilomètres, se sentant en lieu sûr il dévorât les côtelettes, qui s’avéraient délicieuses. Puis bu un coup et se sentit bien mieux. La nuit était tombé. Le jeune homme realisa qu'il avait bien sommeil.

Longeant la route cherchant un lieu pour se reposer, il vit non loin d'un fourré du bush, un corps allongé. Un humanoïde à moitié nu, de dos, tout maigrelet. Que pouvait il faire là ? Soit un dormeur qui se serait épuisé, soit un type trop bourré, soit un cadavre.

Joshua allait il aller voir ce mystérieux type ou passer son chemin ?

avatar
Droog
Admin

Messages : 2519
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

Voir le profil de l'utilisateur http://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur la route

Message par Joshua N le Dim 31 Juil - 12:29

Joshua arma son fusil, prêt à tirer en cas de problèmes et se rapprocha discrètement et sans bruit près du corps. Il s'approcha et tâta le corps avec son fusil, avait t'il une réaction ?
avatar
Joshua N

Messages : 219
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 14
Localisation : Dans le bush

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur la route

Message par Droog le Dim 31 Juil - 13:03

En se rapprochant Joshua constata que le corps était encore en vie, suite aux accoues de fusil il y avait des râles qui sortaient de la bouche de ce personnage étendu. D'ailleurs en y regardant de plus prêt il s'agissait d'une fille d'environs vingt ans. pas de blessures apparentes, mais une peau très pale, presque grise. Et maigre comme un clou, elle n'avait pas du manger depuis de nombreux jours.



avatar
Droog
Admin

Messages : 2519
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

Voir le profil de l'utilisateur http://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur la route

Message par Joshua N le Dim 31 Juil - 13:32

Joshua hésita, fallait t'il aider cette personne ? Il réfléchit quelques secondes et arriva à cette conclusion : il venait de faire le mal, maintenant il lui fallait faire le bien.


Tous d'abords Joshua fouilla cette personne, à la recherche d'une arme ou d'un objet dangereux. [Si il en trouve un, il le met dans sa poche]


Ensuite Joshua versa dans sa bouche de l'eau, après qu'elle est bue, Joshua lui fit manger un reste de côtelettes.

Si le repas se passa bien, Joshua exténué s'adossa à un rocher le fusil à la main et s'endormit.
avatar
Joshua N

Messages : 219
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 14
Localisation : Dans le bush

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur la route

Message par Droog le Dim 31 Juil - 14:47


Fille attaque Joshua N : 8(2d6)+6
Joshua pris par surprise : 9(2d6)
la fille réussis sa morsure : -2 Vig Pour joshua

Test Vigueur niveau 10 de Joshua pour rester debout 5(2d6)+5 = 10 réussi de justesse



Joshua s'approcha de la jeune femme, et apposa le goulet de sa gourde contre sa bouche. L'eau se mit à couler doucement, la fille semblait si affaiblie qu'elle ne pouvait rien faire. Le jeune homme se pencha encore un peu afin d'économiser le précieux liquide.

Mais au même moment la fille ouvrit de larges yeux et mordit à pleine dents le jeune homme dans le cou ! Une incroyable douleur traversa le corps de Joshua qui ne pu retenir un cri de douleur.

Sa gorge pissait le sens et il failli vaciller, mais heureusement il était costaud, ce qui lui permit de rester debout. sa main sur sa plaie dégoulinante, il regarda la jeune fille qui s'était relevée et à présent lui faisait face d'un air de défi. Elle balbutia :


-Tu dois nous aider à présent ... Sauve toi, et sauve moi !

Puis elle retomba au sol comme un cadavre.

Une bien mystérieuse rencontre.






avatar
Droog
Admin

Messages : 2519
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

Voir le profil de l'utilisateur http://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur la route

Message par Joshua N le Dim 31 Juil - 15:04

- AAAAAAAAARGH  ! Sale chienne ! Putain sa m'apprendra à vouloir aidé tous le monde ! Salope ! 


Joshua lui donna un coup de pied dans les côtes, et continua de jubiler. La regardant avec un regard assassin. Il arma son fusil en direction de la femme, prêt à tirer. Son coeur battait la chamade : allait t'il céder à la colère et tuer cette femme qui semblait posséder ? De toute facon il allait crever, à quoi bon ! POF, deux balles fusèrent. Les balles ne touchèrent pas la jeune fille, mais un bout de sol un peu plus loin.


- Quesque tu as à me dire ? Comment je soigne ça maintenant ? Je vais crever par ta faute ! EXPLIQUE TOI !
avatar
Joshua N

Messages : 219
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 14
Localisation : Dans le bush

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur la route

Message par Droog le Dim 31 Juil - 16:11

La fille tourna la tête vers son interlocuteur, le bruits des balles l'ayant fait réagir. Elle semblait désespérée à présent, désespérée et épuisée, pour ne pas dire plus.

-Je suis navrée, mais je n'avait pas le choix ... Il faut aller au rocher noir ... L'entrée est sous la pierre ronde. Bloc A2 salle 8, frigo 7 ...

Puis elle retomba dans une sorte d'inconscience léthal. Joshua semblait être contraint de résoudre cette énigme s'il voulait rester sain de corps et sûrement d'esprit.


avatar
Droog
Admin

Messages : 2519
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

Voir le profil de l'utilisateur http://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur la route

Message par Joshua N le Dim 31 Juil - 17:05

Conasse ! J'irais voir demain ! La j'ai besoin de dormir ! Et si tu me bute dans mon sommeil je te t... Quel con, la fatigue me jour des tours.


Joshua tata sa blessure et cela suffit à raviver sa blessure encore fraiche. Joshua s'installa ensuite à une dizaine de mettre contre un rocher. Il tenta de résister à la fatigue pour réfléchir à ce que la tarée avait voulu lui dire. Mais cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas dormi... "Inutile de résister" ce dit t'il. Il se demanda qui était la personne au dessus de lui qui les avait condamné à cela.  Si il se moquait de lui...


Joshua rêva de Zédèle, de la manière dont elle l'avait trahi et comment lui, l'avait tué...
avatar
Joshua N

Messages : 219
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 14
Localisation : Dans le bush

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur la route

Message par Droog le Dim 31 Juil - 23:40

Le jeune homme tomba de fatigue et sombra dans un sommeil agité. Des cauchemars d'angoisse où se mêlait le froid de la mort, des lumières chirurgicales et des monstres gris vinrent lui pourrir son repos. Il se réveilla en sueur au beau milieu de la nuit. Il avait froid, très froid, il grelotait.

Son cou, là où la fille l'avait mordu le démangeait méchamment, il sentait sa chaire en feu, et une inquiétante sensation de plaie malsaine. La fille était toujours étendue comme morte à ses pieds. Il se surprit à imaginer s'allonger à coté d'elle et attendre la mort.

Une sorte de vague de désespoir qui l'incitait à se laisser aller à ne plu slutter pour survivre. Quelle curieuse idée ?
avatar
Droog
Admin

Messages : 2519
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

Voir le profil de l'utilisateur http://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur la route

Message par Joshua N le Lun 1 Aoû - 1:43

Alors qu'il broyait du noir, qu'il se demandait pourquoi il ne se laissera pas mourir, Joshua sut ce qu'il lui manquait : un ami. Il se dit que ce n'était pas possible, qu'il n'était pas juste arrivé dans cet hôpital par magie, que il avait connu des gens. Des gens qui l'aimait. Que le monde n'avait pas toujours été cruel et que dans ce monde il restait toujours un moyen d'aimer. Il en était sur, certain. Il se ressaisit en se disant en son fort intérieur. "Je dois comprendre". A son propre étonnement il le dit à voie haute. 


Une curieuse idée lui traversa l'esprit, peut être ses pensées l'avait aider à fabriquer cette idée pour se réconforter. Peut être la douleur était si forte qu'il allait tous faire pour qu'elle diminue. Tous compte fait que Joshua s'accroupit au niveau de la femme et lui dit ses mots :


- Dis moi quelque chose de gentil, aide moi à survivre et laisse moi tranquille juste pendant une nuit


Il placa la femme sur son flanc et enlaça les bras de la jeune file autour de son torse. Joshua se forçait à penser que le contact humain l'aiderait à dormir. Mais en-réalité, il savait qu'il avait besoin d'un peu d'amour pour pouvoir jouir d'une nuit paisible.


Dernière édition par Joshua N le Lun 1 Aoû - 15:42, édité 1 fois
avatar
Joshua N

Messages : 219
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 14
Localisation : Dans le bush

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur la route

Message par Droog le Lun 1 Aoû - 14:58

Joshua, dans son désespoir bien compressible, avait fait appel aux instincts les plus grégaires de la race humaine. Il s'était rapprochée de sa congénère, bravant la peur et la prime agressivité d'une femme sûrement au bout du rouleau. Bien que cette dernière ne pu répondre, elle se cala contre le fort poitrail du jeune homme et un doux sourire vint éclairer son malheureux visage décharné par la faim et la maladie.

Le reste de la nuit fut plus calme, et le rapprochement des corps protégea au mieux du froid nocturne du bush. Au matin Joshua se réveilla, sa blessure lui faisait toujours mal, et il pouvait sentir les premiers prémices de ses infections. Tremblements, maux de têtes et faiblesse physique, rien de bien grave, mais si cela empirait, cela risquait de devenir plus qu'inquiétant.

La fille se réveilla aussi, elle semblait si abattue, si faible. Elle n'eut qu'à peine la force de murmurer :

-Merci, c'est par là ...

Puis elle retomba dans une semi inconscience.

avatar
Droog
Admin

Messages : 2519
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

Voir le profil de l'utilisateur http://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur la route

Message par Joshua N le Lun 1 Aoû - 17:10

Joshua regardait le long de la direction qu'elle lui montrait. Il ne voyait que le bush qui semblait infini. Joshua regarda une dernière fois la fille, elle était plutôt jolie se disait-il. Bref Joshua regarda le fond de sa gourde, il versa quelques gouttes sur sa plaie et bue une gorgée. L'eau déposé sur la chaire le piquait mais bon cela suffirait peut être à survivre un jour de plus... Il grignota un peu, mis son sac sur le dos et parti. Étrangement il se retourna, comme pour vérifier si la fille allait bien.

Dès les 100premiers mètres, Joshua sentait son corps s'affaiblir. Mais on comptait sur lui et il comptait aussi sur ses capacités de survie. Au bout de 30minutes de marche, Joshua ne savait plus combien de temps il avait marché et quel distance. Il était perdu dans ses pensées...
avatar
Joshua N

Messages : 219
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 14
Localisation : Dans le bush

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur la route

Message par Droog le Lun 1 Aoû - 20:02

Joshua parti donc en laissant la jeune femme. Au moment ou il allait tourner les talons la jeune fille rouvrit les yeux et demanda d'une toute petite voix :

-m'abandonne pas ...  
avatar
Droog
Admin

Messages : 2519
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

Voir le profil de l'utilisateur http://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur la route

Message par Joshua N le Lun 1 Aoû - 21:02

HRP ::
Dans l'ordre cronologique des choses ce message se situe avant le dernier.
Joshua revint alors sur ses pas, il s'approcha de la jeune femme et s'accroupit. Il lui caressait les cheveux en lui disant : Tu l'as dis toi même faux que je t'aide, je pense que tu pourras pas me suivre, je suis obligé de partir. Tu comprends Zéd... Elle revenait le hanter, ce qui lui rappella que la dernière fois que il avait voulu l'aider il s'était fait déchirer la gorge. Tu ne peux pas me suivre, et je dois y aller. Je te laisse un peu de nourriture, prends une gorgée d'eau tu ne pourras surement pas en reboire. Je reviendrais dès que je pourrais.
avatar
Joshua N

Messages : 219
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 14
Localisation : Dans le bush

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur la route

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum