Deux Mille Deux Cent Vingt Deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Concours Faune & Flore 2222

+5
Droog
Adel H
Piêmni
Joshua N
L'ancien
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Concours Faune & Flore 2222 Empty Concours Faune & Flore 2222

Message par L'ancien Dim 14 Aoû - 12:19

Concours Faune & Flore 2222 3281266026_2_2_xdhbeCN5


N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions Smile (ou contacter l'Admin, les réponses seront plus rapides)

_________________
Un Reel qui passe pour sage
L'ancien
L'ancien

Messages : 143
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : -98

Revenir en haut Aller en bas

Concours Faune & Flore 2222 Empty Re: Concours Faune & Flore 2222

Message par Joshua N Dim 14 Aoû - 21:48

Ouuuuh ! Moi j'ai déjà deux ou trois bestioles en tête !
Sa va trouer des PJ's sur 2222 !

PS : retour RP en septembre Wink
Joshua N
Joshua N

Messages : 283
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 21
Localisation : Dans le bush

Revenir en haut Aller en bas

Concours Faune & Flore 2222 Empty Re: Concours Faune & Flore 2222

Message par Piêmni Dim 14 Aoû - 22:56

Les chiens de Tindalos sont une expérience ratée des docs. Encore une, vous me direz. Oui, mais celle-ci fait partie des premières. C’est, du moins, ce qui se raconte. Et à voir la gueule du bestiau, on se dit que ça doit pas être faux : ils ne devaient pas encore bien maitriser ne serait-ce que les balbutiements du copier-coller en matière de gènes.
 C’est des lettrés, qui ont gardé en tête des histoires d’horreurs du temps d’Avant, qui ont trouvé ce nom.

 On raconte que les docs voulaient créer une race de chien qui répondrait à des ordres donnés par la pensée et qui pourraient accourir à toute vitesse pour aider les kakis. Sauf que… sauf que non, en fait. Tout ce qu’ils ont fait, c’est des molosses sans poil avec une énorme tête, doués de pouvoirs mentaux : ils ressentent les émotions des gens autour d’eux et savent détourner l’attention des gens pour ne pas être vus. C’est pratique pour éviter de recevoir des coups de la part des kakis lors du dressage ; mais c’est ce qui a poussé les docs à laisser tomber l’expérience.
 Quand même, il se dit qu’ils en ont toujours quelques-uns : pour l’interrogatoire des prisonniers, ils laissent un chien sur place et en l’examinant, ils savent si le prisonnier ment. Il se dit aussi qu’il y en a qui parcourent le bush… mais on ne les voit que lorsqu’ils le veulent bien. Personne n’a raconté avoir été attaqué par eux, mais ceux qui l’ont été ne sont peut-être jamais revenus…


 Adresse : 7 (on a beau pouvoir faire croire par la pensée aux gens qu’on est pas là, c’est mieux quand on ne fait pas de bruit et qu’on ne bouge pas trop)
 Vigueur : 4 (leur tête hypertrophiée capte une énorme quantité du peu de nourriture matérielle qu’ils consomment, au détriment du reste du corps, et les émotions, ça nourrit pas son chien !)
 Ingéniosité : 6 (à force de lire dans l’esprit des gens, on finit par devenir malin)
 NyuGee : 3


 Talents : télépathe (lit les émotions et sait pousser les gens à oblitérer leur présence)
 
Défauts : hideux (ils font fuir tout ce qui pourrait les voir), se nourrissent de l’attention qu’on leur porte (ils ont besoin de ressentir des émotions positives à leur égard, ce qui les pousse à rester en groupe pour ne pas se retrouver à dépérir tout seuls)



Dernière édition par Piêmni le Mar 16 Aoû - 17:29, édité 1 fois
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Concours Faune & Flore 2222 Empty Re: Concours Faune & Flore 2222

Message par L'ancien Dim 14 Aoû - 23:20

Très bien, voici une bonne première proposition. Si tu as une image c'est sympa aussi.

Tu as déjà le prix du plus rapide.

Pour les animaux tu mets le nombre de points qui t'arrangent, personne n'est égal en 2222.

Smile

_________________
Un Reel qui passe pour sage
L'ancien
L'ancien

Messages : 143
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : -98

Revenir en haut Aller en bas

Concours Faune & Flore 2222 Empty Re: Concours Faune & Flore 2222

Message par Adel H Lun 15 Aoû - 17:10

La Beltzactus

Concours Faune & Flore 2222 3281323136_1_2_LHqPMjV1

Le projet TAON : « Textile Anti Ondes Cérébrales ». A la base c’était une expérience des Docs qui avait pour but de protéger leurs hommes des effets mentaux qu’ils ne maitrisent pas.
C’est une sorte de plante transgénique qui devait produire des fibres bloquant la NyuGee. La souche est une variété de ronce, qui est connue pour sa résistance, base modifiée par de nombreux autres gènes, et trafiques d’ADN, pour donner le TAON.

Mais comme bien des expériences, elle ne donna pas de suites et la plante fut vouée à sa propre survie dans les labos désertés des Docs. Elle s’éparpilla au gré du vent, et se développa que rarement dans le bush aride qui ne lui laisse que peut de chance de se répandre réellement. Ainsi elle est très rare dans la nature.

On peut en trouver de ci de là, dans des zones un peu plus humides. (Au bord de la mer ? Y a-t-il la mer en 2222 ?). On la reconnaît car elle porte de petites baies bleutée, avec des tiges fines et couvertes de piquants, un peu comme l’épine. Certain la nome aussi « la Beltzactus », ou le « le cactus noir ».

Il est impossible de s’en faire des habits, mais tressée, on peut le porter comme une sorte de bonnet, un peu comme ceux des rastas. Ce qui permet parfois d’éviter les effets de la NyuGee, mais rien de garantit :


1-rien, plante inefficace
2-effets divisés par 4 (arrondis en dessous)
3-effets divisés par 4 (arrondis en dessous)
4-effets divisés par 2 (arrondis en dessous)
5-effets divisés par 2 (arrondis en dessous)
6-effets annulés





Option :
Une personne qui boit du jus de baie de Beltzactus ne peut plus se servir de ses points de NyuGee pendant 1d6 heures.
Adel H
Adel H

Messages : 302
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Concours Faune & Flore 2222 Empty Re: Concours Faune & Flore 2222

Message par L'ancien Lun 15 Aoû - 23:48

Très bien ces propositions, vous pouvez même faire plusieurs articles, qui sait, il y auras sûrement plusieurs lots.

Un petit détail de fond : la NyuGee est l’énergie de la Nature, donc normalement pas associée aux expériences des Docs. Mais comme là ce sont des expériences ratées, pourquoi pas.

Les Docs sont plus branchés par la technologie et la NyuGee appartient plutôt aux Reels, c'est à dire à celles et ceux qui veulent vivre en communion avec Dame Nature.

farao

_________________
Un Reel qui passe pour sage
L'ancien
L'ancien

Messages : 143
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : -98

Revenir en haut Aller en bas

Concours Faune & Flore 2222 Empty Re: Concours Faune & Flore 2222

Message par Piêmni Mar 16 Aoû - 17:25

 Ces baies sont un peu l’antidote contre les toutous de Tindalos, on dirait !

 J’édite mon message pour mettre leurs caracs. Il est possible que les docs aient laissé de côté la NyuGee quand ils ont vu que ça ne se laissait pas domestiquer : ils en ont fait les frais avec les chiens !
 J’ai aucune image, par contre. Sad
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Concours Faune & Flore 2222 Empty Re: Concours Faune & Flore 2222

Message par Droog Mer 17 Aoû - 9:37

Je me suis permis de faire un brin de mise en page sur les carac de tes chiens Piêmni, ça te va ?

Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Concours Faune & Flore 2222 Empty Re: Concours Faune & Flore 2222

Message par Piêmni Mer 17 Aoû - 14:26

 Pas de problème !
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Concours Faune & Flore 2222 Empty Re: Concours Faune & Flore 2222

Message par Joshua N Dim 21 Aoû - 14:55

Yo, 
J'ai fini mon petit PDF pour les créatures. Au final il y'en a une dizaine ! Des trucs sympatiques, tueurs, drôles, ou pas. Je publie maintenant mais le PDF sera mis à jour lorsque j'aurais corrigé toutes les fautes d'orthographe.
Bref amusez vous bien : Lien

Si le lien est mort testez celui la : https://mega.nz/#!dUNGkSwA
Avec cette clé d'activation : !lFBBKpDJHFPoYivvCu80wVdSb8BwS2Hf-ytbkwLe9gY

(À copier, coller)

Tchuss !
Joshua N
Joshua N

Messages : 283
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 21
Localisation : Dans le bush

Revenir en haut Aller en bas

Concours Faune & Flore 2222 Empty Re: Concours Faune & Flore 2222

Message par L'ancien Dim 21 Aoû - 20:07

La vache, tu assures là ! Tu as déjà le prix du plus copieux !

je regarde tout ça et te tiens au courant.

n'hésitez pas à me dire ce qui vous intéresse comme récompenses Smile (sur ce sujet ou en MP)






_________________
Un Reel qui passe pour sage
L'ancien
L'ancien

Messages : 143
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : -98

Revenir en haut Aller en bas

Concours Faune & Flore 2222 Empty Re: Concours Faune & Flore 2222

Message par Joshua N Dim 21 Aoû - 20:27

De simples point de compétances Very Happy
Merci !
Joshua N
Joshua N

Messages : 283
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 21
Localisation : Dans le bush

Revenir en haut Aller en bas

Concours Faune & Flore 2222 Empty Re: Concours Faune & Flore 2222

Message par L'ancien Mer 24 Aoû - 10:39

J'ai contacté Nausicaä et Drick, j’attends leurs réponses avant de fermer le concours. Je donnerai les résultats/récompenses au max le 15 sept.


_________________
Un Reel qui passe pour sage
L'ancien
L'ancien

Messages : 143
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : -98

Revenir en haut Aller en bas

Concours Faune & Flore 2222 Empty Re: Concours Faune & Flore 2222

Message par Roberto Belloc Ven 26 Aoû - 13:06

Le 11550T1;f332 ou Nepenthes-Carnihomos-habilis, est une plante humanoïde qui a été decouverte en 2221 par des chercheurs un peu fou sur les bords qui ont commencé à assassiner les voyageurs qu'ils rencontraient pour nourrir une Nepenthes(plante existant déjà auparavant), avec un produit dont la composition est gardée secrète pour la simple et pure raison que les deux seules personnes qui connaissaient la composition ont été tuées par la créature.
Cette créature ne cesse de grandir, elle se forme de grandes lianes et des machoires d'envergure effrayante.
Si vous vous approchez suffisamment, vous pourrez apercevoir les corps des blouses blanches qui l'ont créée bouger et être animées par la créature.
Roberto Belloc
Roberto Belloc

Messages : 190
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Concours Faune & Flore 2222 Empty Re: Concours Faune & Flore 2222

Message par L'ancien Mar 6 Sep - 0:42

Résultats du concours rentrée 2016




Je tiens d’abord à tous vous remercier pour votre participation, l’Encyclopédie a presque doublée de volume.

Après de longues et d’intenses délibérations, voici les résultats du concours lancé par l’Ancien en cette rentrée scolaire 2016.



Prix du plus copieux : Joshua N : L’Anthropode(*)
Spoiler:

Prix du plus rapide : Piêmni : Les chiens de Tindalos
Spoiler:

Prix de la plus jolie illustration : Adel H : La Beltzactus
Spoiler:

Prix du nom le plus compliqué : Roberto Belloc : Le 11550T1;f332 ou Nepenthes-Carnihomos-habilis
Spoiler:

(*) Le reste de l’œuvre de Joshua sera publié dans l’ouvrage du docteur Brown, très prochainement dans toutes les bonnes librairies que vous pourriez trouver dans le Bush …


Chacun des quatre candidats gagne deux points de compétence qu’il peut dépenser sur le champ et sans attendre, ou mettre dans sa réserve de points de compétence pour son prochain niveau. Le Docteur Brown gagne lui aussi deux points de compétence.

Et voilà, encore merci à tous de faire naître et vivre ce forum.




Le prochain concours sera sur "les fiches de perso", vu que je viens de trouver les balises pour faire des tableaux et que les Spoilers sont devenus « digestes ». Mais ça c’est pour dans plus longtemps ...


Dernière édition par L'ancien le Sam 5 Nov - 23:55, édité 1 fois

_________________
Un Reel qui passe pour sage
L'ancien
L'ancien

Messages : 143
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : -98

Revenir en haut Aller en bas

Concours Faune & Flore 2222 Empty Re: Concours Faune & Flore 2222

Message par Adel H Mar 6 Sep - 14:22

Magnifique !
Avec mes deux points plus un point de compétence de ma réserve je prend +1 en Vigueur pour passer à 10. Je garde l'autre point en stock

c'est possible ?

Adel H
Adel H

Messages : 302
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Concours Faune & Flore 2222 Empty Re: Concours Faune & Flore 2222

Message par Droog Mar 6 Sep - 15:58

Adel H a écrit:Magnifique !
Avec mes deux points plus un point de compétence de ma réserve je prend +1 en Vigueur pour passer à 10. Je garde l'autre point en stock

c'est possible ?


voici le lien de ta nouvelle fiche : https://2222.forumactif.org/t63-adel-h#2043

par contre je trouve qu'il ne te reste aucun pts de compétences en réserve ...
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Concours Faune & Flore 2222 Empty Re: Concours Faune & Flore 2222

Message par Piêmni Mer 7 Sep - 9:23

L'ancien a écrit:Concours Faune & Flore 2222 ?c=isi&im=%2F7492%2F55597492%2Fpics%2F3282322860_2_6_ihqayNJj

 C’est beauuuu…


 Je vais réfléchir à ce que je vais faire de mes points.
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Concours Faune & Flore 2222 Empty Re: Concours Faune & Flore 2222

Message par MJ-Athan'Shetek Lun 10 Avr - 11:29

Sans espoir de gagner deux points (faut pas abuser sur la date) mais sans autre emplacement que je connaisses, je poste ici ma participation végétale.

Les arbres Dainhans.


Ces arbres (hauteur moyenne 1,50 M) sont courants dans les déserts du Westland. Mais dans le même temps, ils ne forment jamais de grandes forêts, juste à la rigueur des bosquets de deux ou trois mètres de diamètre. Longtemps les scientifiques de l'université nationale des sciences vivantes de Tucson se sont demandés quelle était leur origine et quelle était leur utilité. Ne parlons même pas des questions sur leur cycle de vie. Il fallut un travail de cinq ans sans interruption à une équipe d'étudiants pour percer ces secrets. Voici leurs résultats publiés il y a deux ans, en 2220.


Concours Faune & Flore 2222 3276328134_1_2_vVqTStOf



Selon toutes vraisemblances, l'espèce est apparue par mutations (dues aux pollutions chimiques) sur le pollen d'une autre plante qui, selon l'hypothèse la plus plausible, serait la ronce sauvage. Le premier foyer d'existence de ces arbustes reste à jamais inconnu mais sa dispersion due aux vents indiquerait un lieu près de l'océan. Toujours est-il que ses minuscules graines sont généralement transportées lors des éventuelles tempêtes d'automne puis mises en terre pendant la semaine de pluies. Il faut ensuite une dizaine de jours avant que les arbres ne se mettent à se développer à l'air libre. Profitant de l'humidité des sols pendant l'hiver, ils croissent à une rare vitesse, produisant des branches dès le début du mois de février. Ces branches comme le tronc se couvrent d'épines longues (au moins deux centimètres) et fines, produisant une toxine liquide aux effets grandement urticants sur l'homme (quelques malheureux membres de l'équipe ont voulu s'y frotter et ont souffert d'atroces démangeaisons pendant 48 heures durant), voire parfois mortels sur de petits animaux. Pendant le printemps puis une bonne partie de l'été, le bois est vert et produit aussi de petites feuilles d'une couleur pomme légèrement recouvertes d'une poudre blanchâtre. Puis vient la deuxième quinzaine d'août. Pendant cette période, l'activité des insectes (surtout d'une espèce découverte à l'occasion) s'intensifie et semble correspondre à la période de fécondation de certains végétaux DONT principalement les arbres Dainhans. Après coup, des recherches plus précises sur j'allais dire l'anatomie de l'arbuste ont révélé l'existence d'un canal à la base des épines, canal dont la fonction est la pollinisation des gamètes contenues dans celles ci. Puis, à partir de début septembre, le bois des Dainhans brunit et sèche. Les épines finissent par se détacher des branches et sont emportées par les vents. C'est ensuite que l'arbuste se révèle d'une grande utilité pour l'Homme car alors il peut être coupé et son bois mort devient pratique à allumer des feux; il brûle en effet avec de belles flammes chaudes mais sa combustion se révèle aussi lente, si bien qu'un seul arbre suffit à faire un feu de camp pour une nuit entière.




(Rumeur: il parait que l'orthographe dainhan serait fausse et qu'il suffit de la lire autrement pour réaliser son vrai sens.)
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Concours Faune & Flore 2222 Empty Re: Concours Faune & Flore 2222

Message par Droog Lun 10 Avr - 11:43

t'inquiète pour la date, y a plus de péremption en 2222 Smile

Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Concours Faune & Flore 2222 Empty Re: Concours Faune & Flore 2222

Message par L'ancien Mar 11 Avr - 10:07

Magnifique, allez, 2pts de compétence pour un PNJ de MJ-A'S

remarque, tu en avais déjà autan que tu voulais Smile


_________________
Un Reel qui passe pour sage
L'ancien
L'ancien

Messages : 143
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : -98

Revenir en haut Aller en bas

Concours Faune & Flore 2222 Empty Re: Concours Faune & Flore 2222

Message par Skipper Martin Ven 31 Jan - 6:39

Je m'aperçois que je n'avais pas participé. Allez zou!
Le coton de neige.
Il s'agit d'une petite plante annuelle à fleurs blanches aux pétales veloutées et gracieusement courbées vers l'extérieur. Leur nombre de cinq et l'impression de boule duveteuse lorsque les fleurs sont pleinement ouvertes les fait ressembler à du coton prêt à être récolté. Le reste de la plante l'apparente en tout point aux violettes.
Le coton de neige pousse sur les bords des plans et cours d'eau de France où il est abondant. Sa floraison a lieu pendant une période assez brève autour de l'équinoxe de printemps. Il se doit d'être récolté à un moment précis de ces journées pour pouvoir offrir son plein potentiel. En effet, le coton de neige a la particularité d'être un ingrédient très utiles aux shamans reels puisque chargé d'une parcelle de NyuGee. Certaines théories disant entre autre que les petits oiseaux blancs et sacrés des reels se nourrissent de l'eau que la fleur de coton de neige retient en son coeur.
Toujours est-il que ces fleurs permettent d'obtenir différentes potions aux effets souvent curatifs.
Un vrai trésor sacré pour les reels donc qui luttent farouchement pour garder la localisation des principaux champs secrète.
Skipper Martin
Skipper Martin

Messages : 389
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 18
Localisation : Autour de Rima.

Revenir en haut Aller en bas

Concours Faune & Flore 2222 Empty Re: Concours Faune & Flore 2222

Message par Cèlèshès Lun 25 Mai - 20:03

Concours Faune & Flore 2222 Mister10
Transcription document:
Images de la créaturee:
Cèlèshès
Cèlèshès

Messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Téléchargement de Cèlèshès à 78%

Revenir en haut Aller en bas

Concours Faune & Flore 2222 Empty Re: Concours Faune & Flore 2222

Message par MJ-Athan'Shetek Lun 25 Mai - 21:09

Alors là, c'est purement extraordinaire, juste ce qu'il faut pour rajouter de l'horreur ctulu à 2222. Je penses que tu as déjà bien mérité les deux points de ce concours. Plus qu'à en faire deux autres et ton personnage sera valable.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Concours Faune & Flore 2222 Empty Re: Concours Faune & Flore 2222

Message par L'ancien Lun 25 Mai - 23:11

Salut à toi Cèlèshès, tu as bien gagné tes 2pts de compétence

Bon jeu
L'Ancien

_________________
Un Reel qui passe pour sage
L'ancien
L'ancien

Messages : 143
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : -98

Revenir en haut Aller en bas

Concours Faune & Flore 2222 Empty Re: Concours Faune & Flore 2222

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum