Deux Mille Deux Cent Vingt Deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Rencontre "du 3ème type"

+3
Skipper Martin
Droog
MJ-Athan'Shetek
7 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" Empty Rencontre "du 3ème type"

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 19 Juil - 11:38

La capsule entra dans l'atmosphère et la température monta à l'intérieur au propre comme au figuré (ce n'est pas facile de faire ce genre d'expériences lorsque l'on ne sait pas ce qui va se passer.). Mais ce fut passager. Peu après, les parachutes s'ouvrirent et la capsule termina tranquillement sa descente. Si l'on excepte qu'elle roula un peu sur elle-même au sol avant de s'immobiliser.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par Droog Jeu 19 Juil - 13:11

Rencontre "du 3ème type" 3269778058_1_2_BHS4FQ2P

Jane avait été très secouée par la descente, mais elle avait toujours gardé un œil sur Skipper et un autre sur son sabre. Et comme il ne lui restait pas d'autre globe oculaire elle en était restée là. Une fois les secousses terminées elle s'était doucement relevée et avait immédiatement tenté d'ouvrir la porte. Pour sûr ils étaient tombés "n'importe où" et sa curiosité naturelle la poussait à savoir quel "n'importe où". Elle espérait juste que ce ne soit pas au beau milieu des océans !
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 19 Juil - 18:24

La capsule était maintenant immobile. On sentait bien qu'elle était posée sur de la terre ferme.
En sortant, Jane vit que le groupe était arrivé à flanc d'une montagne constituée de beaucoup de caillasses et qu'il faisait nuit. Et elle put faire la conclusion que, vu la taille de la montagne, ce n'était pas une de celles proches de Rima. Celle-ci était bien plus haute.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par Skipper Martin Jeu 19 Juil - 18:37

Skipper sortit à son tour. Elle tomba, ou plutôt elle se laissa tomber, à quatre pattes et respira profondément l'air nocturne.
Oh! Ce que cela fait plaisir de retrouver notre chère terre! Qu'on ne me parle plus jamais d'aller dans l'espace!
Skipper Martin
Skipper Martin

Messages : 389
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 18
Localisation : Autour de Rima.

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 19 Juil - 20:56

La 'soeur jumelle' de Skipper sortit à son tour, suivie de Této.
C'est curieux; j'ai travaillé si longtemps enfermée sur le projet mirmidailles que j'en ai oublié l'odeur de l'air extérieur...c'est...suave, avec un petit côté fraîcheur que...que j'aime!
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par Nausicaä Mar 24 Juil - 20:54

Quelle joie de retrouver la terre !! Nausicaä était heureuse comme jamais. Elle suivit Této un large sourire au visage.
Nausicaä
Nausicaä

Messages : 516
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 47
Localisation : La vallée du vent

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par Piêmni Jeu 26 Juil - 0:25

 La descente a été mouvementée, mais au moins, on se retrouve ailleurs que dans les bras des docs et des kakis. Ailleurs, oui…
 Mais où ?
 Après avoir vérifié que tout le monde est en bonne santé, je vais secouer le doc qui était avec nous.
 « Hé ! t’as une idée de l’endroit où on peut être ? »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 26 Juil - 1:46

Le doc fut bien obligé de sortir lui aussi. Il regarda autour de lui et, maugréant, répondit:
Je ne peux pas dire où exactement, mais il semble bien que l'on soit dans l'hémisphère nord. Il y a plusieurs lieux que je connais qui pourraient ressembler à ça. Faudra attendre le jour pour en savoir plus. Le jour et rencontrer des 'Locaux'.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par Piêmni Sam 28 Juil - 17:45

 Dans l’hémisphère nord, la belle affaire !
 « C’est précis, dis donc. Et en triangulant avec la Grande Ourse, la Chevelure de Bérénice et le Lion, tu peux nous dire qu’on est entre 12° et 84°, aussi ? Enfin… on verra le jour, oui. »
 J’observe les alentours pour me faire une idée de la topographie des lieux et voir où on pourrait s’abriter pour la fin de la nuit.
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par MJ-Athan'Shetek Sam 28 Juil - 18:32

La topographie s'avéra décevante: un flanc de montagne constitué de roches avec pour toute végétation de petits arbustes desséchés. Quand aux horizons, c'était d'un côté le sommet enneigé de cette montagne, de l'autre, la ligne torturée d'autres sommets, cependant moins hauts. De fait la température se révélait négative et seul l'intérieur de la capsule donnait abri.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par Droog Lun 30 Juil - 18:12

Rencontre "du 3ème type" 3269778058_1_2_BHS4FQ2P



Jane se crispa, ils allaient si ca se trouve tous mourir de froid ! Selon elle, la meilleurs solution serait de prendre vivres et couverture et de descendre le plus vite possible vers le sud et les plaines. Elle s'en ouvrit aux autres membres du groupe.


Dernière édition par Droog le Dim 5 Aoû - 0:28, édité 1 fois
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par MJ-Athan'Shetek Sam 4 Aoû - 22:25

Skipper, qui commençait à bien trembler comme sa soeur, était d'accord pour bouger;
Je ne sais pas si descendre d'ici est la bonne solution. Quelque chose me dit au contraire qu'il faut monter vers le sommet de cette montagne, vers son autre versant. Mais d'accord pour prendre du matériel, une couverture de survie sur mes épaules serait la bienvenue.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par Droog Dim 5 Aoû - 0:31

Rencontre "du 3ème type" 3269778058_1_2_BHS4FQ2P


Jane regarda Skipper d'un air perplexe :


-Si on monte il y aura plus de froid, plus de vent et plus de danger, es tu sûre que c'est ce que tu veux ? C'est ton super pouvoir qui te dis de faire ça ? parce que je sais pas si c'est vraiment l'idée la plus sage, ou du moins celle qui risque de nous maintenir le plus longtemps en vie.

Puis après un moment d'hésitation elle ajouta :

-Mais bon, tu m'as ramenée de l'espace, j'imagine que tu dois pouvoir nous faire redescendre d'une montagne, allez zou, je te suis !


Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par Nausicaä Lun 6 Aoû - 19:02

Nausicaä était d'accord avec Jane. Elle suivra le groupe.
Nausicaä
Nausicaä

Messages : 516
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 47
Localisation : La vallée du vent

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par Piêmni Mer 15 Aoû - 21:38

 Monter plus haut ne m’inspire guère, mais tout le monde semble se ranger à cette solution.
 « Soit ! Mais j’espère que ce n’est pas la dernière idée que tu nous proposeras. »
 Je rassemble alors mes affaires et cherche de quoi attacher solidement le doc, pour qu’il nous suive sans rechigner.
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 16 Aoû - 5:11

Piemni trouva une longue corde synthétique et attacha le doc qui, sous la menace du sabre de Jane, ne put faire autrement que subir. Non sans protester un peu. Entre-temps, Nausicaä avait elle trouvé les couvertures de survie, et c'est chaudement couverts que le groupe entreprit la montée. Ce ne fut pas facile, entre autre parce qu'il y avait deux aveugles et un prisonnier à aider à escalader mais au bout de plusieurs heures, l'autre versant était atteint. Et nos héros commencèrent la descente sous le soleil levant; ce qui leur permit de voir une forêt en contre-bas et deux personnes qui montaient vers eux; un homme et une femme.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par Piêmni Sam 18 Aoû - 0:16

 La traversée a été rude, mais on y est parvenu.
 « Enfin ! »
 Mais ce n’est peut-être pas la fin de nos problèmes, bien que ce n’en soit assurément pas le début : voici deux personnes qui arrivent…
 « Quelqu’un les reconnait ? »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par MJ-Athan'Shetek Sam 18 Aoû - 3:15

En tête venait un solide gaillard qui, apparemment montait cette montagne sans effort; il était chaudement vêtu et avait le crâne intégralement rasé. Il portait dans son dos une demie-douzaine d'espèce de perches de bois. La jeune femme, elle,  était plus essoufflée de l'escalade. Elle était habillée du même genre de vêtements que son compagnon, mais elle arborait une petite coiffe métallique sur le front et, de ses épaules, dépassaient la poignée d'un katana et la crosse d'une espèce de fusil.
Eux deux pouvaient voir six personnes descendre depuis l'autre versant: deux hommes dont l'un était visiblement captif de l'autre et arborait une blouse de doc. Deux jeunes femmes; l'une habillée d'une combinaison jaune et portant aussi un katana, l'autre, encore jeune était suivie par un petit chien. Venaient aussi deux jeunes filles, pas encore la quinzaine, se ressemblant comme deux gouttes d'eau, si ce n'est leurs habits, jusqu'à leurs yeux qui étaient du même gris uniforme. Toutes portaient une couverture de survie sur les épaules. Ali et Kushana purent se douter que ces personnes venaient de réaliser une sorte d'exploit en escaladant la montagne avec parmi elles trois invalides (un homme avec les mains attachées dans le dos peut être considéré comme invalide pour ce genre de choses). Finalement, tous se retrouvèrent face-à-face.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par Droog Sam 18 Aoû - 13:05

Rencontre "du 3ème type" 3269778058_1_2_BHS4FQ2P

Jane voyant les deux nouveau fit un sourire à la jeune fille au katana, peut-être une disciple d'un grand maître ? Ce "détail" lui plus directement chez la jeune femme. Quand au grand type costaud, elle n'en dit rien mais fût directement impressionnée, presque charmée !

Jane qui était si dure avec elle même et si peu encline à écouter ses sentiments allait elle fendre l'armure devant ce bel inconnu ?

Elle n'en laissa rien paraitre et se contenta de dire :


-Salut, vous êtes qui ? on est où ?
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par Ali Sam 18 Aoû - 13:25

Ali vit le groupe arriver et se contentât de ralentir la marche, n'essayant ni d'être amical, ni agressif. Une fois devant les nouveaux venus il nota leur état de "survivants mais ne s'en inquiétât pas plus que ça, après tout chacun sa merde. non, ce qui lui sauta aux yeux ce sont le reflet de ceux de la belle blonde avec son survet' jaune crado et son katana. Il tomba immédiatement sous le charme. Evidemment il n'en fit rien paraitre et lui répondit du tac au tac avec un petit air malicieux :

-On est des toubabs, et ici c'est le pic de l'Ours.Une belle ballade !


Il prit garde de ne rien demander, car le type attaché prouvait que ça puait l'embrouille et la paire d'aveugle ne lui disait rien de bon.
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par Skipper Martin Dim 19 Aoû - 15:27

Pendant l'escalade, Skipper avait certes été aidée entre autre par Jane, mais elle avait aussi aidé sa semblable. Et entre elles une sorte d'union avait passé tandis qu'elles se donnaient la main pour franchit telle ou telle arête de roche. A tel point que encore maintenant, elles ne se séparaient pas.
Moi, c'est Skipper Martin.
Et moi, c'est Sandy Martin.

Brusquement, Skipper tourna la tête vers l'arrière, la crête de la montagne. Elle eut une grimace de peur.
Nous risquons d'être pris dans une escarmouche armée en restant ici! Des soldats en rouge sont en train de gravir cette montagne à notre poursuite.
Skipper Martin
Skipper Martin

Messages : 389
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 18
Localisation : Autour de Rima.

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par Piêmni Dim 19 Aoû - 22:25

 Restant sur mes gardes, j’observe les nouveaux venus.
 Des toubabs ? qu’est-ce qu’il veut dire ?
 Mais nous n’avons pas le temps de faire plus ample connaissance que Skipper nous annonce l’arrivée de kakis. Pas de kakis, d’ailleurs, mais de tuniques rouges…
 « Le pic de l’Ours ? C’est loin de Rima ? Et vous avez un moyen de déplacement pour qu’on se tire en vitesse ? Cherchez pas comment la petite sait ce qu’elle dit, mais nous, on lui fait assez confiance pour donner du crédit à ça. »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par Droog Dim 19 Aoû - 22:39

Rencontre "du 3ème type" 3269778058_1_2_BHS4FQ2P

Jane approuva la remarque de Piêmni :


-Oui, cette enfant a un don", notamment celui de nous sauvez la vie. Alors on la suit.

Après quelques secondes de réflexions elle proposa :


-A mon avis on peut leur tendre une embuscade, y a pas un endroit dans le coin avec un passage étroit, un pont, un gouffre, ou n'importe quoi de mortel ?

Chacun sa façon de visiter le pays.
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par Ali Dim 19 Aoû - 22:41

Ali ne réfléchis pas et se dit que la belle blonde avait raison et qu'elle avait de supers … idées. Il tente alors de se remémorer son ascension, et de voir où il serait le plus judicieux de se cacher tout en étant en position de force militairement parlant.

Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par MJ-Athan'Shetek Dim 19 Aoû - 22:56

Ali ne mit que quelques secondes à se remémorer son ascension et se rappela qu'à la sortie de la forêt le sentier passait dans une gorge étroite aux parois assez hautes pour dépasser un homme même de sa corpulence solide. De quoi tendre une embuscade à des soldats qui auraient ainsi beaucoup de mal à s'y défendre.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum