Deux Mille Deux Cent Vingt Deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Rencontre "du 3ème type"

+3
Skipper Martin
Droog
MJ-Athan'Shetek
7 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" - Page 3 Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par MJ-Athan'Shetek Lun 3 Sep - 16:29

Brusquement, une série de petits bruits (le tchouf d'avant mais en moins fort) se fit entendre; plusieurs soldats rouges tombèrent. Cela permit à Kushana de pouvoir emmener Sandy et Skipper à l'abri dans le ravin sans être prise pour cible. Le doc, voyant que la vigilance dont il faisait l'objet s'était relâchée, en profita pour partir. Il n'alla pas loin: deux hommes, des soldats d'une autre armée, l'interceptèrent.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" - Page 3 Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par Piêmni Lun 3 Sep - 17:37

 Alors que je maugrée, pensant au complexe médico-expérimental dans lequel nous allons certainement être conduits, une flèche d’acier se fiche dans un des appareils volants. Voyant la chance nous sourire, Kushana et Nausicaä saisissent l’occasion pour faire quelque chose. Quelque chose de fou, surement, mais qui nous sauvera peut-être.
 Étant totalement incapable de me battre correctement, je me fais le plus petit possible jusqu’à ce que leur tentative soit couronnée de succès. Aussitôt que Kushana a tenté, en vain, d’utiliser un des appareils, je me dirige vers elle, pour voir si je peux m’en sortir mieux.

 « Fais voir ! Toi, tu seras plus à même de canarder ceux qui arrivent s’il y a besoin. »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" - Page 3 Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par Nausicaä Lun 3 Sep - 18:53

Le doc avait prit la fuite, le gredin !! Nausicaä avança en boitant vers les soldats. Elle sentit tout de suite que leurs intentions étaient bonnes: "Merci messieurs, ce malotru a échappé à ma vigilance". Elle regarda le doc d'un mauvais oeil: "J'ai bien l'impression qu'on ne peut pas te faire confiance".
Nausicaä
Nausicaä

Messages : 516
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 47
Localisation : La vallée du vent

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" - Page 3 Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 4 Sep - 19:34

En se mettant aux commandes d'un des fly-pods, Ali sentit revenir certains souvenirs; tout soldat qui 'souhaitait' faire carrière, surtout si cela comprenait être officier, se devait de suivre un certain nombre de stages afin d'être polyvalent. Et Ali se rappelait le stage de pilotage scout. Une clé de contact à tourner, deux poignées pour les manoeuvres, et ça se pilotait aussi aisément qu'une mobylette, nonobstant la vitesse. Donc notre héros mit les gaz et décolla aux commandes de l'un des engins.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" - Page 3 Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par Kushana Jeu 6 Sep - 12:21

De son coté, Kushana s'accroupit fusil en main et commença à tirer sur les soldats de l'armée rouge.
Elle laissa Nausicaä discuter avec les freeland soldiers qui venaient de stopper le doc.
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" - Page 3 Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par Ali Jeu 6 Sep - 14:45

Ali était très fier sur son engin, tel un gamin il fit deux trois tours vers les arbres où se cachait les "Freesoldier". Un parce que ça l'amusait et deux pour ne pas se faire tirer dessus !
Et puis une fois fait il parti au combat histoire d'étrenner sa nouvelle acquisition.
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" - Page 3 Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par Droog Jeu 6 Sep - 14:47

Rencontre "du 3ème type" - Page 3 3269778058_1_2_BHS4FQ2P

Jane couru vers les "Free soldier", elle se présenta et demanda sommairement où elle pourrait se rendre utile. Si armée il y avait autan en profiter, il serait dommage de prendre une balle perdu sur une embuscade qui n'était pas la sienne !

Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" - Page 3 Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 6 Sep - 16:33

La fusillade entre les deux groupes armés commença pour de bon: les balles et les fléchettes volèrent de part et d'autre.
Ali, de sa position avantagée, fit pleuvoir la mort encore plus sûrement qu'à terre; Kushana faisait feu elle aussi avec son fusil qui s'avérait fiable (et ses munitions aussi), Nausicaä, Piemni, les 'soeurs' Martin et le doc étaient en arrière, protégés par les arbres et par quelques soldats en bleu. Quand à Jane, on lui confia un pistolet; allait-elle savoir s'en servir?

Mademoiselle en jaune, assurez la protection de vos compagnons en arrière; cela libérera les nôtres dont nous avons besoin.


Dernière édition par MJ-Athan'Shetek le Dim 9 Sep - 18:19, édité 1 fois
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" - Page 3 Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par Piêmni Jeu 6 Sep - 19:26

 Tout est allé extrêmement vite : d’un côté Ali qui semble prendre tout de suite le parti des autres hommes en armes et d’un autre Nausicaä et Jane qui s’avancent elles aussi vers eux pour les aider. Après m’être rapidement éloigné de l’engin volant que je n’ai pas réussi à faire fonctionner, je suis mes camarades, mais un peu à contrecœur : je reste réticent à l’idée de m’en remettre à des soldats dont je ne connais rien !
 Mais eux, au moins, ne cherchent pas à nous faire prisonniers.
 Totalement incapable d’être de quelque utilité que ce soit dans une telle bataille rangée, je me mets à l’abri en compagnie des aveugles, tout en gardant un œil sur le doc.
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" - Page 3 Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par MJ-Athan'Shetek Sam 8 Sep - 13:13

Rapidement, le combat cessa faute de soldats rouges debout. Le silence retomba sur la montagne, enfin si l'on exceptait les ordres que donnait un officier en bleu:
Contrôlez-bien qu'ils ne fassent pas de coup fourré; faites prisonniers ceux qui sont encore en état de marcher et faites attention à ce qu'il n'en arrive pas d'autres. Nous, nous avons à parler avec ces personnes qu'ils poursuivaient.
L'homme se tourna ensuite vers le groupe de 'spatiaux', accompagné d'une femme portant une tenue étrange, pas un uniforme non, une tenue qui serait civile s'il n'y avait la ceinture qui portait une paire de revolvers.
Capitaine Herberd pour vous servir; et voici la lieutenante Gunners.


Dernière édition par MJ-Athan'Shetek le Dim 9 Sep - 18:20, édité 1 fois
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" - Page 3 Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par Droog Dim 9 Sep - 12:06

Rencontre "du 3ème type" - Page 3 3269778058_1_2_BHS4FQ2P

Jane trouva directement sympathique le lieutenant Gunner, elle se permit donc de lui adresser directement la parole :

-Mmmmm, on aime le cigare ?!


Le sourire malicieux laissait peser le sous entendu lourdaud :

-Merci en tout cas de votre aide, on y serait arrivé hein, mais ça aurait pris plus de temps.

Là on ne pouvait savoir si Jane était ironique ou non. Puis elle conclu :


-Sinon nous on débarque total, vous pourriez nous dire où on se trouve et qu'est ce que c'est que cette guerre entre les rouges et le bleus ? Remarquez moi je suis jaune, ça va !



Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" - Page 3 Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par Piêmni Dim 9 Sep - 12:46

 Toujours aussi peu rassuré à l’idée d’être entouré de militaires, je continue de me dire qu’au moins, eux, nous laissent libre. Mais cela ne rassérène pas complètement. Je m’apprête à les remercier et leur demander qui ils sont quand Jane me devance.
 « J’ajouterais quand même, pour ma part, qu’on n’y serait surement pas arrivés, non. Mais sinon, j’ai les mêmes questions qu’elle. »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" - Page 3 Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par MJ-Athan'Shetek Dim 9 Sep - 18:16

Plus que vous ne le croyez.
Dit Gunners en sortant un cigare de sa poche et en l'allumant.
Pour répondre à vos questions, dit le capitaine, vous vous trouvez dans les montagnes de la fin du monde, dans le Westland. Avant l'apocalypse, elles étaient nommées Montagnes Rocheuses. Quand à notre guerre, nous sommes les Freeland Soldiers et nos ennemis sont l'armée de la Citadelle Rouge. Citadelle qui a des ambitions hégémoniques sur toutes les terres de cette partie du monde. Or, nous estimons, au sein des Freelands, qu'un pouvoir militaire total est la pire chose qui pourrait arriver; de quoi signifier l'extinction de ce qui reste de l'Humanité. C'est le pourquoi du conflit, notre cause est la liberté des différents peuples de ce continent. D'ailleurs, il faut que nous rejoignons notre camp afin de prévenir le général: ces soldats ennemis sont arrivés trop vite à votre poursuite pour qu'ils n'aient pas une base à proximité.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" - Page 3 Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par Piêmni Dim 9 Sep - 21:34

 Tout ça est bien gentil, mais si on écoute les docs et les kakis, eux aussi œuvrent pour le bien de l’humanité.
 Je me garde de dire ce que je pense à nos sauveurs, mais je ne peux m’empêcher de rebondir sur un point.
 « Vous êtes hostiles à un pouvoir militaire ? Mais vous êtes des soldats… donc vous devez avoir une autorité civile au-dessus de vous ? »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" - Page 3 Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par Droog Dim 9 Sep - 22:43

Rencontre "du 3ème type" - Page 3 3269778058_1_2_BHS4FQ2P

Jane se marrait intérieurement en attendant de voir comment le militaire allait se dépatouiller des questions de Piêmni. Il était intelligent ce type, elle l'avait bien remarqué, mais trop prudent pour elle, même s'il avait du courage au fond.

Comprenant un peu les explications elle se dit que finalement elle retombait dans un remake de la guerre de sécession, restait à savoir où était les "gentils". Elle attendit donc la réponse du gars en bleu tout en se rapprochant de ce Ali, qui il fallait l'avoué, avait marqué des points en pilotant le truc volant.
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" - Page 3 Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par Nausicaä Lun 10 Sep - 10:04

Nausicaä alla remercier Kushana d'être venu l'aider. Elle n'avait pas hésité à mettre sa vie en danger pour secourir une inconnue. Puis, le capitaine Herberd prit la parole. Malgré sa douleur à la cheville, Nausicaä écouta avec attention.
Nausicaä
Nausicaä

Messages : 516
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 47
Localisation : La vallée du vent

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" - Page 3 Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par Kushana Lun 10 Sep - 10:23

Kushana, était ravie d'avoir participé à cette bataille. Sa liste de soldats rouge éliminés s'agrandissait. D'ailleurs, elle ne le disait pas mais pour elle, faire des prisonniers était une erreur.
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" - Page 3 Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par MJ-Athan'Shetek Lun 10 Sep - 11:08

Vous avez raison, monsieur, de souligner ce paradoxe. Nous agissons en militaires mais ce malgré nous. Et il y a effectivement un dirigeant 'civil' à notre direction. Ce qu'il faut savoir, c'est que sans opposition, la Citadelle aurait depuis un moment annexé une grande partie du Westland comme elle l'a fait avec le Middle. Et d'après les rapports de nos espions là-bas, la vie y est tout sauf heureuse; enfin ce n'est pas à moi de vous dresser le tableau.
Un des soldiers, une jeune femme, s'approcha.
Nous n'avons pu faire que trois prisonniers mon capitaine, tous les autres sont morts. Et il y a deux blessés légers parmi les nôtres.
Je vous remercie, caporal. Allons messieurs-dames, il est temps de se mettre en route.
Sur ces mots, le capitaine prit la direction de la forêt. Ses soldats lui emboîtèrent le pas.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" - Page 3 Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par Piêmni Lun 10 Sep - 20:24

 « Hum… »
 Je ne suis pas forcément particulièrement convaincu, mais je n’ai, de toute manière, pas vraiment d’autre choix que d’accepter ses paroles.
 À moins que…
 « Il me serait possible de discuter avec un des prisonniers, pour connaitre leur opinion et leur vision des choses ? »
 C’est là une demande assez grosse et j’espère qu’elle ne me portera pas préjudice. Mais ils me semblent, pour le moment, suffisamment ouverts au dialogue pour que je me la permette.
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" - Page 3 Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par Kushana Lun 10 Sep - 20:37

Kushana suivit les Freeland. Elle s'arrangea pour se placer au coté de Vicky Gunners. Elle espérait que la lieutenante la remarquerait. Elle prit un faux air de décontraction en nettoyant son nouveau fusil et entama la conversation:" J'ai trouvé ce fusil en ville chez un vieille armurier, il est exceptionnel. Vous voulez le prendre en main? "
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" - Page 3 Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par Nausicaä Lun 10 Sep - 20:43

Le discoure du capitaine séduit Nausicaä. Elle demanda aux soldats qui avaient retenu le doc si ils pouvaient la faire monter sur un cheval. Sa cheville l'empêchait de suivre le groupe.
Nausicaä
Nausicaä

Messages : 516
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 47
Localisation : La vallée du vent

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" - Page 3 Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par Ali Ven 14 Sep - 8:45

Ali restait sur son jouet volant et sans rien dire au cas où on lui aurait confisqué, se mit à suivre la troupe.
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" - Page 3 Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par MJ-Athan'Shetek Ven 14 Sep - 10:09

Le groupe de nos héros put voir plusieurs choses en entrant dans cette forêt; d'abord qu'elle était un curieux mélange de feuillus et de conifères, ensuite que les soldiers étaient effectivement venus à cheval (un des soldats fit monter Nausicaä sur sa propre monture dont il prit les rênes) puis que leur armement comprenait des fusils, des pistolets mais surtout une arme massive, plus grosse qu'un fusil mais plus petite qu'une mitrailleuse le tout sans être une mitraillette; elle se distinguait entre autre par un chargeur de la forme d'un grand rectangle monté sur le dessus. D'ailleurs, tous les chargeurs des armes des Freeland Soldiers étaient sur-dimensionnés par rapport à des armes à balles.
A propos d'arme à balles, la lieutenante Gunners se montra plutôt admirative devant le fusil de Kushana.

Le Rally-V; excellent choix. Un peu hasardeux certes mais très fiable à longue distance. Moi, je préfère néanmoins ma paire de 'Roses'; j'aime que la personne sur qui je vais tirer voie à quel point je veux la voir morte.
Le groupe s'avança dans la forêt pendant une demie-heure avant d'arriver soudainement dans une vaste clairière au pied d'une montagne. Des Freeland Soldiers s'y entraînaient entre autre à la lutte et aux embuscades. Mais tous s'arrêtèrent pour regarder arriver les nouveaux venus; et le fait qu'Ali s'y pose avec le fly-pod volé ajouta à l'intérêt.
Pendant le trajet, Piemni avait pu s'entretenir avec l'un des prisonniers. En voici le compte rendu.

Vous voulez me parler? Qu'avez-vous à me dire?
Demanda le captif.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" - Page 3 Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par MJ-Athan'Shetek Mer 19 Sep - 14:43

Tandis que les trois prisonniers étaient emmenés ailleurs, le capitaine Herberd conduisit tout le groupe de 'civils' dans un autre recoin de la forêt; une grotte fermée par une lourde double-porte blindée et sur laquelle avaient été peintes les deux lettres HQ. Deux soldats leur ouvrirent le passage et chacun put se rendre compte (sauf les deux jeunes filles aveugles) du confort apporté au lieu. C'était partout photos ou peintures montrant des paysages merveilleux tels qu'ils devaient exister avant l'apocalypse, ou bien des monuments depuis longtemps détruits. Mais sans l'aspect rigide d'une société par trop figée, non on sentait que le but de cette décoration était de mettre les visiteurs à l'aise. Après un temps d'attente dans un salon aux canapés moelleux, Herberd fit entrer nos héros dans un vaste bureau, en fait une salle de réunion vu le nombre de places assises autour de la grande table ovale. Là, deux personnes accueillirent les visiteurs: un homme portant une cagoule de cuir sur la tête et vêtu d'un uniforme similaire à celui de ses hommes si ce n'était la cordelette honorifique qui faisait trois passages sur sa poitrine, et une femme simplement vêtue d'un ensemble tailleur de couleur beige.
Enchantée de vous rencontrer. Dit la femme. Je suis miss Pamela Holmes, secrétaire de cabinet du premier ministre du Westland. Je suis chargée d'assurer le lien entre le gouvernement à Phoenix et le commandement des Freeland Soldiers ici. Et en tant que membre du gouvernement de ce pays j'aurais quelques formalités à vous faire passer mais rien de bien méchant; juste ce qu'il faut pour savoir qui vous êtes.
Quand à moi, dit l'officier supérieur, je suis le général Sherman. Chef de toute cette brave armée et stratège des opérations militaires. J'ai déjà un peu entendu parler de certains d'entre vous, n'est-ce-pas monsieur Ali, et je serai curieux de savoir ce que nous pourrions faire tous ensembles pour les intérêts de chacun.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" - Page 3 Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par Droog Jeu 20 Sep - 17:11

Rencontre "du 3ème type" - Page 3 3269778058_1_2_BHS4FQ2P



Jane était impressionnée par le faste de la salle de réunion, elle qui n'avait connu que les ruelles crasseuses de Rima, elle n'osait même pas poser ses fesses sur les jolies fauteuils bien mieux alignés que les idées qui lui servaient d'esprit critique.

Elle sourit à la femme et fit un rapide signe de tête au colonel ou général, elle s'en foutait un peu des grades. Ecoutant la suite des événements sans trop d'attention, son regard furetait à droite à gauche pour voir s'il n'y avait pas des caméras, des portes cachés, des vitres sans teint ou tout autre détail susceptibles de rendre le moment un peu aventureux.

La belle blonde pressentait que ce moment allait être ennuyant. Puis voyant Ali elle se rapprocha du beau jeune homme, se disant qu'il y avait peut-être matière à s'amuser quand même.
Droog
Droog
Admin

Messages : 4552
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Quelque part dans ce drôle de monde

https://2222.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre "du 3ème type" - Page 3 Empty Re: Rencontre "du 3ème type"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum