Deux Mille Deux Cent Vingt Deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mission à Glasswall

5 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 6 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par MJ-Athan'Shetek Ven 29 Mar - 17:01

Ali se glissa dans une ruelle, laissant ses compagnons prendre de l'avance.
Plusieurs longues minutes passèrent; facilement près de dix. Et toujours pas d'homme en gris à passer devant l'issue. Chacun essaya de le retrouver mais là, personne ne put le revoir. Plus que sûrement, il avait senti être repéré et avait dû renoncer à sa filature.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 6 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Piêmni Lun 1 Avr - 6:57

 Peu rassuré à l’idée d’être suivi, je reste sur mes gardes un bon moment.
 Heureusement, il disparait assez rapidement à notre vue et nous pouvons poursuivre, plus tranquilles, pour le reste du trajet.
 De retour à l’hôtel, la première chose que je fais est de récupérer de quoi écrire pour réaliser une copie du document trouvé hier.
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 6 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par MJ-Athan'Shetek Lun 1 Avr - 17:34

Prenant le temps d'étudier surtout les hiéroglyphes et le tracé du texte, Piemni put produire une copie très ressemblante. Il faudrait avoir à l'avenir les deux feuilles sous les yeux pour reconnaître l'original du double.
Midi sonna sur ces entre-faits.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 6 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Piêmni Lun 1 Avr - 23:11

 La copie réalisée, je la place soigneusement dans une poche intérieure de ma veste, puis je range l’original dans une enveloppe ou quoi que ce soit d’équivalent, pour que nous la apportions au policier.
 « Vous préférez qu’on donne l’original ou la copie ? Mieux vaut lui donner l’original : s’il l’expertise, ce sera mieux… Soit il est fiable et il risque de trouver que nous, on n’est pas fiables ; soit il est pas fiable et… il saura qu’on lui cache quelque chose et cherchera surement à nous pourrir. »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 6 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Kushana Mer 3 Avr - 11:27

Comme Piemnï, Kushana pensait qu'il était préférable de donner l'original.
Qui pouvait bien être l'homme qui les suivait? l'assassin du porteur de message?
Il faudra être méfiant. Elle restait sur ses gardes.
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 6 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Nausicaä Mer 3 Avr - 11:37

Nausicaä répondit à Piêmni: " Oui, tu as raison, donnons lui l'original. C'est plus sûr."
Elle marqua un temps de pause puis ajouta: "De mon coté je vais aller voir les jardins en hauteur de la cité, j'ai envie de voir les oiseaux."
Elle quitta la chambre de l'hôtel en saluant ses compagnons de la main: "Ne m'attendez pas, je ne sais pas si je reviendrais."
Nausicaä
Nausicaä

Messages : 516
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 47
Localisation : La vallée du vent

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 6 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 9 Avr - 13:26

Après un peu plus d'une heure de flânerie, Nausicaä revint à l'auberge où ses amis finissaient de déjeuner. Elle rendit son argent à Kushana puis, après un petit mot à chacun, repartit.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 6 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Kushana Ven 12 Avr - 13:52

Nausicaä qui s'en va sans donner plus d'explications. Cette fille était quelque peu étrange mais Kushana la salua et lui souhaita bon courage pour la suite.
Puis, se tournant vers ses deux compagnons de voyage elle dit: "Bon, on va voir l'officier?"
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 6 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Piêmni Ven 12 Avr - 17:46

 Pendant que je copiais le texte, je n’ai pas vraiment fait attention au départ de Nausicaä, mais son retour, pour expliquer qu’elle nous quittait me chiffonne un peu : après Skipper et Jane, je me retrouve totalement isolé dans ce nouveau monde. Mais comme je ne souhaite pas vraiment revenir à Rima, pour y être reconnu et pourchassé pour ce que j’ai pu y faire, je ne cherche pas à la suivre. Tout au plus à la retenir, mais en vain.
 Il faut me recentrer ensuite sur notre affaire.

 « Oui, on peut y aller, je pense. »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 6 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par MJ-Athan'Shetek Sam 13 Avr - 2:30

Piêmni, Ali et Kushana se rendirent au commissariat et rencontrèrent de nouveau l'inspecteur. Ils lui remirent l'original du document. Le policier parut à la fois perplexe, satisfait et contrarié: les expressions de son visage s'enchaînaient les unes aux autres à sa lecture.
Je vous remercie bien. Ce document risque d'être une preuve d'importance quand au mobile du meurtre. Si jamais vous veniez à découvrir quelque chose (car nul doute que l'assassin risque de ne pas vous laisser tranquilles) prévenez-moi directement en téléphonant et en demandant l'inspecteur Jérémy.
Ensuite, tous trois revinrent à leur chambre d'auberge où ils trouvèrent une enveloppe.
"Aux occupants des lieux"
Dedans trois invitations à un vernissage d'art à leurs noms et une lettre tapée à l'ordinateur:

Chers amis étrangers.
Veuillez pardonner quelques manières un peu brusques mais je me dois de ne pas encore vous permettre de me rencontrer.
Sans connaitre mon nom vous savez que j'existe et m'intéresse à vous. Au passage, c'est une chose d'avoir repéré ma filature, c'en est une autre de me prendre au piège.
Je ne peux rien vous dire de trop par ce courrier mais je vous donne rendez-vous à l'événement artistique en question et vous promet de répondre à vos interrogations.
Cordialement.
B V D


Le vernissage était prévu pour le surlendemain.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 6 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par MJ-Athan'Shetek Sam 13 Avr - 19:22

*Aparté
Piêmni demanda à l'inspecteur, avant de partir du commissariat, quel était le contenu de la feuille.
Je ne peux rien vous dire de précis, sinon qu'un de nos élus semblerait prêt à vendre certains de nos plus importants secrets à une puissance étrangère. Et cela constitue un crime grave; le genre de crimes qui en amènent d'autres.
Fin de l'aparté*
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 6 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Ali Sam 13 Avr - 22:12

Ali salua la jeune demoiselle avec son petit chien et lui souhaita bon voyage.

Au commissariat il ne se manifesta pas trop vu ce qu'il avait proposé comme entrée en matière. Mais il n'en pensa pas moins, les cachoteries de cet inspecteur ne lui plaisait pas, s'il voulait une aide il pourrait au moins leur faire suffisamment confiance pour les éclairer un minimum sur celui qui avait voulu les tuer. mais bon, il resta coi.

Une fois de retour à l'hôtel l'invitation mystère ne le mis pas de meilleur humeur : encore du mystère. Là, c'était vraiment épais ! Il s'allongea sur son lit et lança à la cantonade :


-Bon, moi j'vais faire une petite sieste et ce soir j'irai en ville boire quelques bières, au point où en est notre enquête ça va pas changer grand chose si on se prend une soirée de repos.

Quelqu'un pour m'accompagner ?



Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 6 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Piêmni Dim 14 Avr - 12:14

 Il fallait s’en douter : le commissaire de nous donne pas le contenu de la lettre.
 Mais je ne peux m’empêcher de noter qu’il nous en dit suffisamment pour voir qu’il nous fait confiance…

 De retour à la chambre d’hôtel, je suis aussi surpris que les autres de voir l’enveloppe et les invitations.

 « Vous pensez que c’est une bonne idée d’y aller, à ce vernissage ? »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 6 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Kushana Dim 14 Avr - 16:41

" Je penses qu'on ferait bien d'y aller oui. Ali, ok pour t'accompagner en ville ce soir."
Elle se déchaussa et s'allongea pour se reposer avant leur escapade nocturne.
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 6 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Ali Dim 14 Avr - 17:15

Ali en était convaincu :

-Oui, à mon avis on y va ! quoi faire d'autre ?

Puis il s'assoupit se laissant porter par les rêves où évoluait sa belle et mystérieuse danseuse. Quand il se réveilla il fit un brin de toilette puis invita à celles et ceux qui voulaient l'accompagner que ce serait le moment.

Il parti donc en ville, veillant à tout hasard à qui pourrait les suivre.


Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 6 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par MJ-Athan'Shetek Lun 15 Avr - 8:17

Ali, Kushana et Piêmni se mirent en route en directions des sous-sols de Glasswall. Ils se rendirent compte qu'entrer n'était peut-être pas si facile et en sortir encore moins: un niveau sas séparait la ville des niveaux sous-marins; un sas très bien gardé et armé. Un officier tenta un peu de les dissuader mais les laissa finalement passer.
Le premier niveau des bas-fonds ressemblait au reste de la ville, si ce n'était que les murs étaient aveugles et que l'ensemble était plus sombre et décrépi.


Dernière édition par MJ-Athan'Shetek le Mar 16 Avr - 11:19, édité 1 fois
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 6 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Kushana Mar 16 Avr - 9:58

Arrivée au premier sous sol, Kushana regarda autour d'elle si il n'y aurait pas quelques personnes susceptibles d'être interrogés.
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 6 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 16 Avr - 11:24

Il fallut peu de temps d'observation pour se rendre compte qu'ici, ce n'était pas encore le plus désagréable; les gents semblaient désoeuvrés, pauvres, un peu maladifs mais pas encore agressifs. Kushana trouva sans peine un petit troquet où une table libre à côté de l'entrée semblait inviter le trio à venir. Elle le savait d'expérience, les gents sont plus enclins à discuter autours d'un bon verre.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 6 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Kushana Mar 16 Avr - 12:22

Elle proposa à ses compagnons de s'installer à cette table. Ali, avec ses tallants de beau parleur, trouverais certainement les mots qu'il faut pour obtenir quelques informations.
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 6 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Piêmni Mer 17 Avr - 19:17

 Qui peut bien être ce mystérieux inconnu qui nous invite ? Et de quel genre d’art s’agit-il ?
 Pendant que nous nous rendons dans les bas quartiers de la ville, je retourne toutes ces questions sans trouver vraiment d’idées. Mais une fois arrivés, il me faut me concentrer sur autre chose, tant l’endroit inspire peu confiance.
 Le bouiboui dans lequel nous nous installons ne paie pas de mine, mais il faut bien commencer quelque part.

 « Comment vous voulez chercher ? »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 6 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Ali Mer 17 Avr - 21:33

Ali commanda une bouteille et s'installant d'un air nonchalant il se servi un verre. Puis de l'air du mec qui se sent chez lui n'importe où il expliqua :

-Ben rien, on boit un coup et on verra bien ! Il y a une chance sur mille qu'on croise un type "intéressant", alors qu'on reste là ou autre c'est pareil. Et puis à poser des questions ça va avoir l'air louche ...

Il enchaina par les questions sur l'homme et la mystérieuse invitation :

-Baaa, on verra bien pour le style d'art. Vu comment ils ont l'air che-lou ici, on peut s'attendre à tout. Quand au type, je pense qu'il n'est pas méchant, s'il avait voulu nous nuire, il l'aurait fait depuis longtemps. Je pense qu'il est juste méfiant et veux voir ce qu'on fait. Et c'est pour ça qu'on va rien faire qui ne pourrait l'inquiéter.

Se disant il regardait quand même à droite à gauche pour voir ce qui pouvait se passer.
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 6 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 18 Avr - 20:39

Le tenancier du troquet leur avait conseillé une bouteille d'alrank, un alcool qui était la spécialité locale et même l'une des rares boissons disponibles. Ali, Piêmni et Kushana en burent un peu pour y goûter; résultat, si pour Piêmni et kushana ce fut un alcool qui les réchauffa, malgré un arrière-goût aigrelet, pour Ali ce fut bien pire: il eut d'abord l'impression d'avaler du vitriol, ce qui le fit écarquiller les yeux (d'où sortirent de suite de grosses larmes) et ouvrir grand sa bouche, sans aucun son. Puis cette atroce brûlure se propagea à son cerveau et ce fut le noir. Il bascula sous la table, littéralement ko, sous l'hilarité des quelques locaux présents.
Et bein, bienvenus dans les bas-fonds, du moins le niveau le plus honnête!
S'esclaffa le tenancier.
Allez, pour me faire pardonner de ce petit bizutage, je vous offre le prochain verre, de la limonade, de la vraie, venue ici en contrebande depuis 'au-dessus'.
Ceci dit, il apporta quatre petites bouteilles et les posa sur la table.
Alors, ce qui vous amène ici?
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 6 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Ali Jeu 18 Avr - 22:21

Putain ! Ali maudit ce connard de taulier qui voulait leur faire la nique. Mais, bon ambassadeur, il ne dit rien et se contenta de cracher sa bile. Evidemment il n'enchaina pas de suite et laissa parler ses collègues plus résistants.

Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 6 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Kushana Jeu 18 Avr - 22:58

Drôle de façon d'accueillir les étrangers. Kushana posa son verre et préféra laisser la parole à Piêmni...
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 6 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 18 Avr - 23:47

Ali se releva. Visiblement, au silence qui s'en suivit, il venait d'impressionner la populace. D'un ton respectueux, le barman demanda:
Heu, quel est votre nom, monsieur?
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Glasswall - Page 6 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum