Deux Mille Deux Cent Vingt Deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vendetta sur Mexica.

4 participants

Page 12 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Aller en bas

Vendetta sur Mexica. - Page 12 Empty Re: Vendetta sur Mexica.

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 26 Juil - 15:46

Non, rien de bien grave; des pans de murs tombés, quelques blessés légers en ville. Pour nous, juste une coupure momentanée de l'électricité; ce qui fait que Sibylle est en train de travailler à remettre les ordinateurs à jour.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta sur Mexica. - Page 12 Empty Re: Vendetta sur Mexica.

Message par Druzila Jeu 26 Juil - 16:48

- J'espère que ça va pas nous foutre le bordel plus tard... Bon sinon, j'ai besoin d'aller à Southcape, qu'est ce qu'il y a à savoir dessus ?
Druzila
Druzila

Messages : 556
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta sur Mexica. - Page 12 Empty Re: Vendetta sur Mexica.

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 26 Juil - 19:25

Et bien, Southcape est une ville de banlieue pas si loin d'ici sur le golfe d'Arizo. De fait c'est la porte maritime de Phoenix pour les marines de plaisance et militaire. Je vous épargne les détails comme le nombre d'habitants mais il faut savoir que la base militaire compte pas moins de cinq-cents personnes toute fonction confondue.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta sur Mexica. - Page 12 Empty Re: Vendetta sur Mexica.

Message par Druzila Jeu 26 Juil - 23:53

- Oui non ça ira... Qui est à la tête de cette ville ? Et à quel genre de personnes on aurait à faire là bas ? Si on veut avoir ce qu'on va chercher, j'ai besoin de savoir à quel genre de personne on aura à faire.
Druzila
Druzila

Messages : 556
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta sur Mexica. - Page 12 Empty Re: Vendetta sur Mexica.

Message par MJ-Athan'Shetek Ven 27 Juil - 7:11

Alors, à la tête de la ville il y a le maire Mr Sims. Mais l'autorité de celui-ci ne s'étend pas à la base militaire qui est commandée par le colonel Gardner. Une personne très intéressante le colonel, vous devriez bien vous entendre ensembles.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta sur Mexica. - Page 12 Empty Re: Vendetta sur Mexica.

Message par Druzila Ven 27 Juil - 14:02

- Alors c'est ce colonel qui m'intéresse, comment est-il niveau caractère et peut être niveau ambition ? Enfin de ce que tu en sais.
Druzila
Druzila

Messages : 556
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta sur Mexica. - Page 12 Empty Re: Vendetta sur Mexica.

Message par MJ-Athan'Shetek Sam 28 Juil - 9:08

De ce que j'en sais, cette personne est très strict avec le règlement militaire, sans être cependant psychorigide. C'est quelqu'une avec qui on peut discuter de tout et de rien, elle trouvera toujours une pointe d'humour pour décrisper l'ambiance. Oui, c'est une femme. Elle a un faible pour la littérature, surtout les romans historiques. Le summum du cadeau à lui faire est un de ces romans datant d'avant l'apocalypse. Quand à son ambition, c'est de monter encore en grade en servant notre pays, et pourquoi pas de finir amiral, ayant en charge toute la flotte du Westland.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta sur Mexica. - Page 12 Empty Re: Vendetta sur Mexica.

Message par Druzila Lun 30 Juil - 11:04

- Hmmm... Une personne ambitieuse alors! Voilà qui devrait être à notre avantage pour la convaincre. Mais sinon, elle dépend de qui ? Si elle est colonel, j'imagine qu'il doit y avoir des gradés encore au-dessus ? Je vais être franche, je ne veux pas qu'on se fasse plus d'ennemis mais si on arrivait à mettre la main sur cette base ce serait un avantage considérable.
Druzila
Druzila

Messages : 556
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta sur Mexica. - Page 12 Empty Re: Vendetta sur Mexica.

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 31 Juil - 3:34

Et bien, au dessus d'elle, je vois l'amiral Sparrow, et après, le ministère de la défense. Je crois avoir compris hier que l'on était 'en négociations' avec un sbire du président? C'est peut-être quelque-chose à voir avec lui?
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta sur Mexica. - Page 12 Empty Re: Vendetta sur Mexica.

Message par Druzila Mar 31 Juil - 9:11

- Hmouai plus ou moins... Il parlait au nom de son Président et si c'est en rapport avec lui alors il sont censés nous aider. Ce qui fait qu'on aura pas besoin de négocier finalement. Mais dans l'autre sens, je pense qu'on peut oublier de tenter quoique ce soit pour essayer de s'en emparer. C'est bien dommage... Enfin si on prend Mexica on en aura une peut être. En tout cas, si elle sert vraiment qui on pense, elle devrait accepter sans broncher puisque c'est aussi dans l'intérêt de son pays qu'on va agir contre Mexica. Sinon, Tu pourrais m'y emmener ?
Druzila
Druzila

Messages : 556
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta sur Mexica. - Page 12 Empty Re: Vendetta sur Mexica.

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 31 Juil - 10:01

Bien sûr, Chef. Rendez-vous au garage dans quinze minutes.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta sur Mexica. - Page 12 Empty Re: Vendetta sur Mexica.

Message par Druzila Mar 31 Juil - 10:45

- Parfait, je t'y attend là bas, je suis déjà prête.

*Se dirige vers la sortie en direction du garage*
Druzila
Druzila

Messages : 556
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta sur Mexica. - Page 12 Empty Re: Vendetta sur Mexica.

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 31 Juil - 11:33

Quelques minutes plus tard, Sacha et le même conducteur qu'il y a quelques jours arrivèrent. Tous trois montèrent à bord de la jeep qui prit la route. Il fallut un certain temps et bien des virages jusqu'à ce que l'entrée d'un tunnel ne se présente. Un contrôle, effectué par des hommes vêtus assez sinistrement, permit à Druzila de l'emprunter. Il fallut encore passer trois autres contrôles avant d'émerger à l'air libre.
Devant la voiture, le désert étendait sa surface ocre jaune. Il n'y avait pas de route, juste une piste laissée par les passages épisodiques d'autres véhicules. Le conducteur, d'une main sûre, prit la direction de l'ouest. Une heure après, il obliqua vers le sud et les contours d'une petite ville se dessinèrent. Mais avant d'y entrer, le conducteur changea encore de direction et, peu après ce fut devant de hauts grillages barbelés qu'il s'arrêta.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta sur Mexica. - Page 12 Empty Re: Vendetta sur Mexica.

Message par Druzila Mar 31 Juil - 13:59

-Ils comptent nous ouvrir ? Ou il faut continuer à pied peut être ?
Druzila
Druzila

Messages : 556
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta sur Mexica. - Page 12 Empty Re: Vendetta sur Mexica.

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 31 Juil - 14:53

Trois soldats vinrent contrôler les nouveaux venus. A la vue des symboles des Ravens, ils tiquèrent bien sûr; mais ils semblaient avoir reçu des ordres car ils ne firent pas de difficulté à laisser le passage. Le bâtiment du quartier général de la base était droit devant, plus haut que les autres. Peu après, Druzila entrait dans le bureau de la colonelle. Celle-ci vint à sa rencontre et lui tendit la main.
Druzila Steelwing! Bienvenue.Je suis la colonelle Eva Gardner et j'ai entendu parler de vous. Et le moins que l'on puisse dire est que vous faites bouger beaucoup de choses. Si ce n'était nos origines sociales si différentes, nous pourrions nous entendre comme meilleures amies.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta sur Mexica. - Page 12 Empty Re: Vendetta sur Mexica.

Message par Druzila Mar 31 Juil - 15:18

*Saisit sa main en signe de salut*

- Merci bien. Hmm, "meilleures amies" hein ? Qu'est ce qui vous fait dire ça ? Parce que nous sommes deux femmes à pouvoir ? Mais si ça vous intéresse, le tatouage des Nights Ravens vous irais à merveille!
Druzila
Druzila

Messages : 556
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta sur Mexica. - Page 12 Empty Re: Vendetta sur Mexica.

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 31 Juil - 15:33

Eva Gardner partit d'un rire franc sans cependant s'avérer vulgaire: le rire d'une femme de caractère qui sait ce que signifiait prendre du pouvoir.
Ha, ha! Bien jugé. Ha, ha, ha. Le tatouage, c'est une proposition que j'aurais volontiers acceptée...si ma vie avait été autre. Asseyons-nous ici, dans ces fauteuils en face-à-face. Ce sera plus pratique pour dialoguer. Voulez-vous que je vous fasse servir quelque-chose? J'ai une eau-de-vie de cactus à tomber.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta sur Mexica. - Page 12 Empty Re: Vendetta sur Mexica.

Message par Druzila Mar 31 Juil - 16:07

- Très bien.

*S’assoit confortablement et pose une jambe perpendiculaire sur l'autre*

- Non merci, c'est gentille mais je suis pas du genre à me relâcher quand je ne suis pas chez moi. Vous savez, maintenant que je vous cerne un peu mieux, c'est vrai qu'on se ressemble toutes les deux. Mais j'aimerais savoir, si vous aviez le choix entre votre ambition et la loyauté que vous donnez à votre politicien. Que choisiriez-vous ?
Druzila
Druzila

Messages : 556
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta sur Mexica. - Page 12 Empty Re: Vendetta sur Mexica.

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 31 Juil - 17:04

Eva s'assied elle aussi mais préféra elle croiser les chevilles. A la question de Druzila elle fut songeuse.
Pour être franche avec vous, c'est un choix que l'on ne m'avait encore jamais posé.
Elle bascula la tête en arrière, et c'est en regardant le plafond qu'elle reprit:
Je suis ambitieuse c'est vrai. Cela vient en grande partie à une jeunesse passée dans les Ruines; je voulais m'en sortir. Autrement que les deux pieds devant. Alors un jour je les ai quittées et j'ai tenté ma chance, crânement, dans un autre quartier, dans la Ville Vivante. Je me suis instruite à force d'heures de lectures, puis, l'âge adulte venant, je me suis engagée dans l'armée, ceci parce que je pensais qu'elle m'aiderait à canaliser ma rage, mon agressivité. Sur ce point là je n'ai pas été déçue. Je me suis engagée aussi pour montrer que ceux des Ruines valaient autant voire parfois mieux que ces technocrates qui sont souvent nés avec une cuillère d'argent dans la bouche. Là, je suis à moitié satisfaite. J'ai pris du galon par mes seuls mérites mais j'ai crée des jalousies. C'est ainsi que je me retrouve ici, moi un officier de l'armée de terre, à commander cette base navale. On voulait me reléguer à des taches purement administratives. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot; à force de travail, j'ai mis MA touche dans tout ce qui se passe ici, même les affectations des navires.
(Un long silence) Abaissant la tête et regardant sa visiteuse droit dans les yeux:
Alors pour votre question, je vais vous en poser une moi aussi: Qu'est-ce qui vous motive au plus profond de vous, une ambition politique ou la volonté de vivre? Quelle est la raison première à vouloir déclarer une guerre avec nos quasiment seuls voisins?
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta sur Mexica. - Page 12 Empty Re: Vendetta sur Mexica.

Message par Druzila Mar 31 Juil - 18:19

*Se met à sourire et fait un petit geste avec son index*

- Ah... répondre à une question par une autre question... Enfin je ne vous jette pas la pierre, vous dévoiler à moi sans même me connaitre aurait été une erreur. Mais ayant moins de raisons que vous de vous cacher ma réponse, je vais être franche et honnête moi aussi. Nous avons un parcours similaire si ce n'est que c'est ma rage de vivre qui me donne de l’ambition justement. Je n'ai jamais voulu m'en débarrasser car c'est à travers elle que j'avance et preuve en est qu'aujourd'hui je suis la tête de mon clan qui est comme ma famille, et nos territoires ne font que grandir depuis mon arrivée à ce que nous appelons privilège, ce que vous appelez un "poste".

*Se redresse et penche légèrement le haut du corps*

- Mais la grande différence entre nous colonelle, c'est que je suis libre. Vous avez votre combat au sein de votre organisation et vous avez déjà prouvé beaucoup de choses, mais hélas pour vous, vous ne gagnerez jamais ce combat jusqu'au bout. Savez-vous pourquoi ? Aucun politicien n'accepterait une étrangère dans les hautes sphères. De mon côté, j'ai tué de nombreuses personnes pour en arriver là où je suis aujourd'hui. Ne croyez pas que je cherche à comparer nos réussites, ce serait ridicule, mais plutôt à vous pousser à vous demander si vous avez vraiment choisis la bonne voie.

*Repose son dos sur le fauteuil*

- Maintenant, pour ce qui est de cette guerre, vous devez savoir que deux joueurs ont commencés une partie là-haut. Vous comme moi sommes sur l'échiquier, sur lequel nous serons les premiers à avancer. Pour ce qui est de nos voisins, ils doivent payer pour un affront qu'ils n'auraient jamais dû commettre. On peut dire que ce qui nous a poussé à rentrer dans ce jeu c'est la vengeance, personne ne peut se permettre de nous frapper sans espérer sans sortir indemne. Au delà de ça, je ne dis pas non à des territoires en plus.

*Fait un clin d’œil complice*

- Vous savez, pour ce que j'en sais, ce sont vos politiciens qui ont tués l'ancien monde et je n'ai pas vue la moindre démocratie dans les ruines ou même dans les environs. La politique tente de dominer un monde qui ne veut pas de lui, mais comme un nouveau-né accroché à sa mère, ces politicars que vous servez ne peuvent s'empêcher de s'accrocher à un pseudo pouvoir de domination qu'ils n'ont ni n'auront jamais vraiment. Et ça parce que le reste du monde les en empêchera toujours.


*S'appuie sur un des accoudoirs*

- Mais je n'ai pas la prétention de vouloir diriger le pays, même si je ne dirai pas non si je le pouvais... en tout cas je ferai ce qu'il faut pour amener mon clan au premier plan. Je veux faire en sorte de changer les choses, j'ai vécu dans la merde et le sang comme vous, mais j'y suis resté et rien n'a changé. La voilà mon ambition première, faire en sorte de donner une seconde chance à ceux qui n'en n'ont jamais eu.
Maintenant que vous savez tout de moi, j'attends toujours une réponse colonelle et pour vous aider à y répondre je vais vous donner un exemple concret. Lorsque nous prendrons Mexica, avec votre aide, votre gouvernement vous donnera sans doute une bonne poignée de main et vous dira de poursuivre vos efforts en vous faisant miroiter une promotion que vous n'aurez sans doute jamais. De mon côté, je gouvernerait cette Isle en guise de réparation pour dommages causés à notre clan. Il ne s'agit pas de savoir si vous méritez votre grade, mais si votre grade mérite votre liberté. D'où ma question, si vous pouviez changer cela en échangeant votre "allégeance" à ce partie politique part satisfaire votre ambition de dominer les mers, le feriez-vous ?
Druzila
Druzila

Messages : 556
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta sur Mexica. - Page 12 Empty Re: Vendetta sur Mexica.

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 31 Juil - 20:47

Eva eut un sourire étrange, entre le rictus d'agacement et un passage de nostalgie; du moins était-ce l'impression que l'on pouvait en avoir.
C'est très courageux de me dire que je peux m'être trompée dans ma vie; et c'est la deuxième fois de suite que VOUS m'obligez à me remettre en cause. Pour vous répondre, je dirais que ma liberté m'est chère et qu'à choisir, mon ambition l'emporte face à certaines formes de servitude. Druzila Steelwing, vous trouverez en moi une alliée s'il s'agit vraiment de 'bousculer' certains bien-pensants. J'ignore encore où ceci peut nous mener en fin de comptes mais je pressens que ceci va être l'Aventure de ma vie; et je ne veux pas la rater.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta sur Mexica. - Page 12 Empty Re: Vendetta sur Mexica.

Message par Druzila Mar 31 Juil - 21:30

- Oh non ce n'est pas exactement ce que je voulais dire, vous ne vous êtes pas trompé, pas tout à fait, le chemin que vous avez suivis est très noble et ce à quoi je pense pour vous n'est qu'une étape supérieure à ce que vous attendez depuis si longtemps. Si vous n'aviez pas fait tout ce que vous avez entreprit jusqu'à maintenant, vous n'en seriez pas là, à avoir l'opportunité que je vous offre. Alors vous pouvez être fière de ce que vous avez accomplit. Ce que je veux simplement vous dire c'est que votre récompense n'est peut être pas là où vous le pensiez au départ... Enfin, nous aurons l'occasion d'en reparler lorsque Mexica sera tombée. Pour l'heure, j'aimerais justement savoir ce que vous avez à nous proposer pour nous occuper de ces cafards.
Druzila
Druzila

Messages : 556
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta sur Mexica. - Page 12 Empty Re: Vendetta sur Mexica.

Message par MJ-Athan'Shetek Mer 1 Aoû - 2:19

A vrai dire, l'affaire est encore trop récente et trop vague pour que je puisse y consacrer beaucoup de moyen; ce serait mon limogeage assuré. Mais...(et elle affiche un sourire quelque peu cruel) si un de mes navires venait à être 'capturé' par des 'terroristes', je ne saurais en être tenue pour coupable! Or il se trouve que l'activité de divers groupes de Bassa-California est en recrudescence. Dix jours et je mets à votre disposition un premier navire; douze et une flottille, chargée de 'récupérer' ce bateau, vous rejoindra. En attendant, si vous avez des idées, je suis toute disposée à les écouter.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta sur Mexica. - Page 12 Empty Re: Vendetta sur Mexica.

Message par Druzila Mer 1 Aoû - 9:45

*Roule des yeux*

- Ils veulent qu'on règle leurs affaires mais ne veulent pas y mettre les moyens... que c'est typique... Décidément je déteste vos supérieurs... Eh bien si c'est ce que vous pouvez me donner, va pour douze jours. Et... admettons que je souhaite attaquer non pas par la surface mais par les fonds, vous pensez que quelque chose pourrait être intéressant ? A vrai dire, c'est surtout pour ça que je suis ici, non pas que je sois trop gourmande mais ce serait vraiment un atout majeur pour nous et comme c'est nous qui allons faire le sale travaille pour que vos supérieurs puissent, entre-autre, continuer de s'engraisser, je préfère limiter mes pertes au maximum.
Druzila
Druzila

Messages : 556
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta sur Mexica. - Page 12 Empty Re: Vendetta sur Mexica.

Message par MJ-Athan'Shetek Mer 1 Aoû - 10:40

Je pense que j'ai ce qu'il vous faut pour cela. L'officier supérieur de la base de Monterrey me doit un important service. Contre l'annulation de cette dette, il ne devrait pas avoir d'objection à ce que le meilleurs sous-marin de la flotte puisse vous être prêté.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta sur Mexica. - Page 12 Empty Re: Vendetta sur Mexica.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum