Deux Mille Deux Cent Vingt Deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mission à Glasswall

5 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 2 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Ali Jeu 25 Oct - 17:41

Ali paru surpris :

-Aucun animal à Glasswall ? Du coup on ne pourra y entrer avec nos chevaux ?

Il regarda ses compagnons de route,


-Peut-être pourrions nous vous les laisser en effet, ce serait plus confortable pour eux, vous feriez ça ? Vous avez l'air d'aimer les bêtes vous aussi.

Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 2 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Piêmni Mer 31 Oct - 18:47

 Je ne suis donc pas le seul à être émerveillé, me dis-je en écoutant les réponses de mes camarades sur une éventuelle venue précédente à Glasswall.
 J’accepte ensuite l’offre d’Ali et suis le groupe vers le village en banlieue de la cité de verre.

 Arrivé à la taverne, j’écoute la discussion entre Ali et John Simmons, tout en essayant de me familiariser avec l’accent des locaux. Apprendre qu’il n’y a pas d’animaux à Glasswall m’étonne tout autant qu’Ali.

 « Mais… c’est qu’ils sont interdits ou bien c’est que l’usage est autre ? »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 2 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par MJ-Athan'Shetek Mer 31 Oct - 19:11

C'est à la fois un peu plus compliqué et bien plus triste qu'une simple interdiction.
L'homme prit place sur une chaise autour de la table.
Voyez-vous, l'origine du projet Glasswall se trouve dans l'époque tragique où les hommes s'envoyaient des armes nucléaires à travers les océans. San Francisco venait d'être réduite à rien lorsque des scientifiques ont imaginé cette ville maritime. Et à l'époque, il n'y avait pas eut que les citoyens américains à mourir en nombre: la faune de Californie aussi avait été décimée. De sorte qu'il n'y a eu aucun animal à être présent lorsque la ville fut finie. Et ce qui se passa c'est que génération après génération, les habitants de Glasswall ont oublié ce qui pouvait avoir existé avant. De nos jours, presque personne dans Glasswall ne sait à quoi ressemble un chat ou ce que pouvait bien être le meilleur ami de l'homme. Sur ce point, les Tierces qui vivent ici ont de la chance, ils ont un lien avec la nature plus concret que pour les castes supérieures.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 2 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Ali Mer 31 Oct - 20:15

Ali soupira, apparemment c'était la ville où l'homme se croyait seul au monde, ça promettait un beau merdier. car on sait que qui n'aime pas les animaux n'aime pas les humains, alors qui ne connait pas les animaux ? Que serait devenu jean de la Fontaine ?

Bref, sans mots dire sur ses divagations animalières, Ali bu son verre et tenta de poursuivre la conversation sans trop manifester d'impatience ni dévoiler sa mission.
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 2 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Piêmni Mer 31 Oct - 21:01

 « D’accord. C’est surprenant que malgré le retour d’une nature moins hostile qu’à l’époque, ils n’aient pas fait revenir les animaux chez eux.
 « Et… vous y allez souvent, à Glasswall, M. Simmons ? C’est comment ? Je me demande bien comment on a pu construire une cité pareille. »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 2 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par MJ-Athan'Shetek Mer 31 Oct - 23:11

Oh, j'y vais lorsque mes affaires m'y mènent; mais à vrai dire je préfère largement le continent. C'est moins strict, même si je dois dire que Glasswall n'est quand même pas une société de robots. Voyez-vous, la base du système politique de notre petite nation c'est la méritocratie. Et quand vous n'arrivez plus à gagner du mérite malgré une bonne position sociale, il n'y a que deux solutions: redescendre dans la hiérarchie ou quitter la ville. J'ai choisi la deuxième. Et pour vous dire comment Glasswall s'est construite, je vais vous donner un nom. Le professeur August Merrack. Un homme aux théories révolutionnaires concernant les matériaux de construction; il a découvert le principe de la métha-matière, une réaction à l'échelle atomique qui a permis d'obtenir des métaux, du verre et des bétons à la fois souples et légers comme du carton mais aussi résistants comme le diamant. Dommage que toutes ses notes de recherches aient été accidentellement détruites peu après sa mort, il est impossible maintenant de reproduire le processus de fabrication de tels matériaux. Et pour assembler la ville dans ses dimensions, nous avons employé à grande échelle l'usage des exo-squelettes.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 2 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Piêmni Mer 31 Oct - 23:54

 Les détails techniques m’échappent un peu, mais j’en comprends suffisamment pour avoir confirmation de ce que je pensais : la construction de Glasswall a été un sacré travail et l’architecte en est vraisemblablement un génie.
 « Très intéressant… là d’où je viens, on n’a pas ce genre de choses. Mais il y a quand même un point commun avec votre région du monde : on y trouve des butors qui cherchent à détruire ce que les autres ont construit. J’espère que votre cité survivra à ceux qui sont ici. »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 2 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Nausicaä Lun 5 Nov - 18:09

Nausicaä ne voyait pas d'inconvénient à laisser son cheval ici mais il n'était pas question de laisser Této avec un étranger.


Dernière édition par Nausicaä le Lun 5 Nov - 18:12, édité 1 fois
Nausicaä
Nausicaä

Messages : 516
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 47
Localisation : La vallée du vent

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 2 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Kushana Lun 5 Nov - 18:11

Pour kushana il était plus délicat de se séparer de Bélinda mais effectivement cela serait plus pratique.
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 2 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 6 Nov - 14:54

La discussion entre le groupe et ce monsieur Simmons se poursuivit un instant encore pendant lequel il fut décidé de laisser les chevaux dans la résidence du vieil homme. Pour Této, Mr Simmons put dire à Nausicaä (qui ne voulait donc pas le laisser) qu'elle pouvait entrer à Glasswall avec lui sans qu'il lui soit demandé de taxe supplémentaire mais qu'elle était responsable de ce qui pourrait se passer.
Là-dessus, les compagnons partirent vers la ville et franchirent le pont qui avait de quoi être impressionnant avec ses deux kilomètres de long. Fort heureusement, la circulation automobile était quasiment inexistante; les quelques véhicules qu'ils croisèrent fonctionnaient avec une légère lévitation et ce fut sans encombre qu'ils arrivèrent au pied de la porte d'entrée de la ville.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 2 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Piêmni Mar 6 Nov - 15:44

 Après avoir remercié M. Simmons pour les informations données, nous reprenons la route pour gagner la cité proprement dite.
 « Comment vous comptez qu’on trouve la cible ? demandè-je à Ali et Kushana. Vous avez des contacts sur place, d’ailleurs ? »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 2 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Ali Mar 6 Nov - 17:12

Ali parla à voix basse :

-Non, je ne crois pas qu'on sache le nom exacte, il faut remonter la piste à partir de l'idée que le type (qui est peut-être une nana d'ailleurs), soit lié à l'armée que combatte les free-soldier.

Il hésita un moment puis demanda :


-Et si on faisait passer le message qu'on a capturé des free soldier justement, peut-être qu'on pourrait retrouver quelqu'un que ça intéresserait et donc trouver notre cible ?


Evidemment Ali était ouvert à toute forme de proposition.
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 2 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par MJ-Athan'Shetek Dim 11 Nov - 19:54

Les compagnons d'Ali ne dirent mot et ce silence avait apparemment valeur d'accord à son idée.
Donc les quatre personnes se présentèrent devant la massive porte de la 'ville', gardée par une petite unité d'une sorte de police ou de milice, il était difficile d'en juger. Un officier vint s'enquérir des raisons de leur venue et ne put s'empêcher d'être intrigué par Této:

Qu'est-ce ça? C'est vivant! Est-ce dangereux?
Il approchait sa main sans oser toucher le chien; qui jappa joyeusement et passa un petit coup de langue sur les doigts de l'homme. Celui-ci parut comme hébété puis, comme l'animal jappa encore quelques petits coups joyeux, parut comprendre qu'il n'était pas une menace.
Hé, les gars; venez voir cette curieuse chose que ces étrangers ont avec eux! C'est drôle!
En quelques secondes ils étaient dix miliciens à être autours de nos héros et à poser tellement de questions en même temps qu'il était impossible de les comprendre.


Dernière édition par MJ-Athan'Shetek le Sam 17 Nov - 8:54, édité 1 fois
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 2 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Nausicaä Dim 11 Nov - 20:26

Nausicaä riait, cette scène la rendit joyeuse. Vraiment, cette région était pour elle comme un petit paradis.
Nausicaä
Nausicaä

Messages : 516
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 47
Localisation : La vallée du vent

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 2 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Kushana Dim 11 Nov - 20:33

Kushana était en pleine réflexion. Laisser passer le message comme quoi le groupe aurait des prisonniers Freeland pourrais leur poser problème dans cette ville allié des Freeland. Une chose était certaine, il ne fallait pas parler de ça à ces miliciens.
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 2 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Ali Dim 11 Nov - 21:09

Ali se dit qu'heureusement qu'ils ne se pointaient pas avec un éléphant ou le genre de monstre contre lequel il s'était battu avec ses sagaies. Il attendit donc patiemment que les miliciens se range en ordre dans leurs idées et leurs échanges.

Il ne dit pas un mot de la mission secrète ni du plan, il était bien trop tôt pour ne parler. Mais pour la discrétion c'était raté, peut-être serait-ce un atout ? peut-être pas ?
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 2 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Piêmni Dim 11 Nov - 23:52

 L’idée proposée par Ali me semble intéressante, mais je ne connais pas encore bien la politique locale pour émettre un avis pertinent. Je me contente donc de hocher la tête et de suivre le groupe vers l’entrée de la cité.
 Là, la réaction des miliciens face au chien ne m’étonne guère, vu ce que nous a dit M. Simmons, et je souris gentiment en les voyant.

 Mieux vaut éviter de leur dire qu’un chien peut être dangereux s’il veut attaquer, me dis-je intérieurement, en réponse à leur question.
 « On est content de voir que notre chien vous plaise. Ça veut dire qu’il peut entrer avec nous ? »
 Si nous sommes catalogués comme « les gens avec une bête », on nous trouvera très vite. Il n’y a plus qu’à espérer que ça ne gêne pas la mission.
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 2 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par MJ-Athan'Shetek Lun 12 Nov - 3:34

Il fallut palabrer encore quelques minutes pour premièrement obtenir des miliciens qu'ils ne parlent pas tous en même temps, ensuite, après quelques réponses sur le chien, obtenir qu'ils les laissent rentrer. Mais bon, ce fut finalement fait et nos aventuriers purent découvrir l'intérieur de Glasswall. Le premier niveau était presque tout entier consacré à la production de nourriture, avec entre autre des champs de légumes inconnus de nos continentaux. Autrement, une sorte de gare routière occupait une parcelle de ce 'rez-de-chaussée' de dix mètres de haut. Trouvant un taxi assez grand pour eux quatre, ils demandèrent à être conduits dans un quartier où ils pourraient loger.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 2 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Piêmni Dim 18 Nov - 12:23

 Une fois éloignés du vieil homme, je demande à Ali qui il compte faire passer pour des Freeland Soldiers prisonniers.
 « En espérant que l’agent à démasquer soit intéressé par ça… »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 2 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Ali Mer 21 Nov - 18:54

Ali se gratta la tête puis répondit :

-Ben moi, apparemment je suis un ancien qui a viré de bord, ça donnerait du crédit au plan non ?

Il ajouta pensif :

-Et peut-être un autre d'entre vous ? Histoire que je ne soit pas trop seul si je me retrouve enfermé, genre toi Piêmni ?

Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 2 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Piêmni Mer 21 Nov - 19:41

 « Viré de bord, comment ça ? »
 Je ne fais pas bien gaffe à sa proposition de me faire passer pour un prisonnier : pas sûr que ça passe. Et pas sûr que ça me plaise, mais passons.
 « Tu étais un soldat de la Citadelle rouge, puis tu as rejoint les Freeland Soldiers, c’est ça ? Et tu proposes que tu sois présenté comme un déserteur, un transfuge, un traitre capturé. Hum… oui, pourquoi pas ? Mais pour moi, je suis pas sûr que ça marche : je ne connais pas assez bien les Freeland Soldiers pour me faire passer pour eux. »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 2 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Ali Mer 21 Nov - 20:57

Ali expliqua :

-oui apparemment je suis un ancien soldat de la citadelle rouge, je pilotait des robot de guerre. Mais pour dire vrai je n'ai aucun souvenir de cette période de ma vie. Je me suis réveillé dans le désert et j'ai survécu grâce à un ancien à qui je doit beaucoup.

Ali se confiât un peu, ce Piemni lui était sympathique :

-Et puis quand j'ai découvert qui était les soldats rouges et leurs méfaits je me suis rangé du côté des Free Soldiers.

-Je pourrait aussi me présenter en tant que Soldat Rouge, si ça se trouve des gens me connaissent ainsi ici … Je ne sais pas trop …


Ali se tue, il semblait troublé par tous ces souvenirs qui remontaient, même si ça lui ferai du bien d'en parler, sur le moment ça l'a un peu secoué.



Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 2 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Nausicaä Mar 27 Nov - 14:09

Nausicaä fut surprise d'appendre qu'Ali était un ancien soldat rouge. Elle donna son avis sur la stratégie à adopter: "Il me semble qu'il serait préférable qu'Ali soit le seul à se faire passer pour un prisonnier. Et effectivement, le fait que tu sois un ancien soldat rouge est un avantage."
Nausicaä
Nausicaä

Messages : 516
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 47
Localisation : La vallée du vent

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 2 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Kushana Mar 27 Nov - 14:17

Kushana était partante pour adopter cette stratégie. Voyant que Piêmni restait septique elle lui dit: "Tu ne connais peut être pas bien les Freeland mais tu n'as pas besoin de te faire passer pour l'un d'entre eux, tu en fais déjà partie."
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 2 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 27 Nov - 17:32

Le groupe prit donc un taxi pour trouver où dormir. Le véhicule gravit plusieurs niveaux avant de laisser ses passagers à un niveau commerçant où ils seraient aussi sûrs d'avoir un hôtel.
Glasswall - Mission à Glasswall - Page 2 Glassw10
Ici, tout respirait la lumière et le calme, la plénitude d'une vie sans le moindre souci.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 2 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum