Deux Mille Deux Cent Vingt Deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mission à Glasswall

5 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 12 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par MJ-Athan'Shetek Dim 1 Déc - 20:40

Ali avait hélé un taxi pour que lui et Piêmni se rendent à la villa. Pendant le trajet, par crainte de laisser échapper quelque chose de malvenu, Le jeune rasé se contenta de poser des questions banales sur l'hospitalisation, à savoir ce que le scientifique avait mangé, comment il avait occupé son temps...
Arrivés au niveau d'Eden Park, ils se retrouvèrent tous les trois réunis, pouvant commencer à s'expliquer les choses "sérieuses". L'attention de chacun était vive: ce genre de choses, mal appréhendées, pouvant devenir mortellement sérieuses.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 12 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Piêmni Mer 4 Déc - 16:37

 « Quel bienfaiteur ? Tu veux dire le type qui nous a invité à la réception où on m’a tiré dessus ? Mouais… »
 Je suis quand même mes compagnons jusqu’au parc où ils m’emmènent, afin qu’ils m’expliquent un peu ce qu’il s’est passé.
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 12 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Ali Jeu 5 Déc - 23:46

Ali ne chercha pas trop à creuser le sujet de "qui avait payé" pour son ami, il préféra directement passer au "plan". Une fois en lieu sur il expliqua :

-Bien, nous voilà missionné par un haut dirigeant de cette ville. Notre mission est de nous rapprocher d'une certaine madame "Charme" et de la confondre. Elle se rend souvent à un salon de thé, je propose d'y aller comme de simple clients et d'improviser ensuite, qu'en dis tu ?

Comme d'habitude les plans d'Ali étaient toujours rudimentaires.

Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 12 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Piêmni Ven 6 Déc - 18:06

 « Improviser ? Je suis pas chaud, non. »
 C’est même une idée à la con, pensè-je en faisant la moue.
 « Mais elle veut quoi, cette Mme Charme ? Elle défend les intérêts de la Cité rouge ? »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 12 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Ali Sam 14 Déc - 21:14

~Je ne sais pas trop ce qu'elle veut exactement, notre mission justement c"est d'en savoir un peu plus. Ok ? On y va ?
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 12 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Piêmni Dim 29 Déc - 18:14

 « Je reste franchement pas chaud, mais je vois pas trop quoi proposer. De toute manière, j’ai l’impression que j’en sais pas forcément bien moins que vous. »
 Foncer tête baissé sans plan ne me convient pas, mais sans vraiment savoir qui est cette dame, ni ce qu’elle veut… il faut bien commencer par quelque chose.
 « En tout cas, allons déjà au salon de thé et on verra bien ce qui se passe. Pas besoin de trop se faire remarquer tout de suite. »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 12 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par MJ-Athan'Shetek Lun 30 Déc - 0:28

Ali, Piêmni et Kushana se rendirent à pieds (pour le tourisme) jusqu'au salon de thé. Là, le vigile leur ouvrit la porte avec une courbette.
Soyez les bienvenus messieurs-dame ambassadeurs.
Le trio parcourut quelques mètres d'un couloir tendu de velours bleu et rencontra un homme élégant qui semblait les attendre.
Bien le bonjour et la bienvenue, chers amis. Je suis Jacques Ferrand, le directeur de cet établissement. Vous m'avez été recommandés par une personne que je connais plutôt bien et de fait, je suis très honoré que vous me rendiez visite aussi vite. Puis-je vous guider pour votre première présence?
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 12 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Piêmni Dim 12 Jan - 14:18

 Ambassadeurs ? Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Ali et Kushana ont oublié de me dire un truc ou bien…
 Je les regarde furtivement pour voir comment ils réagissent à cette appellation. Dans le doute, mieux vaut ne rien laisser paraitre de ma surprise, mais quand même… Mais pour éviter tout incident, je les laisse répondre.
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 12 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Ali Ven 17 Jan - 20:56

Ali fit un clin d'œil à Piemni et expliqua rapidement à voix basse :

-Oui, nous sommes ambassadeur, ça nous donne droit à pas mal de passes et un bel endroit pour l'hébergement. Je t'en dirai plus plus tard, pour l'instant, concentrons nous sur madame Charme.

Puis Ali jeta un œil autours de lui pour voir si la dites Miss Charme était dans le coin, à défaut il s'assierai quelque part au hasard.


Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 12 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Kushana Ven 17 Jan - 22:47

Kushana salua le directeur et attendit qu'on lui fasse visiter l'établissement.
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 12 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par MJ-Athan'Shetek Sam 18 Jan - 1:56

Le nommé Jacques Ferrand invita les trois personnes à le suivre. Il ouvrit une double porte qui donnait sur un bar conçu sur deux niveaux, avec une scène au premier.
Voici donc l'espace public, spacieux et accueillant avec entre autre une piste de karaoke et un écran géant pour les retransmissions sportives; au deuxième niveau il y a les salons privatifs plus ou moins grands selon le degré d'intimité demandé, l'escalier de verre qui fait la liaison entre chacun des trois niveaux de mon établissement et au dessus la terrasse avec vue directe sur le continent.
Ali regarda donc discrètement et put constater que, vu l'heure précoce où ils étaient, bien peu de personnes étaient présentes et Madame Charme n'en faisait pas partie. A moins qu'elle ne soit dans l'un des salons.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 12 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Piêmni Sam 18 Jan - 23:58

 Quelques jours à Glasswall font totalement oublier à quel point le monde est dévasté… mon monde, en tout cas. Parce que je ne connais pas encore suffisamment cette région. Mais il n’y a pas de raison de penser que ce soit très différent dans le coin, hormis les oasis technologiques comme cette cité.
 Nous n’avons pas encore eu l’occasion d’y être vraiment confrontés, mais je pense que la cité de verre doit surement bénéficier d’une force armée considérable pour se maintenir ainsi…

 Je hoche la tête à l’explication d’Ali.

 Ambassadeurs de qui ? des Free Soldiers, surement. Je verrai ça plus tard. En tout cas, celui qui nous a permis de nous faire passer pour tels doit avoir un certain pouvoir… ou alors ça va se retourner contre nous !
 La présentation rapide de l’établissement par le patron terminée, il nous faut faire un choix. Difficile de savoir quelle est la meilleure des mauvaises idées qui vont immanquablement être choisies… je ne suis toujours pas confiant à l’idée d’y aller à l’aveugle, mais je n’ai rien de mieux à proposer !
 « Oh ! donnez-nous une bonne table sur la terrasse. »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 12 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par MJ-Athan'Shetek Dim 19 Jan - 0:53

Pour votre plaisir.
Jacques Ferrand emmena ses visiteurs sur la terrasse et leur proposa une table située dans une pergola. Quatre fauteuils attendaient que l'on s'assoie dans eux, ce que firent nos amis. Ils purent juger de la vue sur l'extérieur de la ville. Autant les parois vitrées leur avaient semblé des miroirs en arrivant, autant cette fois c'était des vitres d'une transparence limpide, sachant se faire oublier. Et les montagnes en face donnaient la curieuse impression de ne pas savoir où était le début et où était la fin des choses; comme si cette ville était une bulle de sérénité dans un temps figé. Mais Ali, Kushana et Piemnî savaient aussi que sous certaines apparences, il y avait ici aussi une forte dose de corruption. C'est donc vigilants qu'ils prirent les minutes suivantes.
Que désirez-vous boire? Pour l'heure vos consommations sont gratuites. Et s'il y a autre chose que mon équipe et moi-même puissions faire pour vous, n'hésitez pas à le dire.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 12 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Ali Dim 19 Jan - 19:19

Toutes ces mièvreries commençaient à taper sur le système d'Ali. le guerrier sentait bien que sous toutes ces apparences polies et feutrées devait se cacher une violence d'autan plus dangereuse qu'elle était sourde et sans visage.

Mais il continua de jouer le jeu du touriste et demanda un grand rafraichissement. puis prétextant d'aller aux toilettes il alla se faufiler un peu partout. Dans le cas où quelqu'un le verrai à un endroit qu'il ne faut pas il sortirai avec un grand sourire dont il avait le secret un
"ho pardon, je cherchai les toilettes, heu, vous savez pas c'est où ?" .

Avec une belle faute de syntaxe à la fin histoire de passer pour le benet de service.
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 12 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par MJ-Athan'Shetek Dim 19 Jan - 20:13

Ali s'aventura dans les différentes pièces du club et croisa au niveau du bar du premier niveau Madame Charme et son garde du corps qui venaient d'arriver. Si l'homme se montra imperturbable, la femme eut un sourire à son encontre.
Oh! Vous ici! Quelle agréable surprise. Qu'est ce qui vous y a mené?


Dernière édition par MJ-Athan'Shetek le Mar 21 Jan - 11:21, édité 1 fois
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 12 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Ali Lun 20 Jan - 21:29

Ali feinta la surprise, mais pas trop, juste ce qu'il faut pour que ce soit crédible.

-Quel bonne surprise, j'étais justement avec mes amis à prendre un verre sur la terrasse panoramique. une vue imprenable !

Ali laissa partir ses yeux dans le vague sans rien ajouter en espérant que ce soit la dame qui veuille les rejoindre sans qu'on ait à le lui demander.
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 12 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 21 Jan - 11:26

Me permettriez-vous de vous rejoindre? Je suis curieuse de savoir ce qui vous est arrivé depuis l'autre jour. Au fait, j'ai appris que l'un de vous avait été blessé peu après notre rencontre. Il me semble constater que ce n'est pas vous-même, Monsieur Ali. J'espère que votre amie se porte bien.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 12 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Ali Mer 22 Jan - 22:06

Ali fit semblant d'hésiter un peu, puis avec une franche sympathie toute calculée il invita la dame :

-Mais bien sûr, je vous en prie.

Tout en allant vers ses amis sur le toit du salon de thé, il engagea une conversation badine :

-Il fait beau aujourd'hui ...


Le but n'étant pas de parler météo, mais simplement d'engager la conversation sans éveiller de soupçons.
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 12 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par MJ-Athan'Shetek Ven 24 Jan - 7:32

Oui. J'ai remarqué que le vent de mer avait tendance à adoucir les températures  de ce coin de terre. Ce qui est, à mon avis, bien plus agréable que la fournaise des déserts le jour ou leurs températures glaciales la nuit. Et croyez-moi, je sais de quoi je parles; je n'ai pas toujours vécu dans de la soie.
Sur ce, le petit groupe s'était retrouvé sur la terrasse. Ali fit des présentations rapides surtout envers Piemnî qui put ainsi rencontrer 'officiellement' la femme. Les boissons étaient servies.


Dernière édition par MJ-Athan'Shetek le Mar 17 Mar - 9:48, édité 1 fois
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 12 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Ali Sam 25 Jan - 21:20

Ali fût vraiment intéressé :

-Vous ? dans le désert, vous me faites marcher, je ne vous imagine absolument pas avec une tenue de combat, un poignard entre les dents en train de pourchasser du free-Soldier en maraude.


Il essayait de piquer au vif la sensibilité de cette madame Charme, était-ce une bonne méthode ? Chacun allait bientôt pouvoir le découvrir.
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 12 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Piêmni Sam 25 Jan - 21:35

 Reconnaissant vaguement la femme avec laquelle Ali avait parlé lors du vernissage, je la salue poliment, mais ne dis rien de particulier, préférant voir de quoi elle voudra parler.
 En tout cas, Ali l’oriente bien vite sur ce qui l’intéresse !
 Et je ne sais toujours pas de qui on est censé être ambassadeurs… Si c’est de la Citadelle Rouge, c’est une mauvaise idée. Et si c’est des Free Soldiers, pourquoi lancer cette provocation ?
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 12 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par MJ-Athan'Shetek Dim 26 Jan - 0:49

Vous avez raison de ne pas m'imaginer ainsi. Je ne vous parles pas d'un passé récent mais d'une période difficile de mon enfance. Heureusement, j'ai pu être recueillie par une famille du Middle et je suis devenue une vraie citadine. Vous-ai-je dit que je suis ambassadrice de ce beau pays du Middle ici? Et je vous présente Won Mon, mon garde du corps. Et vous donc? Qu'est ce qui vous a amené dans ce quartier de Glasswall? Je pensais qu'il était strictement VIP.


Dernière édition par MJ-Athan'Shetek le Mar 17 Mar - 9:48, édité 1 fois
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 12 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Ali Mer 29 Jan - 20:52

Ali se mit à parler d'un ton naturel presque blasé :

-Nous sommes nous aussi VIP ! Vous semblez surprise.

Se penchant vers la jeune femme avec un œil séducteur :

-Qu'est ce qui vous fait penser qu'on ne serait pas "very-important'"
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 12 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 30 Jan - 1:51

A vrai dire...le fait que je ne vous connaisse pas encore. Je sais vos noms, je sais que vous venez du Westland mais rien de plus.
Rendant à Ali une oeillade appuyée.
Vous m'avez l'air tous trois d'être des baroudeurs chevronnés. Monsieur Piemnî a même un accent que je suis incapable d'identifier; pourtant je crois connaître tous les dialectes de ce continent. Je suis curieuse d'entendre vos vies. D'un autre côté, si vous n'avez pas envie d'en parler devant trop de monde...
Dit-elle en regardant discrètement un quatuor de personnes qui viennent d'arriver et qui semblent vouloir s'installer pas si loin.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 12 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Kushana Sam 8 Fév - 14:59

Kushana se contenta de faire acte de présence et laissa les hommes discuter avec la dame.
Kushana
Kushana

Messages : 333
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Glasswall - Mission à Glasswall - Page 12 Empty Re: Mission à Glasswall

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum