Deux Mille Deux Cent Vingt Deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L'hospitalisation de Piêmni.

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'hospitalisation de Piêmni. Empty L'hospitalisation de Piêmni.

Message par MJ-Athan'Shetek Lun 5 Aoû - 23:45

Dans l'ambulance qui l'emmenait vers l'hôpital, Piêmni essaya de 'communiquer' avec ses amis. Ceux-ci reçurent-ils son appel? Il fut bien en peine de le savoir. Aucune réponse lui parvenant.
C'était aussi une sensation grisante, avoir l'esprit parfaitement en éveil, voire plus que ça, alors que le corps était engourdi, fonctionnant au ralenti dans ses rythmes vitaux que sont la respiration, la circulation sanguine et les transmissions nerveuses.
Et par dessus ça, Piêmni perdait la notion du temps, était-ce il y a cinq minutes ou cinq heures qu'il avait été blessé lorsqu'il se vit entrer dans un bloc opératoire?
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalisation de Piêmni. Empty Re: L'hospitalisation de Piêmni.

Message par Piêmni Mar 6 Aoû - 16:17

 Tant pis pour la discrétion : on va surement enregistrer mon passage dans un ordinateur, là. Sans compter que ma dernière rencontre avec des blouses blanches… c’est plutôt anxieux que je m’apprête à passer sur le billard.
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalisation de Piêmni. Empty Re: L'hospitalisation de Piêmni.

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 6 Aoû - 19:58

Le médecin anesthésiste du bloc s'occupa d'endormir le patient...qui cette fois, sous l'effet du sommeil artificiel, n'eut plus conscience de rien.
Ce fut plus tard, lorsque Piêmni sentit les brumes somnifères se dissiper qu'il put de nouveau réfléchir. Sa situation était semble-t-il simple: il était allongé dans un lit dans une chambre dont pour l'heure la seule lumière était une veilleuse. Dehors il faisait nuit. Et, hormis une légère douleur dans les côtes, l'homme se sentait bien; ses fonctions vitales n'étaient plus sous l'effet du médicament injecté en premier soin et ses pensées étaient claires.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalisation de Piêmni. Empty Re: L'hospitalisation de Piêmni.

Message par Piêmni Lun 12 Aoû - 13:28

 Avant l’opération, j’ai tâché du mieux que je pouvais d’indiquer mon groupe sanguin et tout ce qui pouvait aider les médecins, mais en vain tellement j’étais faible. C’est donc plein d’une terrible anxiété que je suis passé sur le billard…
 À mon réveil, je dois m’avouer que mes craintes étaient apparemment injustifiées. Mais « apparemment » ne veut pas dire « à coup sûr » et je me souviens de tous les implants sous-cutanés que mes collègues ont pu placer, à Rima… Mais toujours est-il que je me sens mieux. Encore un peu faible, mais mieux. Par acquis de conscience, je cherche à bouger un peu mes bras, je tâte mes membres et mon abdomen pour vérifier qu’il ne manque rien…
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalisation de Piêmni. Empty Re: L'hospitalisation de Piêmni.

Message par MJ-Athan'Shetek Lun 12 Aoû - 15:45

Piêmni s'ausculta: ses membres réagissaient bien aux sollicitations de se plier, de se lever...quand au fait de se palper, le résultat fut que l'homme sentit un large et épais pansement dans son dos, pansement dont les attaches venaient sur sa poitrine. Evidemment c'était là que ça tirait le plus et que les chairs semblaient les plus douloureuses.
La porte de la chambre s'ouvrit, laissant passage à une femme en blouse blanche mais aussi en pantalon et avec les cheveux libres. Elle portait une paire de lunettes aux montures ornées d'or.

Bonjour Monsieur. Je suis le docteur Richards, le chirurgien qui s'est occupé de vous. Je venait voir comment se passait votre réveil, et puisque vous semblez parfaitement éveillé nous allons donc pouvoir parler un peu de choses et d'autres. Notamment pour compléter votre dossier administratif, voulez-vous bien?
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalisation de Piêmni. Empty Re: L'hospitalisation de Piêmni.

Message par Piêmni Lun 12 Aoû - 16:47

 Rassuré de ce que je sens, je me détends un peu ; le temps de me reposer dans mon lit, arrive une blouse blanche avec l’allure bling-bling d’un kaki…
 « Oui, oui… euh… je peux savoir ce que vous pourrez faire des données qui me concernent ? »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalisation de Piêmni. Empty Re: L'hospitalisation de Piêmni.

Message par MJ-Athan'Shetek Lun 12 Aoû - 20:22

Eh bien, en tant que victime d'une tentative de meurtre, les données que je suis amenée à connaitre sur vous seront évidemment transmises au service de police concerné. De plus vous êtes étranger à Glasswall, ce qui nécessite un dossier particulier puisque nous ne savons presque rien de vos antécédents. D'un autre côté, je tiens à vous préciser que ces informations ne seront conservées que durant un temps bien défini après votre hospitalisation. Ici, nous estimons que chacun a droit à sa vie privée et que, administrativement parlant, tout ce qui est sans intérêt spécial finit par être oublié. Alors, quel est votre identité?


Dernière édition par MJ-Athan'Shetek le Mer 25 Mar - 4:23, édité 1 fois
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalisation de Piêmni. Empty Re: L'hospitalisation de Piêmni.

Message par Piêmni Lun 12 Aoû - 20:37

 Blablabla… gros foutage de gueule. Comme si j’allais croire qu’ils n’auront pas un dossier avec toute mon identité biométrique, qu’ils garderont à vie pour me traquer quand ils le voudront. Quand on a les moyens de faire ça, c’est toujours ce qu’on fait…
 Je tais mes craintes et mes soupçons, tout en essayant de me projeter dans l’esprit de la blouse-blanche pour essayer de voir ce qu’elle pense en surface et ce qu’il en est…
 « Mon nom est Choupar, mais je dois dire que je serais bien en peine de vous donner mon âge ou mon lieu de naissance : c’était sur un autre continent, d’après ce que j’ai compris. Du côté de la ville de Rima, si ce nom vous évoque quelque chose. »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalisation de Piêmni. Empty Re: L'hospitalisation de Piêmni.

Message par MJ-Athan'Shetek Lun 12 Aoû - 23:11

Piêmni utilisa sa pensée pour 'voir' celles de la médecin: ce qu'il y lit fut qu'elle disait la vérité mais pas toute. Elle lui cachait entre autre que dans son cas, le temps limité ne serait pas à moins de vingt-cinq ans. Il lut aussi que les frais d'hospitalisation seront à sa charge; d'un montant élevé bien que n'étant pas encore établi avec précision. Il lut aussi que toute personne étrangère hospitalisée à Glasswall devra signer une promesse sur l'honneur (et contre caution, d'ailleurs le service comptable avait déjà récupéré une partie de l'argent qu'il avait sur lui) de respecter le protocole de soins jusqu'à son terme; ce qui signifiait de rester le temps nécessaire dans les murs de la ville.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalisation de Piêmni. Empty Re: L'hospitalisation de Piêmni.

Message par Piêmni Mer 14 Aoû - 15:21

 Évidemment, elle n’est pas franche du collier ! Mais je m’y attendais.
 Comme je ne peux pas vraiment lutter contre ça, il va bien falloir que je fasse avec. Mais au moins, je suis prévenu.
 De toute manière, ils ne me connaissent pas, ici. Pour le moment…
 « Est-ce que vous voulez encore d’autres informations ? »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalisation de Piêmni. Empty Re: L'hospitalisation de Piêmni.

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 15 Aoû - 11:01

Et bien, nous avons relevé les cicatrices d'au moins une trépanation; pourriez-vous m'expliquer comment est-ce arrivé?
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalisation de Piêmni. Empty Re: L'hospitalisation de Piêmni.

Message par Piêmni Jeu 15 Aoû - 14:29

 Une trépanation ? Hum… ça expliquerait bien des choses.
 « Comme je vous l’ai dit : je serai incapable de vous dire où et quand je suis né. Ça doit être des séquelles de cette opération. J’en ai pas de souvenirs… »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalisation de Piêmni. Empty Re: L'hospitalisation de Piêmni.

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 15 Aoû - 14:36

Ah!...Voilà qui complique les chose; mais nous allons faire avec ce désagrément. Choupar, cela ressemble à un nom de famille. Auriez vous un prénom, par hasard?
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalisation de Piêmni. Empty Re: L'hospitalisation de Piêmni.

Message par Piêmni Jeu 15 Aoû - 14:47

 « Oui : Pierre-Emmanuel. J’ai l’habitude de me faire appeler Piêmni par mes proches. »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalisation de Piêmni. Empty Re: L'hospitalisation de Piêmni.

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 15 Aoû - 15:06

Et bien, monsieur Pierre-Emmanuel Choupar, devant l'obstacle que représente votre apparemment ancienne amnésie, je vais être obligée de faire avec ce peu de choses. Je vous souhaites donc une bonne fin de nuit. Je repasserai au matin pour examiner le résultat de l'opération d'hier. Bonsoir donc.
Elle quitte la chambre, sans un regard de plus, professionnelle limite rigide.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalisation de Piêmni. Empty Re: L'hospitalisation de Piêmni.

Message par Piêmni Jeu 15 Aoû - 15:33

 « Attendez ! je peux avoir un téléphone et un bottin ? »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalisation de Piêmni. Empty Re: L'hospitalisation de Piêmni.

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 15 Aoû - 16:07

Vous avez ça au niveau de la table de chevet, sur votre droite. Et une lampe individuelle.
Dit-elle en repassant la tête dans le cadre de la porte.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalisation de Piêmni. Empty Re: L'hospitalisation de Piêmni.

Message par Piêmni Jeu 15 Aoû - 16:11

 « Ah ! merci ! »
 J’attends qu’elle soit partie pour prendre l’annuaire et chercher le numéro de l’hôtel où on loge, puis j’appelle, en espérant tomber sur Ali ou Kushana.
 Je ne sais même pas s’ils vont bien ! Ni combien de temps s’est écoulé…
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalisation de Piêmni. Empty Re: L'hospitalisation de Piêmni.

Message par MJ-Athan'Shetek Mer 18 Sep - 0:21

Piêmni n'eut aucun mal à trouver le numéro de l'hôtel et appela. Ce fut le propriétaire de l'établissement qui répondit et accepta de réveiller ses clients.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalisation de Piêmni. Empty Re: L'hospitalisation de Piêmni.

Message par MJ-Athan'Shetek Lun 21 Oct - 11:25

Après le départ de ses amis, Piêmni se retrouva de nouveau seul, excepté les passages d'infirmiers venant lui prodiguer des soins. Il lui était un peu pénible d'être assis à ne rien faire tandis que l'on s'occupait de changer ses pansements et nettoyer les plaies. Heureusement (?) il y avait une télévision pour se distraire même si le blessé ne comprenait pas grand chose des programmes.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalisation de Piêmni. Empty Re: L'hospitalisation de Piêmni.

Message par Piêmni Lun 21 Oct - 12:39

 La courte visite d’Ali m’a permis de voir que mes compagnons se portent bien et de savoir que je sortirai bientôt. Mais cela ne m’avance pas à grand chose pour le moment : je continue à m’ennuyer comme un rat mort, dans mon lit d’hôpital. Et la télévision ne m’aide, au fond, pas vraiment !
 Pendant ce temps, Ali et Kushana mangent des petits fours dans des réceptions, je suis sûr !
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalisation de Piêmni. Empty Re: L'hospitalisation de Piêmni.

Message par MJ-Athan'Shetek Mer 23 Oct - 2:55

En début d'après-midi, on frappa à la porte de la chambre. Après trois secondes d'attente, une jeune femme, vêtue comme une étudiante en arts, entra.
Veuillez m'excuser monsieur, vous vous nommez bien Choupar? Si oui, j'aimerai m'entretenir avec vous.
Physiquement, elle était bien jolie, vers les vingt-cinq ans, les traits ronds avec un soupçon d'Asie dans son teint de peau, les cheveux châtain clair et les yeux noisette. Un charmant sourire venait révéler des dents en très bonnes santé. Il émanait d'elle comme une aura de douceur presque trop pure pour être seulement ça.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalisation de Piêmni. Empty Re: L'hospitalisation de Piêmni.

Message par Piêmni Mer 23 Oct - 23:14

 Pestant intérieurement contre mon hospitalisation, je jette un regard courroucé à la visiteuse qui se présente.
 « Oui, c’est moi. Pourquoi ? » grognè-je.
 En la regardant un peu mieux, je ne peux pas m’empêcher d’avoir envie de la dévisager pendant des heures en écoutant sa voix. Mais je me ressaisis pour ne pas paraitre trop grossier.

 Bon, si elle vient me rendre visite pendant la convalescence, ce sera peut-être moins pénible.
 « Désolé que je vous ai rudoyée. Oui, je suis bien le… »
 Attends ! tu n’as pas dit à la doctrice que tu étais professeur, ne le dis pas non plus à n’importe qui ! Même si ce n’importe qui te plait. Surtout si ce n’importe qui te plait ! Mais faut-il être si paranoïaque ?
 « Je suis bien M. Choupar, oui. Comment vous me connaissez et qu’est-ce que je peux pour vous ? »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalisation de Piêmni. Empty Re: L'hospitalisation de Piêmni.

Message par MJ-Athan'Shetek Ven 25 Oct - 10:41

Enchantée. Mon nom est Bridget Chan. Pour faire simple, je viens parce que je fait des recherches sur les animaux. Surtout ceux qui sont domestiques. Or, j'ai appris qu'un groupe de personnes était arrivé avec un...chien, est-ce ça? Et si je viens m'adresser à vous c'est parce que vous êtes l'une de ces personnes, pour l'instant la seule dont j'ai pu trouver trace. J'espère que vous pourrez me parler de ce chien et de son ou sa propriétaire; j'aimerai les rencontrer.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalisation de Piêmni. Empty Re: L'hospitalisation de Piêmni.

Message par Piêmni Mer 30 Oct - 17:12

 Ah ! elle veut des informations sur Této. Sauf que…
 « J’adorerais vous aider, madame Chan, mais… ce chien, c’est bien le nom, et sa maitresse sont repartis, pour autant que j’en sache. »
 Je suis bien marri de ne pas pouvoir l’aider plus. D’autant qu’elle effectue un travail de recherche scientifique, ce qui ne pourrait que me plaire.
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalisation de Piêmni. Empty Re: L'hospitalisation de Piêmni.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum