Deux Mille Deux Cent Vingt Deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L'hospitalisation de Piêmni.

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'hospitalisation de Piêmni. - Page 2 Empty Re: L'hospitalisation de Piêmni.

Message par MJ-Athan'Shetek Mer 30 Oct - 19:30

Oh. C'est plutôt fâcheux pour mes recherches. Enfin, j'espère que vous avez des choses à me raconter ou au moins pourriez-vous me dire qui sont les autres personnes? Pensez-vous qu'ils auraient des informations sur vos animaux?
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalisation de Piêmni. - Page 2 Empty Re: L'hospitalisation de Piêmni.

Message par Piêmni Jeu 31 Oct - 17:38

 « Je viens d’une ville qui s’appelle Rima. C’est sur un autre continent. Là-bas, on trouve des animaux : des chiens, des chevaux, du bétail… mais je suis pas zoologue, donc je pourrais pas trop vous aider si vous voulez que j’entre dans les détails. Je peux quand même répondre à quelques questions. Et mes compagnons ne s’y connaissent pas forcément beaucoup plus que moi. »
 C’est délibérément que j’évite de répondre à la question sur l’identité d’Ali et Kushana : je ne la connais pas encore et il faut éviter de se laisser avoir trop facilement.
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalisation de Piêmni. - Page 2 Empty Re: L'hospitalisation de Piêmni.

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 31 Oct - 19:09

D'accord. Alors procédons par ordre. Je me dois de vous dire que mr John Simmons, que vous avez rencontré, est mon mentor. Mais pour cet après-midi, je vais simplement vous demander ce que vous pouvez me dire sur les chiens en général. J'espère que ce n'est pas au delà de ce que vous savez, monsieur Choupar?
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalisation de Piêmni. - Page 2 Empty Re: L'hospitalisation de Piêmni.

Message par Piêmni Lun 4 Nov - 18:55

 John Simmons ? Ah ! c’est le type qu’on a vu à l’entrée de la ville. Celui qui a un cheval.
 « En effet, je me souviens. Il était content de voir un chien. Je suppose que c’est lui qui vous a orienté vers nous. »
 Je lui dis alors ce que je sais des chiens : leur diversité, leur alimentation, leur relation aux humains et aux autres animaux…
 « Mais ce n’est que les connaissances de quelqu’un qui connait a fréquenté ces bêtes, vous savez. Rien d’académique ni de scientifique. »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalisation de Piêmni. - Page 2 Empty Re: L'hospitalisation de Piêmni.

Message par MJ-Athan'Shetek Mer 6 Nov - 11:18

Pendant les explications de Piêmni, la jeune femme avait consciencieusement pris des notes dans un carnet. A la dernière phrase de l'homme, elle répondit:
Ne vous inquiétez pas, ce que vous m'avez dit est déjà largement suffisant pour mes recherches. Je vous remercie grandement. Sur ce je vais vous laisser tranquille; et au plaisir de vous revoir?
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalisation de Piêmni. - Page 2 Empty Re: L'hospitalisation de Piêmni.

Message par Piêmni Mer 6 Nov - 16:38

 « Oui, revoyons-nous ! Je peux… non, pas ici : je sors demain. Mais à mon hôtel, en après-midi, et vous pourrez parler avec mes camarades. Sinon, peut-être chez M. Simmons ? »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalisation de Piêmni. - Page 2 Empty Re: L'hospitalisation de Piêmni.

Message par MJ-Athan'Shetek Ven 8 Nov - 4:52

D'accord, nous pouvons nous revoir à votre hôtel. Je ferai ainsi connaissance avec vos amis. Passez une bonne fin de journée monsieur Choupar.
Sur ce elle rangea son carnet dans son sac et quitta la chambre, non sans adresser un franc sourire à l'homme.
Rêvant quelque peu, Piêmni ne vit pas les heures passer et, lorsque Ali lui téléphona, le blessé fut surpris de voir qu'il était presque vingt heures. D'ailleurs on lui avait apporté son dîner sans qu'il s'en rende compte ou bien il n'avait pas assez enregistré le fait dans ses réflexions.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalisation de Piêmni. - Page 2 Empty Re: L'hospitalisation de Piêmni.

Message par Ali Lun 11 Nov - 21:23

Ali appela Piemni en cherchant à savoir quand est-ce qu'il finirait par sortir. Il avait hate de démarer la mission, mais il ne se voyais pas y aller sans son collègue.
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalisation de Piêmni. - Page 2 Empty Re: L'hospitalisation de Piêmni.

Message par Piêmni Jeu 14 Nov - 19:46

 Quand le téléphone a sonné, j’ai décroché rapidement : c’était peut-être Bridget ! Mais c’était Ali.
 « Ah ! Oui, ben… toujours demain après-midi, quoi. Tu avais posé la question à une doctrice ce matin, non ? Il y a du nouveau ? »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalisation de Piêmni. - Page 2 Empty Re: L'hospitalisation de Piêmni.

Message par Ali Dim 17 Nov - 7:28

-Non, rien de nouveau. Par contre on a eut pas mal d'info, donc je suis impatient de savoir que tu vas nous rejoindre pour que nous passions à l'action. Là je commence à m'ennuyer un peu dans cette grande ville !
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalisation de Piêmni. - Page 2 Empty Re: L'hospitalisation de Piêmni.

Message par Piêmni Mar 19 Nov - 16:52

 « Toi, au moins, t’as toute la ville pour t’ennuyer. Moi, j’ai juste ma chambre… Tu me raconteras tout ça demain. »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalisation de Piêmni. - Page 2 Empty Re: L'hospitalisation de Piêmni.

Message par Ali Mar 19 Nov - 17:55

-ok avec plaisir, allez à demain

Puis Ali raccrocha ne voulant pas donner trop de renseignements par téléphone.
Ali
Ali

Messages : 581
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 7

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalisation de Piêmni. - Page 2 Empty Re: L'hospitalisation de Piêmni.

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 19 Nov - 18:31

La nuit se passa calmement pour Piêmni. Le lendemain de bonne heure, la doctoresse vint le voir et examina ses cicatrices.
Eh bien, voilà qui est pour le mieux. Je vais vous autoriser à sortir dès ce matin; disons dix heures trente, le temps de finaliser votre prise en charge administrative.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalisation de Piêmni. - Page 2 Empty Re: L'hospitalisation de Piêmni.

Message par Piêmni Mer 20 Nov - 11:38

 Je vais enfin sortir de ce trou où un doc peut à tout moment m’injecter n’importe quoi !
 Ayant l’habitude des centres médicaux de Rima, j’ai du mal à imaginer que tous ne soient pas pareils.
 « Très bien. Mais… finaliser quoi, précisément, en fait ? Et pour ce qui est du paiement des soins ? »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalisation de Piêmni. - Page 2 Empty Re: L'hospitalisation de Piêmni.

Message par MJ-Athan'Shetek Mer 20 Nov - 12:12

Et bien, finaliser votre traitement médical en passant à la pharmacie prendre le médicament prescrit par cette ordonnance( elle tendit une feuille de papier sur laquelle figurait le nom d'un médicament et la durée de prise, un cachet matin et soir pendant cinq jours) et pour ce qui est de la facture, nous allons vous rendre toutes vos affaires y compris votre argent, hors caution, mais vous avez un reste de 250 glasscoins à acquitter. Et veillez à ne pas oublier les prises du traitement, c'est ce qui favorisera la complète cicatrisation de vos plaies et évitera une éventuelle infection.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalisation de Piêmni. - Page 2 Empty Re: L'hospitalisation de Piêmni.

Message par Piêmni Mer 20 Nov - 22:52

 Je regarde l’ordonnance et rassemble mes maigres connaissances en médecine et en pharmacologie pour voir si je connais la molécule prescrite. Après tout, je suis chimiste de formation…
 « C’est quoi, comme médicament ? »
 J’évite de dire que je n’ai aucune idée de la manière dont je pourrais rassembler la somme demandée.
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalisation de Piêmni. - Page 2 Empty Re: L'hospitalisation de Piêmni.

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 21 Nov - 20:08

Piêmni reconnut ce médicament comme contenant un antibiotique (la béazhine) et un petit cocktail de vitamines et minéraux; le tout servant à renforcer les défenses immunitaires de l'organisme.
Puis il passa au service secrétariat et administration où on lui rendit ses affaires et où on lui fit signer la quittance des soins. Il se retrouva un instant après dans le hall et étant libre de la suite. Il avait aussi tout son argent (et sa pierre), on lui avait dit que "les soins ont été intégralement payés par une tierce personne."
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalisation de Piêmni. - Page 2 Empty Re: L'hospitalisation de Piêmni.

Message par Piêmni Mar 26 Nov - 17:05

 Qui peut bien être cette personne qui a payé ? Bridget ? M. Simmons ?
 Je me contente de remercier la doctrice, une fois rassuré sur les molécules prescrites, puis je quitte l’hôpital pour rejoindre au plus vite Ali et Kushana à l’hôtel.
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalisation de Piêmni. - Page 2 Empty Re: L'hospitalisation de Piêmni.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum