Deux Mille Deux Cent Vingt Deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aparté, Piêmni et Bridget.

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. Empty Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par MJ-Athan'Shetek Lun 20 Avr - 15:53

Arrivés au niveau du sas, Bridget présenta un document, sûrement un laissez-passer, et les gardes leur ouvrirent l'accès à la ville. Au rez-de-chassée, l'étudiante fit signe à une camionnette de maraîcher de s'arrêter. Elle dut discuter et donner des billets mais le conducteur accepta finalement de les prendre en charge tous les trois à l'arrière de son véhicule.
J'ai convaincu cet homme de nous conduire jusqu'à l'hôpital. Comme son véhicule est assez lent, nous allons pouvoir parler vous et moi. Je crois qu'il y a des choses à expliquer, alors posez toutes les questions que vous voulez, j'y répondrai franchement.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par Piêmni Mar 21 Avr - 17:56

 Non seulement j’évite le danger du surf urbain et de la bagarre qui va surement s’ensuivre, mais surtout je peux passer un peu de temps avec Bridget.
 Et avec l’inconnue de Rima !
 « Euh… par quoi commencer ? Quand vous êtes venue à l’hôpital, ce n’était pas pour parler de chien. Si ? D’ailleurs, la blessée qu’on accompagne, elle vient aussi de Rima, si vous voulez parler d’animaux avec elle. »
 J’esquisse un petit sourire.
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 21 Avr - 18:17

Il est vrai que l'une des raisons de ma visite à l'hôpital était de pouvoir vous protéger sur place. Mais je ne vous ai cependant pas menti. Je fais réellement des recherches sur ce qui étaient les animaux de compagnie.
elle eut un sourire malicieux qui fit fondre Piêmni.
C'est l'une des grandes forces de notre service, nous ne sommes pas seulement les employés du gouvernement, chaque agent a sa vie propre et des compétences diverses qu'il peut mettre à profit pour ses missions comme pour son intérêt personnel.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par Piêmni Lun 27 Avr - 11:19

 Être avec Bridget m’évite d’être dans la folle course-poursuite à laquelle doivent se livrer Ali et Kushana, mais surtout ça me permet d’être avec elle. J’écoute avec attention ce qu’elle dit, tout en me disant que ça ne m’apprend pas vraiment pourquoi ils sont là.
 « Vous m’avez dit que c’est les consulus qui vous ont envoyés nous protéger. Mais depuis quand ? et pour quelles raisons ? »
 Surement quand j’étais à l’hôpital et qu’on nous a promus ambassadeurs des FreeSoldiers, me dis-je en moi-même.
 « Et… j’aimerais aussi parler avec elle, après », continuè-je en montrant la gladiatrice.
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par MJ-Athan'Shetek Lun 27 Avr - 13:29

C'est vrai. Votre hospitalisation vous a tenu écarté de certains événements. Je vais donc vous expliquer. Tout a commencé avec le meurtre dont vous avez été un peu témoins, dans votre auberge. La victime était le secrétaire particulier de l'un des consulus du gouvernement. Ce consulus était en affaires avec madame Charme qui lui avait promis l'aide de la citadelle rouge pour le mener au poste de consulus primex. En contrepartie, l'homme espionnait notre cité pour livrer le plus d'informations à la citadelle. Un accord qui a commencé il y a un peu plus d'un mois. Et le secrétaire, loyal envers sa patrie, a essayé de nous prévenir. Mais il a donc été tué par Won Mon avant. Votre aide dans l'enquête nous a été précieuse et nous avons su que nous pouvions vous faire confiance malgré le bluff que vous aviez tenté lors de votre arrivée. C'est pourquoi Balthazar Van Dyke vous a invité au vernissage d'une exposition. Pour pouvoir vous parler et vous demander votre aide. Mais les choses ne se sont pas si bien passées puisque vous êtes allé voir l'exposition plus tôt dans la journée. Vous avez croisé madame Charme et son garde du corps. C'est lui qui, après, vous a agressé avec des étoiles de jet. Aussitôt prévenu, Van Dyke a décidé la mise en place de votre protection à tous trois, ce qui m'a mis à vous rencontrer. Vous n'étiez pas en mesure de me voir, mais je suis restée dans les murs de l'hôpital durant tout votre séjour. Et pendant ce temps, vos compagnons acceptaient en votre nom aussi la proposition d'être nommés ambassadeurs du Westland; meilleurs moyen d'approcher notre cible commune. Nous n'étions pas loin de vous lors de votre visite au club. Nous avons tenté de vous suivre lorsque vous avez accompagné madame Charme dans l'ascenseur mais le temps de comprendre le piège qu'elle avait tendu et le besoin de rester discrets sous peine de nous démasquer à ses yeux nous ont empêcher de vous aider à cet instant. Mais nous ne vous avons pas lâchés et nous avons pu savoir ce qu'elle comptait faire. La suite vous la connaissez à peu près, notre groupe s'est infiltré dans le public de l'arène pour vous aider. Et dans le même temps, notre pouvoir légal nous a permis de fermer l'accès à la ville à notre adversaire. Quand à cette jeune femme, il va de soi que nous vous laisserons lui parler quand elle ira mieux; disons demain matin?
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par Piêmni Lun 27 Avr - 22:58

 Tant d’informations d’un coup ! Je crois que c’est le moment où j’ai le plus appris de choses depuis que je suis arrivé à Glasswall.
 Je hoche la tête, tout en me demandant dans quelle mesure Bridget sait que nous n’avons pas vraiment fait grand chose pour eux par rapport à ce qu’ils ont fait pour nous.
 « D’accord, merci. Heureusement que vous étiez là. Et donc, maintenant, vous allez devenir nos gardes du corps, plutôt que de rester dans l’ombre ? »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par MJ-Athan'Shetek Lun 27 Avr - 23:22

Je ne peux pas dire. Je ne sais pas ce qui va se passer demain. Techniquement, si nos amis réussissent leur poursuite, madame Charme sera capturée et officiellement la mission vis-à-vis d'elle, du moins notre mission en tant qu'ESP, sera finie.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par Piêmni Mer 29 Avr - 17:11

 « Ce serait dommage : ce serait l’occasion pour vous de continuer à étudier Rima à travers nos discussions ! »
 Et ce serait pour moi l’occasion de rester auprès d’elle.
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par MJ-Athan'Shetek Mer 29 Avr - 17:44

Bridget eut un sourire tendre.
Merci. Et que pouvez-vous me dire à cet instant? Avez-vous des connaissances ou des anecdotes inédites?
Sans doute par réflexe d'étudiante, elle sortit un calepin et un crayon d'une de ses poches.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par Piêmni Jeu 30 Avr - 14:35

 « Difficile de savoir ce qui est inédit ici… En tout cas, la société est bien moins technicisée qu’ici. Mais après tout : possible que Glasswall soit un ilot de technologie ici, non ? »
 Après tout, il n’y a pas de raison que je sois le seul à parler de chez moi.
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 30 Avr - 15:48

Il semble. Je ne sais pas ce qui se passe dans le Westland ou ailleurs mais je sais que notre technologie n'existe pas sur le continent; ou alors juste ce qu'il faut pour garder contact avec les villages qui dépendent de nous. C'est peut-être pour ça que l'ancienne douane a du être abandonnée. Il parait que le préposé s'est suicidé d'ennui.
La camionnette s'arrêta à ce moment et son conducteur vint ouvrir la porte.
Nous sommes à l'hôpital, m'sieur dame.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par Piêmni Mar 5 Mai - 15:59

 En somme, la région est aussi dévastée que celle de Rima, avec des oasis de technologies.
 Je hoche la tête en apprenant cela.
 « Par chez nous, il existe… »
 Je suis interrompu pas notre arrivée à l’hôpital. Je laisse Bridget gérer l’entrée de la blessée à l’hôpital.
 « Je dois dire que je ne sais pas si on a bien fait de l’emmener. Et vous ne pensez pas qu’elle serait en danger ? »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 5 Mai - 19:33

Je n'en sais rien non plus. Qui est-elle et pourquoi a-t-elle subi ce sévisse? Nous ne le saurons que quand nous pourrons interroger Madame Charme. Mais si vous voulez, nous pouvons rester veiller sur elle pour la fin de la nuit.
La blessée fut enregistrée et placée dans une chambre. Une médecin, le docteur Richards, vint l'ausculter.
Bon, dans l'ensemble son état est satisfaisant. Elle souffre juste d'une dépendance à des micro-organismes artificiels. Je pense qu'un petit traitement purgatif la remettra sur pieds.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par Piêmni Mer 6 Mai - 19:37

 « Bonjour doctrice, dis-je machinalement en la reconnaissant. Ces microorganismes, lesquels sont-ils ? Comment les administre-t-on et que font-ils ? Euh… en fait, la personne qui pourrait les avoir mis dans le corps de cette dame pourrait m’avoir fait la même chose ; éventuellement à des amis à moi aussi. »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par MJ-Athan'Shetek Mer 6 Mai - 19:49

Il est un peu tôt pour répondre à vos premières questions; il faut d'abord que nos laboratoires analysent ces machines, car ce sont des robots à l'échelle microscopiques dont il est question. Ensuite, pour répondre à votre inquiétude, un petit examen de votre corps devrait nous renseigner s'il porte les traces d'une opération ou même d'une injection récente.
Piêmni se laissa donc regarder et la doctoresse rendit son verdict.
Pas de trace d'implantation diverse. Je puis penser que vous n'êtes altéré en rien depuis votre sortie avant-hier.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par Piêmni Jeu 7 Mai - 15:24

 Rassuré par l’absence de ces parasites, je remercie la doctoresse.
 « Quand pourrons-nous voir la patiente pour nous entretenir avec elle ? »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 7 Mai - 15:28

Je ne peux pas encore dire avec certitude quand. Il faut d'abord voir comment elle réagira dans les prochaines heures. Je dirais au mieux demain après-midi, mais cela pourra être plus tard comme cela peut arriver un peu plus tôt.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par Piêmni Jeu 7 Mai - 19:09

 « Très bien, merci beaucoup. »
 Je me retourne ensuite vers Bridget :
 « Nous avons donc un peu de temps à tuer. Quoique… vous saurez surement l’utiliser, non ? Vous avez moyen de joindre vos camarades, pour savoir où ils en sont ? »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 7 Mai - 20:44

Malheureusement, non. Nos amis sont entrés dans une partie de la ville où tout n'est que désolation et abandon. Il n'y a pas de relais fonctionnels pour les communications en bas. Nous n'avons qu'à attendre. Le mieux que l'on puisse faire c'est de nous rendre à la résidence qui vous a été prêtée pour finir la nuit en dormant. En chambres séparées bien sûr; je ne suis pas aussi facile que ça.
Dit-elle mi-rieuse mi-sérieuse.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par Piêmni Lun 11 Mai - 14:06

 « Pour une meilleure protection, ne faudrait-il pas plutôt avoir la même chambre ? » renchéris-je en souriant.
 Pas la peine d’être trop lourd non plus.
 « J’espère que tout va bien se passer pour eux. Sinon, pour en revenir à ce que je disais, sur Rima quand on est arrivés à l’hôpital : là-bas, on a des communautés rurales qui… sans être totalement coupées de toute technologie, vivent en une sorte de communion avec la nature. Attention : ce n’est pas juste des superstitions, ni une vue philosophique de l’esprit ! leurs membres ont réellement une sorte de connexion, encore assez inconnue, avec… j’allais dire « avec le reste du vivant », mais cela peut même s’étendre au-delà du vivant.
 « C’est assez mystérieux et incongru ; les scientifiques tentent de l’étudier, mais sans parvenir à grand chose. On appelle ces gens les Reels. »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par MJ-Athan'Shetek Lun 11 Mai - 15:12

Piêmni et Bridget prirent donc un taxi pour se rendre à la maison, dans le quartier des v.i.p. La jeune femme reprit la discussion.
Oh! Voilà un sujet fort intéressant. Chez nous, certains ressentent aussi ce genre de...'choses'. Mais ils ne sont pas forcément bien vus. De fait, souvent ils quittent Glasswall pour aller vivre plus loin au sud, renonçant alors à tout ce qu'ils pouvaient posséder ici. Ils se font nommer les Compagnons. Et il me semble que la jeune femme qui nous a rejoint aujourd'hui est une...Reel du continent, dans les montagnes en face de chez nous. Il parait qu'ils ont renoué avec le style de vie des premiers habitants de ces terres.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par Piêmni Mar 12 Mai - 17:00

 Parler de tout cela me rappelle la pierre !
 Il faut que je la débarrasse de sa gangue. Mais pas devant Bridget, sinon je passerais définitivement pour un fou, à obéir aux requêtes d’un caillou.
 « Donc cela existe aussi ici ? Intéressant. Vous vous êtes déjà penchée sur cela ? Ils utilisent quelque chose qu’on appelle la NyuGee. »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 12 Mai - 17:22

Ici, à Glasswall, personne n'a envie de perdre son temps à étudier ce genre de choses. Peut-être que Mr Simmons en connait un peu plus. Il passe bien plus de temps sur terre que dans la cité. C'est un grand savant même s'il n'a plus beaucoup de public. Il se fera sûrement une joie de vous raconter beaucoup de choses.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par Piêmni Lun 18 Mai - 14:06

 C’est vrai que ce Simmons avait eu l’air intéressant, pensè-je en me remémorant notre arrivée à Glasswall.
 « Je verrai ça, oui. Vous m’accompagneriez ? Si je me souviens bien, vous avez travaillé comme étudiante sous la direction de M. Simmons, non ? »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par MJ-Athan'Shetek Lun 18 Mai - 14:28

En effet. Et je vous accompagnerai bien volontiers.
Sur ce, le taxi arriva à la maison. Après en avoir payé la course, Piêmni et Bridget rentrèrent.
Vous devez avoir faim, non? Il me semble que vous n'avez rien mangé depuis hier matin, je nous fais un petit brunch.
Bridget alla dans la cuisine et en revint une dizaine de minutes plus tard, un plateau repas pour deux entre les mains. Une horloge indiquait trois heures trente du matin.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum