Deux Mille Deux Cent Vingt Deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aparté, Piêmni et Bridget.

2 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. - Page 2 Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par Piêmni Mar 19 Mai - 11:15

 En voyant l’heure à la pendule, je suis pris d’un intense bâillement.
 Presque vingt heures que je suis réveillé !
 « Merci pour le repas. Si je peux vous aider… et je crois que je vais pas tarder à aller me coucher. »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. - Page 2 Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 19 Mai - 13:34

Le temps de manger un petit quelque chose et chacun monta vers sa chambre. Ce n'était pas le choix de savoir où se coucher qui manquait: la résidence comprenait pas moins de dix chambres et il était encore possible de diviser certaines en deux pièces distinctes. Piêmni se coucha donc et s'endormit aussitôt.
Le soleil brillait fort sur la savane. Le convoi de camions s'avançait sur une piste des plus poussiéreuses; déjà les roues étaient brunies de terre sèche. A l'arrière de l'un des camions blancs, deux hommes devisaient.
Donc, et vu leur capacité à se servir de cette...'sorcellerie', je considère que les Reels sont potentiellement dangereux, à classer comme espèce nuisible.
N'est-ce-pas aller un peu vite, Joseph? Cette évolution me semble encore trop récente pour tirer des conclusions aussi définitives.
Je persiste et je signe, Pierre-Emmanuel. Notre civilisation ne pourra pas prospérer comme avant si nous commettons l'erreur de laisser cette engeance exister. Et tu ferais bien de te plier à cet avis. Au cas où tu l'ignorerais, ma candidature au poste de doyen de l'université a été acceptée. Ma parole aura force de loi si je suis élu.
Pierre-Emmanuel Choupar resta silencieux. Visiblement, son ami, Joseph Metzner, était plus rigoriste qu'il se l'imaginait. Peut-être même que cette discussion venait de marquer une rupture dans leurs relations. La méfiance allait être de mise.
Malgré le soleil, la température était douce sur cette côte, sans doute l'océan Pacifique qui tempérait le climat par l'évaporation de son eau. Le vieil homme s'avançait dans le parc de la propriété. L'âge ne l'avait cependant pas encore affaibli au point de devoir se ménager et il était heureux de voir les enfants [ses petits-enfants (une dizaine de différents âges)] venir le solliciter pour une partie de cache-cache. Piêmni se reconnut dans ce vieillard. Trouvant cachette dans le tronc du pin creux, il s'amusa en attendant que l'on ne le trouve à rire de cette 'civilisation' d'autrefois. Tous ceux qui voulaient diriger le monde comme au 20ème siècle avaient échoué. Ainsi allait le monde de lui-même: en avant et les Reels formaient maintenant une majorité de certaines populations. Guidant le reste de l'Humanité dans le respect de ce qui restait, ils étaient perçus comme le Peuple de Sagesse, qui avait tant manqué autrefois. Pierre-Emmanuel Choupar était heureux. La Terre était en Paix depuis des décennies et il était fier d'avoir apporté sa contribution à ce que ce merveilleux présent aie lieu.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. - Page 2 Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 19 Mai - 20:27

Ce fut le chant d'un paon (Léon, léon) qui réveilla Piêmni. Il était neuf heures du matin et le soleil brillait déjà assez haut dans le ciel. Une rapide toilette plus tard, il descendit dans la cuisine où Bridget s'affairait à préparer le petit déjeuner.
Oh, bonjour. Vous arrivez bien. Que désirez vous prendre à manger?
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. - Page 2 Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par Piêmni Mer 20 Mai - 10:13

 Quel rêve étrange…
 En émergeant du sommeil, je tente de me remémorer tout ce que j’ai vu.
 Si c’est bien des souvenirs, ça me rassure de voir que je n’étais pas totalement une ordure, à l’époque où j’étais un doc.
 M’habillant pour descendre, mon regard tombe sur la pierre.
 Avant de descendre, il faut que je m’en occupe !
 Je prends la pierre entre mes mains et l’examine, essayant de voir comment en retirer la gangue, pour répondre à sa demande de la veille.
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. - Page 2 Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par MJ-Athan'Shetek Mer 20 Mai - 10:21

La pierre était encroûtée dans une gangue de mazout sec (archi-sec) et de débris divers. Nul doute qu'il faudrait posséder de petits outils pour en venir à bout. Bonne nouvelle au moins, cette salissure ne recouvrait pas entièrement la pierre, ce qui offrait plusieurs points d'attaque au nettoyage. Ou alors un bain dans un produit type dissolvant...
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. - Page 2 Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par Piêmni Jeu 21 Mai - 11:34

 Après examen de la pierre, je me dis qu’il ne sera surement pas trop difficile de la libérer.
 Écoutant un peu le paon et me demandant d’où il sort, vu que la ville ne semble pas avoir d’animaux, je descends rejoindre Bridget.

 Ali et Kushana ont dû rentrer…
 Retrouvant Bridget, je lui dis que je prendrai ce qui se fait habituellement dans la région au petit-déjeuner.
 « Sauf si c’est des gélules protéinées, en fait… dans ce cas, je préfèrerais quand même manger des tripes. Les autres ne sont pas encore là ? »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. - Page 2 Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 21 Mai - 14:31

Thé, brioche et confiture de mruires. J'espère que vous allez aimer. Quand aux trips, je ne savais pas que l'on pouvait manger une sensation...ou alors c'est autre chose de chez vous. Et non, aucune nouvelle. Soit ça a duré longtemps auquel cas ils doivent être en débriefing à la Sûreté, soit ça s'est mal passé. J'avoue m'inquiéter.
La confiture de mruire avait une couleur bleu ciel mais s'avérait plutôt agréable à manger, avec un goût légèrement acidulé.


Dernière édition par MJ-Athan'Shetek le Sam 6 Juin - 17:40, édité 1 fois
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. - Page 2 Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par Piêmni Lun 25 Mai - 10:31

 Mince ! j’espère aussi que…
 Je m’assois en faisant la moue et commence le petit-déjeuner.
 « C’est gênant, oui. Et… toujours pas moyen de les contacter ? Si on allait les chercher ? Mais ce n’est pas forcément bien prudent… »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. - Page 2 Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par MJ-Athan'Shetek Lun 25 Mai - 10:42

A ce moment, un signal sonore vint se faire entendre.
Le visiophone, Serait-ce...?
Bridget alla répondre.
Oui? (...) Ah, bonne nouvelle; même si nous en attendions une autre. (...) Bien sûr que nous pouvons passer ce matin. (...) Oui, je crois que cela va l'intéresser, j'ai cru comprendre qu'ils avaient la même origine. (...) A tout à l'heure donc.
(revenant dans la cuisine)
L'hôpital; la jeune femme d'hier est suffisamment remise pour recevoir des visites.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. - Page 2 Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par Piêmni Lun 25 Mai - 11:57

 En entendant le signal, ma première réaction est la même que celle de Bridget : surement eux ! Mais rien n’indique que c’est pour de bonnes nouvelles… À l’entendre, cela semble tout de même en être.
 « Ah ! tant mieux, oui. Dommage qu’on ne sache toujours rien pour Ali, Kushana et vos camarades. »
 Je finis ma tartine.
 « J’irais bien discuter avec elle. Si vous voulez… en fait, je suppose que ce que vous voulez ne change rien : vous m’accompagnerez quand même pour ma protection, non ? »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. - Page 2 Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par MJ-Athan'Shetek Lun 25 Mai - 12:09

Et bien, techniquement oui. Comme nous ne savons pas ce qui s'est passé en bas, ma mission envers vous n'est pas encore terminée.
Un peu plus tard, Piêmni et Bridget se rendirent donc à l'hôpital. En sortant de la maison, ils croisèrent le paon qui vint vers eux, l'air de demander quelque chose.
Ah oui, j'ai trouvé cette curieuse bestiole dans le jardin ce matin. A mon avis elle a dû entrer dans Glasswall pendant la nuit, profitant de l'aération nocturne. Elle a l'air d'avoir faim, je lui ai donné du pain tout à l'heure mais est ce que ça mange autre chose?
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. - Page 2 Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par Piêmni Lun 25 Mai - 12:31

 « C’est un paon… j’étais surpris de l’entendre, ce matin. Je ne suis pas expert en paons, je dois dire… c’est surtout un oiseau d’ornement, pour ce que j’en sais. Je dirais donc soit qu’il s’est échappé d’une ferme ou un domaine quelconque à la campagne, soit, pour être totalement paranoïaque, qu’il s’agit d’un automate très élaboré ou qu’il a sur lui un dispositif d’espionnage. »
 Je dis ces derniers mots sans rire, en regardant d’un air suspicieux l’oiseau.
 « Ça arrive souvent, ce genre de choses ? Vous l’avez approché ? »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. - Page 2 Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par MJ-Athan'Shetek Lun 25 Mai - 12:59

Je sais que la terrasse du palais, étant à l'air libre, reçoit souvent le passage de ce que vous appelez oiseaux; mais c'est la première fois qu'il y en a un qui rentre comme ça. Autrement, le seul animal qu'on aie vu récemment, c'était votre chien. Quand à l'avoir approché, il est venu vers moi, l'air suppliant, vous auriez dû l'entendre, et j'ai mis du pain sur une pierre. Il est venu le manger devant moi mais nous ne nous sommes pas touchés.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. - Page 2 Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par Piêmni Sam 30 Mai - 18:59

 Si c’était quelque chose qui arrivait parfois, ça pourrait être un hasard, mais là…
 Je me gratte le menton un moment.
 « C’est débile, je dois être complètement paranoïaque ! C’est juste un paon… même si c’est bizarre qu’il soit en liberté. Mais mieux vaut quand même faire attention si on l’approche.
 « On verra ça plus tard. Allons déjà à l’hôpital voir… on ne connait pas son nom, d’ailleurs ? »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. - Page 2 Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par MJ-Athan'Shetek Sam 30 Mai - 20:45

Non en effet. A mon avis elle était bien trop choquée pour pouvoir dire quoi que ce soit. Il faut dire que vous ne l'aviez pas ménagée quand même.
Piêmni et Bridget se rendirent donc à l'hôpital où ils furent autorisés à rendre visite à la jeune femme mais pas plus d'une heure.
Arrivant dans la chambre, ils la trouvèrent complètement alitée mais avec un bien meilleur teint que la veille; elle leur sourit pour leur souhaiter le bonjour.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. - Page 2 Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par Piêmni Mer 3 Juin - 21:43

 « Notre vie en dépendait, quand même… » réponds-je à Bridget, comme pour me justifier.

 Une fois à l’hôpital, je me retrouve un peu désemparé devant cette femme, dont j’ignore tout, sauf qu’elle a tenté de nous tuer.

 Potentiellement sous l’empire de ces nanorobots, il faut le reconnaitre…
 Je la salue, sans trop savoir quoi dire.
 « Vous me reconnaissez ? »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. - Page 2 Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 4 Juin - 9:58

Je crois. Même si je ne connais pas votre nom, je me souviens avoir été contrainte de vous combattre. On m'a un peu expliqué ce qui m'était arrivé ces derniers temps mais j'avoue ne rien avoir compris. Où suis-je et qui êtes vous exactement?
Pour ma part je me nommes Bridget Chan. Vous êtes dans une ville 'spéciale' du nom de Glasswall. Ensuite comment êtes vous arrivée là, je n'en sais rien.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. - Page 2 Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par Piêmni Jeu 4 Juin - 18:08

 C’est plus que probable, qu’elle dise la vérité.
 « Vous pouvez m’appeler Piêmni. »
 Évitons de lui donner mon vrai nom : si jamais elle vient de Rima et que dans ma précédente vie, j’avais fait des expériences sur elle…
 « J’ai perdu la mémoire sur une grande partie de ma vie, je pense comprendre ce qui vous arrive. J’espère que vous allez mieux. Vous savez qui vous avait demandé de combattre ? et pourquoi ? »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. - Page 2 Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 4 Juin - 21:13

Je ne suis pas sûre...Maintenant que vous me demandez, j'essaye de savoir...mais je ne vois que des silhouettes indistinctes dans une lumière aveuglante. Il y a juste cette femme, lorsqu'elle disait quelque chose je me sentais comme...comme s'il n'y avait pas d'autre solution que d'être de son avis. Hier elle m'a dit "Combats; tue." Alors c'est ce que j'ai fait. Dites-moi, ai-je vraiment tué quelqu'un? Je ne vois que de brefs instants, des coups reçus, d'autres donnés mais je ne sais plus contre qui.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. - Page 2 Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par Piêmni Lun 8 Juin - 20:37

 « Je ne sais pas si vous avez tué quelqu’un auparavant dans cet état, mais aucun de mes compagnons n’est tombé sous vos coups… Moi non plus, d’ailleurs. »
 Et Rima ? Il faut en avoir le cœur net.
 « J’ai noté que vous n’aviez pas tout à fait l’accent du coin. Moi aussi, justement. Vous venez d’où ? »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. - Page 2 Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par MJ-Athan'Shetek Lun 8 Juin - 21:06

D'une ville; enfin un grand bidonville est plus adéquat pour qualifier Rima. Mais il y a quand même un semblant d'autorité. Mon dernier souvenir cohérent est que je m'y promenais un soir. Et puis, à un moment plus rien. A part des lumières, des ombres, toutes indéfinissables. Et je suis ici.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. - Page 2 Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par Piêmni Mar 9 Juin - 8:04

 Je hoche la tête en retenant un sourire : la description qu’elle donne correspond bien à Rima ! Il me semble assez surprenant qu’elle y ait été enlevée pour être emmenée ici : je n’ai aucun souvenir de communication entre Rima et ce continent… et c’est par un moyen assez peu conventionnel que je me suis retrouvé ici.
 « Je viens de là-bas moi aussi… Mais vous nous avez pas dit votre nom ! »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. - Page 2 Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par MJ-Athan'Shetek Mar 9 Juin - 10:47

Ah! Ah oui. Mon nom est Hea-Jung. Il parait, d'après ce que me disait mon père lorsque j'était petite fille, que mes ancêtres venaient de Thaïlande et que nous nous sommes retrouvés dans Rima en fuyant une dictature. Enfin, ça, je crois que ça n'intéresse plus personne.
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. - Page 2 Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par Piêmni Jeu 11 Juin - 8:03

 Thaïlande ?
 Je ne fais pas remarquer que j’ignore complètement où se trouve cette ville.
 « Fuir une dictature pour se retrouver à Rima… on peut dire qu’ils n’ont pas eu trop de chance. »
 Je me tourne ensuite vers Bridget.
 « Vous vouliez voir quelque chose de particulier avec Mme Hea-Jung ? »
Piêmni
Piêmni

Messages : 1027
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. - Page 2 Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par MJ-Athan'Shetek Jeu 11 Juin - 11:44

Oui. Il y a la question de la présence de cette jeune femme ici. Selon toutes vraisemblances, elle a été introduite à Glasswall illégalement. De fait, elle n'aurait pas droit de rester beaucoup plus de temps. Miss Hea-Jung, pardonnez-moi cette question alors que vous êtes à peine 'réveillée' de votre endoctrinement mais que comptez-vous faire?
Hea-Jung réfléchit pendant plus d'une minute puis:
Je ne connais en rien votre ville, je ne sais pas si je m'y plairais. Tandis que Rima...c'est ma maison, elle me manque. Si je pouvais y retourner...
Bridget hocha la tête de compréhension.
Monsieur Piêmni, si vous aviez le choix entre rentrer à Rima et rester ici, que feriez-vous?
MJ-Athan'Shetek
MJ-Athan'Shetek

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 52
Localisation : Dans l'Empire des 10 000 galaxies

Revenir en haut Aller en bas

Aparté, Piêmni et Bridget. - Page 2 Empty Re: Aparté, Piêmni et Bridget.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum